Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver motivation pour reprendre le sport
30 août 2022 20:19
Salam aleykoum, voilà j’ai 26 ans et je me suis réinscrite à la salle , faut savoir qu’il y a 4 ans quand j’étais à la fac et que j’avais bcp de temps libre je partais jusqu’à 5x par semaine et j’étais trop satisfaite des résultats tant au niveau de la silhouette que niveau cardio etc. Mais bon avec les cours en alternance puis le covid j’ai arrêté pendant quasi 3 ans. Là j’ai trouvé une salle avec espace femme ( pratique quand on porte le hijab) , je me suis inscrite depuis début août et j’ai dû y aller à tout casser 4 fois :/ en soit quand je suis là bas je me donne à fond niveau exercice / intensité mais j’ai une flemme incroyable d’y aller…. Mais bon mon but est de retrouver un corps tonique et un bon cardo je veux pas me laisser aller (je fais assez attention niveau alimentation) . Donc voilà si vous avez des conseils pour que je retrouve la motivation de faire un boon programme je siis preneuse smiling smiley
30 août 2022 20:28
Ce n'est pas de la motivation qu'il te faut, mais de la détermination, je le dirais jamais assez...

La motivation, sa part et sa vient, selon nos humeurs, selon nos résultats...

La détermination, c'est le déclic, le déclic à changer réellement de vie....
La détermination, y sera pour toujours, si ce que l'on fait, nous plaît.

Si toi maintenant tu voit le sport Comme une corvée, ou presque... Ton cerveau forcément, n'aura pas envie.... Et tu auras la flemme....

Tout se travaille, tout se mérite.

On fait des sacrifices, pour avoir des bons résulats = nous sommes heureux.... = Nous évoluons... Good job

Pas de sacrifices, on sort pas de sa zone de confort.... pas de résultats,... = Pas heureux... = Nous évoluons pas... = On fait que râler = Cercle vicieux... ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
r
30 août 2022 20:29
faut y aller sans réfléchir
S
30 août 2022 20:43
Je suis la reine de la flemme. Mais quand il faut y aller, faut y aller.

Ton alternance, t'avais pas la flemme parfois d'y aller, de manquer un jour ? Si ?

Ben quand ça te prenait, tu te levais quand même le matin et tu y allais.

Là c'est pareil. Faut intégrer le sport à ta journée, ton planning de la semaine.

Je ne suis pas une grande sportive, mais chaque midi, c'est devenu mon rituel. Je fais ma petite séance. Ce matin, j'avais pas envie, mais j'ai arrêté de réfléchir et j'ai fait ma séance.

Ne réfléchis pas. Mets tes baskets et zou, à la salle. T'es fatiguée ou autre, peu importe. C'est comme une journée de travail, faut que tu y ailles.

Comme dirait Gibbs dans Jacks Sparrow, travaille comme si t'étais payée pour le faire ! ptdr Ouais je sais, la référence. On fait ce qu'on peut ...

On se remet en chasse et on fait main basse ! Allez, go !
6
30 août 2022 21:19
Bah après 5 séance tu deviens accroc..?‍♀️
Vol de nuit
O
30 août 2022 21:59
Salam aleykoum,

Il faut être discipliné. Tu programmes tes journées et tu t'y tiens. La motivation ça part ça vient.
30 août 2022 22:31
Je vous remercie pour vos conseils ! Je prend note de tout cela! ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook