Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un objet perdu (astuce) - ruses de Satan
I
IEF
6 octobre 2016 23:16
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



( « Talbis Iblis » – îbn l-Jawzi )





On nous a raconté qu’un homme alla trouver Abu Hanifa et se plaignit à lui de ne plus se rappeler où il avait enterré une certaine somme d’argent.

Abu Hanifa lui dit : « Cette question ne relève pas de la jurisprudence pour que je puisse te donner une Fatwa (un avis juridique) mais je vais te donner une astuce. Essaie de prier cette nuit jusqu’à l’aube et tu te rappeleras, par la volonté de Allâh, où tu as mis ton argent ».

L’homme s’exécuta. Il n’avait pas encore terminé le quart de la nuit en prière qu’il se rappela l’endroit où il avait enterré son argent. Il accouru vers Abu Hanifa pour l’en informer.

Abu Hanifa lui dit : « Je savais que Satan n’allait pas te laisser prier. Il te rappela l’endroit où se trouve l’argent afin que tu interrompes ta veillé pieuse et que tu t’y rende. Tu aurais dû continuer à prier le reste de la nuit pour témoigner ta reconnaissance à l’égard de Allâh ».



Louanges à Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 23:26 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 octobre 2016 23:19
ah oué carrement !


je crois pas une seconde a cette histoire
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
6 octobre 2016 23:20
C'est ton droit smiling smiley
6 octobre 2016 23:28
Wa aleykoum Salam

Pas mal ! Il est vraiment malin ce satané satan --"
6 octobre 2016 23:41
Pourquoi tu n'y crois pas ?perplexe
Citation
virtualhealing a écrit:
ah oué carrement !


je crois pas une seconde a cette histoire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
IEF
6 octobre 2016 23:42
Faut connaitre ses stratagemes pour mieux le combattre


Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Pas mal ! Il est vraiment malin ce satané satan --"
6 octobre 2016 23:50
parce que ce genre d'histoire arrive aux prophetes seulement et abu hanifa n'en est pas un
Citation
jimijo a écrit:
Pourquoi tu n'y crois pas ?perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
6 octobre 2016 23:55
Mais ça n'a strictement rien à voir.

Allah nous envoie des Signes de toute part et Celui qui se cache derriere cette histoire c'est La Sagesse d'Allah et non Abu Hanifa.

C'est Allah qui a permit ceci et c'est Allah qui donne des Signes.

On peut avoir des Signes à travers une abeille mais aussi à travers les hommes.




Citation
virtualhealing a écrit:
parce que ce genre d'histoire arrive aux prophetes seulement et abu hanifa n'en est pas un
7 octobre 2016 00:09
abu hanifa a dit je cite " je savais que chétane va pas te laisser prier ..." il n'a pas dit c'est peut etre le chétane qui t'a rememoré ou je pense que c'est l'oeuvre de satan wel 3ilmou

lileh non il etait sur il aurait pu lui dir va prier toute la nuit et a un moment donné le chétane va te rappeler l'endroit mais ne t'arrete pas pour autant d'ailleur pourquoi cet

homme s'est arreté c'etait la nuit il devait continuer a prier comme abu hanifa l'avait dit l'argent etait enterré donc y a pas de risque pour qu'on le trouve si tu analyse bien cette

histoire tu saura que bcp de choses ne collent pas et c'est ça notre probleme on lit les textes et si on voit qu'ils ont été ecrit par un imam en moyen age on est obligé de les

croire alors que clairement c'est des conneries meme si l'idée deriere ce mensonge est bonne on glorifie jamais la religion par les mensonges
Citation
IEF a écrit:
Mais ça n'a strictement rien à voir.

Allah nous envoie des Signes de toute part et Celui qui se cache derriere cette histoire c'est La Sagesse d'Allah et non Abu Hanifa.

C'est Allah qui a permit ceci et c'est Allah qui donne des Signes.

On peut avoir des Signes à travers une abeille mais aussi à travers les hommes.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
7 octobre 2016 00:26
Certes personne n'aurait pu trouver l'argent mais peut etre que cet homme avait stocke une grosse somme et que trouve cet argent etait urgent

Autre chose, ces compagnons avaient plus de connaissances que toi et moi sur les ruses de sheitan; car l'apprentissage et son application etaient des choses primordiales.

Par contre, tu aurais pu eviter d'employer le mot connerie ! On en avait pas besoin ...

Salam aleykoum

Citation
virtualhealing a écrit:
abu hanifa a dit je cite " je savais que chétane va pas te laisser prier ..." il n'a pas dit c'est peut etre le chétane qui t'a rememoré ou je pense que c'est l'oeuvre de satan wel 3ilmou

lileh non il etait sur il aurait pu lui dir va prier toute la nuit et a un moment donné le chétane va te rappeler l'endroit mais ne t'arrete pas pour autant d'ailleur pourquoi cet

homme s'est arreté c'etait la nuit il devait continuer a prier comme abu hanifa l'avait dit l'argent etait enterré donc y a pas de risque pour qu'on le trouve si tu analyse bien cette

histoire tu saura que bcp de choses ne collent pas et c'est ça notre probleme on lit les textes et si on voit qu'ils ont été ecrit par un imam en moyen age on est obligé de les

croire alors que clairement c'est des conneries meme si l'idée deriere ce mensonge est bonne on glorifie jamais la religion par les mensonges
7 octobre 2016 00:36
une grande somme ça s'oublie pas

abu hanifa n'est pas un compagnon mais il n'est pas la le probleme abu hanifa etait surement un grand imam mais cette histoire n'a jamais eu lieu sil etait un prophete la ça aurait été plus credible
tu le vois pas pck t'es aveuglée par ta doctrine qui prone le gobage des legendes et qui delaisse la vraie science qui fait vraiment avancer l'humanité il suffit d'entendre le grand bnu lbaz parler d'astronomie pour s'en rendre compte de la gravité de la situation


tout mensonge est une connerie pour moi

salem alikom
Citation
IEF a écrit:
Certes personne n'aurait pu trouver l'argent mais peut etre que cet homme avait stocke une grosse somme et que trouve cet argent etait urgent

Autre chose, ces compagnons avaient plus de connaissances que toi et moi sur les ruses de sheitan; car l'apprentissage et son application etaient des choses primordiales.

Par contre, tu aurais pu eviter d'employer le mot connerie ! On en avait pas besoin ...

Salam aleykoum
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
7 octobre 2016 04:47
Salam alikoum

Cette histoire, nous en apprend beaucoup

Baraklah ou fik
I
7 octobre 2016 05:18
Ce n'est pas parce que tu n'a pas compris la moralité de cette histoire que ce sont des mensonge et que tu peut appelé de "connerie"

Je suis sympa je vais te guidé a la compréhension

L'homme en question ne se souvient plus ou il a planqué sa tune
Jusqu’à la ça va

Il en parle a Abu Hanifa

Qui lui le conseil de prier cette nuit jusqu’à l'aube
Pour qu'Allah le récompense en lui rappellent ou il a mis son mago
(Jusque la ça va aussi, Sheitan le maudit n'a pas était mentionné)

Après avoir prier une partie de la nuit, l'homme se souvient...
Et part le dire a Abu Hanifa
(tu suit toujours)

Quand Abu Hanifa l'apprend, il a su que c’était l’œuvre de Sheitan le maudit
(Parce que l'homme s'est souvenu avant l'aube, et il n'y a que Sheitan qui a pu lui rappelé pour qu'il arrête de prier...)
(Abu Hanifa n'aurait pu le lui dire des le début, comme tu dit, parce que il se douté que c'est Sheitan mais il n'avait pas la certitude, Seul Allah pouvait le savoir, il en été sur par la suite parce l'homme a arrêter de prier parce qu'il s'est souvenu...)

Et je voit pas le rapport avec les prophètes, il n'y a pas de miracle

Que doit on tiré de cette histoire qu'elle soit fausse ou vrai, ça on s'en fou?

-Déjà que Sheitan peut nous faire oublié des choses
-Que Abu Hanifa était intelligent et il connaissais les ruses de son ennemi
-Mais surtout que la prière nocturne est un arme contre Sheitan(on l'apprend avec la derniere parti de l'histoire) et aussi qu'elle permet de demander de l'aide de notre Créateur( on l'apprend avec la première parti de l'histoire)

Allah est plus savant
Citation
virtualhealing a écrit:
abu hanifa a dit je cite " je savais que chétane va pas te laisser prier ..." il n'a pas dit c'est peut etre le chétane qui t'a rememoré ou je pense que c'est l'oeuvre de satan wel 3ilmou

lileh non il etait sur il aurait pu lui dir va prier toute la nuit et a un moment donné le chétane va te rappeler l'endroit mais ne t'arrete pas pour autant d'ailleur pourquoi cet

homme s'est arreté c'etait la nuit il devait continuer a prier comme abu hanifa l'avait dit l'argent etait enterré donc y a pas de risque pour qu'on le trouve si tu analyse bien cette

histoire tu saura que bcp de choses ne collent pas et c'est ça notre probleme on lit les textes et si on voit qu'ils ont été ecrit par un imam en moyen age on est obligé de les

croire alors que clairement c'est des conneries meme si l'idée deriere ce mensonge est bonne on glorifie jamais la religion par les mensonges
C
7 octobre 2016 10:42
Moi je trouve que l'histoire est très claire, par contre ton post est confus, j'ai pas tout compris...
Citation
virtualhealing a écrit:
abu hanifa a dit je cite " je savais que chétane va pas te laisser prier ..." il n'a pas dit c'est peut etre le chétane qui t'a rememoré ou je pense que c'est l'oeuvre de satan wel 3ilmou

lileh non il etait sur il aurait pu lui dir va prier toute la nuit et a un moment donné le chétane va te rappeler l'endroit mais ne t'arrete pas pour autant d'ailleur pourquoi cet

homme s'est arreté c'etait la nuit il devait continuer a prier comme abu hanifa l'avait dit l'argent etait enterré donc y a pas de risque pour qu'on le trouve si tu analyse bien cette

histoire tu saura que bcp de choses ne collent pas et c'est ça notre probleme on lit les textes et si on voit qu'ils ont été ecrit par un imam en moyen age on est obligé de les

croire alors que clairement c'est des conneries meme si l'idée deriere ce mensonge est bonne on glorifie jamais la religion par les mensonges
I
IEF
7 octobre 2016 11:00
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Si tu estimes que je suis aveuglee et donc par consequent egaree (je sais que ton idee c'est celle-ci), alors prie pour moi. Par consequent qu'Allah me guide.

Tu peux me traiter de tout ce que tu veux
Par contre je t'interdis de parler de connerie et de mensonge en parlant de ma croyance. Ça je ne peux le tolerer.

Sans rancune !

Qu'Allah nous guide

Citation
virtualhealing a écrit:
une grande somme ça s'oublie pas

abu hanifa n'est pas un compagnon mais il n'est pas la le probleme abu hanifa etait surement un grand imam mais cette histoire n'a jamais eu lieu sil etait un prophete la ça aurait été plus credible
tu le vois pas pck t'es aveuglée par ta doctrine qui prone le gobage des legendes et qui delaisse la vraie science qui fait vraiment avancer l'humanité il suffit d'entendre le grand bnu lbaz parler d'astronomie pour s'en rendre compte de la gravité de la situation


tout mensonge est une connerie pour moi

salem alikom
7 octobre 2016 12:03
ta croyance ! c'est ça l'islam pour toi des hommes ordinaires ( dans le sens pas des prophetes ) qui ont des super pouvoirs ! comment abu hanifa sait avec certitude que quand quelqu'un oublie un truc il doit prier la nuit jusqu'a l'aube pour que le shetane vienne lui rappeler ou il a oublié ce truc et comme ça il arrete de prier d'ou tient il tout ça le prophete n'a jamais parlé de ça est ce qu'il est en contact avec satan ? est ce qu'il a fait une rokia au mec ( possédé ) et le shetane s'est manifesté et lui a avoué sa tactique ??? c'est ça ta croyance sacraliser des humains au point de les mettre au meme rang que les prophetes heinh ?! as tu essayer cette methode ?si un jour t'oublie ton code bancaire ou n'importe quel truc va prier toute la nuit et ds moi si le shétane va te rappeler du code 3asro lmou3jizati wella

je dis ça alors que le pauvre abu hanifa n'a jamai dit cela il etait bcp plus grand pour dire une sottise pareille abu hanifa a bcp d'histoire pleine de sagesse mais pas celle ci rien que l'histoire de son pere comment a epouser sa mere est magnifique mais la c'est abusé

t'as parlé comme si j'etais un juif orthodoxe ou un athée ! ma croyance t'as dit !! mais ça m'etonne pas vous aimez sortir les gens de la religion qui est venu pour nous faire comprendre que y a un dieu des anges des prophete des livres et un jugement dernier tout simplement et vos histoires fantastiques on en a marre franchement ça fait fait trop et comme par hasard y a plus d'hommes de nos jours qui ont cette fameuse sagesse limite y a plus rien ares le moyen age tous ça n'est qu'une illusion alors


Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Si tu estimes que je suis aveuglee et donc par consequent egaree (je sais que ton idee c'est celle-ci), alors prie pour moi. Par consequent qu'Allah me guide.

Tu peux me traiter de tout ce que tu veux
Par contre je t'interdis de parler de connerie et de mensonge en parlant de ma croyance. Ça je ne peux le tolerer.

Sans rancune !

Qu'Allah nous guide
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
7 octobre 2016 13:26
Je n'ai jamais parle de ta croyance mais la seule choqe que je t'ai demande c'est d'eviter de dire connerie et mensonge en parlant de la religion.

Alors oui je vais te dire une chose, maintenant soit tu me crois soit tu ne me crois pas (mais sache que je n'ai nullement besoin de toi) : cette methode fonctionne à merveille (teste et approuve il y a pls annees car ca fait longtemps que je connais cette histoire). Allah en est Temoin et Il me suffit smiling smiley

Certains meme disent qu'il faut reciter sourate Ad-Duha mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de preuves concretes. Donc j'evite ce genre de choses.

Par la priere et l'evocation, on peut faire des merveilles, n'en doutes pas ! smiling smiley


Cesse de t'enflammer et sache que notre echange est inutile car pas d'accord.

Ça sera mon dernier message.



Citation
virtualhealing a écrit:
ta croyance ! c'est ça l'islam pour toi des hommes ordinaires ( dans le sens pas des prophetes ) qui ont des super pouvoirs ! comment abu hanifa sait avec certitude que quand quelqu'un oublie un truc il doit prier la nuit jusqu'a l'aube pour que le shetane vienne lui rappeler ou il a oublié ce truc et comme ça il arrete de prier d'ou tient il tout ça le prophete n'a jamais parlé de ça est ce qu'il est en contact avec satan ? est ce qu'il a fait une rokia au mec ( possédé ) et le shetane s'est manifesté et lui a avoué sa tactique ??? c'est ça ta croyance sacraliser des humains au point de les mettre au meme rang que les prophetes heinh ?! as tu essayer cette methode ?si un jour t'oublie ton code bancaire ou n'importe quel truc va prier toute la nuit et ds moi si le shétane va te rappeler du code 3asro lmou3jizati wella

je dis ça alors que le pauvre abu hanifa n'a jamai dit cela il etait bcp plus grand pour dire une sottise pareille abu hanifa a bcp d'histoire pleine de sagesse mais pas celle ci rien que l'histoire de son pere comment a epouser sa mere est magnifique mais la c'est abusé

t'as parlé comme si j'etais un juif orthodoxe ou un athée ! ma croyance t'as dit !! mais ça m'etonne pas vous aimez sortir les gens de la religion qui est venu pour nous faire comprendre que y a un dieu des anges des prophete des livres et un jugement dernier tout simplement et vos histoires fantastiques on en a marre franchement ça fait fait trop et comme par hasard y a plus d'hommes de nos jours qui ont cette fameuse sagesse limite y a plus rien ares le moyen age tous ça n'est qu'une illusion alors



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 13:33 par IEF.
7 octobre 2016 13:43
on vit pas dans le meme univers

ça sera mon dernier msg 7ata ana
Citation
IEF a écrit:
Je n'ai jamais parle de ta croyance mais la seule choqe que je t'ai demande c'est d'eviter de dire connerie et mensonge en parlant de la religion.

Alors oui je vais te dire une chose, maintenant soit tu me crois soit tu ne me crois pas (mais sache que je n'ai nullement besoin de toi) : cette methode fonctionne à merveille (teste et approuve il y a pls annees car ca fait longtemps que je connais cette histoire). Allah en est Temoin et Il me suffit smiling smiley

Certains meme disent qu'il faut reciter sourate Ad-Duha mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de preuves concretes. Donc j'evite ce genre de choses.

Par la priere et l'evocation, on peut faire des merveilles, n'en doutes pas ! smiling smiley


Cesse de t'enflammer et sache que notre echange est inutile car pas d'accord.

Ça sera mon dernier message.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
2
7 octobre 2016 14:39
sobhanallah

Dieu est grand
7 octobre 2016 18:09
As salamou aleycum .

Abou hanifa ( R ) n est pas un " homme ordinaire " il a donne sa vie pour le din . C est un des 4 grand imams . C est un waly aussi est un waly si Allah veut peut produire des karamate renseigne toi . Et surtout quand on prend le nom de imam abou hanifa on dit rahmatullah aleyhi . Il faut avoir du respect pour toute c est personne qui ce sont sacrifie pour nous donne aujourd'hui des cours deja tout fait . Renseigne toi sur sa vie et peut etre respectera tu cette homme .

Djazakillah IEF pour cette anecdote et surtout ce rapel
Citation
virtualhealing a écrit:
ta croyance ! c'est ça l'islam pour toi des hommes ordinaires ( dans le sens pas des prophetes ) qui ont des super pouvoirs ! comment abu hanifa sait avec certitude que quand quelqu'un oublie un truc il doit prier la nuit jusqu'a l'aube pour que le shetane vienne lui rappeler ou il a oublié ce truc et comme ça il arrete de prier d'ou tient il tout ça le prophete n'a jamais parlé de ça est ce qu'il est en contact avec satan ? est ce qu'il a fait une rokia au mec ( possédé ) et le shetane s'est manifesté et lui a avoué sa tactique ??? c'est ça ta croyance sacraliser des humains au point de les mettre au meme rang que les prophetes heinh ?! as tu essayer cette methode ?si un jour t'oublie ton code bancaire ou n'importe quel truc va prier toute la nuit et ds moi si le shétane va te rappeler du code 3asro lmou3jizati wella

je dis ça alors que le pauvre abu hanifa n'a jamai dit cela il etait bcp plus grand pour dire une sottise pareille abu hanifa a bcp d'histoire pleine de sagesse mais pas celle ci rien que l'histoire de son pere comment a epouser sa mere est magnifique mais la c'est abusé

t'as parlé comme si j'etais un juif orthodoxe ou un athée ! ma croyance t'as dit !! mais ça m'etonne pas vous aimez sortir les gens de la religion qui est venu pour nous faire comprendre que y a un dieu des anges des prophete des livres et un jugement dernier tout simplement et vos histoires fantastiques on en a marre franchement ça fait fait trop et comme par hasard y a plus d'hommes de nos jours qui ont cette fameuse sagesse limite y a plus rien ares le moyen age tous ça n'est qu'une illusion alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook