Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver des fonds pour un projet ?
s
1 août 2008 21:09
Voilà j'ai un terrain d'environ 1 hectare a environ 1 km de la petite plage de Bouznika qui dort depuis des années. Cette situation m'enerve car bouznika est en plein dévellopement touristique et mon terrain offre un tres bon emplacement. Le probleme c'est que g pas d'argent pour investir dans un petit projet hôtelier. Ca em démange car c'est le moment idéal pour investir dans le coin et j'ai envie d'y participer. Où est ce que je peut trouver les fond ? la banque en hypothèquant le terrain ? autre ?
Je suis ouvert a toutes proposition
merci
w
2 août 2008 10:02
regarde tes MP...je viens de t'envoyer un message.
M
6 août 2008 18:12
l anapec c tres utile ou les banques ik suffit que letude du projet soit bien fisler
w
6 août 2008 22:15
je veux monter un projet d'impot de produits cosmétiques et les vendre au maroc et j'aurais besoin de fonds pour les premiers piliers (local, matières premières, etc)

comment faire et où les trouver ?

merci d'avance
a
6 août 2008 22:23
Citation
wiamdc a écrit:
je veux monter un projet d'impot de produits cosmétiques et les vendre au maroc et j'aurais besoin de fonds pour les premiers piliers (local, matières premières, etc)

comment faire et où les trouver ?

merci d'avance

ma question est peut-etre débile mais t'a essayé la banque? parceque l'argent il vient souvent de là.....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
g
6 août 2008 23:25
Assia ,

je suis preneur de tout conseil pour obtenir 100 000dh de la banque !
mon projet est monte , ste , materiel, experience ,
pas besoin d'embaucher , atelier, vehicule ,
J'ai vu les banques , elles rigole d'un petit projet , alors qu'il y a besoin de creation,
te reclament des garanties, alors qu'en France tu as des ste de caution mutuelle,
aucun conseil , juste une poignée de main ,
Tu perds ton temps , ce n'est que du vent , du theatre , du vide ,
de la comedie , tu viens avec ton flouz , tu joues tu perds , mame les MRE se font B....
et bien par les requins ,
Pour les vacances OK et encore , faire de la photo oui , pour le boulot , c'est pas
du tout dans les cordes , encore 30ans a attendre .
Bon courage .
tous details en MP.
c
8 août 2008 03:12
Salamalikoum
Tu peux essayer d'ouvrir un petit magazin. Au depart une petite camionnette ou une petite charette suffirait pour vendre des produits dont la population a besoin. Tu peux laisser dormir ton terrain, le temps d'économiser de l'argent et demander un micro crédit au prés d'une banque marocaine ou une institution. Tu peux ensuite batir un petit magazins et sur le reste du terrain un parking. Surement que les personnes qui habiteront près de ton terrain auront besoin de parking.
Ton terrain coutera surement très cher dans l'avenir. Si tu l'exploites correctement, sois patient, toi même et tes enfants et les enfants de tes enfants pourront tirer profit de ce terrain.
Si tu le vends, tu profiteras surement de l'argent gagné mais tu n'auras plus ce terrain qui peut te servir de revenus supplémentaires.

Je te souhaite bonne chance pour le développment de ton affaire.
tu peux me contacter sur mon email: [email protected]

A bientôt Inchallah
a
8 août 2008 14:43
salam samms 001

ta un hectare de terrain titrè!!ca te dit de le vendre!!
a
8 août 2008 22:34
salam alykoum.

le terrain est-il titré ?

au plaisir de vous lire.
j
24 août 2008 10:51
salut - pourrais je en savoir plus sur ton projet ?
s
26 août 2008 12:40
POur ceux qui veulent connaitre l'emplacement il tape bouznika sur google map et le terrain est juste en bas a gauche de la sortie de l'autoroute (c'est en bas du carré A3). Pour les propositions envoyer un mp. Merci
s
26 août 2008 12:43
Sinon merci pour vos conseil aidons nous les uns les autres pour un maroc meilleur et plus juste winking smiley)
s
26 août 2008 13:29
j'ajouterais aussi "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." (Martin Luther King)
winking smiley
g
26 août 2008 18:42
Samm,


Mourir comme des idiots , tu as raison,
avec Dieu le flouz , et la cupidité maladive de certains , leur egoisme , tu es près
de la verité , triste monde !

Les chacald rodent partout ! mefie toi , aziz
w
26 août 2008 20:15
J'ai jamais vu quelqu'un de si pessimiste que toi Georges, tu crois faire peur à tout le monde mais en fait non. Arrête stp de décourager les gens partout dans ce forum...si t'as tant de problèmes avec la mentalité marocaine et comment sont gérés les affaires au bled, et ça à tous les coups, il faudra peut être penser un jour que le problème vient de toi et non pas des autres, pour au moins une parties de tes soucis...!

Salam
27 août 2008 10:11
Citation
wassi a écrit:
J'ai jamais vu quelqu'un de si pessimiste que toi Georges, tu crois faire peur à tout le monde mais en fait non. Arrête stp de décourager les gens partout dans ce forum...si t'as tant de problèmes avec la mentalité marocaine et comment sont gérés les affaires au bled, et ça à tous les coups, il faudra peut être penser un jour que le problème vient de toi et non pas des autres, pour au moins une parties de tes soucis...!

Salam

wasi george a raisont il faut etre nee au maroc pour connetre leur arnac ilon plusieur face mois je veut que nous enfant investissr au maroc mais avec qui il ne vois que l instan et quand tu reusis on te piege pour te pique ce que tu a il y a plusieur cas va dans d autre forum ou va au maroc pour investir et fait ton experience
s
27 août 2008 10:58
C'est certain que l'arnaque au Maroc est a tout les coin de rue jusque dans ta propre famille mais c'est pas pour cette raison qu'il faut abandonner car beaucoup malgrès tout réussissent a faire des choses bien au Maroc. Ensuite, c'est sur qu'il faut prendre le taureau par les corne pour pouvoir faire des choses au Maroc c'est pas du tout pareil que en France où tu peut faire confiance limite les yeux fermer. Sauf que en France la moitier de l'argent que tu gagne partent en impôt , si ça c'est pas de l'arnaque Légale alors ditent moi c'est quoi ?.
Citation : " Pour savoir nager dans l'océan, il faut déjà plonger " Cool
27 août 2008 13:53
Citation
samms001 a écrit:
C'est certain que l'arnaque au Maroc est a tout les coin de rue jusque dans ta propre famille mais c'est pas pour cette raison qu'il faut abandonner car beaucoup malgrès tout réussissent a faire des choses bien au Maroc. Ensuite, c'est sur qu'il faut prendre le taureau par les corne pour pouvoir faire des choses au Maroc c'est pas du tout pareil que en France où tu peut faire confiance limite les yeux fermer. Sauf que en France la moitier de l'argent que tu gagne partent en impôt , si ça c'est pas de l'arnaque Légale alors ditent moi c'est quoi ?.
Citation : " Pour savoir nager dans l'océan, il faut déjà plonger " Cool

bjr samms001 je ne cherche pas a te decourager mais je vois que tu nest pas au courant du taux de imposition au maroc alort avant de te lancer dans ton projet renseignier toi bien car tu risque de avoire des surprise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook