Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver son Ikigai
18 septembre 2019 13:47
Bonjour

Qui cherche son ikigai ici ?

 
ikigai 0

1. Qu’aimes-tu dans la vie?

Je te vois déjà écrire "siroter des cocktails sur une plage". Oui, ce serait agréable au début, certes, mais ce n’est pas forcément le sens de ta vie. Réfléchis plutôt aux activités que tu aimes faire, celles qui te rendent heureux. Vraiment heureux.


2. Quel est ton talent?

Tout le monde a des facilités ou des spécialités, même toi! Souviens-toi ce sur quoi les autres te complimentent le plus souvent?


3. Qu’est-ce qui te permet de gagner de l’argent?

Quel service peux-tu proposer? Quelles sont les choses que tu sais faire et pour lesquelles tu peux prétendre à une rémunération?


4. Quelle cause veux-tu défendre?

Quel impact souhaites-tu avoir dans la vie de tes proches, et à plus grande échelle, pour le monde? Quelle trace de ton passage veux-tu laisser sur Terre?


L’Ikigai, c’est l’équilibre parfait entre tous ces éléments, car chacun d’entre eux contribue à ton bonheur. Réfléchis, laisse décanter et tu trouveras le job de tes rêves. Promis!
A
18 septembre 2019 14:08
C'est pas impossible à trouver ça ?
o
18 septembre 2019 14:47
c'est surtout centré sur l'égo et le fric: un truc de jeunesse dorée ou son fantasme.
Citation
Anamnese a écrit:
C'est pas impossible à trouver ça ?
A
18 septembre 2019 14:49
Je suis huissier de justice et je m'éclate
J'ai trouvé mon ikigai
Citation
oussakout a écrit:
c'est surtout centré sur l'égo et le fric: un truc de jeunesse dorée ou son fantasme.
o
18 septembre 2019 15:03
t'es une fille, j'adore les filles et les bambins donc je m'abstiens de tout commentaire.
Citation
Anamnese a écrit:
Je suis huissier de justice et je m'éclate
J'ai trouvé mon ikigai
A
18 septembre 2019 15:24
Second degré
Citation
oussakout a écrit:
t'es une fille, j'adore les filles et les bambins donc je m'abstiens de tout commentaire.
18 septembre 2019 15:28
Qui me cherche me trouve.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Qui cherche son ikigai ici ?

 
ikigai 0

1. Qu’aimes-tu dans la vie?

Je te vois déjà écrire "siroter des cocktails sur une plage". Oui, ce serait agréable au début, certes, mais ce n’est pas forcément le sens de ta vie. Réfléchis plutôt aux activités que tu aimes faire, celles qui te rendent heureux. Vraiment heureux.


2. Quel est ton talent?

Tout le monde a des facilités ou des spécialités, même toi! Souviens-toi ce sur quoi les autres te complimentent le plus souvent?


3. Qu’est-ce qui te permet de gagner de l’argent?

Quel service peux-tu proposer? Quelles sont les choses que tu sais faire et pour lesquelles tu peux prétendre à une rémunération?


4. Quelle cause veux-tu défendre?

Quel impact souhaites-tu avoir dans la vie de tes proches, et à plus grande échelle, pour le monde? Quelle trace de ton passage veux-tu laisser sur Terre?


L’Ikigai, c’est l’équilibre parfait entre tous ces éléments, car chacun d’entre eux contribue à ton bonheur. Réfléchis, laisse décanter et tu trouveras le job de tes rêves. Promis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook