Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver sa femme?
D
20 décembre 2016 07:58
As -Salam Aleykoum wa rahmatou-lah à tous frères et sœurs.

Je suis venu ici pour vous questionner sur le sujet du mariage.

- > Pour les frères :

Comment avez-vous fait, si certains sont mariés, pour trouver votre femme. Quand je dit "trouver" je ne parle pas, bien-sûr : d'avoir trouver dans votre cercle commun (amis / famille), la maman qui vous trouve une femme au bled, anciennes amies... Hormis les cas que je viens d’énumérer, où et comment vous êtes vous mariés ?

Je parlait avec d'ancien potes, il y a peu, presque tous sont casés.... C'est une petite ville ou tout se sait : entre ceux qui ont fuit car on à appris qu'ils étaient gay, ceux qui se sont mariés avec des connaissances de la ville, ceux qui se sont mariés, hélas, avec des filles au très très lourd passé (vérifié pas de mensonge),ceux qui se tapent toutes les 'biiip' de boîte chaque week-end.... je n'ai pas vu UN SEUL mariage 'conventionnel'.

Je parle de cas de gens qui ont ou sont sur la 30aine. Sa fait peur.

Merci de vos réponses.

Sinon pourquoi je fait ce sujet, qui est très sérieux au passage :

Plus que jamais j'ai BESOIN de me marier, sa n'a rien à voir avec ce que vous penseriez en 1er lieu, des filles si je veux je peux m'amuser avec, mais je suis dans une posture ou même une convertie, veuve ou divorcée, mature avec de l’expérience serait, je le jure devant Allah, une nécessité.

Je suis moi-même divorcé et croyez-moi pour une fois je suis un cas ou c'est l'homme qui à tout gagné.

Vous me répondrez comme on dit à tous : prie, fait des dou'as. Je le fait, je fait d'ailleurs mes 5 prières quotidiennes al hamdulilah, même si à mon grand regret, j'ai des loupés quelques fois.

D'où je viens j'ai déjà demandé si des sœurs cherchent à se marier, ma famille aussi, mes frères, sœurs etc.... il y à beaucoup de jalousie, les gens ne se pressent pas vraiment pour faire votre bonheur. J'ai mon meilleur ami qui m'a dit qu'il aimerai que je me mari avec une de ses sœurs mais....... je crois qu'il se rends pas compte que mon urgence n'est pas au point de me marier avec une fille qui va en boîte chaque week-end avec au moins 3 mecs qui l'accompagnent sous le regards admiratif de la maman....

Vous voyez ? Je suis coincé.

Pour les sœurs :

Comment accéder à un simple mariage, soubhan'Allah, c'est sunna! Le pire c'est qu'au moment de mon divorce, les personnes que j'ai sollicité m'ont toutes dit que j'ai "pas le droit" de rester seul longtemps en tant que musulman divorcé... On m'a même dit que je risquait de devenir un 'salaud à meuf (un chaud lapin)' à cause de mon divorce (à croire qu'on m’invitai à le faire).
Par quelles moyens? Où? peut-on, quand on est un bon petit muslim honnête, avoir l'occasion de se marier ? Au moins au bled, c'est moins compliqué !

Petite précision : j'ai déjà fait 2 rencontre depuis : une en france qui voulait mais qui aurait aimé continuer à flirter au travail (je ments pas), j'ai lâché DIRECT l'affaire.
Une autre au bled qui s'était se tromper, c'était avec des papiers qu'elle voulait se marier, pas avec un être humain, ma famille m'a avisé et m'a conseillé de lâcher l'affaire. Plus tard j'ai en effet réalisé que c'était sage de tout arrêter.
J'ai en plus, une sorte de boulet au pieds que je ne peux pas vraiment évoquer ici, qui fait fuir je pense. De ce que les gens disent, je suis droit, on me décrit comme beau jeune homme (Allahou a3lam), sérieux, responsable : vu mon exp passée et ma situation actuelle je les crois XD.

Merci, j'espère que mon message vous auras au moins aidé à dormir si il à été validé de nuit.... Si j trouve pas de solution Allah ghaleb au moins je reste fier de qui je suis aujourd'hui et de mes réussites / échecs.
O
20 décembre 2016 08:19
Salam

Comment c'est possible que des filles trainant des dossiers soient mariées dans les campagnes du bled comme des petites chastes ? Ils ignorent les histoires non ? C'est pas possible.
Ton ami aussi ignore les loisirs de sa soeur qu'il souhaite caser ?
Et en attendant on refuse de faire le bonheur de ses enfants célibataires, qui trouvent des bnet nass séparées lol, communauté à la con le monde a l'envers.


Bref. Je suis aussi jeune divorcée et j'ai confiance en Allah. Le secret c'est ça et rien d'autre.
Conseil évite les fréquentations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 09:33 par taqwaliLah.
G
20 décembre 2016 09:28
Vos questionnements ne sont pas fondés. Vous étiez déja marié alors comment avez fait pour trouver votre premiere épouse , c'est la meme recette . Avec notre monde d'aujourd'hui, le mariage de devalorise sans doute plusieurs responsabilités s'imposent mais ces divorces intempestifs que nous constatons meritent débat et remise en cause.
Citation
DziR a écrit:
As -Salam Aleykoum wa rahmatou-lah à tous frères et sœurs.

Je suis venu ici pour vous questionner sur le sujet du mariage.

- > Pour les frères :

Comment avez-vous fait, si certains sont mariés, pour trouver votre femme. Quand je dit "trouver" je ne parle pas, bien-sûr : d'avoir trouver dans votre cercle commun (amis / famille), la maman qui vous trouve une femme au bled, anciennes amies... Hormis les cas que je viens d’énumérer, où et comment vous êtes vous mariés ?

Je parlait avec d'ancien potes, il y a peu, presque tous sont casés.... C'est une petite ville ou tout se sait : entre ceux qui ont fuit car on à appris qu'ils étaient gay, ceux qui se sont mariés avec des connaissances de la ville, ceux qui se sont mariés, hélas, avec des filles au très très lourd passé (vérifié pas de mensonge),ceux qui se tapent toutes les 'biiip' de boîte chaque week-end.... je n'ai pas vu UN SEUL mariage 'conventionnel'.

Je parle de cas de gens qui ont ou sont sur la 30aine. Sa fait peur.

Merci de vos réponses.

Sinon pourquoi je fait ce sujet, qui est très sérieux au passage :

Plus que jamais j'ai BESOIN de me marier, sa n'a rien à voir avec ce que vous penseriez en 1er lieu, des filles si je veux je peux m'amuser avec, mais je suis dans une posture ou même une convertie, veuve ou divorcée, mature avec de l’expérience serait, je le jure devant Allah, une nécessité.

Je suis moi-même divorcé et croyez-moi pour une fois je suis un cas ou c'est l'homme qui à tout gagné.

Vous me répondrez comme on dit à tous : prie, fait des dou'as. Je le fait, je fait d'ailleurs mes 5 prières quotidiennes al hamdulilah, même si à mon grand regret, j'ai des loupés quelques fois.

D'où je viens j'ai déjà demandé si des sœurs cherchent à se marier, ma famille aussi, mes frères, sœurs etc.... il y à beaucoup de jalousie, les gens ne se pressent pas vraiment pour faire votre bonheur. J'ai mon meilleur ami qui m'a dit qu'il aimerai que je me mari avec une de ses sœurs mais....... je crois qu'il se rends pas compte que mon urgence n'est pas au point de me marier avec une fille qui va en boîte chaque week-end avec au moins 3 mecs qui l'accompagnent sous le regards admiratif de la maman....

Vous voyez ? Je suis coincé.

Pour les sœurs :

Comment accéder à un simple mariage, soubhan'Allah, c'est sunna! Le pire c'est qu'au moment de mon divorce, les personnes que j'ai sollicité m'ont toutes dit que j'ai "pas le droit" de rester seul longtemps en tant que musulman divorcé... On m'a même dit que je risquait de devenir un 'salaud à meuf (un chaud lapin)' à cause de mon divorce (à croire qu'on m’invitai à le faire).
Par quelles moyens? Où? peut-on, quand on est un bon petit muslim honnête, avoir l'occasion de se marier ? Au moins au bled, c'est moins compliqué !

Petite précision : j'ai déjà fait 2 rencontre depuis : une en france qui voulait mais qui aurait aimé continuer à flirter au travail (je ments pas), j'ai lâché DIRECT l'affaire.
Une autre au bled qui s'était se tromper, c'était avec des papiers qu'elle voulait se marier, pas avec un être humain, ma famille m'a avisé et m'a conseillé de lâcher l'affaire. Plus tard j'ai en effet réalisé que c'était sage de tout arrêter.
J'ai en plus, une sorte de boulet au pieds que je ne peux pas vraiment évoquer ici, qui fait fuir je pense. De ce que les gens disent, je suis droit, on me décrit comme beau jeune homme (Allahou a3lam), sérieux, responsable : vu mon exp passée et ma situation actuelle je les crois XD.

Merci, j'espère que mon message vous auras au moins aidé à dormir si il à été validé de nuit.... Si j trouve pas de solution Allah ghaleb au moins je reste fier de qui je suis aujourd'hui et de mes réussites / échecs.
c
20 décembre 2016 09:37
Salam,

Pour répondre à Taqwalilah, Allah seul est savant et si c'est ainsi, ce n'est pas pour rien.
Qaunt au posteur, mon seul et unique conseil est le même que Taqwalilah : Patience.
Allah est avec les endurants.

Wa salam smiling smiley
D
20 décembre 2016 10:12
je précise que je suis de France.

Et si tout est fondé. La 1ère était kouffar mais s'est converti après le mariage.

donc aussi incroyable qu'il n'y paraît tout est vrai. svp pour le bien de tous arrêtez de recopier le texte en entier sa alourdi les pages pour 3 mots c'est pas terrible. mais même avec la patience ma position ne permet pas la patience... c'est là que je regrette ce que le musulman à fait de ce qu'on nous à ordonner
a
20 décembre 2016 10:20
Bon courage pour trouver de vraies filles chastes qui ne jouent pas la comédie juste pour se caser
20 décembre 2016 10:41
Salem aleykum

Je n'ai pas de conseille à te donner mais okt peut voir que ta l'air sincère donc qu'Allah te facilite.
m
20 décembre 2016 10:50
Salem ahleykoum
avec la grâce de Dieu tout va aller au mieux inchAllah
moi même séparée la patience est une vertu Allah aime les croyants patients...
el kheir
20 décembre 2016 10:53
Bonjour

Votre post est tout simplement hallucinant

Pour les frères :

- hé bien oui si on suit les principes de l'islam il ne faut pas fréquenter de femmes donc oui la mère, la famille, les amis ou encore même la mosquée peuvent nous présenter des femmes en âge de se marier

Pourquoi chercher un autre moyen et se compliqué bêtement les choses ?

C'est une petite ville ou tout se sait ?
Est-ce que vous n'habiteriez pas par le plus grand des hasard Wisteria Lane ?

- ceux qui étaient gays étaient vos amis je suppose

- ceux qui se sont mariés avec des connaissances, quel est le problème ?

- les filles au très larges passés :
Pour moi d'une on a que ce que l'on mérite, je doute que les hommes qui les ont épousé soient des salafistes ou musulmans pratiquants qui porte la sunna (=barbe ) et vont à la mosquée prier tous les jours quand ils le peuvent ;
De plus tout le monde a Droit au repentir y compris les filles au lourd passé qui n'ont pas perdu leur chasteté toute seule mais certainement avec VOS potes

- C'est vrai les gens qui ont la trentaine ont eu 10 ans devant eux quand ils avaient 20 ans pour fréquenter et forniquer
Alors que les filles de 18 ans sont TOUTES vierges ( = foutaise , j'ai fait un stage dans un pmi et j'ai distribué des pilules du lendemain et programmer des avortements à une 10 de filles par jours qui avaient à peine 15 ans et il y avait des maghrébines accompagnées de leurs copains maghrébins de 18 ans )

Pourquoi vous avez fait ce sujet ?
C'est clair parce que vous voulez raconter ce qui vous arrange et faire passer toutes les femmes pour des .......... alors que pour qu'il y ait des .............. il faut qu'il y ait des hommes qui en demandent

"Plus que jamais j'ai BESOIN de me marier "
Pourquoi ?

Les converties , veuves ou divorcées (comme VOUS ) ne sont-elles pas des femmes biens ou sérieuses ?

Il faudrait commencer par expliqué pourquoi vous avez divorcé ( vous seriez plus crédible)

Quand on divorce , quand un mariage échoue, on est deux à être responsable

Il faut pendre le temps de se poser et savoir ce que l'on recherche et ne pas se précipiter comme un "chien en chaleur " sur la première venue

Quand on est musulman prier 5 fois par jours est une obligation

"Il y a beaucoup de jalousie " non les gens ont tout simplement peur que cela leur retombe dessus , ils ne veulent pas de problèmes mais parfois ils prennent le risque quand la personne a vraiment besoin d'aide et est quelqu'un de bien

Avant de demander aux gens il faut d'abord demander à SA famille

C'est bien de clasher son meilleur ami et SA famille, par dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es , si la soeur est comme ça, le frère l'est aussi puisqu'il ferme les yeux et donc puisque c'est ton meilleur ami , tu ne dois pas valoir bien mieux
~
20 décembre 2016 11:08
Salam, essayes de sortir de ta petite ville, et inscris toi en sport, dans une asso...enfin multiplier les chances de rencontres quoi! Kheir
20 décembre 2016 11:21
Pour les sœurs :

"Comment accéder à un simple mariage ? "

Tu as déjà été marié une fois , comment as-tu fait la première fois ?

Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait qu'un homme divorcé se marié rapidement, bien au contraire on lui conseille de prendre son temps justement pour ne pas refaire la même erreur

"Un bon petit muslim honnête " sérieusement ?!
Avec tout ce que t'as dis sur les femmes ?

La médisance chez un homme c'est encore plus vilain et moche et c'est aussi un péché

Au bled le mariage est plus facile seulement les mariages arrangés entre les gens ou voisins qui se connaissent bien

Et l'homme qui n'a pas les moyens de se marier ne se marie pas avant 30 ans généralement

Et si tu veux aller te marier au bled ,vas y mais je te conseillerais de rester là bas si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises

Petite précision : est-ce que pour CES deux rencontres un mahram était présent ?
tu sais ce qu'on dit si tu es un parfait "bon petit muslim honnête " un homme et une femme ne peuvent se retrouver seuls ( la troisième personne étant le shaytanne )

Quel est ton boulet que tu traines ?
Il faut demander l'aide de Dieu

Oui les gens disent beaucoup de choses tu sais

Mon conseil :

Le mieux à faire pour toi est de prendre ton temps ,

de régler ton boulet que tu traines ,

tu t'es déjà précipité dans le mariage une fois alors pourquoi recommencer ?

Demander l'aide de Dieu

De t'occuper de ta vie à toi et non de regarder la vie des sœurs à tes potes

De demander à la famille c'est fait pour ça

Bonne chance
D
20 décembre 2016 11:35
Keltoum27

D'accord yawning smiley
D
20 décembre 2016 11:44
C'est une avorteuse qui me fait la leçon... j'ai insulté personne, ou si je l'ai fait c'est pour dire la vérité et chaque sexe en à prit pour son grade, non le gay était pas mon amis, déjà ne te base pas sur des suppositions, car mon instinct me faisait sentir qu'il était pas normal, et au final j'avait raison... Ce sont des cas parmis d'autres... quand je dis connaissance sa veut dire les meufs de cité qui traînent avec les mec en bas winking smiley.

Retounrez avorter (puisque l'on se vouvoie en Islam maintenant), maîtresse de maison instruite que vous êtes. J'ai besoin de conseils dans l'islam pas avec la morale sociale de Marianne merci smiling smiley Il fallait bien quelqu'un comme ça. Après je demande pas la Lune, la preuve est que : j'ai été obligé de me mettre avec une kouffar au début, la facilité quoi.... elles disent oui et crois-moi, si je l'avais épousé à la base c'est qu'elle au moins, elle était CLEAN.

Et oui des veuves ou divorcées COMME MOI puisque je me suis dénoncé.

"J'ai programmé des avortements" c'était la meilleure.

Je te souhaite vraiment de te réveiller, j'imagine déjà la travailleuse sociale qui se croit mieux que les autres car elle découvre chaque jour que la 'masse' à des défauts.
D
20 décembre 2016 11:47
Et tu veux savoir pourquoi je veux me marier ?

Pour ne pas être seul à regarder la TV le soir, et pour jouer aux échecs....

Heureusement que ce n'est pas sunna t'imagines sinon ? C'est à cause de frustrés comme toi que j'ai bien fait de pas dire le reste, sinon MON DIEU tu m'aurais parlé PMI, assistante sociale et planning familiale (choses dont je n'ai JAMAIS EU BESOIN tellement j'assure mieux que les femmes, et je sais de quoi je parle).

Alors moi je parle naturellement, j'ai cherché à insulter personne, tu veux juste justifier tes torts présent et les rendre propre surement en dégradant les autres.
D
20 décembre 2016 11:52
Quand à ton exemple de salafi qui portent la barde, il est totalement bête car barbe qamis d'où c'est des garanties d'intégrité ? Moi je suis intègre parce que je le sais, j'ai fait mon bilan et je me suis regardé en face ma chère! J'ai pas la barbe, je porte le Qamis QUE pour le vendredi et sa me va, j'ai pas besoin de faire du shirk et Allah sais que j'en aurait besoin parfois ! Surtout pour impressionner des modernistes comme toi qui n'en font pas plus, programment des avortements et regardent les défauts que font les frères qui éssaient de s'en sortir religieusement. je connais je connais, toujours le même profile
20 décembre 2016 15:27
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu

Pour un homme c'est selon moi plus facile de se marier. C'est à dire que tu peux aborder quelqu'un qui te plait, meme une fille que tu connais que de vue.

Tandis que nous, si c'est pas une connaissance, ce serait très mal vu qu'on vienne aborder un inconnu pour le mariage (meme si c'est tout à fait licite).

C'est vrai que parfois la famille/amis n'est pas d'un très grand secours, quand il s'agit de mariage.
Moi je te conseille de pas hésiter à aborder une fille, même une inconnue, mais d'une bonne manière genre tu lui demande le numéro de son père/oncle pour éventuellement faire connaissance. Si elle dit oui et bien tant mieux sinon Salam Alykoum et voilà winking smiley
D
20 décembre 2016 16:44
CES deux rencontres un mahram était présent ?

Pour le 1er cas le frère, le deuxième cas presque toute ma famille au bled SON PERE ET SA MERE y compris, arrête un peu de supposer va
20 décembre 2016 21:08
Tu veux te marier c'est bien .
En attendant t'es peut-être pas obligé de tailler un costard aux voisines et voisins .
Je ne vois effectivement pas trop le rapport entre leur slip et ton célibat .
m
20 décembre 2016 21:16
Salam

Je connais une fille sérieuse de 32 ans cherchant à se marier, elle meme jamais mariee

Faudrait que t'en dises plus, par mp si tu préfères

Les circonstances de ton divorce
La ville où tu vis et ou tu souhaite vivre
As tu des enfants
Ton origine
As tu un travail, un logement
Quel est ce boulet que tu traînes
Quelles sont tes attentes vis à vis de ta future
B
20 décembre 2016 21:58
comme c'est difficile de nos jours de trouver chaussure à son pied
on cherche la perfection chez l'autre alors que nul n'est parfait
pourquoi on accepte pas l'autre avec ses qualités et ses défauts?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook