Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver des fournisseurs en textile ?
i
29 octobre 2014 17:53
Salam à tous ,

Voilà je suis à la recherche de fournisseurs dans le prêt à porter femme mais je n'en connais pas .
auriez-vous des pistes à me donner et les démarches à entreprendre pour une création d'entreprise .

Merci d'avance thumbs up
b
29 octobre 2014 20:22
Citation
iinessia a écrit:
Salam à tous ,

Voilà je suis à la recherche de fournisseurs dans le prêt à porter femme mais je n'en connais pas .
auriez-vous des pistes à me donner et les démarches à entreprendre pour une création d'entreprise .

Merci d'avance thumbs up
Salut,
Au Maroc ou en France ?
En qualité d'entrepreneur personne physique, ou de société sarl ... ?

Dans les deux cas vous pouvez vous renseigner auprès du Tribunal du commerce (formalités et procédures d'inscription au registre du commerce), pour les fournisseurs vous avez les chambres de commerce et en ligne vous pouvez consulter les annuaires et pages jaunes du site électronique Ménara au Maroc, il y a aussi le Kompass Maroc, Kompass France.

Pour le Maroc
Dépôt d'une demande de certificat négatif pour le Nom social ou commercial, ou l'enseigne et la marque ..
*(Faire attention au nom du demandeur de la dénomination commerciale et N° CIN)
Déclaration à la Patente (service des impôts de la subdivision du lieu de l'établissement)
* Contrat de bail du local où sera exercé l'activité (la valeur locative intervient dans le calcul de l'assiette fiscale)
* L'activité ou les activités qui seront exercées et taxées
* Chaque activité est génératrice d'une imposition (il faut éviter d’alourdir la liste)
Certificat de dépôt au Registre du commerce avec
*Déclaration immatriculation au registre du commerce (tribunal de commerce)
*Selon le cas des formalités de publicité légales seront exigées.

Puis si vous envisagez faire de l'import-export, il y a le registre des importateurs.

Les démarches ne sont pas difficiles et sont peu couteuses si vous vous en occupez vous-même.
Un fiduciaire, un conseilleur juridique, un comptable, un notaire peut vous décharger de ces démarches, cela vous reviendra simplement plus cher.
i
30 octobre 2014 16:50
merci pour ta réponse grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook