Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver gros et laid
E
16 octobre 2014 21:07
Salam Aleykoum,

je sais que je n'ai pas à me plaindre parceque je suis en bonne santé, que j'ai tout mes membres hamdoulilah mais je ne peux pas m'empécher de me trouver gros et laid.

Je fais 1m76 pour 74kg mais je me trouve gros, mal foutu. Quand j'étais plus jeune j'étais obèse, atteignant même les 100kg vers 12ans/13 ans et j'ai tenu les 90/95 jusqu'à 18 ans et stagner dans les 85kg à 19 ans. J'ai 21 ans aujourd'hui. Mais quand je me vois, je me trouve toujours énorme. J'ai envie de me mettre au sport mais j'ai une impression de ne pas mériter d'être heureux, et ce depuis 10 ans et que de toute façon je resterais moche. Quand je me regarde dans la glace je me trouve horrible, quoique je fasse, et j'ai toujours quelque chose à me reprocher physiquement, ça passe par tout. Quand j'étais plus jeune je sortais de cours juste pour me regarder dans la glace. C'est une vraie obsession, et ça me pourrit la vie

Des conseils svp ? sad smiley
t
16 octobre 2014 22:16
Salam Moha, pourquoi tu dis cela tu sais personne n'est parfait, reprends une activité sportive et reprend confiance en toit
16 octobre 2014 23:37
Salem,

174cm pour 74 kilos, c'est vraiment pas gros smiling smiley

Relativises un peu, si t'as de l'acné, mets de la crème, si t'aimes pas tes cheveux, mets du gel, trouves toi une coupe qui t’aille. Changes de style vestimentaire.

Allez, ça va aller. smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
E
16 octobre 2014 23:48
Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que c'est devenu obsessionnel, au point où j'ai refusé des propositions d'emploi parce que j'avais peur qu'on me juge sur mon physique, que j'ai rejeté des personnes parce que je me trouvais trop laid et que je me sens même pas à l'aise avec ma copine. C'est une question de visage, et quand c'est pas le visage c'est le corps sachant que je passe tout au détail...

Quand on me complimente, je prends ça pour une insulte, du foutage de gueule.

Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça et j'en peux plus..
17 octobre 2014 06:52
Salam

le problème n'est pas que tu es en surpoids mais plutôt que tu manques de confiance en toi et elle remonte plutôt à ton épisode d'obésité pendant l'adolescence. ceci se travaille.
fais du sport car cela renforce le mental et modèle le corps tout en préservant la santé.
arrête tout jugement négatif que tu te répète constamment envers toi-même car cela ne fait qu'aggraver la perception que tu as de ton être. s'accepter, c'est respecter l'intégrité de son corps et accepter les compliments en répondant par un simple "merci". les jugements des autres ne doivent ni t'enfler d'orgueil mais aussi ni te "casser".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook