Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
ou trouver un mari pieux lorsqu'on connait personne dans le halal
Klissa [ MP ]
4 janvier 2009 09:06
salam alaykoum

ben voilà tout est dansle titre Grinning smiley
Papyrus [ MP ]
4 janvier 2009 10:20
Salamou 3alaykoum!

Et où trouver une femme pieuse lorsque l'on ne connaît personne dans le Hallal?
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
imttawen [ MP ]
4 janvier 2009 11:51
salam,

bonne question... mais je pense pas que tu trouveras LA réponse Perplexe


moi je dirais simplement et surement... les Dou3as!!!!

Bye
[b][color=#009900][center]Pour 2009 : continuer à rêver...[/color] [color=#3333FF] moi je rêve d'un "BERAD DIAL ATHAY AUX CHANDELLES" ze3ma :D[/color][/center][/b]
MissYabiladi2010 [ MP ]
4 janvier 2009 12:13
salam
allaho a3lam.
Moi personnelement je fais regulierement des prieres et je demande a Allah : allahomma oktob li azzawja assali7 wa orzo9na addouria assali7a.
Allah nous a dit : od3ouni asstajib lakoum, et moi je l'implore. et J'attends mon maktoub.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Prolétaire [ MP ]
4 janvier 2009 14:05
Faire jouer les relations familiales.
Fréquenter les endroits ou se terrent les pieux barbus enturbanés.
Faire des invocations.

Voilà, voilà.
Souvent, femme varie.
karamelmou [ MP ]
4 janvier 2009 14:22
A Winking smileyLA MOSQUEE
yallayana [ MP ]
4 janvier 2009 14:56
Assalâmou aleykoum
Comme te l'ont dit tous ceux qui ont déjà répondu : Faire des invocations. Je rajouterai qu'il faut faire 2 rakats avant et priviligier certains moments : avant fajr, lors des prosternations, par temps de pluie...qui sont autant de moment de moment où nos prières ont plus de chance d'être exaucées. Je cite en référence ces 3 hadiths.

D'après Abû Hurayra (raa) l'Envoyé d'Allah (sAws) a dit:
Allah (swt) descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit: "Qui M'invoque, pour que Je l'exauce? Qui Me demande, pour que Je lui donne? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?"

D'après Abu Umama al-Bahili (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu(saws) a dit:
<< Il y'a quatre circonstances où les portes du ciel s'ouvrent pour exaucer les invocations:
Lors du combat pour la cause de Dieu, lorsqu'il pleut, lorsqu'on annonce le commencement de la Priere et lorsqu'on voit la Ka'ba>> (tradition rapportée par at-Tabarani)
Source: Les invocations exaucées de Ahmad Abd Al-Jawad
Traduit et annoté par Abd Al Karim Al-Fudayli
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).
Qu'Allah nous guide par sa lumière et exauce nos invocations tant que c'est un bien pour notre vie présente et notre vie ultime. Amine
alhamdou lillah alhamdou lillah alhamdou lillah
MissYabiladi2010 [ MP ]
4 janvier 2009 16:01
Citation
yallayana a écrit:
Assalâmou aleykoum
Comme te l'ont dit tous ceux qui ont déjà répondu : Faire des invocations. Je rajouterai qu'il faut faire 2 rakats avant et priviligier certains moments : avant fajr, lors des prosternations, par temps de pluie...qui sont autant de moment de moment où nos prières ont plus de chance d'être exaucées. Je cite en référence ces 3 hadiths.

D'après Abû Hurayra (raa) l'Envoyé d'Allah (sAws) a dit:
Allah (swt) descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit: "Qui M'invoque, pour que Je l'exauce? Qui Me demande, pour que Je lui donne? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?"

D'après Abu Umama al-Bahili (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu(saws) a dit:
<< Il y'a quatre circonstances où les portes du ciel s'ouvrent pour exaucer les invocations:
Lors du combat pour la cause de Dieu, lorsqu'il pleut, lorsqu'on annonce le commencement de la Priere et lorsqu'on voit la Ka'ba>> (tradition rapportée par at-Tabarani)
Source: Les invocations exaucées de Ahmad Abd Al-Jawad
Traduit et annoté par Abd Al Karim Al-Fudayli
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).
Qu'Allah nous guide par sa lumière et exauce nos invocations tant que c'est un bien pour notre vie présente et notre vie ultime. Amine

salam
je fais tout ca sauf les moments des pluis car ils sont un peu rare a AgadirGrinning smiley
Hamdoullah je crois en Allah.
Mais on oublie une chose pour que Allah nous exauce faudra suivre des directives, faire du bien, s'eloigner du mal, croire que Allah nous entendra et nous exaucera et surtt savoir une chose que si Allah nous exauce pas mnt ou bien c'est pas de notre bien sinon Allah attend le bon moment, sinon Allah nous offrira autre chose a la place.
salam
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Klissa [ MP ]
4 janvier 2009 16:05
salam

ok merci des conseils al hamdoulilah bon en attendant je vais travailler sur ma "peur bleue " de me marier lol Smiling Smiley

salam
Klissa [ MP ]
4 janvier 2009 16:36
Citation
imttawen a écrit:
salam,

bonne question... mais je pense pas que tu trouveras LA réponse Perplexe


moi je dirais simplement et surement... les Dou3as!!!!

Bye

salam

j epense aussi mais je me demande comment font les soeur reconvertie qui ne connaissent pas de musulmanes pieuses afin qu'elles presentes des freres pieux

demandé au Imam serieux j'ai trop la honte je susi peut etre trop timide
les sites de rencontre heuuuuuuuu ca me donne mauvaise conscience donc non

pour moi c pareil les Dou3as mais comme je viens seulement de me decieder car je suis rellement morte de trouille, je me suis renseignée sur la vie de couple avant ma reconvertion bien sure mais pas plus que ca vu que c'est uniquement pour mon amour pour Allah que je me suis reconvertie et non pour garder un mec ... spinning smiley sticking its tongue out

je m'etais pas poser la question de : comment trouver un mari pieux ....
... ben Dou3a alors .... Zeé peur lol

merci pour vos reponse en tout cas

salam

Pour les celibataire qu'Allah mettes sur votre chemin un mari pieux, a l'ecoute, doux attentionné et aimant (oui oui tous ca Grinning smiley)
yallayana [ MP ]
4 janvier 2009 16:38
salam

ok merci des conseils al hamdoulilah bon en attendant je vais travailler sur ma "peur bleue " de me marier lol Smiling Smiley
salam Klissa
Quand la bonne personne sera là il t'inspirera autre chose que de la peurGrinning smiley


je fais tout ca sauf les moments des pluis car ils sont un peu rare a Agadir
Hamdoullah je crois en Allah.
Mais on oublie une chose pour que Allah nous exauce faudra suivre des directives, faire du bien, s'eloigner du mal, croire que Allah nous entendra et nous exaucera et surtt savoir une chose que si Allah nous exauce pas mnt ou bien c'est pas de notre bien sinon Allah attend le bon moment, sinon Allah nous offrira autre chose a la place
.

salam
Bien dit elham20 En plus de cela le bon Dieu nous a recommandé la patience et l'endurance.
alhamdou lillah alhamdou lillah alhamdou lillah
Klissa [ MP ]
4 janvier 2009 17:34
Citation
yallayana a écrit:
salam

ok merci des conseils al hamdoulilah bon en attendant je vais travailler sur ma "peur bleue " de me marier lol Smiling Smiley
salam Klissa
Quand la bonne personne sera là il t'inspirera autre chose que de la peurGrinning smiley
quote]

incha'Allah ca je susi reelement morte de trouille Confused smiley merci je le prend comme un soutien Smiling Smiley
MissYabiladi2010 [ MP ]
4 janvier 2009 17:45
Citation
Klissa a écrit:
Citation
yallayana a écrit:
salam

ok merci des conseils al hamdoulilah bon en attendant je vais travailler sur ma "peur bleue " de me marier lol Smiling Smiley
salam Klissa
Quand la bonne personne sera là il t'inspirera autre chose que de la peurGrinning smiley
quote]

incha'Allah ca je susi reelement morte de trouille Confused smiley merci je le prend comme un soutien Smiling Smiley

salam
t inquietes pas.
Moi j'ai 34ans et dans un pays musulman et je suis sans, et je n'ai aucune peur, pkoi je vais me prendre la tete aujourd8 alors que tout est ecrit d'avance et tout ce qui arrivera, arrivera parce que Allah l'a voulu comme ca.
salam
Klissa [ MP ]
4 janvier 2009 17:53
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Klissa a écrit:
Citation
yallayana a écrit:
salam

ok merci des conseils al hamdoulilah bon en attendant je vais travailler sur ma "peur bleue " de me marier lol Smiling Smiley
salam Klissa
Quand la bonne personne sera là il t'inspirera autre chose que de la peurGrinning smiley
quote]

incha'Allah ca je susi reelement morte de trouille Confused smiley merci je le prend comme un soutien Smiling Smiley

salam
t inquietes pas.
Moi j'ai 34ans et dans un pays musulman et je suis sans, et je n'ai aucune peur, pkoi je vais me prendre la tete aujourd8 alors que tout est ecrit d'avance et tout ce qui arrivera, arrivera parce que Allah l'a voulu comme ca.
salam

salam
c'est pas d'erte seul qui m'inquiete c'est de me marier Heu ptdr

C 'est vrai tout est ecrit .... Grinning smiley merci ta phrase m'a enlevé un poids alors t'as raison pourquoi je me prend la tete ..... ahhh ses filles Grinning smiley
salam
La Boetie [ MP ]
15 janvier 2009 19:42
lors d'une de mes premières interventions dans ce forum, pour a peut prêt le même sujet, j'avais invité au bon sens : avoir recours a une agence matrimoniale

je m'étais fait incendié Grinning smiley

voyons voir ce qu'il en est maintenant Moody Smiley
matèsha [ MP ]
15 janvier 2009 21:53
Citation
Klissa a écrit:
Citation
imttawen a écrit:
salam,

bonne question... mais je pense pas que tu trouveras LA réponse Perplexe


moi je dirais simplement et surement... les Dou3as!!!!

Bye

salam

j epense aussi mais je me demande comment font les soeur reconvertie qui ne connaissent pas de musulmanes pieuses afin qu'elles presentes des freres pieux

demandé au Imam serieux j'ai trop la honte je susi peut etre trop timide
les sites de rencontre heuuuuuuuu ca me donne mauvaise conscience donc non

pour moi c pareil les Dou3as mais comme je viens seulement de me decieder car je suis rellement morte de trouille, je me suis renseignée sur la vie de couple avant ma reconvertion bien sure mais pas plus que ca vu que c'est uniquement pour mon amour pour Allah que je me suis reconvertie et non pour garder un mec ... spinning smiley sticking its tongue out

je m'etais pas poser la question de : comment trouver un mari pieux ....
... ben Dou3a alors .... Zeé peur lol

merci pour vos reponse en tout cas

salam

Pour les celibataire qu'Allah mettes sur votre chemin un mari pieux, a l'ecoute, doux attentionné et aimant (oui oui tous ca Grinning smiley)

Amieeee!! Angel
bilaldasniere [ MP ]
15 janvier 2009 22:20
fais salat istikara, et fais confiancce en allah, tu verras tu verra meme pas arrivé ce qu 'allah t a ecris Winking smiley
NYorkaise [ MP ]
16 janvier 2009 14:52
j'espere que ca va aider les personnes ki ne lisent pas l'Arabe, c'etait une idee d'une Yabie de lui faire la traduction de mon post sur Arabe forum, c'est un do3aa a demander a Allah SWt de vous donner un mari pieux et je vais le partage avec vous aussiSmiling Smiley

Çááåã Åäì ÃÓÃáß ÈÃäì ÇÔåÏ Ãäß ÃäÊ ÇáÐì áÇ Çáå ÅáÇ ÇäÊ ... ÇáÃÍÏ ÇáÕãÏ ÇáÐì áã
allahoma ini assealouka bi any achehado anaka anta lady la ilaha ila anta...alahad assamad alady lam

íáÏ æáã íæáÏ æáã íßä áå ßÝæÇ ÃÍÏ . ÇÞÖ ÍÇÌÊì .... ÂäÓ æÍÏÊì .... ÝÑÌ
yalid walam youlad walam yakoun lahou koufouan ahad. ikedy hajaty...anisse wahedaty...farij

ßÑÈÊì .... ÇÌÚá áì ÑÝíÞÇ ÕÇáÍÇ ßì äÓÈÍß ßËíÑÇ æäÐßÑß ßËíÑÇ ÝÇäÊ Èì ÈÕíÑÇ.
kourbaty...ijeaal li rafikan salihan kaye noussabihaka katiran wa nadekouraka katiran fa anta bi bassiran

íÇ ãÌíÈ ÇáãÖØÑ ÅÐÇ ÏÚÇß .... ÇÍáá ÚÞÏÊì .... Âãä ÑæÚÊì ... íÇ Çáåì ãä áì
ya moujiba moudetar ida daaka...ouheloul oukedati...amin raouaati...ya ilahi man li

ÇáÌà Åáíå ÅÐÇ áã ÃáÌà Çáì ÇáÑßä ÇáÔÏíÏ ÇáÐì ÅÐÇ ÏÚì ÃÌÇÈ .åÈ áì ãä áÏäß
aleja'a ilayehi ida lam aleja'a ila rouken chadid alady ida douiiya ajab. habe li min ladounek

ÒæÌÇ ÕÇáÍÇ ... ÇÌÚá ÈíääÇ ÇáãæÏÉ æÇáÑÍãÉ æÇáÓßä .... ÝÇäÊ Úáì ßá ÔÆ
zaoujan salihan..ijeaal bayenana mawadata wa mahabata wa sakan...fa anta aala kouli chayeiin

ÞÏíÑ .íÇ ãä ÅÐÇ ÞáÊ ááÔÆ ßä Ýíßæä .... ÑÈäÇ ÂÊäÇ Ýì ÇáÏäíÇ ÍÓäÉ æÝì ÇáÂÎÑÉ
kadir. ya man ida kouleta li chayeiin koun fa yakou...rabana atina fi douneya hassanah wa fi akhiraty

ÍÓäÉ æÞäÇ ÚÐÇÈ ÇáäÇÑ .... æÕá Çááåã Úáì ÓíÏäÇ ãÍãÏ æÚáì Âáå æÕÍÈå æÓáã .

hassanah wakina aadaba nar...wa sali alahouma aala sayidina mohamed wa aala alihy wa sahebihi wa salam.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Klissa [ MP ]
16 janvier 2009 14:54
Citation
NYorkaise a écrit:
j'espere que ca va aider les personnes ki ne lisent pas l'Arabe, c'etait une idee d'une Yabie de lui faire la traduction de mon post sur Arabe forum, c'est un do3aa a demander a Allah SWt de vous donner un mari pieux et je vais le partage avec vous aussiSmiling Smiley

Çááåã Åäì ÃÓÃáß ÈÃäì ÇÔåÏ Ãäß ÃäÊ ÇáÐì áÇ Çáå ÅáÇ ÇäÊ ... ÇáÃÍÏ ÇáÕãÏ ÇáÐì áã
allahoma ini assealouka bi any achehado anaka anta lady la ilaha ila anta...alahad assamad alady lam

íáÏ æáã íæáÏ æáã íßä áå ßÝæÇ ÃÍÏ . ÇÞÖ ÍÇÌÊì .... ÂäÓ æÍÏÊì .... ÝÑÌ
yalid walam youlad walam yakoun lahou koufouan ahad. ikedy hajaty...anisse wahedaty...farij

ßÑÈÊì .... ÇÌÚá áì ÑÝíÞÇ ÕÇáÍÇ ßì äÓÈÍß ßËíÑÇ æäÐßÑß ßËíÑÇ ÝÇäÊ Èì ÈÕíÑÇ.
kourbaty...ijeaal li rafikan salihan kaye noussabihaka katiran wa nadekouraka katiran fa anta bi bassiran

íÇ ãÌíÈ ÇáãÖØÑ ÅÐÇ ÏÚÇß .... ÇÍáá ÚÞÏÊì .... Âãä ÑæÚÊì ... íÇ Çáåì ãä áì
ya moujiba moudetar ida daaka...ouheloul oukedati...amin raouaati...ya ilahi man li

ÇáÌà Åáíå ÅÐÇ áã ÃáÌà Çáì ÇáÑßä ÇáÔÏíÏ ÇáÐì ÅÐÇ ÏÚì ÃÌÇÈ .åÈ áì ãä áÏäß
aleja'a ilayehi ida lam aleja'a ila rouken chadid alady ida douiiya ajab. habe li min ladounek

ÒæÌÇ ÕÇáÍÇ ... ÇÌÚá ÈíääÇ ÇáãæÏÉ æÇáÑÍãÉ æÇáÓßä .... ÝÇäÊ Úáì ßá ÔÆ
zaoujan salihan..ijeaal bayenana mawadata wa mahabata wa sakan...fa anta aala kouli chayeiin

ÞÏíÑ .íÇ ãä ÅÐÇ ÞáÊ ááÔÆ ßä Ýíßæä .... ÑÈäÇ ÂÊäÇ Ýì ÇáÏäíÇ ÍÓäÉ æÝì ÇáÂÎÑÉ
kadir. ya man ida kouleta li chayeiin koun fa yakou...rabana atina fi douneya hassanah wa fi akhiraty

ÍÓäÉ æÞäÇ ÚÐÇÈ ÇáäÇÑ .... æÕá Çááåã Úáì ÓíÏäÇ ãÍãÏ æÚáì Âáå æÕÍÈå æÓáã .

hassanah wakina aadaba nar...wa sali alahouma aala sayidina mohamed wa aala alihy wa sahebihi wa salam.

arretez lol je vais croire que ce sont des signe pour que je bouge mes fesses Confused smiley

zé rigoule Grinning smiley

BARAK ALLAH OUFIK OUKHTY c'est bien pratique Yawning smiley
NYorkaise [ MP ]
17 janvier 2009 02:36
Citation
Klissa a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
j'espere que ca va aider les personnes ki ne lisent pas l'Arabe, c'etait une idee d'une Yabie de lui faire la traduction de mon post sur Arabe forum, c'est un do3aa a demander a Allah SWt de vous donner un mari pieux et je vais le partage avec vous aussiSmiling Smiley

Çááåã Åäì ÃÓÃáß ÈÃäì ÇÔåÏ Ãäß ÃäÊ ÇáÐì áÇ Çáå ÅáÇ ÇäÊ ... ÇáÃÍÏ ÇáÕãÏ ÇáÐì áã
allahoma ini assealouka bi any achehado anaka anta lady la ilaha ila anta...alahad assamad alady lam

íáÏ æáã íæáÏ æáã íßä áå ßÝæÇ ÃÍÏ . ÇÞÖ ÍÇÌÊì .... ÂäÓ æÍÏÊì .... ÝÑÌ
yalid walam youlad walam yakoun lahou koufouan ahad. ikedy hajaty...anisse wahedaty...farij

ßÑÈÊì .... ÇÌÚá áì ÑÝíÞÇ ÕÇáÍÇ ßì äÓÈÍß ßËíÑÇ æäÐßÑß ßËíÑÇ ÝÇäÊ Èì ÈÕíÑÇ.
kourbaty...ijeaal li rafikan salihan kaye noussabihaka katiran wa nadekouraka katiran fa anta bi bassiran

íÇ ãÌíÈ ÇáãÖØÑ ÅÐÇ ÏÚÇß .... ÇÍáá ÚÞÏÊì .... Âãä ÑæÚÊì ... íÇ Çáåì ãä áì
ya moujiba moudetar ida daaka...ouheloul oukedati...amin raouaati...ya ilahi man li

ÇáÌà Åáíå ÅÐÇ áã ÃáÌà Çáì ÇáÑßä ÇáÔÏíÏ ÇáÐì ÅÐÇ ÏÚì ÃÌÇÈ .åÈ áì ãä áÏäß
aleja'a ilayehi ida lam aleja'a ila rouken chadid alady ida douiiya ajab. habe li min ladounek

ÒæÌÇ ÕÇáÍÇ ... ÇÌÚá ÈíääÇ ÇáãæÏÉ æÇáÑÍãÉ æÇáÓßä .... ÝÇäÊ Úáì ßá ÔÆ
zaoujan salihan..ijeaal bayenana mawadata wa mahabata wa sakan...fa anta aala kouli chayeiin

ÞÏíÑ .íÇ ãä ÅÐÇ ÞáÊ ááÔÆ ßä Ýíßæä .... ÑÈäÇ ÂÊäÇ Ýì ÇáÏäíÇ ÍÓäÉ æÝì ÇáÂÎÑÉ
kadir. ya man ida kouleta li chayeiin koun fa yakou...rabana atina fi douneya hassanah wa fi akhiraty

ÍÓäÉ æÞäÇ ÚÐÇÈ ÇáäÇÑ .... æÕá Çááåã Úáì ÓíÏäÇ ãÍãÏ æÚáì Âáå æÕÍÈå æÓáã .

hassanah wakina aadaba nar...wa sali alahouma aala sayidina mohamed wa aala alihy wa sahebihi wa salam.

arretez lol je vais croire que ce sont des signe pour que je bouge mes fesses Confused smiley

zé rigoule Grinning smiley

BARAK ALLAH OUFIK OUKHTY c'est bien pratique Yawning smiley
de rienYawning smiley en plus il n'ya rien de mal a chercher un mari, cela veut dire que tu cherches du serieux, restes comme tu es et ne changes pas pour ql'un, suis le chemin d'Allah SWT et ne crains rien dans cette vie et tu sera tjs heureuse Smiling SmileyYawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook