Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une destination
28 mars 2022 20:04
Salam aleykoum


Quels ont été vos destinations coup de cœur ? Vos pays ou vous avez le plus apprécié ?
s
28 mars 2022 20:10
à par le Maroc j'ai rien fais.

mais je rêve de voyager en Égypte et en Éthiopie mdr.
28 mars 2022 20:10
En Éthiopie oh le rêve !
s
28 mars 2022 20:14
c'est en regardant pékin express que ça m'a donné envie d'y allé ! j'ai jamais eu l'idée de l'Ethiopie mdr !

je te jure c'est un mélange de paysage magnifique soubhanAllah !
le mélange du climat sec et végétal, c'est fou !
Citation
Jasmineonx a écrit:
En Éthiopie oh le rêve !
R
28 mars 2022 20:38
Tanzanie ??
Y
29 mars 2022 00:27
Meilleur souvenir :
Istanbul. J'ai été agréablement surpris par l'honnêteté et la gentillesse des gens. Un libraire m'a même donné un livre que je voulais acheter !
Les pays où j'aimerais aller : le Maroc, la Bulgarie, l'Espagne, le Canada... l'Australie le Japon, la Chine mais ça c'est dans une autre vie ? je n'ai pas les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 19:17 par Yahia2015.
S
29 mars 2022 00:45
Indonésie, Thaïlande, Oman, Ouzbékistan, Japon, Bornéo.
m
29 mars 2022 08:28
Salam
Je rêve de faire la Malaisie la Tanzanie le canada et les usa(les grands parc,le grand canyon,les chutes du Niagara etc...)mais faut économiser pour y aller car ce sont des destinations chères
P
30 mars 2022 11:05
J'ai été en Inde et au Népal, de vrais coups de coeur.

En Europe, j'ai adoré la Grèce et l'Autriche. Moins de coup de coeur sur les Pays-bas par contre...

On aurait du aller en République Tchèque en 2020, le covid est arrivé et nous en a empêché ! Et en 2022, j'ai a-do-ré la Corse.
C
13 avril 2022 11:48
Justement j veux y aller cet été, c sécurisé comme ville ?? Ce serait pour 5 jours pr ma part.
Citation
Yahia2015 a écrit:
Meilleur souvenir :
Istanbul. J'ai été agréablement surpris par l'honnêteté et la gentillesse des gens. Un libraire m'a même donné un livre que je voulais acheter !
Les pays où j'aimerais aller : le Maroc, la Bulgarie, l'Espagne, le Canada... l'Australie le Japon, la Chine mais ça c'est dans une autre vie ? je n'ai pas les moyens.
C
13 avril 2022 11:53
Tu as fait la Corée du Sud, Japon , Chine ou Thailande ?
Ou indonésie ?
Ces pays m intéressent.

L'Inde j aurais jamais cru qu on pouvait adorer, cliché quoi, parce que la pauvreté est très visible la bas j pense. Tu y étais accompagnée ?

Pour la grèce, j vois bcp de personnes y aller, c sécurisé comme ville ?

Les Etats unis tu y as été aussi ? Le mexique ( très visité aussi j sais )
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'ai été en Inde et au Népal, de vrais coups de coeur.

En Europe, j'ai adoré la Grèce et l'Autriche. Moins de coup de coeur sur les Pays-bas par contre...

On aurait du aller en République Tchèque en 2020, le covid est arrivé et nous en a empêché ! Et en 2022, j'ai a-do-ré la Corse.
P
13 avril 2022 13:03
Non, je n'ai pas fait les pays que tu cites. Mais ça ne t'empêche pas d'y aller, toi. winking smiley

Pour l'Inde, on est partis à plusieurs mais j'ai aussi voyagé pas mal seule.

Demandes si la Grèce est sécurisée comme ville, mais c'est un pays, alors je ne sais pas trop quoi te répondre Heu .

Etats-Unis et Mexique non plus.

Citation
Sofia150 a écrit:
Tu as fait la Corée du Sud, Japon , Chine ou Thailande ?
Ou indonésie ?
Ces pays m intéressent.

L'Inde j aurais jamais cru qu on pouvait adorer, cliché quoi, parce que la pauvreté est très visible la bas j pense. Tu y étais accompagnée ?

Pour la grèce, j vois bcp de personnes y aller, c sécurisé comme ville ?

Les Etats unis tu y as été aussi ? Le mexique ( très visité aussi j sais )
C
13 avril 2022 14:17
Dsl oui c un pays je le sais bien, j ai fait un lapsus.
C sécurise du coup comme pays ?

Moi New York on me l a bcp conseillé aussi.

Pour voyager en groupe t avais fait comment ? Tu etais passe par un site ou c était des copines ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Non, je n'ai pas fait les pays que tu cites. Mais ça ne t'empêche pas d'y aller, toi. winking smiley

Pour l'Inde, on est partis à plusieurs mais j'ai aussi voyagé pas mal seule.

Demandes si la Grèce est sécurisée comme ville, mais c'est un pays, alors je ne sais pas trop quoi te répondre Heu .

Etats-Unis et Mexique non plus.
P
13 avril 2022 15:13
New York c'est le genre d'endroit que je fuirai, je ne suis pas si fan des grandes villes.

Je ne sais pas trop comment évaluer la sécurité d'un endroit je t'avoue, il faut peut-être que tu regardes le taux de criminalité du pays sur internet. Il n'existe aucun endroit sur Terre où tu es en sécurité à 100% winking smiley .

Mais c'est un chouette pays, avec une population sympathique je trouve ! C'était très "tranquille" comme ambiance.


En fait, je suis partie faire ma dernière année d'études en Inde, on s'est retrouvés à plusieurs francophones et anglophones originaires de western countries. On a fait les premiers voyages par petits groupes parce qu'on était un peu flippés, et une fois en confiance, on est plusieurs à avoir voyagé seuls.

Mais bon, dans ces pays-là, tu n'es jamais vraiment seul !


Citation
Sofia150 a écrit:
Dsl oui c un pays je le sais bien, j ai fait un lapsus.
C sécurise du coup comme pays ?

Moi New York on me l a bcp conseillé aussi.

Pour voyager en groupe t avais fait comment ? Tu etais passe par un site ou c était des copines ?
O
17 avril 2022 18:30
Salam,

J'ai fait tout les continents mais mon coup de coeur reste de loin mon pays le maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook