Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver logement
L
28 août 2021 17:41
Slm,
Quelqu’un pourrait me renseigner svp.

En gros , je travaille ds une ville qui est à 1H de chez ma mère.
La En août c’était pas un problème car « j’empruntais » l’appart de ma soeur qui elle n’y était pas.
Ma soeur, elle vit dans la commune d’a côté pr ses études (pas loin de la où je travaille) .
Le problème c’est que je ne peut pas rester avec elle car elle n’a qu’un studio puis on ne s’entend pas super bien.

Je commence un cdd là mercredi pour 12 mois mais je n’ai aucun logement et de chez ma mère au travail en train ça me fait bcp trop long c’est impossible et d’un autre côté si j’abandonne ça me fait galérer pour trouver un logement si je n’ai pas d’emploi mais en même temps je ne peux pas m’y rendre.

A qui dois je m’adressais pour trouver un logement au moins temporairement ?? Y’a t’il des aides dédiées à ca .
Et si j’abandonne ce CDD , est ce que sans travail on m’aidera tout de même à trouver un logement ?
Je sais pas à qui m’adresser pour demander des renseignements.
H
28 août 2021 17:48
Renseigne toi si tu éligible pour demander l aide de mobili pass , va sur leur site ou contacté une conseillère par téléphone
L
28 août 2021 17:55
Merci Je remplis un formulaire et ils vont me recontacté c’est bien ça ??
Et c’est une sorte de prêt ? Si c’est accepté Le logement après c’est moi qui doit le trouver ou c’est eux ?
Citation
Babouche34 a écrit:
Renseigne toi si tu éligible pour demander l aide de mobili pass , va sur leur site ou contacté une conseillère par téléphone
H
28 août 2021 18:44
Il serai préférable de contacter une agence près du lieu de ton travail

[www.actionlogement.fr]

Citation
Lniaaaa a écrit:
Merci Je remplis un formulaire et ils vont me recontacté c’est bien ça ??
Et c’est une sorte de prêt ? Si c’est accepté Le logement après c’est moi qui doit le trouver ou c’est eux ?
'
28 août 2021 19:46
Selem

Au pire du pire tu loue ou sous loue grace à des annonces.
Le bon coin il y a plein de locations/ sous location, parfois ils ne demandent mm pas de cdi ou quoi, juste que tu payes et qur tu aies minimum 2 loyers d'avance.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
28 août 2021 22:56
salam, as tu fait une demande de logement sociale à la mairie ou sur le site gouv?
L
29 août 2021 10:43
C’est vrmt utile ? Psq ça me prendrais 3 mois minimum si j’en obtiens un et dans 3 mois c’est trop tard
Citation
Marocos758 a écrit:
salam, as tu fait une demande de logement sociale à la mairie ou sur le site gouv?
M
29 août 2021 19:03
Salam
Sa ne te coute rien d'essayer. Fait ta demande.
Sa sera deja fait. Mon cousin en as eu un en 6 mois.
Après tu prend un truc de secours meme si cher mais provisoire le temp qu on te propose.
J'avais bénéficier du 1% patronal pour ma part mais il faut 6mois ou 1 an d'ancienneté dans la boite généralement
Citation
Lniaaaa a écrit:
C’est vrmt utile ? Psq ça me prendrais 3 mois minimum si j’en obtiens un et dans 3 mois c’est trop tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook