Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver sa fiancée à la faculté
18 mai 2020 13:55
Salam,

J'ai fait part dans un précédent poste mon souhait de me fiancer, mais sur cette question j'ai toujours voulus compter sur mes parents et mes connaisance pieuse (imam....) jusqu'a que je fasse part à ma mère que je voulais partir en vacance avec mon pote, pour elle c'est NON catégorique... elle m'a dit va trouver 1 bent el hlel marie toi et tira ou tu veux.

Mais bon moi je compter sur elle.... et quand je réfléchie je me dit que c'est galère de compter sur les autres. Quand l'imam te donne une adresse c'est quoi les probabilités pour qu'on se plaise mutuellement et il pourra pas m'en presenter beaucoup.

Apres renseignement je peut toujours rencontrer une fille dans mon université sans pour autant dépasser les limites d'Allah. En étant jamais seul avec elle, ni d'isolation khalwa....

Mais les probabilités que je trouve une fille plus jeune ou de mon age qui me plaise dans ma promo ca va etre compliquer car j'ai jamais redoubler et en 4e année ya peu gens qui ne se sont pas réorienter, redoubler....

Si j'aperçoit une jolie fille qui à l'air chaste et de bonne famille par ca façon de s'habiller.... je vais plus hésitez.

Et donc quelle serait votre réaction si 1 homme vient vous voir et se presente brièvement, il vous dit que vous lui plaisez et qu'il souhaite le numéro d'un de vos parents ou que vous vous appreniez à vous connaitre sans etre seul. ....

L'idéal c'est de connaitre une fille de ma promo plus âgée que moi pour qu'elle aille parler à ma place.

Apres perso je voit le mariage dans 2 ans max apres mon master, si la fille travaille on peut toujours s'aider à prendre un appartement et s'aider dans les dépenses, perso j'ai de la reserve mais je prefere l'utiliser pour d'autres projets et je suis sur certains projet assez serieux qui vont inchallah permettre de gagner un revenue décent à coter de mes études d'ici qql mois.
18 mai 2020 13:59
si tu promet de faire bcp denfants je taiderai grinning smiley
Citation
Street93 a écrit:
Salam,

J'ai fait part dans un précédent poste mon souhait de me fiancer, mais sur cette question j'ai toujours voulus compter sur mes parents et mes connaisance pieuse (imam....) jusqu'a que je fasse part à ma mère que je voulais partir en vacance avec mon pote, pour elle c'est NON catégorique... elle m'a dit va trouver 1 bent el hlel marie toi et tira ou tu veux.

Mais bon moi je compter sur elle.... et quand je réfléchie je me dit que c'est galère de compter sur les autres. Quand l'imam te donne une adresse c'est quoi les probabilités pour qu'on se plaise mutuellement et il pourra pas m'en presenter beaucoup.

Apres renseignement je peut toujours rencontrer une fille dans mon université sans pour autant dépasser les limites d'Allah. En étant jamais seul avec elle, ni d'isolation khalwa....

Mais les probabilités que je trouve une fille plus jeune ou de mon age qui me plaise dans ma promo ca va etre compliquer car j'ai jamais redoubler et en 4e année ya peu gens qui ne se sont pas réorienter, redoubler....

Si j'aperçoit une jolie fille qui à l'air chaste et de bonne famille par ca façon de s'habiller.... je vais plus hésitez.

Et donc quelle serait votre réaction si 1 homme vient vous voir et se presente brièvement, il vous dit que vous lui plaisez et qu'il souhaite le numéro d'un de vos parents ou que vous vous appreniez à vous connaitre sans etre seul. ....

L'idéal c'est de connaitre une fille de ma promo plus âgée que moi pour qu'elle aille parler à ma place.

Apres perso je voit le mariage dans 2 ans max apres mon master, si la fille travaille on peut toujours s'aider à prendre un appartement et s'aider dans les dépenses, perso j'ai de la reserve mais je prefere l'utiliser pour d'autres projets et je suis sur certains projet assez serieux qui vont inchallah permettre de gagner un revenue décent à coter de mes études d'ici qql mois.
18 mai 2020 14:03
Salam Aleikoum ,

Je pense que tu as raison et qu'il faut que tu essais de nouer des contacts dans ton réseau étudiant. Peut-être pourrais-tu faire appel à la soeur d'un ami , ce serait plus simple , car elle a sans doutes des amies et des amies d'amies à elle ect...

Quand tu dis que tu cherches une femme plus jeune , c'est sans doute 2/3 ans de moins non?
Dans ce cas tente de devenir parrain au tutorat de la fac des premières années.
Dans ce nouvel arrivage d'étudiants , il y aura sûrement des candidates.
Et si vraiment tu veux plus jeune , alors une lycéenne de terminale qui passe le Bac. LOL

Tu sembles plein de bonnes intention et je t'encourage dans ton projet de mariage.
Qu'Allah t'accorde une femme et une descendance pieuses, amine.
N
18 mai 2020 14:05
J en ai marre de ces postes. Sa mère veut l epouser pour éviter d aller en vacances seul mon dieu...
18 mai 2020 14:07
je te souhaite de la trouver
mais un bon conseil, qd tu abordes la fille à la fac, juste fais en sorte de ne pas utiliser le couteau de la photo de ton profil
winking smiley
18 mai 2020 14:10
Elle a pas tort sa mère... Vacances entre potes , si c'est en Thailande ... c'est plus l'île de la tentation que Koh Lanta hein ...

Je l'encourage à se marier rapidement si il est proche des 25 ans.
Le temps passe vite et il n'y a aucun mal à se marier jeune.
Plein de couples qui se sont marier jeunes ont pu s'épanouir et voyager ensemble puis avoir des enfants en étant jeunes et dynamiques.

Le mariage c'est accomplir la moitié de sa religion.

Kheir inch'Allah
Citation
Nownow89 a écrit:
J en ai marre de ces postes. Sa mère veut l epouser pour éviter d aller en vacances seul mon dieu...
18 mai 2020 15:30
Déjà faut pas se mentir, il faut que la personne nous plaît un minimum physiquement pour pouvoir envisager un avenir avec.
Mais bien évidemment il ya pleins d'autres critère beaucoup plus important, la religion comme tu l'a dit.

Du coup, pour répondre à ta question,si un homme vient me voir pour me demander, perso même si la personne me plaît, je dirai non, je me trouve encore trop jeune.
Mais admettons que cette personne vienne me voir quand j'ai 19/20 ans, b franchement pourquoi pas ?

Et oui c'est fort possible que tu trouve ta fiancé, dans ton université.
18 mai 2020 16:02
Je te le promets ?
Citation
Zine07zine07 a écrit:
si tu promet de faire bcp denfants je taiderai grinning smiley
18 mai 2020 16:03
Mrc frero
Citation
Djaipur a écrit:
Salam Aleikoum ,

Je pense que tu as raison et qu'il faut que tu essais de nouer des contacts dans ton réseau étudiant. Peut-être pourrais-tu faire appel à la soeur d'un ami , ce serait plus simple , car elle a sans doutes des amies et des amies d'amies à elle ect...

Quand tu dis que tu cherches une femme plus jeune , c'est sans doute 2/3 ans de moins non?
Dans ce cas tente de devenir parrain au tutorat de la fac des premières années.
Dans ce nouvel arrivage d'étudiants , il y aura sûrement des candidates.
Et si vraiment tu veux plus jeune , alors une lycéenne de terminale qui passe le Bac. LOL

Tu sembles plein de bonnes intention et je t'encourage dans ton projet de mariage.
Qu'Allah t'accorde une femme et une descendance pieuses, amine.
18 mai 2020 16:06
J'ai 21ans mais si je suis pas fiancer à 22,5 ans je vais commencer a m'inquiéter
Citation
Djaipur a écrit:
Elle a pas tort sa mère... Vacances entre potes , si c'est en Thailande ... c'est plus l'île de la tentation que Koh Lanta hein ...

Je l'encourage à se marier rapidement si il est proche des 25 ans.
Le temps passe vite et il n'y a aucun mal à se marier jeune.
Plein de couples qui se sont marier jeunes ont pu s'épanouir et voyager ensemble puis avoir des enfants en étant jeunes et dynamiques.

Le mariage c'est accomplir la moitié de sa religion.

Kheir inch'Allah
18 mai 2020 16:48
La vie c'est pas une course. Chacun avance à son rythme.

Je pense que tu as la bonne intention sincère pour te marier. Il ne faut pas non plus en faire une obsession qui te mette la pression. Kheir inch'Allah.

Parle de ton souhait de te marier à ta famille et amis et entourage étudiant.
Multiplie les invocations durant ce ramadan.

Qu'Allah te facilite le mariage , amine.
Citation
Street93 a écrit:
J'ai 21ans mais si je suis pas fiancer à 22,5 ans je vais commencer a m'inquiéter
19 mai 2020 02:36
alor vas y
Citation
Street93 a écrit:
Je te le promets ?
19 mai 2020 04:11
Selam Alaikoum, tu m'apparais manquant de maturité, mais le temps forge, qu'Allah te facilite dans ce qui est le mieux pour toi.
Citation
Street93 a écrit:
J'ai 21ans mais si je suis pas fiancer à 22,5 ans je vais commencer a m'inquiéter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook