Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une entreprise en alternance mission impossible?
y
22 janvier 2020 15:15
Bonjour ,
Jaimerai avoir des avis d'anciens etudiants qui sont passer par lalternance. ou ceux en devenir..

Selon vous , aujourdhui est il difficile de trouver une entreprise en alternance ? Si oui pour quelles raisons et quelles sont les contraintes que vous avez rencontres? Vous a ton aidé a travers des ateliers de coaching ( ecole) pour la preparation aux futures entretiens .. ? Si oui ces ateliers ont ils ete benefiques ou alors pas du tout.. selon vous Quest ce quil faudrait faire pour aider les etudiants a decrocher un contrat?

merci pour vos retours!
22 janvier 2020 15:41
Salem,

J'ai été en alternance, j'avais trouvé facilement mais il faut cibler ces recherches et envoyer des LM personnalisées à l'entreprise et non pas un truc lambda
y
22 janvier 2020 16:04
Bonjour tres bien et en combien de temps as tu trouver ton entreprise? Et sur quels supports as tu candidater?
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Salem,

J'ai été en alternance, j'avais trouvé facilement mais il faut cibler ces recherches et envoyer des LM personnalisées à l'entreprise et non pas un truc lambda
M
MFL
22 janvier 2020 16:19
Il faut répondre à des offres d’emploi classiques ou spécialement pour des alternants (il y en a sur tout les sites , il faut juste filtrer y’a recherche en indiquant non pas cdd, ou cdi mais alternance), même sur pôle emploi tu peux en trouver

Les entreprises préfèrent prendre des alternances puisque sa leur coûte moins cher
22 janvier 2020 16:45
J'ai trouvé en 1 mois chrono. J'ai candidate à 5 offres, prise dans 3 et j'ai pu choisir celle que je voulais.

Je suis allée directement sur le site. Je savais deja quelle entreprise je voulais.
Citation
yabouba a écrit:
Bonjour tres bien et en combien de temps as tu trouver ton entreprise? Et sur quels supports as tu candidater?
A
22 janvier 2020 17:38
L'alternance à ces avantages et ces inconvénients mais sache que le rythme est assez soutenus travaille + travaillé les cours c'est compliqué
y
22 janvier 2020 23:05
Bonjour oui cest sure cest juste que je fais une analyse pour une etude
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut répondre à des offres d’emploi classiques ou spécialement pour des alternants (il y en a sur tout les sites , il faut juste filtrer y’a recherche en indiquant non pas cdd, ou cdi mais alternance), même sur pôle emploi tu peux en trouver

Les entreprises préfèrent prendre des alternances puisque sa leur coûte moins cher
y
22 janvier 2020 23:07
Bonjout , quelles sont selon toi les avantages et les inconvenients mis a part la charge de travaille en plus des cours
Citation
salamsalam69 a écrit:
L'alternance à ces avantages et ces inconvénients mais sache que le rythme est assez soutenus travaille + travaillé les cours c'est compliqué
A
23 janvier 2020 07:05
Le salaire , l'expérience c'est un plus après les inconvénients c'est le rythme bossé en entreprise et le soir ou le week end bossé ces cours
Citation
yabouba a écrit:
Bonjout , quelles sont selon toi les avantages et les inconvenients mis a part la charge de travaille en plus des cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook