Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver "moche " quand on est une femme
i
2 avril 2022 17:57
Salam 'aleykoum

Tout d'abord, Ramadam mubarak à tous sur ce forum. J'écris sur ce forum non pas pour me plaindre, loin de là Al Hamdoullilah Allah m'a comblée de bienfaits.
Mais j'aimerais tt de même parler de qqch qui me concerne et me dérange, ainsi pour avoir votre avis et solutions dessus.
Physiquement, j'ai une bonne santé Hamdoullah, je pense avoir un physique " simple ", " banale " sans être moche sauf que de nos jours avec la société actuelle ( filtres, mode , maquillage , epilation des sourcils), je suis vue comme moche par les garcons et filles j pense car déjà que j suis banale, mais en plus j n 'epile pas les sourcils car c haram, j me maquille rarement... Et donc mes défauts ( sourcils épais, points noirs) et nez épais ressortent davantage.
Ce qui me complexe le plus c est mon nez épais , quand je me regarde dans le miroir, j' ai l impression de ne voir Que lui. J ai carrément pensé à la chirurgie esthétique mais comme c haram j y renonce.

Le souci aussi c que comme j complexe j me dis toujours que si qqun me regarde ça va le deg etc; donc vous imaginez bien que ma projection de mariage pour plus tard est proche du néant étant donné mon sentiment d etre pas belle du tout.
J'aimerais des conseils pour apprendre à vivre avec ses complexes svp , surtout pour le nez qui est assez visible sur mon visage... comment l accepter ?
Comment se projeter pour plus tard car à l 'heure actuelle j me dis que le mariage avec un homme qui me plait est mort ? Dois je me marier un jour par défaut? .( pas sûre d en être capable ) ,
merci à tous et bn fin de ramadan.
2 avril 2022 18:02
Aleykum selam,

Aime toi en premier, et quelqu'un t'aimera par la suite. Le contraire c'est compliqué...

On s'en fout de ton nez, il est comme il est.

Le plus important c'est ce que tu dégage.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
2 avril 2022 18:50
Salem aleykoum

Aime toi toiii d’abord tout ce que tu as physiquement sois en fière car ça te représente toi ça te rend unique. Nez épais ou pas ça n’empêche pas le mariage y’en a pleeeeein qui ont des nez épais pourtant ils sont bien mariés etc..
Inutile de complexer kiff toi et sois heureuse
i
2 avril 2022 19:51
Merci
C juste que j trouve mon nez gros et avec des pores ouverts et c au milieu du visage du coup
Faut s accepter c vrai mais dur dur..
Citation
Camss213 a écrit:
Salem aleykoum

Aime toi toiii d’abord tout ce que tu as physiquement sois en fière car ça te représente toi ça te rend unique. Nez épais ou pas ça n’empêche pas le mariage y’en a pleeeeein qui ont des nez épais pourtant ils sont bien mariés etc..
Inutile de complexer kiff toi et sois heureuse
l
2 avril 2022 21:04
J'ai l'impression que tu me décrit mais moi j'ai un nez long et fin et pareil c ma phobie pareil je me sent moche comparer au autre avec tout leur artifice etc. Pour te rassurer g pu me mariée el hmdl .et mon mari ne m'a jamais parler de mon nez
i
2 avril 2022 21:21
Merci après le tien au moins il est fin.
Moi il est gros pour le coup et plutôt long. J ai déjà eu des remarques méchantes a ce sujet.

Citation
linda222 a écrit:
J'ai l'impression que tu me décrit mais moi j'ai un nez long et fin et pareil c ma phobie pareil je me sent moche comparer au autre avec tout leur artifice etc. Pour te rassurer g pu me mariée el hmdl .et mon mari ne m'a jamais parler de mon nez
E
3 avril 2022 01:00
On est tous beau pour quelqu'un
4 avril 2022 03:53
Salam , on se cherchera toujours des défauts physique même si on se trouve beau, si ton nez serait comme tu voulais, tu te serais focaliser sur autre chose. Arrête de regarder ces gens qui se montre sur les réseaux sociaux et qui n'accorde de l'importance qu'à l'apparence, c'est vous à force de les regarder qui alimenter ce monde de l'apparence et qui finit par vous pousser à devenir complexer .D'une certaine manière vous vous créé vous même vos problèmes. C'est vrai c'est important de se sentir bien physiquement, fais du sport si tu n'en fais pas , sa va te permettre de créé des atouts physique dans d'autres parti de ton corps, ce qui va faire que tu va moins te focaliser sur ton nez inchallah . Tu es belle tkt . Vous êtes toutes belle les filles wallah , surtout au naturel .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook