Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver mon futur
O
26 mai 2023 14:01
Bonjour
Je suis une femme assez indépendante, drôle et ambitieuse bref j’ai déjà parler à des hommes bien sure mais à chaque fois j’ai l’impression de casser la relation .

Comment rester soi même et trouver le bon ? Est ce que je suis destinée à ne jamais trouver l’élu et à rester sans réponse ?
r
26 mai 2023 14:46
tu casses toi meme les relations donc c'est toi le souci non ?
K
26 mai 2023 14:53
Est-ce que tu leur montre ton envie de t’engager sérieusement dans la relation ? Tu abordes le thème du mariage ?? Te prends pas la tête ça va venir ?
Citation
Oudafati606 a écrit:
Bonjour
Je suis une femme assez indépendante, drôle et ambitieuse bref j’ai déjà parler à des hommes bien sure mais à chaque fois j’ai l’impression de casser la relation .

Comment rester soi même et trouver le bon ? Est ce que je suis destinée à ne jamais trouver l’élu et à rester sans réponse ?
C
26 mai 2023 15:26
« Assez indépendante », « ambitieuse », ben il est là le problème … tu es le cauchemard de beaucoup de nos chers confrères.
Tu devrais leur dire que tu es dépendante, sans cervelle, leur faire comprendre que tu es manipulable. Tu verras c est magique, demain tu es mariée grinning smiley
z
26 mai 2023 15:31
Il faudrait faire un best of des trucs à pas faire pour une femme si on veut se marier ptdr

Je commence:
- Lui dire à la première rencontre que tu es une femme indépendante, que tu n'as besoin de personne alors si tu ne trouves personne avec qui te marier ce n'est pas très grave.


Bref, tout ça pour dire, être une femme indépendante c'est très bien après ce n'est pas la qualité première qu'un homme qui veut se marier cherche... eye rolling smiley
Z
26 mai 2023 16:27
C'est quoi une femme indépendante ?
C'est une femme qui travaille, qui paye elle-même son loyer ?
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec cela, surtout si la femme a fait des études.
Par contre, à l'issue du mariage, elle ne doit pas prendre la place du mari.

C'est quoi une femme ambitieuse ?
Une femme qui veut gravir les échelons professionnels ?
Une femme qui veut monter en degré de la foi en se rapprochant de son seigneur ?

Je vais terminer par un petit rappel :

Allâh عزّ وجلّ a ordonné à la femme d’obéir à son Seigneur et à son mari dans le bien et a considéré que l’obéissance au mari fait partie de l’obéissance à Allâh. Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللهُ﴾ [النساء: 34].

Sens du verset :

﴾Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de Ramadân, préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : “ Entre au paradis par la porte que tu veux. ” »(5) Et il صلَّى الله عليه وسلَّم a dit aussi : « Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant autre qu’Allâh, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux. Par Celui qui détient l’âme de Mouhammad dans Sa main, la femme n’accomplira le droitde Son Seigneur que lorsqu’elle aura accompli le droit deson époux. Et même s’il la sollicite alors qu’elle se trouve sur le bât [d’un chameau], elle ne doit pas lui refuser. »(6)

......

[ferkous.com]

le lien vers l'article complet.
Ne me tomber pas dessus, il y a les obligations de l'homme dans l'article, je vois deja certaines dirent "et vous les hommes....".

C'est pas moi qui le dit, c'est Dieu et son prophète.

Une femme qui comprends son role et son devoir est une femme sage.
Ce sont ces femmes-là qui sont recherchées.

Allah wahlam
z
26 mai 2023 16:37
Tu es de mauvaise foi là, c'est surtout qu'elle sort des qualités qui n'ont rien à voir avec le mariage.

Pourquoi se marier si on veut rester indépendant? Homme ou femme.
Ca veut dire quoi ambitieuse? Qu'elle ne veut pas s'occuper des enfants?

Bref, si elle veut se marier, qu'elle cherche des points communs avec la personne et ce qu'elle veut partager plutôt que de faire l'inverse.

Parler d'indépendance en voulant se marier c'est un peu comme dire qu'on aime pas trop travailler dur dans un entretien d'embauche...
Citation
Cocotte* a écrit:
« Assez indépendante », « ambitieuse », ben il est là le problème … tu es le cauchemard de beaucoup de nos chers confrères.
Tu devrais leur dire que tu es dépendante, sans cervelle, leur faire comprendre que tu es manipulable. Tu verras c est magique, demain tu es mariée grinning smiley
P
26 mai 2023 16:39
Rhooo de suite les grand mots ,madame monte sur ses petits ponneys a ce que je vois?

Citation
Cocotte* a écrit:
« Assez indépendante », « ambitieuse », ben il est là le problème … tu es le cauchemard de beaucoup de nos chers confrères.
Tu devrais leur dire que tu es dépendante, sans cervelle, leur faire comprendre que tu es manipulable. Tu verras c est magique, demain tu es mariée grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 16:44 par Northrop*.
P
26 mai 2023 16:43
Ça dépend de ce que tu entends par indépendante , si tu leurs dit que si tu as envie de sortir avec tes copines les soirs tards et aller en vacances ou week-end avec tes copines lors tu seras mariée , à mon humble avis tu devrais tenter de trouver un autour des boîtes des libertins…
F
26 mai 2023 16:50
Salam,

Elle pourrait être parfaite pour être THE remplaçante whistling smiley

PS: Posteuse, calcule pas ce que j'ai écrit, c'est juste une blague qui n'a rien à voir avec toi. Qu'Allah te facilite et t'accorde un mari qui te conviendra à tous les niveaux et à qui tu conviendras à tous les niveaux, amin.

Citation
Northrop* a écrit:
Ça dépend de ce que tu entends par indépendante , si tu leurs dit que si tu as envie de sortir avec tes copines les soirs tards et aller en vacances ou week-end avec tes copines lors tu seras mariée , à mon humble avis tu devrais tenter de trouver un autour des boîtes des libertins…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 16:55 par Faty**.
26 mai 2023 17:09
Salam,

Pourquoi sa casse? Tu leur dit quoi exactement?
/
26 mai 2023 17:35
Sur Yabi,

Une femme indépendante et ambitieuse est une perle rare vierge de tout reproches oscillant entre princesse Sarah et reine de l'arnaque = une femme hybride

Une'princesse' qui se suffit à elle-même mais avec la cb de son mektoub

Une bent nass à la beauté légendaire du Maghreb orientale digne d'un conte des 1000 et 1 hob

(minimum Bac+5 sinon rien c'est un cas soc.)












Un homme averti en vaut deux
Citation
Zzzzr a écrit:
C'est quoi une femme indépendante ?
C'est une femme qui travaille, qui paye elle-même son loyer ?
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec cela, surtout si la femme a fait des études.
Par contre, à l'issue du mariage, elle ne doit pas prendre la place du mari.

C'est quoi une femme ambitieuse ?
Une femme qui veut gravir les échelons professionnels ?
Une femme qui veut monter en degré de la foi en se rapprochant de son seigneur ?

Je vais terminer par un petit rappel :

Allâh عزّ وجلّ a ordonné à la femme d’obéir à son Seigneur et à son mari dans le bien et a considéré que l’obéissance au mari fait partie de l’obéissance à Allâh. Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللهُ﴾ [النساء: 34].

Sens du verset :

﴾Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de Ramadân, préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : “ Entre au paradis par la porte que tu veux. ” »(5) Et il صلَّى الله عليه وسلَّم a dit aussi : « Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant autre qu’Allâh, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux. Par Celui qui détient l’âme de Mouhammad dans Sa main, la femme n’accomplira le droitde Son Seigneur que lorsqu’elle aura accompli le droit deson époux. Et même s’il la sollicite alors qu’elle se trouve sur le bât [d’un chameau], elle ne doit pas lui refuser. »(6)

......

[ferkous.com]

le lien vers l'article complet.
Ne me tomber pas dessus, il y a les obligations de l'homme dans l'article, je vois deja certaines dirent "et vous les hommes....".

C'est pas moi qui le dit, c'est Dieu et son prophète.

Une femme qui comprends son role et son devoir est une femme sage.
Ce sont ces femmes-là qui sont recherchées.

Allah wahlam
Z
26 mai 2023 18:04
Trop marrant ton commentaire, et tellement vrai.

Nous vivons une période de Fitna, 1 mariage du deux finit en divorce sobhanallah.
Les femmes et les hommes n'assument plus leurs roles (le reférentiel c'est l'islam bien entendu).

Je trouve dans les commentaires sur ce forum tellement de rage, d'amertume à l'encontre du sexe opposé.

Ca fait peur. On se marie pour Dieu. Sinon à quoi bon ?


Citation
Ab Fab a écrit:
Sur Yabi,

Une femme indépendante et ambitieuse est une perle rare vierge de tout reproches oscillant entre princesse Sarah et reine de l'arnaque = une femme hybride

Une'princesse' qui se suffit à elle-même mais avec la cb de son mektoub

Une bent nass à la beauté légendaire du Maghreb orientale digne d'un conte des 1000 et 1 hob

(minimum Bac+5 sinon rien c'est un cas soc.)












Un homme averti en vaut deux
T
26 mai 2023 19:52
Ne tkt pas tu vas recevoir une tone de message privé pour se marier
Citation
Oudafati606 a écrit:
Bonjour
Je suis une femme assez indépendante, drôle et ambitieuse bref j’ai déjà parler à des hommes bien sure mais à chaque fois j’ai l’impression de casser la relation .

Comment rester soi même et trouver le bon ? Est ce que je suis destinée à ne jamais trouver l’élu et à rester sans réponse ?
T
26 mai 2023 19:54
Plus sérieusement , le problème vient sûrement du fait que tu es indépendante et ambitieuse
La plupart n’aiment pas ça…

Chacun sa place
Citation
Oudafati606 a écrit:
Bonjour
Je suis une femme assez indépendante, drôle et ambitieuse bref j’ai déjà parler à des hommes bien sure mais à chaque fois j’ai l’impression de casser la relation .

Comment rester soi même et trouver le bon ? Est ce que je suis destinée à ne jamais trouver l’élu et à rester sans réponse ?
L
26 mai 2023 21:35
Salam
J suis un peu dans ton cas. J attends qu’Allah me le mette sur mon chemin tt en faisant les causes ( invocations, sorties régulières). Enfin j reste pas renfermée chez moi. J me dis que peut-être j le rencontrerai au café/ resto, dans l’avion, le train etc..
Après parfois j me dis que c peut-être mon destin d’être seule, ds tous les cas, faut l’accepter, y a bien pire dans la vie. Et en vrai ça fait pas si peur quand On le vit. C juste nous qui stressons en avance ::
Après pour l’indépendance, bah j travaille car faut bien manger hein ??
Citation
Oudafati606 a écrit:
Bonjour
Je suis une femme assez indépendante, drôle et ambitieuse bref j’ai déjà parler à des hommes bien sure mais à chaque fois j’ai l’impression de casser la relation .

Comment rester soi même et trouver le bon ? Est ce que je suis destinée à ne jamais trouver l’élu et à rester sans réponse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 21:37 par Lilia477.
P
26 mai 2023 22:34
Il faudrait que tu sois plus explicite quand tu dis que tu as l'impression de casser la relation. C'est à dire ? Tu rencontres des hommes dans le cadre d'une volonté de mariage commune et c'est toi qui ne donne plus suite ?


"Comment rester soi-même" --> c'est plutôt facile en fait...

"et trouver le bon" --> tu crois au mektoub ou pas ?
Sinon y'a pas de secret, globalement, il faut faire des rencontres.

Et tu nous questionnes sur ton destin, mais tu es au courant que nous ne lisons pas l'avenir ni dans les destins, comment pourrions-nous savoir ? winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook