Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un homme bon
L
28 mai 2023 11:53
Salam aleykum,
Quels sont les critères que vous cherchez chez votre partenaire et sur lesquels vous ne pouvez pas passer au dessus ?
On me dit que je suis trop exigeante pour certaines choses, pour moi la religion par exemple c’est pas négociable je ne vais pas me marier avec quelqu’un qui ne fait pas ses prières ou ne respecte pas ses droits et ses devoirs pour ensuite être en embrouille une fois mariée. Pour le moment je suis encore jeune (23 ans) mais j’avoue que j’aimerai me marier tôt InShaAllah donc j’aimerai connaître les principaux critères que vous cherchez chez l’autre
Qu’Allah nous facilite
28 mai 2023 11:56
Aleykoum salam, Chacun a des critères différents lorsqu'il s'agit de chercher un partenaire. Il n'y a pas de critères universels qui s'appliquent à tout le monde. Pour certains, la religion peut être un critère important, tandis que pour d'autres, ce peut être la personnalité ou les intérêts communs. Il est important de déterminer vos propres critères et de ne pas les compromettre pour plaire à quelqu'un d'autre. Cependant, il est également important de garder l'esprit ouvert et de ne pas être trop rigide dans vos critères. L'amour et les relations sont souvent imprévisibles et il peut y avoir des surprises. Il est donc important de garder une attitude positive et de rester ouvert aux possibilités.
Toute âme goûtera à la mort
28 mai 2023 12:00
Aleykoum salam,

pour moi la religion par exemple c’est pas négociable je ne vais pas me marier avec quelqu’un qui ne fait pas ses prières

C'est même pas une exigence c'est le strict minimum.
Facts doesn't care about your feelings
*
28 mai 2023 12:02
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Tu as raison d'avoir des critères, il ne faut pas tout accepter dans la vie, il faut se donner de la valeur

Effectivement le 1er critère a regarder c'est le din, quelle est la place de la prière dans sa vie, et pas juste il prie non mais est ce qu'il donne l'importance à la prière (à l'heure, à la mosquée, prières nawaafils...)

Il faut voir sil donne une place importante à la spiritualité dans sa vie (coran, adhkaar, lire ou écouter des rappels etc..)

Ça c'est vraiment la base car s'il donne de l'importance à son din il te respectera et te traitera bien

Ensuite le 2eme critère pour moi c'est l'origine, je pense que d'être de la même origine c'est mieux et plus facile il y aura plus de compatibilité

Ensuite voir si c'est un homme qui a des qualités masculines, si c'est un homme viril qui sait contrôler ses émotions, qui est ambitieux,
Parce qu'un homme qui est trop emotionnel c'est un homme faible qui ne te mettra jamais en sécurité tu vas passer ton temps à le rassurer, tu vas te retrouver à la place du leader dans le couple et ça c'est très mauvais signe

Ensuite voir le caractère, l'éducation, le statut est ce que vous venez du même statut social ?

Pour qu'un mariage fonctionne il faut que les 2 soient compatibles

QuAllah te facilite et razzaq un zawj Saalih
m
28 mai 2023 12:03
Alikoum salam
La religion c'est le minimum syndical après ne pas négliger le reste,les projets,le caractère de la personne,si c'est quelqu'un de bosseur, responsable, attentionné ,sérieux et surtout qui t'attire physiquement et moralement lol
L
28 mai 2023 12:06
BaarakaAllah fiki, t’as tout énumérer mais à force de tomber sur certains qui me font passer pour une femme exigeante je me suis mise à douter
Amin ma soeur, Qu’Allah te récompense
Citation
Une.okht a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Tu as raison d'avoir des critères, il ne faut pas tout accepter dans la vie, il faut se donner de la valeur

Effectivement le 1er critère a regarder c'est le din, quelle est la place de la prière dans sa vie, et pas juste il prie non mais est ce qu'il donne l'importance à la prière (à l'heure, à la mosquée, prières nawaafils...)

Il faut voir sil donne une place importante à la spiritualité dans sa vie (coran, adhkaar, lire ou écouter des rappels etc..)

Ça c'est vraiment la base car s'il donne de l'importance à son din il te respectera et te traitera bien

Ensuite le 2eme critère pour moi c'est l'origine, je pense que d'être de la même origine c'est mieux et plus facile il y aura plus de compatibilité

Ensuite voir si c'est un homme qui a des qualités masculines, si c'est un homme viril qui sait contrôler ses émotions, qui est ambitieux,
Parce qu'un homme qui est trop emotionnel c'est un homme faible qui ne te mettra jamais en sécurité tu vas passer ton temps à le rassurer, tu vas te retrouver à la place du leader dans le couple et ça c'est très mauvais signe

Ensuite voir le caractère, l'éducation, le statut est ce que vous venez du même statut social ?

Pour qu'un mariage fonctionne il faut que les 2 soient compatibles

QuAllah te facilite et razzaq un zawj Saalih
*
28 mai 2023 12:09
Si tu est une femme de valeur ne baisse jamais tes critères ! Jamais

Invoque beaucoup Allah durant les moments moustajab

Allah est capable de tout !
Ne doute pas

Tu sais ce que tu veux
Citation
Linda312 a écrit:
BaarakaAllah fiki, t’as tout énumérer mais à force de tomber sur certains qui me font passer pour une femme exigeante je me suis mise à douter
Amin ma soeur, Qu’Allah te récompense
L
28 mai 2023 12:18
Salam

Pour moi :
Un homme qui boit de l’alcool
Joue aux jeux d argent
A coupe les pont avc ses parents
N’est pas musulman
Ne veut pas d’enfants
Un homme en surpoids ( ne veut pas faire de sport)
Un homme qui a déjà des enfants
(Un homme qui ronfle beaucoup ?)

J suis pareille que toi
Encore jeune (25 ans) mais j’aimerais me marier tôt.
Citation
Linda312 a écrit:
Salam aleykum,
Quels sont les critères que vous cherchez chez votre partenaire et sur lesquels vous ne pouvez pas passer au dessus ?
On me dit que je suis trop exigeante pour certaines choses, pour moi la religion par exemple c’est pas négociable je ne vais pas me marier avec quelqu’un qui ne fait pas ses prières ou ne respecte pas ses droits et ses devoirs pour ensuite être en embrouille une fois mariée. Pour le moment je suis encore jeune (23 ans) mais j’avoue que j’aimerai me marier tôt InShaAllah donc j’aimerai connaître les principaux critères que vous cherchez chez l’autre
Qu’Allah nous facilite
L
28 mai 2023 12:20
Salam
Invoque beaucoup Allah durant les moments moustajab

Quels sont ces moments stp ?
Citation
Une.okht a écrit:
Si tu est une femme de valeur ne baisse jamais tes critères ! Jamais

Invoque beaucoup Allah durant les moments moustajab

Allah est capable de tout !
Ne doute pas

Tu sais ce que tu veux
m
28 mai 2023 12:24
j'en connais un comme ça ,ça t'intéresse ? ptdr
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Pour moi :
Un homme qui boit de l’alcool
Joue aux jeux d argent
A coupe les pont avc ses parents
N’est pas musulman
Ne veut pas d’enfants
Un homme en surpoids ( ne veut pas faire de sport)
Un homme qui a déjà des enfants
(Un homme qui ronfle beaucoup ?)

J suis pareille que toi
Encore jeune (25 ans) mais j’aimerais me marier tôt.
*
28 mai 2023 12:25
Dans un pays musulman entre le adhan et liqama

Après il y a en temps de pluie,
Quand on jeune et également juste avant de rompre le jeune

Au dernier tiers de la nuit

Entre lasr et le maghreb le vendredi et il me semble le mercredi il faut que je recherche in sha Allah pour ne pas dire de bêtises

Quand tu fais une sadaqa

Après il y a des conditions pour que tes du3a soient acceptés
Ne pas faire de grand péchés, consommer des aliments qui provient de l'argent licite
Donc s'écarter du riba

WAllahou a3lem il y a peut être encore d'autres choses si quelqu'un a plus de science et veut completer
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam
Invoque beaucoup Allah durant les moments moustajab

Quels sont ces moments stp ?
L
28 mai 2023 12:26
Merci
Quand tu parles de grand peches, est-ce que se disputer avec sa mère en fait partie ?
Car même si ma mère et moi c un peu fusionnel bah des fois y a des disputes. ?
Citation
Une.okht a écrit:
Dans un pays musulman entre le adhan et liqama

Après il y a en temps de pluie,
Quand on jeune et également juste avant de rompre le jeune

Au dernier tiers de la nuit

Entre lasr et le maghreb le vendredi et il me semble le mercredi il faut que je recherche in sha Allah pour ne pas dire de bêtises

Quand tu fais une sadaqa

Après il y a des conditions pour que tes du3a soient acceptés
Ne pas faire de grand péchés, consommer des aliments qui provient de l'argent licite
Donc s'écarter du riba

WAllahou a3lem il y a peut être encore d'autres choses si quelqu'un a plus de science et veut completer
L
28 mai 2023 12:27
Waaleykum salam
Il y a :
Durant la pluie
Entre l’adhan et l’Iqamq
Dernier tiers de la nuit
Laylat qadr
Au moment de la rupture du jeûne
Pendant le soujoud
Après le asr le jour du vendredi
Et il y en a d’autres aussi
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam
Invoque beaucoup Allah durant les moments moustajab

Quels sont ces moments stp ?
L
28 mai 2023 12:29
Là j parlais des critères que j acceptais pas.
Citation
moicmoa a écrit:
j'en connais un comme ça ,ça t'intéresse ? ptdr
I
28 mai 2023 12:31
Vous avez toutes oublié la taille !

Je ne croirai jamais que ce n'est pas un critère primordiale pour une femme ! whistling smiley

Au delà même de certains critères de bon sens !
*
28 mai 2023 12:32
Jusqu'où vont vos disputes ? Après s'il y a du respect rentre vous normalement non mais il faut faire attention

Je te met un lien sur les péchés capitaux tu as une liste

[lislam-ma-vie.over-blog.com]


Citation
Lilia477 a écrit:
Merci
Quand tu parles de grand peches, est-ce que se disputer avec sa mère en fait partie ?
Car même si ma mère et moi c un peu fusionnel bah des fois y a des disputes. ?
L
28 mai 2023 12:32
Un peu important c’est sur mais ça n’est pas au dessus des autres critères
Citation
Inconnu23 a écrit:
Vous avez toutes oublié la taille !

Je ne croirai jamais que ce n'est pas un critère primordiale pour une femme ! whistling smiley

Au delà même de certains critères de bon sens !
*
28 mai 2023 12:35
Effectivement, après la personne tu la vois en 1er donc si elle ne t'attire pas taille etc... oui tu n'iras pas plus loin

Mais c'est clair que c'est évident il doit y avoir une attirance physique des 2 côtés...


Citation
Inconnu23 a écrit:
Vous avez toutes oublié la taille !

Je ne croirai jamais que ce n'est pas un critère primordiale pour une femme ! whistling smiley

Au delà même de certains critères de bon sens !
L
28 mai 2023 12:35
Bah on se réconcilie vite. 
Bah c une dispute donc des mots échangés etc..
Parfois on est pas d’accord aussi.
C’est ça quand tu vis encore chez ta mère à 25 ans??
Les disputes sont inévitables
Ça part de rien
Parfois j reste trop longtemps ds la salle de bain, parfois j sors. 2 serviettes de bain au lieu d’une ( elle supporte pas).
Parfois je me dispute avec ma soeur etc..
Citation
Une.okht a écrit:
Jusqu'où vont vos disputes ? Après s'il y a du respect rentre vous normalement non mais il faut faire attention

Je te met un lien sur les péchés capitaux tu as une liste

[lislam-ma-vie.over-blog.com]
*
28 mai 2023 12:37
Oui c'est normal hhhh mais après tu dois faire attention à ne pas lui manquer de respect les parents ont une grande place en islam
Citation
Lilia477 a écrit:
Bah on se réconcilie vite. 
Bah c une dispute donc des mots échangés etc..
Parfois on est pas d’accord aussi.
C’est ça quand tu vis encore chez ta mère à 25 ans??
Les disputes sont inévitables
Ça part de rien
Parfois j reste trop longtemps ds la salle de bain, parfois j sors. 2 serviettes de bain au lieu d’une ( elle supporte pas).
Parfois je me dispute avec ma soeur etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook