Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l’amour /Mariage etc...
A
13 décembre 2018 07:20
Bon alors voilà je ne sais pas si c’est un problème mais je fait une fixation sur le mariage et sa fait depuis mes 16 ans que je souhaite plus que tout me marier il y’a environ quelques semaines j’ai rencontré un Homme respectueux etc.. on n’avait exactement les mêmes attentes mais le problème c’est que on sait tout les deux disputer et depuis il m’a bloqué par téléphone et plus de nouvelles de lui sa fait environ 1 semaine que je suis à la recherche d’un homme respectueux qui a des valeurs et des principes.mais le problème c’est que je suis en train de désespéré car je ne trouve personne je sais plus quoi faire honnêtement je n’arrête pas de faire une fixation sur le mariage et sa me fait du mal car à chaque fois que je rencontre quelqu’un tout ne se passe pas forcément comme prévu .Svpler j’ai besoin de vos avis et de conseille pour trouver un Homme bien..
Z
13 décembre 2018 07:26
T pas la seule. Moi oci jaimerai me marier mais je trouve pas. Jai 28 ans et jai limpression ke je vais jalais trouver au point ou jen suis loooolet jme sens frustré. A chaque fous ke je rencontre un homme et jmr dus cest le bon et tt et o bout de quelques mois cest fini retour a la case depart comme dhab. Cest choooo.
Citation
Anna1995 a écrit:
Bon alors voilà je ne sais pas si c’est un problème mais je fait une fixation sur le mariage et sa fait depuis mes 16 ans que je souhaite plus que tout me marier il y’a environ quelques semaines j’ai rencontré un Homme respectueux etc.. on n’avait exactement les mêmes attentes mais le problème c’est que on sait tout les deux disputer et depuis il m’a bloqué par téléphone et plus de nouvelles de lui sa fait environ 1 semaine que je suis à la recherche d’un homme respectueux qui a des valeurs et des principes.mais le problème c’est que je suis en train de désespéré car je ne trouve personne je sais plus quoi faire honnêtement je n’arrête pas de faire une fixation sur le mariage et sa me fait du mal car à chaque fois que je rencontre quelqu’un tout ne se passe pas forcément comme prévu .Svpler j’ai besoin de vos avis et de conseille pour trouver un Homme bien..
13 décembre 2018 08:04
Assalamo3alaykom.

D'apres ce que je lis tu n'as pas de pblm a trouver d'homme respectueux etc... puisque tu dis que tu l'avais trouver et vous vous etes disputé...et une semaine apres tu es déjà entain de rechercher un autre homme respectueux...
Si il t'as boquer c'est qu'il y'as une raison, non?

Le truc c'est que vous chercher trop l'homme parfait a tout les niveaux, qu'a force de trier,choisir sortir plaquer, que peut etre vous passez a côté d'homme bien, mais vous ne le voyer meme pas, et c'est tres dommage.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Y
13 décembre 2018 08:27
Pour toi un homme respectueux c'est un homme parfait a tous les niveaux ?

C'est normal de chercher un homme qui a des principes des valeurs et voir même respectueux c'est la base.
Ce n'est pas la perfection.
On ne va pas tout de même prendre un homme misogyne pour faire plaisir aux autres sous prétexte que l'on cherche la perfection.

La perfection c'est une chose être très exigeante aussi.
Mais si on veut être heureuse et respecté il faut un minimum des critères de recherche. La posteuse a le droit d'avoir ces critères la qui pour moi ne sont pas la perfection mais la norme.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.

D'apres ce que je lis tu n'as pas de pblm a trouver d'homme respectueux etc... puisque tu dis que tu l'avais trouver et vous vous etes disputé...et une semaine apres tu es déjà entain de rechercher un autre homme respectueux...
Si il t'as boquer c'est qu'il y'as une raison, non?

Le truc c'est que vous chercher trop l'homme parfait a tout les niveaux, qu'a force de trier,choisir sortir plaquer, que peut etre vous passez a côté d'homme bien, mais vous ne le voyer meme pas, et c'est tres dommage.
13 décembre 2018 08:31
A trop vouloir le net plus ultra vous obtenez que de la merde
13 décembre 2018 08:32
Avec la peur on avance pas, toute nos décision sont des risques.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 décembre 2018 09:10
Putain, c'est la chose la plus véridique et sensée que j'ai lu sur ce forum bizarre


.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.

D'apres ce que je lis tu n'as pas de pblm a trouver d'homme respectueux etc... puisque tu dis que tu l'avais trouver et vous vous etes disputé...et une semaine apres tu es déjà entain de rechercher un autre homme respectueux...
Si il t'as boquer c'est qu'il y'as une raison, non?

Le truc c'est que vous chercher trop l'homme parfait a tout les niveaux, qu'a force de trier,choisir sortir plaquer, que peut etre vous passez a côté d'homme bien, mais vous ne le voyer meme pas, et c'est tres dommage.
13 décembre 2018 09:28
Non tu as mal compris et c'est bien dommage.

C pas moi qui cherche l'homme parfait !
Pour moi y as pas d'homme parfait,

Un homme bien , c'est celui qui auras le meilleur comportement avec sa femme.

A force de vouloir l'homme idéal, l'homme parfait, a tt les niveaux, a la fin sois on sait plus ce qu on recherche, soit on tombe sur l'opposé de ce qu on recherché.

Le respect c'est plus que la base !

Lire bien avant de dire n'importe quoi, wa barakalaho fikom.



Citation
Yasmine* a écrit:
Pour toi un homme respectueux c'est un homme parfait a tous les niveaux ?

C'est normal de chercher un homme qui a des principes des valeurs et voir même respectueux c'est la base.
Ce n'est pas la perfection.
On ne va pas tout de même prendre un homme misogyne pour faire plaisir aux autres sous prétexte que l'on cherche la perfection.

La perfection c'est une chose être très exigeante aussi.
Mais si on veut être heureuse et respecté il faut un minimum des critères de recherche. La posteuse a le droit d'avoir ces critères la qui pour moi ne sont pas la perfection mais la norme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 09:29 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
13 décembre 2018 10:11
Pour être heureuse il faut déjà être heureuse seule et se sentir bien le reste suit
Citation
Yasmine* a écrit:
Pour toi un homme respectueux c'est un homme parfait a tous les niveaux ?

C'est normal de chercher un homme qui a des principes des valeurs et voir même respectueux c'est la base.
Ce n'est pas la perfection.
On ne va pas tout de même prendre un homme misogyne pour faire plaisir aux autres sous prétexte que l'on cherche la perfection.

La perfection c'est une chose être très exigeante aussi.
Mais si on veut être heureuse et respecté il faut un minimum des critères de recherche. La posteuse a le droit d'avoir ces critères la qui pour moi ne sont pas la perfection mais la norme.
13 décembre 2018 13:10
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est très difficile de répondre à tes interrogations.

Mais déjà pose toi ces questions suivantes :

- quels sont mes critères de recherches ?
- quelles sont mes exigences ?
- suis-je trop sélective ?
- quel est le niveau comportemental, religieux, et (surtout) professionnel et économique de celui que je recherche ?
- quel est mon niveau de tolérance par rapport à cet éventuel homme ?
- suis-je prête à assumer la vie de couple (répartition des tâches, entraide, soutien dans les difficultés et la cruauté de la vie) ?
- quels sont les projets de vie que je m'impose et est-ce que cet éventuel homme doit se soumettre à cela ?

Etc.

Sans répondre à ces questions, c'est comme t'aventurer à la construction d'une maison sans avoir fait de cahier des charges au préalable.

Et puis perso un "homme bien", c'est bien trop flou.

Vous les femmes (pas toutes heureusement), quand on vous présente un homme bien, respectueux, gentil, vous vous en lassez. Soyez honnêtes et réalistes, c'est le bad boy qui vous met dans tous vos états, l'homme brutal, viril.
Car inconsciemment il représente pour vous un bon géniteur.

PS : une soeur m'avait déjà nexté pour un soit disant "bon musulman car tu sais lui il est fils d'imam et toi converti et un converti n'est pas bon musulman avant des années".
Au final la miss a quitté son "bon musulman" car il lui faisait des misères.
Et j'ai énormément rigolé quand c'est arrivé car ce que je pressentais, à savoir que quand tu es fils d'imam tu n'es pas forcément un "bon musulman" (je déteste cette appellation), est arrivé.
Puis elle voulait se remettre avec moi en disant "tu es un bon musulman toi car tu ne m'a jamais abandonné". Ouais mais prendre des hommes pour des cons, c'est l'horreur, et je l'ai méprisé cette soeur car c'était plus fort que moi. Bref je m'égare mais ne fait jamais ça, ne joue pas avec les hommes, c'est pour ça que tu dois être claire dès le départ.
W
13 décembre 2018 14:02
Salam

Beaucoup de femmes ne sont pas cohérante (ni même parfois raisonnable) quand elle recherche un homme bien en vue du mariage

Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est très difficile de répondre à tes interrogations.

Mais déjà pose toi ces questions suivantes :

- quels sont mes critères de recherches ?
- quelles sont mes exigences ?
- suis-je trop sélective ?
- quel est le niveau comportemental, religieux, et (surtout) professionnel et économique de celui que je recherche ?
- quel est mon niveau de tolérance par rapport à cet éventuel homme ?
- suis-je prête à assumer la vie de couple (répartition des tâches, entraide, soutien dans les difficultés et la cruauté de la vie) ?
- quels sont les projets de vie que je m'impose et est-ce que cet éventuel homme doit se soumettre à cela ?

Etc.

Sans répondre à ces questions, c'est comme t'aventurer à la construction d'une maison sans avoir fait de cahier des charges au préalable.

Et puis perso un "homme bien", c'est bien trop flou.

Vous les femmes (pas toutes heureusement), quand on vous présente un homme bien, respectueux, gentil, vous vous en lassez. Soyez honnêtes et réalistes, c'est le bad boy qui vous met dans tous vos états, l'homme brutal, viril.
Car inconsciemment il représente pour vous un bon géniteur.

PS : une soeur m'avait déjà nexté pour un soit disant "bon musulman car tu sais lui il est fils d'imam et toi converti et un converti n'est pas bon musulman avant des années".
Au final la miss a quitté son "bon musulman" car il lui faisait des misères.
Et j'ai énormément rigolé quand c'est arrivé car ce que je pressentais, à savoir que quand tu es fils d'imam tu n'es pas forcément un "bon musulman" (je déteste cette appellation), est arrivé.
Puis elle voulait se remettre avec moi en disant "tu es un bon musulman toi car tu ne m'a jamais abandonné". Ouais mais prendre des hommes pour des cons, c'est l'horreur, et je l'ai méprisé cette soeur car c'était plus fort que moi. Bref je m'égare mais ne fait jamais ça, ne joue pas avec les hommes, c'est pour ça que tu dois être claire dès le départ.
M
13 décembre 2018 14:12
"j'en suis loolet ?sa veut dire koï sa?
Citation
Zizou31000 a écrit:
T pas la seule. Moi oci jaimerai me marier mais je trouve pas. Jai 28 ans et jai limpression ke je vais jalais trouver au point ou jen suis loooolet jme sens frustré. A chaque fous ke je rencontre un homme et jmr dus cest le bon et tt et o bout de quelques mois cest fini retour a la case depart comme dhab. Cest choooo.
Y
13 décembre 2018 15:32
Dis ça a la posteuse moi je suis déjà heureuse toute seule, merci.Et je me sens très bien comme ça.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pour être heureuse il faut déjà être heureuse seule et se sentir bien le reste suit
A
13 décembre 2018 19:15
C’est pas sa je l’avais trouvé mais les choses on fait qu’on ne se parle plus aujourd’hui si il n’est plus là c’est tout simplement psq se n’était pas le bon,je ne cherche pas la perfection car l’être Humain en lui même ne sera jamais parfait mais se que je veux dire c’est qu’il faut être avec un Homme avec qui on n’aura des projets quelqu’un de sérieux et qui a quelques choses dans la tête et qui me fera avancer dans la vie et qui nous sera fidèle jusqu’à la mort enfin pour moi tout sa c’est la base je ne suis absolument pas exigente même au niveau du physique pour moi se n’est pas important et je ne vois pas dutout en quoi c’est exigeant mais bon
Y
13 décembre 2018 22:46
C'est ce que je pensais aussi c'est la base un minimum de respect que tu veux Anna1995 et une relation fidèle et qui tient la route je trouve que c'est normal tout ça tu nés pas exigeante tu veux être heureuse tout simplement.
S
13 décembre 2018 23:09
Salam,

Tout d’abord tu as quel âge ?

Ensuite je trouve que tu vas vite en besogne ma belle. Douceeement... il y a de cela 1 semaine tu parlais avec un homme et là tu en recherche de nouveau désespérément un.

Mieux vaut attendre le temps qu’il faut, ne pas se précipiter et trouver le bon incha Allah !

Un mariage n’est pas une mince affaire. Normalement c’est l’histoire de toute une vie pratiquement. Si tu vis suffisamment longtemps tu passeras plus de temps mariée que célibataire. Mieux vaut choisir la bonne personne !
13 décembre 2018 23:10
Je t assure qu'à te lire on croirais que tu es malheureuse cest pour ça que je te conseillais ça Heu
Citation
Yasmine* a écrit:
Dis ça a la posteuse moi je suis déjà heureuse toute seule, merci.Et je me sens très bien comme ça.
Y
14 décembre 2018 09:10
Tu es médium maintenant. Ou détective ? Ici ?
Déjà occupe toi de tes fesses. C'est toi qui va pas bien.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je t assure qu'à te lire on croirais que tu es malheureuse cest pour ça que je te conseillais ça Heu
Y
14 décembre 2018 09:14
A te lire on a l'impression que tu flippes pour moi.
Pour rien en fait.
On ne se connait pas déjà arrête de faire des jugements a tout va. Dans quel but ?
Et je le répète stp occupe toi de tes fesses tu as un réel problème toi.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je t assure qu'à te lire on croirais que tu es malheureuse cest pour ça que je te conseillais ça Heu
14 décembre 2018 11:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook