Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver un taf en france!!!!!!!!
c
9 mai 2006 13:24
salem aleikoum

G terminé mes etudes l'année dernière et depuis impossible de trouver un emploi. Je suis inscrite dans plusieurs agences intérim et a chak foi c la meme phrase qui revient "en ce moment c très calme". J'ai tout fait de mon coté, lettres spontanée, repondu a toutes les annonces que je pouvais.... et je n'arrive pa a trouver. C'est grave pourtant je ne demande pas la lune j'ai fait un BTS assisatnt de direction rien de plus!!!!
Peut etre que mes demarches ne sont pas les bonnes alors pouvez vous me conseiller svp j'en ai trop marre de galérer....
merci
f
9 mai 2006 13:44
t chelha en plus ? lo ewa akmi 3awn rbbii

tdd3o i rrbi ala hat qanna ataft kra n lkhdmt mk iktab

tu as fais des études de quoi et tu cherches dans koi a otma ?
f
9 mai 2006 13:45
AHA J AVAIS PAS LU LOL

ok

assistante de direction alos pme pmi ?

tu n as vraiment aucune réponse + ?
c
9 mai 2006 16:02
salem fatima35

et oui gui tachelhite...
merci pour ta reponse. Incroyable mais vrai g jamé eu une reponse positive.
Jsui en totale depression g l'impression que toutes les portes se ferment à moi!!
r
9 mai 2006 16:05
Citation
chelha1983 a écrit:
salem fatima35

et oui gui tachelhite...
merci pour ta reponse. Incroyable mais vrai g jamé eu une reponse positive.
Jsui en totale depression g l'impression que toutes les portes se ferment à moi!!

tu habite dans quel région, ?
c
9 mai 2006 16:14
salem rhislene
J'habite en region rhone alpes!
a
9 mai 2006 16:16
je viens de t envoyer un MP chelha1983
a tte
y
9 mai 2006 16:26
les gens de ta promotion galerent aussi?
m
9 mai 2006 17:11
bonjour je pense que tu es assez cultiveé pour faire une autoformation dans les techniques de recherche d emplois.maintenant si tu n as pas la force de faire des recherches toi meme.les centre de formations pour la technique de recherche d emploi existent.tu peux en faire la demande a travers l ANPE,ces centres vont t orienter sur les entrprises qui recrutent.ils organisent des petits stages d entreprises pour permettre aux sans experiences de se faire connaitre ;et montrer de quoi ils sont capables.bref il faut garder espoir,et on quand on veut vraiment ,on peut bon courage
9 mai 2006 18:13
malheureusement majdouline
le "quand on veut, on peut" n'a presque plus de sens avec le marché du travail actuel, la conjoncture sociale et parfois morale!

Le marché du travail est le lieu de contacts, de relations bilatérales et le fait de s'y positionner, de se donner pour s'y placer ne garantie pas qu'on y trouvera bon compte si l'autre partie elle "ne veut pas"!

Mais bon, c'est clair, pas une raison de baisser les bras, il faut continuer, continuer meme si y en a marre, on voit rien au bout pour le moment. c'est frustrant, certes, mais c'est pas en ne faisant plus rien que ca va arrive!
Toujours continuer, et peut etre passer pour certains par cette formation par le biais des missions locales, ANPE, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
9 mai 2006 19:24
Citation
shams78 a écrit:
malheureusement majdouline
le "quand on veut, on peut" n'a presque plus de sens avec le marché du travail actuel, la conjoncture sociale et parfois morale!

Le marché du travail est le lieu de contacts, de relations bilatérales et le fait de s'y positionner, de se donner pour s'y placer ne garantie pas qu'on y trouvera bon compte si l'autre partie elle "ne veut pas"!

Mais bon, c'est clair, pas une raison de baisser les bras, il faut continuer, continuer meme si y en a marre, on voit rien au bout pour le moment. c'est frustrant, certes, mais c'est pas en ne faisant plus rien que ca va arrive!
Toujours continuer, et peut etre passer pour certains par cette formation par le biais des missions locales, ANPE, ...
" inna samae la tomtero dahaban wala fedah";on est dans une epoque qui demande la polyvalence dans tous les domaines,sauf dans le mariage(je plaisante).quand on est demandeur d emplois ,il faut etre tres actif:il faut se lever de bonheur le matin,lire les journaux,faire un peut de sport.appeler les emploiyeurs des 8h.prendre soin de son look.ne jamais arriver en victime de la societé pour un rv.montrer ce qu on peut apporter a la societé et apres marchander ses competences.surtout evitez de vendre ce que vous ne savez pas faire,c est lechec garanti allez lah y3fou 3lina men lbitala
9 mai 2006 20:35
merci majdouline pour le petit guide du bon chercheur d'emploi lol a appliquer du lundi au vendredi, tu l'as oublié celle là, mdrrrrrrrrrrrrr
mais comme je t'ai dis cela n'est pas un facteur sur de réussite si de l'autre coté on ne "veut pas"!

Mais il faut continuer sans relache!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
9 mai 2006 20:43
Citation
shams78 a écrit:
merci majdouline pour le petit guide du bon chercheur d'emploi lol a appliquer du lundi au vendredi, tu l'as oublié celle là, mdrrrrrrrrrrrrr
mais comme je t'ai dis cela n'est pas un facteur sur de réussite si de l'autre coté on ne "veut pas"!

Mais il faut continuer sans relache!
veut tu m expliquer pourquoi de l autre coté on va pas vouloir de qlq1 qui sait ce qu il veut .plein de competences et de bonne volonté et qui va faire gagner l entreprise?
c
9 mai 2006 20:52
salem a vous et merci pour vos messages!

pour repondre a majdouline honnetement jsuis kelk1 de motivée dans mes recherches d'emplois je ne baisse pas les bras malgré toutes les reponses negatives que j'ai pu avoir juska aujourd'hui mais je t'avoue ke kan tu te lèves tous les matins avec l'espoir de trouver du taf et ke ya jamais rien c super deprimant.Mai hamdouliah j'essaie de pas me decourager et de ma dire ke je finirai bien par trouver un jour ou l'autre mais c dur. Je ne supporte plus de rester a rien faire alors jvé te dire que la rage d'y arriver et la motivation y'en a bel est bien...
m
10 mai 2006 19:50
Citation
chelha1983 a écrit:
salem a vous et merci pour vos messages!

pour repondre a majdouline honnetement jsuis kelk1 de motivée dans mes recherches d'emplois je ne baisse pas les bras malgré toutes les reponses negatives que j'ai pu avoir juska aujourd'hui mais je t'avoue ke kan tu te lèves tous les matins avec l'espoir de trouver du taf et ke ya jamais rien c super deprimant.Mai hamdouliah j'essaie de pas me decourager et de ma dire ke je finirai bien par trouver un jour ou l'autre mais c dur. Je ne supporte plus de rester a rien faire alors jvé te dire que la rage d'y arriver et la motivation y'en a bel est bien...
salut reste motiveé erbi akmi3awen s il le faut essaye ces stages des recherche et retour a l emploi,ils sont remunurés en plus.tu na rien a perdre
c
10 mai 2006 20:35
salem

Bein demain je vais me renseigner sur ces stages
justement c'est toujours ça et comme tu di g rien
a perdre. Merci pour le conseil
12 mai 2006 22:07
Citation
majdouline1 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
merci majdouline pour le petit guide du bon chercheur d'emploi lol a appliquer du lundi au vendredi, tu l'as oublié celle là, mdrrrrrrrrrrrrr
mais comme je t'ai dis cela n'est pas un facteur sur de réussite si de l'autre coté on ne "veut pas"!

Mais il faut continuer sans relache!
veut tu m expliquer pourquoi de l autre coté on va pas vouloir de qlq1 qui sait ce qu il veut .plein de competences et de bonne volonté et qui va faire gagner l entreprise?

Parfois par simple envie de pas vouloir la prendre! Malheureusement ca arrive, on appelle cela la discrimination!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
12 mai 2006 23:31
Citation
chelha1983 a écrit:
salem

Bein demain je vais me renseigner sur ces stages
justement c'est toujours ça et comme tu di g rien
a perdre. Merci pour le conseil
salut a khti chelha .quand je suis rentre en france.j ai vraiment galerer pour trouver un travail pourtant j avais un metiers important,c est qu avec des stages que j ai pu penetrer dans le monde du travail .wlhamdoulah maintenant.mais quand j etais au chommage ,il y avait tous les dangers qui rodaient autour de moi:travail au noir,bizness ,mauvaises frequentations ,etc wlah yssehel 3al jami3
f
13 mai 2006 12:19
salut,

Oui effectivement, c est le parcours du combattant de trouver un travail peut etre en france c est encore pas evident! bref comme les autres t ont dit, il faut pas lacher l affaire, tout le monde est passé par ces moments difficiles, des reponses negatives, du chomage long duree etc! pour moi, j ai mon avis à ce sujet :


- utiliser les voies classiques, anpe, connaissances, son reseau, son ecole...journaux, internet
- bien connaitre son objectif professionel : ce que tu sais faire
- qq soit ton statut, debutant ou experimenté : ton cv doit contenir les taches effectuées ainsi que le RESULTAT obtenu de ces taches
- quand t es debutante, toutes les taches liees au poste sont importantes, vend ton BTS en tant que formation guarantie et professionelle
- si tu decroches un entretien, prepare les, connaitre ton cv par coeur, vendre tes taches et surtout appuie toi sur Les RESULTATS, et ce que tu peux apporter à l employeur
- en tant que assistante de direction, soigne ton look, tes gestes, ecoute bien le besoin de l employeur, pose les bonnes questions, appele qd il faut
- tu peux meme guarantir à l employeur les resultats des taches que tu vas effectues, en lui proposant un essai

si tout cela ne marche pas, passe à la strategie suivante:

- les interims, les missions courtes pour acquerir de l experience et enrichir ton cv!
- la maitrise des logiciels est importante et non pas des notions (word, excel, powpoint..)

Bref, ce qui interesse un employeur c est ce que tu VAS LUI APPORTER, l argent que tu dois lui apporter en t embauchant, mets toi clairement ça dans l esprit

pour ce genre de metiers, c est normal tu vas avoir de la concurrence, donc le look , l organisation, lattitude, la communication, l apparence importe aussi! analyse bien le besoin de l employeur, l entreprise, sa solidité, ces clients...

- pendant l entretien, utilise des motes positifs, actif, fais gaffe au mots, la communication doit etre efficace...

Ne te mets pas dans l esprit que t es d origine etrangere, plutot vends ce coté de ta personalité, que tu vas apporter de l energie, d une bonne ambiance dans l entreprise, montre toi rigoureuse...

bon courage tiens nous au courant
m
13 mai 2006 20:57
Citation
chelha1983 a écrit:
salem aleikoum

G terminé mes etudes l'année dernière et depuis impossible de trouver un emploi. Je suis inscrite dans plusieurs agences intérim et a chak foi c la meme phrase qui revient "en ce moment c très calme". J'ai tout fait de mon coté, lettres spontanée, repondu a toutes les annonces que je pouvais.... et je n'arrive pa a trouver. C'est grave pourtant je ne demande pas la lune j'ai fait un BTS assisatnt de direction rien de plus!!!!
Peut etre que mes demarches ne sont pas les bonnes alors pouvez vous me conseiller svp j'en ai trop marre de galérer....
merci
salut , ne cherche pas ma chere c est normal en france ,pour nous.on a l habitude.c est navrant!!! , ça bloque souvent ou bien tu passe apres certains qui sont privilégiés et cela n a rien a voir avec tes diplomes.Un seul conseil ( tu te presente aux moins 2 fois par semaine aux agences interimaires et en plus tu les arcelles un peu au tel pour leur demander des missions.) Tu tombera sur une personne symphatique un de ces jours !bon courage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook