Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver l énergie.
1
24 juin 2019 20:20
Salam alikom

Lorsque une personne est borné , têtu, t'a beau lui expliquer de ne pas se mêler de ce qui le ne regarde pas,tu prends du temps pour ça, calmement et courtoiment .

Mais comme il ne comprend pas,tu élève la voix et te fais menaçant, il te dit ok , s'excuse ,mais il recedive..encore et sans cesse.
Persuadé de bien faire, mais non.

Comment faire,ou puiser l énergie nécessaire,pour se retenir de ne pas commettre un acte regrettable.

Ma limite , n'est pas illimitée.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
24 juin 2019 20:24
Wa A3leykoum salam wa rahmatoulah wa brakatouh,

Tu recadre la personne sans t'énerver. Ou tu ne dit rien dans le seul but de plaire à Allah voir mon post ci dessous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/19 20:33 par scarl.
svp pas de mp d'hommes merci.
24 juin 2019 20:25
Tu next, tu t'éloignes...

Pas le temps à perdre.
*
24 juin 2019 20:25
Tu chausses des gants de boxe Heu. Mon katana aussi n'a pas suffit c'est une tête à claque. Gentil mais il ne comprend rien.

Plus sérieusement, tu coupes les liens et ne lui adresse plus la parole jusqu'à ce qu'il comprenne, sinon tu fais intervenir un tiers. Et tu évites surtout de lui raconter ta vie. Ill
L
24 juin 2019 20:27
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Ne te met pas en colère.. laisse le de côté et ignore le, il finira par se lasser. Demande à Allah de te préserver et continu ton chemin.
24 juin 2019 20:30
Je m'éloigne de la personne
s
24 juin 2019 20:31
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :

« Ô Abû Bakr !

Trois choses ne sont que vérité :

aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »
svp pas de mp d'hommes merci.
24 juin 2019 20:31
Le truc c'est d'expliquer à cette personne le mal que ça te fait, t'auras beau lui dire d'arrêter rien ne changera, tant que la personne est persuadée de bien faire, elle sera pas en mesure d'être consciente du mal.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 juin 2019 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux. Allah guide qui Il veut. Nous ne sommes que des rappeleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juin 2019 20:42
Parfois autour de nous il y a des personnes toxiques (famille, amis. ..) et pour te préserver toi c'est de mettre de la distance. Inutile d expliquer
24 juin 2019 20:42
Il ne faut jamais surenchérir avec un borné, ou un têtu, Jamais !! s'adonner à ces genres de "débats", ça modifie le ..destin !


Je crois que c'est clair, non ?


.
F
24 juin 2019 20:45
Walaikom Salam,

À ce niveau là, il n'y a plus rien à faire, donc si c'est pas un membre de ma famille, je m'éloigne de cette personne tout simplement.
Kheir insha'Allah.
24 juin 2019 21:01
Bonjour,
Salam,

Je crois savoir de qui tu parles car je trouvais effectivement ses posts intrusifs...

Ignore-le complètement, ça lui servira de leçon et ça lui donnera le temps de méditer sur sa façon de faire.

Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Lorsque une personne est borné , têtu, t'a beau lui expliquer de ne pas se mêler de ce qui le ne regarde pas,tu prends du temps pour ça, calmement et courtoiment .

Mais comme il ne comprend pas,tu élève la voix et te fais menaçant, il te dit ok , s'excuse ,mais il recedive..encore et sans cesse.
Persuadé de bien faire, mais non.

Comment faire,ou puiser l énergie nécessaire,pour se retenir de ne pas commettre un acte regrettable.

Ma limite , n'est pas illimitée.
24 juin 2019 21:03
soit tu trouve un plan pour te débarrasser du cadavre, soit tu laisses cette personne dans ses problèmes et éloigne toi d'elle Heu
T
24 juin 2019 21:12
La meilleure solution (et qui ne demande aucune énergie), c'est de l'ignorer une fois pour toutes. Réagir à ses comportements ne fait que le motiver à revenir à la charge. Faut zapper.
m
24 juin 2019 21:22
Aleycoum salem

Tu t eloigne de cette personne c est le mieux
C
25 juin 2019 08:59
Aleykoum salam mon frère,

Malheureusement, dans ton titre il est dit "où trouver l'énergie", mais dans ce genre de situation, tu n'en trouveras pas tu ne feras que l'épuiser.
Apprend à lâcher prise et à ignorer les gens qui refusent d'ouvrir les yeux.

Avec toute ma bienveillance,

Cara.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Lorsque une personne est borné , têtu, t'a beau lui expliquer de ne pas se mêler de ce qui le ne regarde pas,tu prends du temps pour ça, calmement et courtoiment .

Mais comme il ne comprend pas,tu élève la voix et te fais menaçant, il te dit ok , s'excuse ,mais il recedive..encore et sans cesse.
Persuadé de bien faire, mais non.

Comment faire,ou puiser l énergie nécessaire,pour se retenir de ne pas commettre un acte regrettable.

Ma limite , n'est pas illimitée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook