Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
s
11 mai 2008 17:06
Salam et bonjour à tous(tm),

Je vous propose ce jeu qui consiste à ce que chacun donne un paragraphe extrait d'un roman, recueil de poèmes ou pièce de théâtre et que les autres essayent de trouver l'écrivain et l'oeuvre d'où ça a été extraitsmoking smiley

Je commence avec un exemple très facile :

"Nous avions l'habitude, en entrant en classe, de jeter nos casquettes par terre, afin d'avoir ensuite nos mains plus libres ; il fallait, dès le seuil de la porte, les lancer sous le banc, de façon à frapper contre la muraille en faisant beaucoup de poussière ; c'était là le genre."

Bonne recherche grinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
r
11 mai 2008 17:17
salamsmiling smiley

sel&poivre on a droit d'utiliser notre ami googleperplexe ou c'est de la tricheconfused smileygrinning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
C
11 mai 2008 17:19
Facile grinning smiley

Gustave Flaubert - Madame Bovary
s
11 mai 2008 17:20
salam rifiadu45,

Non tu n'y a pas droit ; il faut juste faire appel à tes souvenirs et tes lectures antérieures smoking smiley

Et celui qui trouve la réponse donnera à son tour un extrait smoking smiley

voilà si tout smoking smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
11 mai 2008 17:21
Citation
Chamsadine a écrit:
Facile grinning smiley

Gustave Flaubert - Madame Bovary

BravoClap à toi maintenant (tm)
r
11 mai 2008 17:24
Citation
sel&poivre a écrit:
salam rifiadu45,

Non tu n'y a pas droit ; il faut juste faire appel à tes souvenirs et tes lectures antérieures smoking smiley

Et celui qui trouve la réponse donnera à son tour un extrait smoking smiley

voilà si tout smoking smiley

salamsmiling smiley

ok sel&poivre heureusement que je t'ai poser la question avant alorsAngel

chamsdine a tu fais appelle a tes souvenirs ou a un ami dont je ne citerai pas le nomtongue sticking out smiley

je dicounnewinking smiley

ps: je vais essayer de participer mais ca va etre dure pour moisad smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
C
11 mai 2008 17:25
Qui a écrit ceci :

"...C'est une verité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée et si bien fixée dans l'esprit de ces voisins qu'ils le considérent sur-le-champs comme la propriété légitme de l'une ou l'autre de leurs filles. ... "




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 17:26 par Chamsadine.
s
11 mai 2008 17:44
Citation
Chamsadine a écrit:
Qui a écrit ceci :

"...C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent sur-le-champs comme la propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles. ... "

ça me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le nom de l'écrivain perplexe
C
11 mai 2008 17:54
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Qui a écrit ceci :

"...C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent sur-le-champs comme la propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles. ... "

ça me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le nom de l'écrivain perplexe

Aller, un petit indice :

c'est une célèbre écrivaine anglaise, de la fin du 18eme siècle, début 19eme. Le roman, est lui aussi très célèbre, et a été adapté au cinéma en 2006 par Joe Wright. Le passage en question, s'agit de la 1er phrase du Roman.

Voilà, avec ça, je pense que vous allez trouver smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/08 18:01 par Chamsadine.
a
11 mai 2008 18:23
Salam smiling smiley

Super ton jeu sel&poivre Clap

Je dis que c'est orgueil & préjugés smoking smiley
C
11 mai 2008 18:25
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Super ton jeu sel&poivre Clap

Je dis que c'est orgueil & préjugés smoking smiley

Oui c'est ça, de Jane Austen.

A ton tours !!! smiling smiley
i
11 mai 2008 18:27
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Super ton jeu sel&poivre Clap

Je dis que c'est orgueil & préjugés smoking smiley

Oui c'est ça, de Jane Austen.

A ton tours !!! smiling smiley

tsssssss , je l'ai loupé

bravo
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
C
11 mai 2008 18:30
Citation
islah a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Super ton jeu sel&poivre Clap

Je dis que c'est orgueil & préjugés smoking smiley

Oui c'est ça, de Jane Austen.

A ton tours !!! smiling smiley

tsssssss , je l'ai loupé

bravo

La prochaine fois peut être winking smiley
a
11 mai 2008 18:33
Merci grinning smiley

Ok à mon tour smoking smiley

" Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger "

Je ne donne pas d'indices, c'est trop facile smoking smiley

à vous Clap
r
11 mai 2008 18:36
salamsmiling smiley

waouh ana*Oh tu m'epatesOh

pour ta devinette j'en ai aucune idéeconfused smiley un indice stpsleeping
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
C
11 mai 2008 18:37
Citation
ana* a écrit:
Merci grinning smiley

Ok à mon tour smoking smiley

" Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger "

Je ne donne pas d'indices, c'est trop facile smoking smiley

à vous Clap

Effectivement c'est Très facile,
Mais je vais me taire, pour laisser les autre repondre Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 18:37 par Chamsadine.
a
11 mai 2008 18:40
grinning smiley grinning smiley

ok chamsadine Angel

merci rifia grinning smiley je te l'avais dis que je lisais autre choses que les harlequins grinning smiley

no no No no pas d'indices c'est trop simpleeee Clap
r
11 mai 2008 18:47
Citation
ana* a écrit:
grinning smiley grinning smiley

ok chamsadine Angel

merci rifia grinning smiley je te l'avais dis que je lisais autre choses que les harlequins grinning smiley

no no No no pas d'indices c'est trop simpleeee Clap

salamsmiling smiley

mdrrrrrrr mon oeil je sais que tes lectures sont a 99,99% des harlequinsevil

c'etait un coup de chance ta reponse, t'avais du lire le livre a l'ecoletongue sticking out smiley

ps: chamsedine donne ta reponse on est que trois a participer au post ana* toi et moigrinning smiley etant donné que

je connais pas la reponsesleeping et qu'ana* n'a pas le droit de repondreAngel il ne reste plus que toi si tu

veux pas attendre le deluge a cause de moigrinning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
i
11 mai 2008 18:54
" de la plage, à l'est du village, on aperçoit une île où se dresse un temple gigantesque, aux innombrables cloches" dit la femme.
le petit garçon ne l'avait jamais vue dans les environs; il remarqua qu'elle portait des vêtements étranges et qu un voile recouvrait ses cheveux.....
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
C
11 mai 2008 18:57
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
grinning smiley grinning smiley

ok chamsadine Angel

merci rifia grinning smiley je te l'avais dis que je lisais autre choses que les harlequins grinning smiley

no no No no pas d'indices c'est trop simpleeee Clap

salamsmiling smiley

mdrrrrrrr mon oeil je sais que tes lectures sont a 99,99% des harlequinsevil

c'etait un coup de chance ta reponse, t'avais du lire le livre a l'ecoletongue sticking out smiley

ps: chamsedine donne ta reponse on est que trois a participer au post ana* toi et moigrinning smiley etant donné que

je connais pas la reponsesleeping et qu'ana* n'a pas le droit de repondreAngel il ne reste plus que toi si tu

veux pas attendre le deluge a cause de moigrinning smiley

C'est un texte que j'ai eu au bac de Français, je m'en rappelerais toujours, vu comment je m'étais planté grinning smiley mdrrr!

Moliére - L'avare
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook