Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un logement avec le RSA , c’est possible ?
M
19 juillet 2018 00:11
Salem arlikoum

Je voudrais savoir si c’est possible de trouver un logement avec le RSA ( 480 euros par mois à peu près ) en banlieue parisienne : peu importe le 91,92,93,94,95 même 77 ou 78 ?

C’est très urgent s’il vous plaît.

Merci à ceux qui répondront.
19 juillet 2018 00:13
Il faudrait faire un dossier de demande de logement social.
R
19 juillet 2018 00:15
Aleykoum Salam,

Oui c'est possible

J'avais écrit une réponse sur ce post : [www.yabiladi.com]
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Je voudrais savoir si c’est possible de trouver un logement avec le RSA ( 480 euros par mois à peu près ) en banlieue parisienne : peu importe le 91,92,93,94,95 même 77 ou 78 ?

C’est très urgent s’il vous plaît.

Merci à ceux qui répondront.
19 juillet 2018 00:19
A3leykoum salam,

Je ne vais pas être d'une grande aide ne connaissant pas l'île de france mais je te souhaite de trouver in sha Allah
P
19 juillet 2018 00:25
Il y a les particuliers mais avec 480€ pas évident.
La demande de logement sociale.
Si au bout de certaines années aucune réponse, il faut passer par DALO.
S
19 juillet 2018 00:35
Salam

Adepte du camping, un emplacement tente à l'année en région parisienne coûte à peu près 200€ par mois ... Parfois moins. Par contre t'as pas d'apl. Et faut supporter le froid ... Et t'es souvent au beau milieu de nulle part, donc pour faire tes courses, faut pas avoir peur de marcher ... Mais tu as l'électricité et l'eau chaude et c'est compris dans le prix ...

Faut acheter la tente et le matériel de couchage, mais au pire, tu as ta place de suite.

Et en cas de besoin, le personnel du camping est là pour t'aider. winking smiley
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Je voudrais savoir si c’est possible de trouver un logement avec le RSA ( 480 euros par mois à peu près ) en banlieue parisienne : peu importe le 91,92,93,94,95 même 77 ou 78 ?

C’est très urgent s’il vous plaît.

Merci à ceux qui répondront.
P
19 juillet 2018 00:40
Les trois ans d'attentes pour le logement social ne suffisent plus pour passer par DALO, il faut maintenant deux critères de priorité/urgence.
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Il y a les particuliers mais avec 480€ pas évident.
La demande de logement sociale.
Si au bout de certaines années aucune réponse, il faut passer par DALO.
M
19 juillet 2018 00:42
Merci mais ce n’est pas pour moi winking smiley

C’est une famille que je veux aider.
Citation
PANSEMENT a écrit:
A3leykoum salam,

Je ne vais pas être d'une grande aide ne connaissant pas l'île de france mais je te souhaite de trouver in sha Allah
S
19 juillet 2018 00:44
Ta un site pr ça .
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Adepte du camping, un emplacement tente à l'année en région parisienne coûte à peu près 200€ par mois ... Parfois moins. Par contre t'as pas d'apl. Et faut supporter le froid ... Et t'es souvent au beau milieu de nulle part, donc pour faire tes courses, faut pas avoir peur de marcher ... Mais tu as l'électricité et l'eau chaude et c'est compris dans le prix ...

Faut acheter la tente et le matériel de couchage, mais au pire, tu as ta place de suite.

Et en cas de besoin, le personnel du camping est là pour t'aider. winking smiley
P
19 juillet 2018 00:45
Sa dépend du département c’est inscrit sur le site du gouvernent.

Vous devez remplir les 3 conditions suivantes :

-être français ou disposer d'un droit ou d'un titre de séjour en cours de validité ;
et ne pas pouvoir vous loger par vos propres moyens dans un logement décent et indépendant ;
et répondre aux conditions de ressources imposées pour un logement social.

De plus, vous devez vous trouver dans une des situations suivantes :

sans domicile ;

ou demandeur d'un logement social depuis un délai supérieur au délai anormalement long (délai qui varie d'un département à l'autre) sans avoir reçu de proposition adaptée à vos besoins et capacités ;
ou menacé d'expulsion sans relogement ;
ou hébergé dans une structure d'hébergement ou une résidence hôtelière à vocation sociale (RHVS) plus de 6 mois consécutifs (ou logé temporairement dans un logement de transition ou un logement-foyer depuis plus de 18 mois) ;
ou logé dans des locaux impropres à l'habitation ou présentant un caractère insalubre ou dangereux (y compris une situation d'insécurité liée à des actes de délinquance) ;
ou logé dans un logement indécent ou suroccupé dès lors que vous avez à votre charge au moins un enfant mineur ou une personne handicapée ou si vous présentez vous-même un handicap.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les trois ans d'attentes pour le logement social ne suffisent plus pour passer par DALO, il faut maintenant deux critères de priorité/urgence.
M
19 juillet 2018 00:46
C’est pour une famille de ma résidence : une mère seule avec 2 enfants mineurs.
Ils vont se faire expulser mais ils ne savent pas encore quand, ils sont prioritaires DAHO pour un hébergement d’urgence mais c’est tout.
Je me suis trompée, la mère perçoit à peu près 700 euros de caf mais pas de RSA.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les trois ans d'attentes pour le logement social ne suffisent plus pour passer par DALO, il faut maintenant deux critères de priorité/urgence.
M
19 juillet 2018 00:48
Arlikoum Salem

Désolée mais je n’ai pas très envie de rire, une mère et ses 2 enfants mineurs vont se retrouver à la rue et ce n’est pas de leurs fautes.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Adepte du camping, un emplacement tente à l'année en région parisienne coûte à peu près 200€ par mois ... Parfois moins. Par contre t'as pas d'apl. Et faut supporter le froid ... Et t'es souvent au beau milieu de nulle part, donc pour faire tes courses, faut pas avoir peur de marcher ... Mais tu as l'électricité et l'eau chaude et c'est compris dans le prix ...

Faut acheter la tente et le matériel de couchage, mais au pire, tu as ta place de suite.

Et en cas de besoin, le personnel du camping est là pour t'aider. winking smiley
s
19 juillet 2018 00:49
quelle tristesse

il y a pas des foyer avant de vouloir un hlm (si ça met du temps) elle veut absolument paris ? car paris c'est vraiment à part
Citation
Madjhouba a écrit:
C’est pour une famille de ma résidence : une mère seule avec 2 enfants mineurs.
Ils vont se faire expulser mais ils ne savent pas encore quand, ils sont prioritaires DAHO pour un hébergement d’urgence mais c’est tout.
Je me suis trompée, la mère perçoit à peu près 700 euros de caf mais pas de RSA.
M
19 juillet 2018 00:52
Non , il n’y a plus de places en foyers, aujourd’hui on jette les femmes qui ont des enfants de plus de 3 ans à la rue , seul les bébés de moins de 3 ans sont acceptés avec leurs mères dans les foyers en tout cas sur Paris et en banlieue.

Là les 2 enfants mineurs ont 16 ans.

Si tu as un autre département en tête où il y a des logements ?

Citation
saphir a écrit:
quelle tristesse

il y a pas des foyer avant de vouloir un hlm (si ça met du temps) elle veut absolument paris ? car paris c'est vraiment à part
s
19 juillet 2018 00:58
que Allah leur viennent en aide.

des logement vide il y en a partout mais les hlm se bouge pas forcément et paris de ce que j'ai entendu c'est bien trop long ....faudrait qu'elle se fasse aider avec des personne dans le milieu je pense que ça sera plus simple...

je viens de penser un yabi a fais un poste aujourd'hui car il veut aider une femme isolé avec ou sans enfants...essaye de lui demander
Citation
Madjhouba a écrit:
Non , il n’y a plus de places en foyers, aujourd’hui on jette les femmes qui ont des enfants de plus de 3 ans à la rue , seul les bébés de moins de 3 ans sont acceptés avec leurs mères dans les foyers en tout cas sur Paris et en banlieue.

Là les 2 enfants mineurs ont 16 ans.

Si tu as un autre département en tête où il y a des logements ?
S
19 juillet 2018 01:02
Je ne plaisante ABSOLUMENT PAS.

On vit 4 semaines par an sous tente, qu'il pleuve, qu'il y ait de l'orage, ou qu'il fasse trop chaud ou même trop froid. Une poêle et un réchaud pour manger, quelques vêtements de rechange qu'on lave régulièrement à la main, un sac de couchage, un petit frigo pour l'été, un petit chauffage électrique pour l'hiver. On peut même s'octroyer le droit d'avoir un petit four électrique et/ou une plaque à condition de ne pas faire aller plus d'un appareil électrique à la fois (faut voir l'ampérage proposée sur place).

Une tente : 100-200€
Un couchage : 50€
Un petit frigo : 100€
Un petit four : 60€
Une plaque électrique si elle ne veut pas utiliser un réchaud à gaz : 60€.

Avec ça, elle est installée. Elle n'est pas à la rue. Et il y a des gens pour l'aider. On la conduira peut-être même au centre ville pour qu'elle puisse faire quelques courses si elle sait y faire avec les gens du camping.

Et y'a pas d'impôts locaux à payer là dessus.

Eau chaude à gogo pour se laver, ou laver ses affaires. Electricité pour la base, tout ça compris dans le prix.

Vraiment, CE N'EST PAS UNE BLAGUE. Si elle n'a aucune solution, plutôt que de payer une chambre d'hôtel hors de prix, qu'elle opte pour cette solution. Moi ce serait sans hésiter.

Je n'ai absolument pas peur de me retrouver à la rue. Et tant qu'à faire, ce sera avec un beau paysage sous les yeux (la mer, la campagne ou la montagne, voire la forêt) plutôt que la pollution (odeur, son ... et autres)

Mes parents ont vécu des années dans un baraquement sans confort, on voyait le jour à travers les planches. Ils n'en sont pas morts, c'était même leurs meilleures années.

Et les enfants, sous tente, seraient HEU-REUX ! T'as pas besoin de t'en faire. De l'espace à gogo pour pouvoir jouer dehors, y'a pas mieux quand on est gamins.

Ah c'est sûr, faut être organisé, mais ça vient vite avec un peu d'entraînement.

En plus y'a pas de télé, les enfants ne seront pas abrutis avec des conneries, ils seront plus équilibrés que les nôtres qui s'entassent dans nos villes, tu peux être certaine. Et loin de la vulgarité des humains.

Citation
Madjhouba a écrit:
Arlikoum Salem

Désolée mais je n’ai pas très envie de rire, une mère et ses 2 enfants mineurs vont se retrouver à la rue et ce n’est pas de leurs fautes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/18 01:04 par SauceKetchup.
s
19 juillet 2018 01:08
une femme isolé avec enfants dans une toile de tante en hiver Are you crazy

Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne plaisante ABSOLUMENT PAS.

On vit 4 semaines par an sous tente, qu'il pleuve, qu'il y ait de l'orage, ou qu'il fasse trop chaud ou même trop froid. Une poêle et un réchaud pour manger, quelques vêtements de rechange qu'on lave régulièrement à la main, un sac de couchage, un petit frigo pour l'été, un petit chauffage électrique pour l'hiver. On peut même s'octroyer le droit d'avoir un petit four électrique et/ou une plaque à condition de ne pas faire aller plus d'un appareil électrique à la fois (faut voir l'ampérage proposée sur place).

Une tente : 100-200€
Un couchage : 50€
Un petit frigo : 100€
Un petit four : 60€
Une plaque électrique si elle ne veut pas utiliser un réchaud à gaz : 60€.

Avec ça, elle est installée. Elle n'est pas à la rue. Et il y a des gens pour l'aider. On la conduira peut-être même au centre ville pour qu'elle puisse faire quelques courses si elle sait y faire avec les gens du camping.

Et y'a pas d'impôts locaux à payer là dessus.

Eau chaude à gogo pour se laver, ou laver ses affaires. Electricité pour la base, tout ça compris dans le prix.

Vraiment, CE N'EST PAS UNE BLAGUE. Si elle n'a aucune solution, plutôt que de payer une chambre d'hôtel hors de prix, qu'elle opte pour cette solution. Moi ce serait sans hésiter.

Je n'ai absolument pas peur de me retrouver à la rue. Et tant qu'à faire, ce sera avec un beau paysage sous les yeux (la mer, la campagne ou la montagne, voire la forêt) plutôt que la pollution (odeur, son ... et autres)

Mes parents ont vécu des années dans un baraquement sans confort, on voyait le jour à travers les planches. Ils n'en sont pas morts, c'était même leurs meilleures années.

Et les enfants, sous tente, seraient HEU-REUX ! T'as pas besoin de t'en faire. De l'espace à gogo pour pouvoir jouer dehors, y'a pas mieux quand on est gamins.

Ah c'est sûr, faut être organisé, mais ça vient vite avec un peu d'entraînement.

En plus y'a pas de télé, les enfants ne seront pas abrutis avec des conneries, ils seront plus équilibrés que les nôtres qui s'entassent dans nos villes, tu peux être certaine. Et loin de la vulgarité des humains.
S
19 juillet 2018 01:24
Tu tapes "Camping à l'année en ile de france" dans google et tu as toute une liste de propositions. Y'a plus qu'à appeler pour savoir s'il y a de la place pour ta tribu. Faut vérifier les transports voire si c'est bien desservis ou pas, surtout si on n'a pas de voiture et puis y'a plus qu'à.

Un exemple : Camping 1

ou Camping 2 dans le 31 j'ai pris au pif

Alors le truc, c'est que le camping, c'est une résidence de vacances, tu ne peux pas rester à la même place toute l'année. Mais rien ne t'empêche de changer de place pour être en conformité avec la loi ... Ou avoir un camping d'hiver et un camping d'été ... Mais bon ...
Citation
Soulimanator a écrit:
Ta un site pr ça .
S
19 juillet 2018 01:28
Elle ne sera pas isolée. Il y a du personnel sur place, des voisins. Tu n'es pas seul dans un camping. Et entre nous, c'est pas moins sûr qu'un hôtel rempli d'ouvriers de passage.

Et puis je dis une tente, ça peut être un mobilhome ou une caravane ...

Et puis là, on parle d'avoir un logement, là, tout de suite, ce sera sans doute plus accessible. On ne lui demande pas de rester là indéfiniment. Si elle trouve mieux, tant mieux.

En tout cas, pour connaître, je n'aurais aucune appréhension. Entre voisins, on se serre beaucoup plus les coudes qu'on ne le croit dans ce genre d'endroits. Beaucoup plus qu'ailleurs. Là sûr.
Citation
saphir a écrit:
une femme isolé avec enfants dans une toile de tante en hiver Are you crazy
M
19 juillet 2018 01:32
Je pense que tu dois suivre un traitement tu n’es pas normale Are you crazy
Peut-être que t’es parents ont vécu dans une tente mais :

1/ il y avait ton père : un homme pour vous protéger au cas où, alors que là la femme est seule avec 2 enfants ,

2/ La France c’est pas le Maroc, il y a des pervers, tueuers en séries , des fous qui rôdent surtout dans les forêts/ campings, ...

3/ le camping c’est pas fait pour y vivre l’année mais seulement pour des vacances et encore c’est compliqué pour quelqu’un qui ńen a jamais fait.

Rien que pour tes mauvaises paroles, j’espere que tu vivra quelque chose de similaire et que Dieu te punira.

Evites de polluer mon post et va jouer aillleurs !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne plaisante ABSOLUMENT PAS.

On vit 4 semaines par an sous tente, qu'il pleuve, qu'il y ait de l'orage, ou qu'il fasse trop chaud ou même trop froid. Une poêle et un réchaud pour manger, quelques vêtements de rechange qu'on lave régulièrement à la main, un sac de couchage, un petit frigo pour l'été, un petit chauffage électrique pour l'hiver. On peut même s'octroyer le droit d'avoir un petit four électrique et/ou une plaque à condition de ne pas faire aller plus d'un appareil électrique à la fois (faut voir l'ampérage proposée sur place).

Une tente : 100-200€
Un couchage : 50€
Un petit frigo : 100€
Un petit four : 60€
Une plaque électrique si elle ne veut pas utiliser un réchaud à gaz : 60€.

Avec ça, elle est installée. Elle n'est pas à la rue. Et il y a des gens pour l'aider. On la conduira peut-être même au centre ville pour qu'elle puisse faire quelques courses si elle sait y faire avec les gens du camping.

Et y'a pas d'impôts locaux à payer là dessus.

Eau chaude à gogo pour se laver, ou laver ses affaires. Electricité pour la base, tout ça compris dans le prix.

Vraiment, CE N'EST PAS UNE BLAGUE. Si elle n'a aucune solution, plutôt que de payer une chambre d'hôtel hors de prix, qu'elle opte pour cette solution. Moi ce serait sans hésiter.

Je n'ai absolument pas peur de me retrouver à la rue. Et tant qu'à faire, ce sera avec un beau paysage sous les yeux (la mer, la campagne ou la montagne, voire la forêt) plutôt que la pollution (odeur, son ... et autres)

Mes parents ont vécu des années dans un baraquement sans confort, on voyait le jour à travers les planches. Ils n'en sont pas morts, c'était même leurs meilleures années.

Et les enfants, sous tente, seraient HEU-REUX ! T'as pas besoin de t'en faire. De l'espace à gogo pour pouvoir jouer dehors, y'a pas mieux quand on est gamins.

Ah c'est sûr, faut être organisé, mais ça vient vite avec un peu d'entraînement.

En plus y'a pas de télé, les enfants ne seront pas abrutis avec des conneries, ils seront plus équilibrés que les nôtres qui s'entassent dans nos villes, tu peux être certaine. Et loin de la vulgarité des humains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook