Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver l'amour grace a un imam
a
3 décembre 2012 18:13
Salam moualaykoum
je me demander que penser vous des personne qui trouve leurs mari/femme grace , a l'aide d'un imam ? Est ce efficace? Connaiser vous des personne qui ce sont marier ainsi ? Allah wa 3lam
3 décembre 2012 18:28
Salam,


C'est une façon comme une autre pour rencontrer l'âme sœur ... Bcp d'hommes et de femmes se tournent vers les mosquées pour trouver leur moitié !!! Suffit de donner tes critères ... et dès qu'un homme correspond et que toi tu corresponds aux siens, une mo9abala est proposé !!

Cela peut fonctionné !! Soit tu procèdes ainsi et tu forces le destin ... ou bien tu attends que ton maktoub te tombe sur la tête Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 18:31 par ♥Sabinouche♥.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
3 décembre 2012 18:31
IllIllIll

message trop court
a
3 décembre 2012 18:39
Tu veux dire commebnt trouver un ba3l ?

personnellement j'irai pas voir un imam pour ca, ni un rabbin ni un curée a part si c est l'imam qui t'intéresse
y en a des bogosses en plus perplexe
3 décembre 2012 19:51
Citation
ahlam_ma a écrit:
Tu veux dire commebnt trouver un ba3l ?

personnellement j'irai pas voir un imam pour ca, ni un rabbin ni un curée a part si c est l'imam qui t'intéresse
y en a des bogosses en plus perplexe

Ha ha ha lol toi t'y vas pas de mains mortes...!!!!
énté ktir mahdouméh!!
Je smoking smiley, donc je réfléchis !
a
4 décembre 2012 14:19
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Tu veux dire commebnt trouver un ba3l ?

personnellement j'irai pas voir un imam pour ca, ni un rabbin ni un curée a part si c est l'imam qui t'intéresse
y en a des bogosses en plus perplexe

Ha ha ha lol toi t'y vas pas de mains mortes...!!!!
énté ktir mahdouméh!!
Je smoking smiley, donc je réfléchis !
Ya salam 3alik enta ya lebnani ya 7iliwa spinning smiley sticking its tongue out
L
4 décembre 2012 14:22
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam moualaykoum
je me demander que penser vous des personne qui trouve leurs mari/femme grace , a l'aide d'un imam ? Est ce efficace? Connaiser vous des personne qui ce sont marier ainsi ? Allah wa 3lam

Salam,

Certains imams ont des listes de sans papiers a marier. Il y a deja eu pas mal d histoires de filles qui se sont tournees vers des imams pour le mariage.

Bonne nouvelle pour elles: elles etaient mariees en 3 mois, et enceintes dans le mois d apres.

Mauvaise nouvelle pour elles: le mari ne voulait que les papiers et etait a la recherche d une dinde pondeuse de gosse qui vont lui permettre d avoir les papiers.

Donc a toi d etre lucide vis a vis de l imam et des hommes qu il te proposera.
w
4 décembre 2012 14:32
et si tu trouver l'amour grâce au mektoub ?
jdi ça jdi rien....................whistling smiley
4 décembre 2012 15:17
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam moualaykoum
je me demander que penser vous des personne qui trouve leurs mari/femme grace , a l'aide d'un imam ? Est ce efficace? Connaiser vous des personne qui ce sont marier ainsi ? Allah wa 3lam



t'aurais dû emmener l'imam à la moqabala
m
4 décembre 2012 17:03
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam moualaykoum
je me demander que penser vous des personne qui trouve leurs mari/femme grace , a l'aide d'un imam ? Est ce efficace? Connaiser vous des personne qui ce sont marier ainsi ? Allah wa 3lam



t'aurais dû emmener l'imam à la moqabala

grinning smiley, c'est une nouvelle recette, donc elle pouvait pas la tester avant, enfin voyons Danse
4 décembre 2012 17:11
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam moualaykoum
je me demander que penser vous des personne qui trouve leurs mari/femme grace , a l'aide d'un imam ? Est ce efficace? Connaiser vous des personne qui ce sont marier ainsi ? Allah wa 3lam



t'aurais dû emmener l'imam à la moqabala

grinning smiley, c'est une nouvelle recette, donc elle pouvait pas la tester avant, enfin voyons Danse


tu crois que MESSI ou IBRAHIMOVITCH aurait fait l'affaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 17:38 par khalid.marocain.
4 décembre 2012 18:44
salam alikoum oukhty

c est une question que je me pose

je suis onvertie al hamdoullillah) mais ne connais personne ici

j ai pensé a cela....


maintenant il a ete dit un peu plus haut qu ils refilaient les sans papiers ....sa laisse a reflechir!!!

ici ou je suis il doit y en avoir que tres tres peu...allahou alhem



sinon rencontre internet?? franchement je n y crois pas trop ...je sais pas mais pas specielement atiree
4 décembre 2012 18:47
wach drabkom allah ??? Are you crazy Are you crazy

je rentre ce soir, je trouve toutes les yabi adeptes de cette méthode qui font la queue devant la Mosquée non pour faire la prière mais pour demander à l'imam de les marier
ptdr
k
4 décembre 2012 18:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam moualaykoum
je me demander que penser vous des personne qui trouve leurs mari/femme grace , a l'aide d'un imam ? Est ce efficace? Connaiser vous des personne qui ce sont marier ainsi ? Allah wa 3lam

Salam,

Certains imams ont des listes de sans papiers a marier. Il y a deja eu pas mal d histoires de filles qui se sont tournees vers des imams pour le mariage.

Bonne nouvelle pour elles: elles etaient mariees en 3 mois, et enceintes dans le mois d apres.

Mauvaise nouvelle pour elles: le mari ne voulait que les papiers et etait a la recherche d une dinde pondeuse de gosse qui vont lui permettre d avoir les papiers.

Donc a toi d etre lucide vis a vis de l imam et des hommes qu il te proposera.

salam
dans ma ville c'est tout à fait ça, l'Imam propose les hommes sans papier,
mais personne ne veut, elles préfèrent aller le chercher dans leur famille au bled.
moi je trouve que ça craint d'en arriver là!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 18:53 par kayllalinda.
4 décembre 2012 19:01
Citation
khalid.marocain a écrit:
wach drabkom allah ??? Are you crazy Are you crazy

je rentre ce soir, je trouve toutes les yabi adeptes de cette méthode qui font la queue devant la Mosquée non pour faire la prière mais pour demander à l'imam de les marier
ptdr

tu ne me trouveras certainement pas a la sortie de la mosquee pour attendre l imam et lui demander cela!!!

LA HONTE !!!!

mais j ai pensé a cette solution .... pour des questions religieuses on m avait donne son numero de telephone que je garde donc pour quand je ne sais pas
bref je pourrais l appeler mais je peux pas !!!!!!!!!!!!!! sad smiley


je crois que je vais opter pour attendre que le mektoub me tombe dessus INCHA ALLAH
a
4 décembre 2012 19:09
c'est une idee comme une autre, et si ton mektoub etais de faire des sabab ????
4 décembre 2012 20:31
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Tu veux dire commebnt trouver un ba3l ?

personnellement j'irai pas voir un imam pour ca, ni un rabbin ni un curée a part si c est l'imam qui t'intéresse
y en a des bogosses en plus perplexe

Ha ha ha lol toi t'y vas pas de mains mortes...!!!!
énté ktir mahdouméh!!
Je smoking smiley, donc je réfléchis !
Ya salam 3alik enta ya lebnani ya 7iliwa spinning smiley sticking its tongue out

hum
smoking smiley
4 décembre 2012 21:35
Aleykoum salam,

Disons que lorsqu'une musulmane consciencieuse dans sa pratique ne cherche pas à fréquenter et ne se laisse pas aborder par la distance qu'elle met et que lorsqu'elle a fait toute les démarches licites pour trouver un potentiel mari (demander à la familles, aux proches, aux amies, ect) et que cela n'a pas aboutit... je pense que c'est un recours comme un autre et au contraire honorable.

Faut se poser la question pourquoi on en vient - peut être plus qu'on le croit - à avoir recours à un imam pour le mariage. Au final, ça montre qu'il y a un problème de fond bien présent: les frères et les soeurs sont de plus en plus difficilement mis en lien.
Soit les familles ne font pas le biais, soit les amies cherchent elles même à se marier, soit il n'y a rien à l'horizon, soit chacun mène son petit train de vie et ne veut pas prendre de responsabilité à présenter....

En ce qui concerne la présentation aux soeurs de frères qui n'ont pas les papiers,il suffit de préciser à l'imam qu'elle souhaite un frère ayant une situation régulière à ce niveau.
4 décembre 2012 21:48
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam moualaykoum
je me demander que penser vous des personne qui trouve leurs mari/femme grace , a l'aide d'un imam ? Est ce efficace? Connaiser vous des personne qui ce sont marier ainsi ? Allah wa 3lam

Salam,

Certains imams ont des listes de sans papiers a marier. Il y a deja eu pas mal d histoires de filles qui se sont tournees vers des imams pour le mariage.

Bonne nouvelle pour elles: elles etaient mariees en 3 mois, et enceintes dans le mois d apres.

Mauvaise nouvelle pour elles: le mari ne voulait que les papiers et etait a la recherche d une dinde pondeuse de gosse qui vont lui permettre d avoir les papiers.

Donc a toi d etre lucide vis a vis de l imam et des hommes qu il te proposera.

salam
dans ma ville c'est tout à fait ça, l'Imam propose les hommes sans papier,
mais personne ne veut, elles préfèrent aller le chercher dans leur famille au bled.
moi je trouve que ça craint d'en arriver là!
On aura beau dire tout ce qu'on veut on peut pas juger un homme ou une femme parce qu'ils ont pas de papiers , ce n'est pas ca qui fais un homme ou une femme.
Je connais un homme qui devais payer une femme pour un mariage blanc , ils ont cohabité juste au cas de contrôle , a la fin ils se sont vraiment mariés et vivent ensemble , on sait jamais ou se trouve le mektoub
a
4 décembre 2012 21:49
Barokla ofik pour tes raiponce toujours pleine de fond, c'est egalement mon avis, c'est de plus en plus difficile de rencontrer licitement un homme/femme pieux, et cela depend egalement des situation famillial( quand on a pas de frere, pere,cousin...cela complique d'avantage la situation et fait fuir certain pretantdant...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook