Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un logement en région parisienne
C
20 mars 2017 21:53
Bonjour,

J'habite actuellement en province et j'aimerai m'installer en septembre en région parisienne. Je suis une mère séparée et j'ai un enfant qui a bientôt 4 ans.

Je souhaiterai vivre en proche banlieue parisienne et profiter du dynamisme de la ville de paris pour sa richesse culturelle et professionnelle.

Avez-vous des pistes à me donner. Comment faire pour trouver un logement du type F2 ou F3 à prix raisonnable.

N'habitant pas sur place, je suis consciente que les démarches ne seront pas évidentes.

Merci d'avance pour vos conseils et retour.
H
20 mars 2017 22:13
Sa dépend si tu es véhiculé ou pas

Mais je te conseil des coins comme le 93 qui est réputé mauvais en terme de vie mais il ne faut pas se fier au info. Car il existe des petite perle dans ce département et l immobilier est moins chère que ailleurs. L avantage des coins sympa (donc tous le contraire de ce qui est dis au info), c est la proximité avec paris, les prix de l immobilier en baisse (merci les info).



Après tu peu choisir des coins comme la grande couronne comme le 95, 78,77,91
Ils sont plus loin mais accessible par transport, mais il est fortement conseillé d'avoir un véhicule, car souvent les axes de transport en commun sont souvent dirigé pour desservir Paris. Contrairement au département limitrophe à Paris.


Avantage et inconvénients, après si tu as des critères précis, un budget, une localité pour ton travail je pourrai mieux te conseillé

(En privée si tu veux rester discrète)
H
20 mars 2017 22:16
D'ailleurs tu cherche en achat où location?
20 mars 2017 22:19
salam
il te faut un salaire qui fait 3x le montant du loyer
tu peux aller sur des sites d'annonces tu verras le prix des loyers pour un logement suffisament grand pour ton enfant et toi, et tu verras si tu touches au moins 3x ce loyer (en cdi)
f
20 mars 2017 23:11
salem si tu n'as pas de fiche de paye pour louer il te faut un garanti bancaire tu dois bloquer une somme pour un an de loyer et tu présente cette attestation de la banque pour l'agence tu peut louer sans problème
a
20 mars 2017 23:16
bonsoir

tu risques d être déçue

dynamismes culturel et économique, tu n en profiteras pas beaucoup au fin fond du 95
T
20 mars 2017 23:34
Salam,


Les demandes en HLM dans le 78 (nord) prennent 6 à 8 mois pour un F1 (325€), 1 an environ pour les F3 (550€ CC) et F5 (750€ CC).

En privé, un studio en centre ville faut compter 550€ CC (27 m2) et tu rentres en 15 jours en raison de la vérification du dossier par l'assurance "loyer impayé".



Evidemment, tu trouveras toujours des taudis moins chers et des palaces ruineux.


Au fur et à mesure que tu t'approches de Paris, la croissance des loyers et des délais est exponentielle grinning smiley


Sachant qu'un salaire représentant 3 fois le loyer est indispensable, il faut s'accrocher.


Bon courage.


...
b
21 mars 2017 06:30
Reste en province, a cause de la rocaille de notre communauté, Mrie va faire de nettoyage u karcher
Citation
Chyriss Dave a écrit:
Bonjour,

J'habite actuellement en province et j'aimerai m'installer en septembre en région parisienne. Je suis une mère séparée et j'ai un enfant qui a bientôt 4 ans.

Je souhaiterai vivre en proche banlieue parisienne et profiter du dynamisme de la ville de paris pour sa richesse culturelle et professionnelle.

Avez-vous des pistes à me donner. Comment faire pour trouver un logement du type F2 ou F3 à prix raisonnable.

N'habitant pas sur place, je suis consciente que les démarches ne seront pas évidentes.

Merci d'avance pour vos conseils et retour.
21 mars 2017 18:40
Ah bon ??

Moi ça fait 2ans et demi g fait ma demande a la mairie et dans le 78 pour hlm et rien ....
Citation
IbnArabi a écrit:
Salam,


Les demandes en HLM dans le 78 (nord) prennent 6 à 8 mois pour un F1 (325€), 1 an environ pour les F3 (550€ CC) et F5 (750€ CC).

En privé, un studio en centre ville faut compter 550€ CC (27 m2) et tu rentres en 15 jours en raison de la vérification du dossier par l'assurance "loyer impayé".



Evidemment, tu trouveras toujours des taudis moins chers et des palaces ruineux.


Au fur et à mesure que tu t'approches de Paris, la croissance des loyers et des délais est exponentielle grinning smiley


Sachant qu'un salaire représentant 3 fois le loyer est indispensable, il faut s'accrocher.


Bon courage.


...
T
21 mars 2017 19:01
Etrange, je n'ai jamais fait plus d'1 an.

Il faut les relancer de temps à autre.


...
Citation
Ayida a écrit:
Ah bon ??

Moi ça fait 2ans et demi g fait ma demande a la mairie et dans le 78 pour hlm et rien ....
y
21 mars 2017 19:17
Bonjour,

quelle zone vous conseillez pour l'achat d'un F2 ou F3 moins chers avec proximité des moyens de transports et de la défense ?

Puis je avoir des approximations des prix ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook