Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver moche
22 janvier 2021 20:54
Salam

Depuis quelques semaines je me trouve de plus en plus moche
mon visage est eteint j ai le regard fatigue,la peau seche terne
mes cheveux c la merde aussi ( secs cassants sans eclats qui s emmmelent et tombent)
Ca me deprime vraiment
J arrive pas a me voir en tant que femme
J ai l impression de m ecrouler physiquement

comment faire pour s accepter ?
je sais pas si y a une reponse a ca j avais juste envie de parler je sais qu il y a pire dans la vie mais c important de s aimer et moi j y arrive pas
22 janvier 2021 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Regarde celles qui ont moins reçu que toi. Détails ici.

Remercie Allah pour tous les bienfaits qu'Il t'a accordés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
22 janvier 2021 20:58
On a tendance à sous-estimer l'importance de ce qu'on mange. Tout est lié à ton régime alimentaire : ta santé, ton énergie, l'éclat de ta peau, les douleurs articulaires, ta santé mentale... Tout.

Peut-être que c'est une piste à explorer ? Si tu manges bien alors tu devrais peut-être faire un bilan chez un doc ?
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Depuis quelques semaines je me trouve de plus en plus moche
mon visage est eteint j ai le regard fatigue,la peau seche terne
mes cheveux c la merde aussi ( secs cassants sans eclats qui s emmmelent et tombent)
Ca me deprime vraiment
J arrive pas a me voir en tant que femme
J ai l impression de m ecrouler physiquement

comment faire pour s accepter ?
je sais pas si y a une reponse a ca j avais juste envie de parler je sais qu il y a pire dans la vie mais c important de s aimer et moi j y arrive pas
B
22 janvier 2021 20:59
Salam, arrête je suis sur que tu es très jolie
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Depuis quelques semaines je me trouve de plus en plus moche
mon visage est eteint j ai le regard fatigue,la peau seche terne
mes cheveux c la merde aussi ( secs cassants sans eclats qui s emmmelent et tombent)
Ca me deprime vraiment
J arrive pas a me voir en tant que femme
J ai l impression de m ecrouler physiquement

comment faire pour s accepter ?
je sais pas si y a une reponse a ca j avais juste envie de parler je sais qu il y a pire dans la vie mais c important de s aimer et moi j y arrive pas
22 janvier 2021 20:59
Salam

Reprends toi.
22 janvier 2021 21:00
Pour ta peau fais des soins des masques nourrissant
T’es cheveux cassants coupe les pointes fait des masques des bains d’huile. Huile d’olive + miel c’est suffisant. Coiffe toi habille toi bien et reprend toi. Fais du sport mange bien bois beaucoup d’eau, fais de la méditation? Ça te fera du bien tout ça
Prend soin de toi de ton apparence et ça ira mieux

Se morfondre n’arrangera rien, reprend toi te laisse pas aller ça ira mieux inchaAllah. Je comprend que ca soit déprimant quand on se sent mal dans sa peau. Mais si tu ne t’aime pas fait les efforts pour devenir celle que tu voudrais être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/21 21:02 par CielEtoilé.
22 janvier 2021 21:02
Je mange pas bien parfois il m arrive de manger qu un peu au petit dej et c est tout
J ai pas trop d appetit en generale et je ne sors pas du tout
Peut etre que ca joue

Je vais consulter c est certain ca fait un moment que j y pense
mentalement ca va je dirais j ai une petite baisse de morale depuis 3 jours mais ca va
La c mon physique qui me deprime un peu

merci pour ta reponse
Citation
on the QT a écrit:
On a tendance à sous-estimer l'importance de ce qu'on mange. Tout est lié à ton régime alimentaire : ta santé, ton énergie, l'éclat de ta peau, les douleurs articulaires, ta santé mentale... Tout.

Peut-être que c'est une piste à explorer ? Si tu manges bien alors tu devrais peut-être faire un bilan chez un doc ?
22 janvier 2021 21:03
Mes cheveux ne vont pas bien de l interieur ils cassent a la racine
Je les ai coupes y a pas longtemps mais ca change rien

Ils poussent plus
alors qu avant mes cheveux poussaient tres vite

merci pour tes conseils
Citation
CielEtoilé a écrit:
Pour ta peau fais des soins des masques nourrissant
T’es cheveux cassants coupe les pointes fait des masques des bains d’huile. Huile d’olive + miel c’est suffisant. Coiffe toi habille toi bien et reprend toi. Fais du sport mange bien bois beaucoup d’eau, fais de la méditation? Ça te fera du bien tout ça
Prend soin de toi de ton apparence et ça ira mieux

Se morfondre n’arrangera rien, reprend toi te laisse pas aller ça ira mieux inchaAllah. Je comprend que ca soit déprimant quand on se sent mal dans sa peau. Mais si tu ne t’aime pas fait les efforts pour devenir celle que tu voudrais être
22 janvier 2021 21:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais cette douas après chque prière in shaa Allah

Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière.

Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière
22 janvier 2021 21:17
Salam,

Tu peux aller chez le coiffeur pour des conseils sur la nature des cheveux et soins, dermatologue pour ta peau etc . Il y a beaucoup de possibilités pour s'embellir et prendre soin de soi.
22 janvier 2021 21:27
Mais non déprime pas té belle t'inquiète .
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Depuis quelques semaines je me trouve de plus en plus moche
mon visage est eteint j ai le regard fatigue,la peau seche terne
mes cheveux c la merde aussi ( secs cassants sans eclats qui s emmmelent et tombent)
Ca me deprime vraiment
J arrive pas a me voir en tant que femme
J ai l impression de m ecrouler physiquement

comment faire pour s accepter ?
je sais pas si y a une reponse a ca j avais juste envie de parler je sais qu il y a pire dans la vie mais c important de s aimer et moi j y arrive pas
22 janvier 2021 21:30
Salam

Pourtant, des moches qui s'aiment, c'est pas ce qui manque. Pourquoi n'en fais-tu pas partie ? winking smiley

Tu te focalises sur des défauts physiques ... Mais si tu soignes ton coeur et t'acceptes comme tu es, alors tu deviendras belle, crois-moi.

Autrefois, j'avais une copine qui était énorme. Mais d'une joie de vivre tellement incroyable qu'elle arrivait malgré ses bourrelets à choper des mecs. Ahhh c'est sûr, c'était pas forcément les BG du coin, mais elle attirait parce qu'elle avait la patate. Malgré son poids, elle était belle quand on la regardait.

Elle avait une voisine, aussi grosse qu'elle. Mais d'une aigreur ... Elle faisait de son poids un complexe et dès qu'on la regardait, de suite elle t'agressait avec des "qu'est-ce t'as à me regarder comme ça ? Tu veux ma photo ?" Désagréable à souhait car complexée et tout le monde sans exception la détestait ... Elle avait le même poids que l'autre, mais elle, elle était vraiment moche car son coeur était NOIR !

Ce n'est pas ton physique le souci, mais le fait que tu manques de confiance en toi. Tu es peut-être quelconque comme fille, peut être même moche. Mais si en plus t'es déprimée, complexée, mal dans ta peau, que tu montres toute cette noirceur, alors là, oui, on ne va voir que ta laideur, c'est certain. Mais c'est pas toi qui est moche, mais ton coeur dans ce cas ...

Tu es moche et tu dois parvenir à t'en foutre. Coiffes-toi, laves-toi, sens bon, maquille-toi un peu si tu en as envie, mets-toi des bijoux si tu en as envie, des habits qui te plaisent. Et si tu te sens à l'aise comme t'es, alors on te trouvera agréable ...

Autrefois, y'avait même un handicapé dans la rue de mes parents. Je ne sais pas s'il était autiste ou autre chose, je ne me souviens plus de ce que mes parents m'ont sorti comme trouble. C'était pas un mongole, il y avait autre chose. Bref, il marchait de travers, parlait comme un handicapé, avait le visage même un peu déformé et il a réussi à se marier parce qu'il était d'une bonne humeur tout le temps. Toujours là pour te rendre service, agréable, à rigoler tout le temps. Il adorait la vie. Et ça le rendait beau.

Illumine ton coeur et tu t'illumineras toi-même. Irradie de joie de vivre.

On s'en fiche de ton physique. Tu sais, assieds-toi dans un quartier où des gens passent, ben y'en a pas beaucoup de vraiment beau. Tous ont un problème si on veut. On s'en fiche de ce à quoi on ressemble.

Arrange-toi comme tu peux, comme tu aimes et aime la vie en retour.

Si ton coeur est beau, le reste sera beau.
I
22 janvier 2021 21:44
Tu sais c'est pas l'etat de la peau qui fait la beauté c'est les traits du visage. Y'en a qui dise que quand tu as des cernes t'as la peau terne et tt tu es moche mais c'est pas ca qui rend moche. Si ti as de beaux traits de belle forme ti es quand meme jolie. Y'a plein de nana qui ont un visage super rayonnant et tt et pourtant elles st laides pk?? Prcquelles ont pas de jolies traits du visage et de belles formes.. bref ca s'etait une parenthese lol.

Pour avoir un visage eclatant il faut que tu fasses attention a ton alimentation, manges bck de fruits et legumes bois tt les matins du jus de carotte orange, manges bck de kiwi clementine grenade ... Manges aussi bck de viande rouge et epinard et des lentilles aussi c'est riche en fer et c'est bon pour les cheveux et la peau aussi.
Bois au moins une bouteille d'eau par jour pdt minimum 1 mois.
Fais du sport, de la marche..
Fais un gommage et masque a l'argile blanche 1f/semaine
Hydrate ta peau et surtout dors bien la nuit ( c'est le moment où ta peau se regenere le mieux)

Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Depuis quelques semaines je me trouve de plus en plus moche
mon visage est eteint j ai le regard fatigue,la peau seche terne
mes cheveux c la merde aussi ( secs cassants sans eclats qui s emmmelent et tombent)
Ca me deprime vraiment
J arrive pas a me voir en tant que femme
J ai l impression de m ecrouler physiquement

comment faire pour s accepter ?
je sais pas si y a une reponse a ca j avais juste envie de parler je sais qu il y a pire dans la vie mais c important de s aimer et moi j y arrive pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/21 21:46 par Ismahane91.
o
22 janvier 2021 21:53
Clairement, sans vitamines, tu ne risques pas d'être super en forme. Tu dois avoir quelques carences si tu ne manges qu'un petit-déj léger.

Moi-même je ne mange pas 3 ou 4 fois par jour mais mes repas sont copieux, variés et riches en vitamines, minéraux et nutriments divers.

Pour les cheveux, les lentilles, le quinoa, les oléagineux, les graines de chia entre autres (en plus des légumes !) sont réputés pour aider à leur santé.

Peut-être que tu devrais commencer par consulter un médecin pour discuter de ton régime alimentaire et ce qui te soucie.
Citation
Phenix* a écrit:
Je mange pas bien parfois il m arrive de manger qu un peu au petit dej et c est tout
J ai pas trop d appetit en generale et je ne sors pas du tout
Peut etre que ca joue

Je vais consulter c est certain ca fait un moment que j y pense
mentalement ca va je dirais j ai une petite baisse de morale depuis 3 jours mais ca va
La c mon physique qui me deprime un peu

merci pour ta reponse
23 janvier 2021 02:50
Ça va depuis quelques semaines, moi c'est depuis que je suis né...
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Depuis quelques semaines je me trouve de plus en plus moche
mon visage est eteint j ai le regard fatigue,la peau seche terne
mes cheveux c la merde aussi ( secs cassants sans eclats qui s emmmelent et tombent)
Ca me deprime vraiment
J arrive pas a me voir en tant que femme
J ai l impression de m ecrouler physiquement

comment faire pour s accepter ?
je sais pas si y a une reponse a ca j avais juste envie de parler je sais qu il y a pire dans la vie mais c important de s aimer et moi j y arrive pas
;
23 janvier 2021 10:05
salem pertinence; il est très beau ce doua mashallah; c'est un hadith ou c'est un doua personnel?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais cette douas après chque prière in shaa Allah

Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière.

Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière
;
23 janvier 2021 10:05
mdr grinning smiley
Citation
Bouba* a écrit:
Ça va depuis quelques semaines, moi c'est depuis que je suis né...
23 janvier 2021 10:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est la douas à réciter en allant à la mosquée.
23 janvier 2021 19:57
merci pour le temoignage
quand on me voit je ne fais pas aigris je suis souriante et sans pretention les gens m aiment bien enfin c est ce qu ils me disent je suis vite acceptee et integree la ou je vais

Mon pbm c est le rapport que j ai avec moi mm qui me derange
j arrive pas a m accepter vraiment et ce depuis toujours
mais ca se voit pas sur moi que je complexe c est un sentiment interieur que je ne montre pas en societe

tu me verrais en vrai tu ne te douterais pas une seconde de ce que je raconte ici

Je veux faire la paix avec moi mm et j y arrive pas pourtant j ai pas 15 ans je devrais a mon age m aimer comme je suis.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Pourtant, des moches qui s'aiment, c'est pas ce qui manque. Pourquoi n'en fais-tu pas partie ? winking smiley

Tu te focalises sur des défauts physiques ... Mais si tu soignes ton coeur et t'acceptes comme tu es, alors tu deviendras belle, crois-moi.

Autrefois, j'avais une copine qui était énorme. Mais d'une joie de vivre tellement incroyable qu'elle arrivait malgré ses bourrelets à choper des mecs. Ahhh c'est sûr, c'était pas forcément les BG du coin, mais elle attirait parce qu'elle avait la patate. Malgré son poids, elle était belle quand on la regardait.

Elle avait une voisine, aussi grosse qu'elle. Mais d'une aigreur ... Elle faisait de son poids un complexe et dès qu'on la regardait, de suite elle t'agressait avec des "qu'est-ce t'as à me regarder comme ça ? Tu veux ma photo ?" Désagréable à souhait car complexée et tout le monde sans exception la détestait ... Elle avait le même poids que l'autre, mais elle, elle était vraiment moche car son coeur était NOIR !

Ce n'est pas ton physique le souci, mais le fait que tu manques de confiance en toi. Tu es peut-être quelconque comme fille, peut être même moche. Mais si en plus t'es déprimée, complexée, mal dans ta peau, que tu montres toute cette noirceur, alors là, oui, on ne va voir que ta laideur, c'est certain. Mais c'est pas toi qui est moche, mais ton coeur dans ce cas ...

Tu es moche et tu dois parvenir à t'en foutre. Coiffes-toi, laves-toi, sens bon, maquille-toi un peu si tu en as envie, mets-toi des bijoux si tu en as envie, des habits qui te plaisent. Et si tu te sens à l'aise comme t'es, alors on te trouvera agréable ...

Autrefois, y'avait même un handicapé dans la rue de mes parents. Je ne sais pas s'il était autiste ou autre chose, je ne me souviens plus de ce que mes parents m'ont sorti comme trouble. C'était pas un mongole, il y avait autre chose. Bref, il marchait de travers, parlait comme un handicapé, avait le visage même un peu déformé et il a réussi à se marier parce qu'il était d'une bonne humeur tout le temps. Toujours là pour te rendre service, agréable, à rigoler tout le temps. Il adorait la vie. Et ça le rendait beau.

Illumine ton coeur et tu t'illumineras toi-même. Irradie de joie de vivre.

On s'en fiche de ton physique. Tu sais, assieds-toi dans un quartier où des gens passent, ben y'en a pas beaucoup de vraiment beau. Tous ont un problème si on veut. On s'en fiche de ce à quoi on ressemble.

Arrange-toi comme tu peux, comme tu aimes et aime la vie en retour.

Si ton coeur est beau, le reste sera beau.
S
23 janvier 2021 20:01
Une bonne alimentation
Dormir suffisamment
Un peu de sport
Soit positive un peu et tu verras que des solutions, soit négative et tu verras que des problèmes.
Evidemment certaines personnes ici te diront mais non....
Ressaissis toi c'est pas les colmentaires élogieux de personnes anonymes qui vont faire que tu iras mieux.
Courage à toi
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Depuis quelques semaines je me trouve de plus en plus moche
mon visage est eteint j ai le regard fatigue,la peau seche terne
mes cheveux c la merde aussi ( secs cassants sans eclats qui s emmmelent et tombent)
Ca me deprime vraiment
J arrive pas a me voir en tant que femme
J ai l impression de m ecrouler physiquement

comment faire pour s accepter ?
je sais pas si y a une reponse a ca j avais juste envie de parler je sais qu il y a pire dans la vie mais c important de s aimer et moi j y arrive pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook