Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver logement, travail en france
1 juillet 2016 00:09
Bonjour,
Je me presente je m'appelle christophe j'ai 28 ans, je suis nouveau sur le forum et je tiens a m'excuser si je suis pas sur le bon dossier.
Je vais essayer de vous expliquer la situation Zen

Je voulais savoir si parmis vous il y avait des personnes qui pourrai me dire a qui madresser ou maider.

Ma copine a fini ses etudes au maroc en l3 economie, elle est dorigine espagnol et elle a envoyé un dossier de candidature a 12 univ. il reste plus que 2 univ... il y a eu que des refus alors quelle a que de super resultats.

On devait donc se voir apres 8 mois de relation a distance pour la 1ere fois en juillet yawning smiley,
mais la maintenant on a decidé de passer au plan B et elle a trouvé un travail donc elle va y rester 1 2 3 mois je sais pas exactement pour avoir un peu d'argent.

Mais elle veut elle aimerai plus que tout venir travailler en france donc ca signifie recherche appartement aussi.

Elle n'aura surement pas de garant puisque sa famille veule bien payer si elle est accepté mais seulement dans ce cas la.
Donc savez vous ou je peux me renseigner pour quelle puisse trouver du travail en France? au moins 1 an le temps de retenter le master en 2017...et realisé son reve..et enfin pouvoir se voir.
Et savez vous si il existe des logement sans garant ou des aides?

Bref voila l'histoire de 2 amoureux qui cherche une solution pour effacer la distancesad smiley

je precise que mon entourage ne sait pas non plus comment faire pour lhebergement et le travail et que je ne sais pas a qui madresser, je n'ai pas encore la posibiliter de l'heberger car je suis en formation bafa donc sejour chez mes parents pour avoir le bafa et trouver un travail la dedans nimporte ou en france et prendre un appart etc...etant souvent amener a regarder le forum j'ai decider de m'y inscrire car je pense que j'aurai laide qu'il nous manque.

Merci
1 juillet 2016 07:22
Bonjour,

Vous dites qu'elle est d'origine espagnole, si elle en a la nationalité (espagnole) elle peut rentrer en france, sans problème.

Ensuite vos parents peuvent ils l'héberger ? si oui, le problème de logement pourra attendre un peu.

Pour le travail, ce sera plus facile pour elle, si elle sur place, ne serait ce que pour les entretiens, et pourra s’inscrire dans les agences d'intérim pour avoir un job en attendant.

Ensuite pour faire une demande de logement, et en étant en intérim, elle pourra faire une demande via le FAST, qui est l'équivalent du 1% logement pour les intérimaires.
Citation
Blinkou a écrit:
Bonjour,
Je me presente je m'appelle christophe j'ai 28 ans, je suis nouveau sur le forum et je tiens a m'excuser si je suis pas sur le bon dossier.
Je vais essayer de vous expliquer la situation Zen

Je voulais savoir si parmis vous il y avait des personnes qui pourrai me dire a qui madresser ou maider.

Ma copine a fini ses etudes au maroc en l3 economie, elle est dorigine espagnol et elle a envoyé un dossier de candidature a 12 univ. il reste plus que 2 univ... il y a eu que des refus alors quelle a que de super resultats.

On devait donc se voir apres 8 mois de relation a distance pour la 1ere fois en juillet yawning smiley,
mais la maintenant on a decidé de passer au plan B et elle a trouvé un travail donc elle va y rester 1 2 3 mois je sais pas exactement pour avoir un peu d'argent.

Mais elle veut elle aimerai plus que tout venir travailler en france donc ca signifie recherche appartement aussi.

Elle n'aura surement pas de garant puisque sa famille veule bien payer si elle est accepté mais seulement dans ce cas la.
Donc savez vous ou je peux me renseigner pour quelle puisse trouver du travail en France? au moins 1 an le temps de retenter le master en 2017...et realisé son reve..et enfin pouvoir se voir.
Et savez vous si il existe des logement sans garant ou des aides?

Bref voila l'histoire de 2 amoureux qui cherche une solution pour effacer la distancesad smiley

je precise que mon entourage ne sait pas non plus comment faire pour lhebergement et le travail et que je ne sais pas a qui madresser, je n'ai pas encore la posibiliter de l'heberger car je suis en formation bafa donc sejour chez mes parents pour avoir le bafa et trouver un travail la dedans nimporte ou en france et prendre un appart etc...etant souvent amener a regarder le forum j'ai decider de m'y inscrire car je pense que j'aurai laide qu'il nous manque.

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 juillet 2016 14:51
Merci beaucoup pour votre réponse smiling smiley !

Je suis entrain de voir si une personne de ma famille voudrai l'heberger, je pense a ma tante a nice, mais c'est jamais simple, j'ai toujours l'impression d'imposer et ma copine se sent un peu gené mais on va essayer de voir ca dans les jours qui viennent.

Effectivement elle n'a aucun probleme avec la nationalité espagnol c'est déja une bonne chose.

Hier on c'etait dit pourquoi pas ne pas postuler pendant les 2 mois de travail en donnant l'adresse de ma tante et mon numero de telephone et au cas ou elle est un entretien je dis qu'elle est en deplacement et quelle sera la dans 2 ou 3 jours et elle fil a l'aeroport des le lendemain Welcome

Je pense qu'il faut quelle travail deja 1 mois ou 2 pour avoir un minimum d'argent ( elle commence lundi dans un centre d'appel, au maroc je pensai pas que c'etait aussi simple d'avoir un CDI eye popping smiley ) parceque 400dh par mois c'est pas la fete non plus pour aller en france...

La en gros j'ai trop de stress pour demander ca a ma tante parceque si elle veut pas il y a personne d'autre et la c'est plus le plan A ou B mais ca sera le C et ca commencera a etre dur sad smiley , c'est a dire venir en france avec a peine 1000dh et trouver un logement et taf je crois que la c'est impossible et ca nous fait peur. Je croise les doigts pour ma tante...

Je m'en veut aussi parceque j'ai toujours pas d'appartement mais je peux pas aller plus vite que mes stage bafa. j'aurai pu la loger avec le plus grand plaisir In love

Effectivement pour la logement ca sera moins compliqué je pense meme qu'elle pourrai avoir droit a la LOCAPASS ?
B
1 juillet 2016 15:06
Salem c'est quoi le faste?. Je te remercie.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous dites qu'elle est d'origine espagnole, si elle en a la nationalité (espagnole) elle peut rentrer en france, sans problème.

Ensuite vos parents peuvent ils l'héberger ? si oui, le problème de logement pourra attendre un peu.

Pour le travail, ce sera plus facile pour elle, si elle sur place, ne serait ce que pour les entretiens, et pourra s’inscrire dans les agences d'intérim pour avoir un job en attendant.

Ensuite pour faire une demande de logement, et en étant en intérim, elle pourra faire une demande via le FAST, qui est l'équivalent du 1% logement pour les intérimaires.
1 juillet 2016 15:20
Salam,

C'est le 1% logement pour les intérimaires
Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem c'est quoi le faste?. Je te remercie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
1 juillet 2016 22:45
bonsoir
tu es de quelle origine ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
2 juillet 2016 22:19
Francais ( désolé le message n'est pas parti hier )
k
3 juillet 2016 07:21
tout simplement le genthomme veut quelq un qui l'aidre en le reseignant pour qu il puisse ramemener sahebtou pour quelle sera a coté de lui et vous serais remercier pour ce service c est facile .......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook