Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un job dans un pays voisin et francophone
8 août 2019 15:56
Qu'en pensez-vous de faire un voyage avec son CV adapté pour chaque pays, les habits pour l'entretien dans son sac et démarcher directement les intérims ?

Se donner une à deux semaines par pays, voyager de nuit en car pour limiter les frais d'hébergement et s'arrêter uniquement si proposition immédiate de travail...

Soit travail soit vacances en fonction de ce que abouti. Comme ça aucun regret.
8 août 2019 15:58
8 août 2019 16:03
A part la suisse et la Belgique, ya combien d'autre pays francophone frontalier à la France???
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'en pensez-vous de faire un voyage avec son CV adapté pour chaque pays, les habits pour l'entretien dans son sac et démarcher directement les intérims ?

Se donner une à deux semaines par pays, voyager de nuit en car pour limiter les frais d'hébergement et s'arrêter uniquement si proposition immédiate de travail...

Soit travail soit vacances en fonction de ce que abouti. Comme ça aucun regret.
8 août 2019 16:06
Luxembourg...

J'aurai ajouté les pays dont je connais les langues (Italie, Espagne, Portugal mais c'est un peu mort vu la situation chez eux et le UK me semble compliqué avec le brexit).
Citation
mwadra a écrit:
A part la suisse et la Belgique, ya combien d'autre pays francophone frontalier à la France???
C
8 août 2019 16:10
Et encore en suisse sans avoir au moins 3 ou 4 entretiens ou un job sûre j'y mettrais pas mes pieds en mode sac à dos.... c'est cher donc vaut mie8x avoir un bon matelas avant de se lancer à l'aveugle...
Citation
mwadra a écrit:
A part la suisse et la Belgique, ya combien d'autre pays francophone frontalier à la France???
8 août 2019 16:16
Si tu te fais un trajet optimisé en car, une ville ou deux par jour avec tous les intérims qui sont dans ton domaine, c'est faisable à mon avis.

Tu mange des frites en France où là-bas cela ne change rien pour toi. À part si t'es habitué aux bons mets et tu ne peux pas te priver quelques jours.
Citation
Chibani.com a écrit:
Et encore en suisse sans avoir au moins 3 ou 4 entretiens ou un job sûre j'y mettrais pas mes pieds en mode sac à dos.... c'est cher donc vaut mie8x avoir un bon matelas avant de se lancer à l'aveugle...
C
8 août 2019 16:22
Ça n'a rien à voir avec se priver... donc tu m'excusera tes à prioris... la vie y es chère... pour te loger tu fais comment ? Sous les ponts aussi ?

Même à la frontière française tu pleures... Et que tu manges des frites ou du caviar c'est plus cher...donc pour partir en mode sac à dos sans rien prévoir, il te faudra prevoir disons minimum 15 jours pour survivre histoire de pas faire la manche le temps de trouver... Alors je te parle pas si tu dois attendre ta paye à la fin du mois...donc oui c'est pas le même budget qu'en France ou Belgique...que tu le veuilles ou non.

Quand à venir déjeuner en France tu m'excusera mais ce te coûtera moins cher de manger sur place que de faire l'aller retour... même en car de nuit..mdr
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu te fais un trajet optimisé en car, une ville ou deux par jour avec tous les intérims qui sont dans ton domaine, c'est faisable à mon avis.

Tu mange des frites en France où là-bas cela ne change rien pour toi. À part si t'es habitué aux bons mets et tu ne peux pas te priver quelques jours.
8 août 2019 16:26
Perso je me ferai un trajet optimisé afin de prendre les cars de nuit entre deux villes et ne pas payer d'hôtel. Ou limiter au maximum l'hôtel.

2 semaines ce n'est pas mort d'homme.

Je dors super bien en bus ou train.
Citation
Chibani.com a écrit:
Ça n'a rien à voir avec se priver... donc tu m'excusera tes à prioris... la vie y es chère... pour te loger tu fais comment ? Sous les ponts aussi ?

Même à la frontière française tu pleures... Et que tu manges des frites ou du caviar c'est plus cher...donc pour partir en mode sac à dos sans rien prévoir, il te faudra prevoir disons minimum 15 jours pour survivre histoire de pas faire la manche le temps de trouver... Alors je te parle pas si tu dois attendre ta paye à la fin du mois...donc oui c'est pas le même budget qu'en France ou Belgique...que tu le veuilles ou non.

Quand à venir déjeuner en France tu m'excusera mais ce te coûtera moins cher de manger sur place que de faire l'aller retour... même en car de nuit..mdr
C
8 août 2019 16:31
Tu veix dire que tu dors dans le car c'est ça ?

La suisse c'est pas les states entre 2 villes t'as 50km lol

Et puis tu vas être fraîche après ta nuit pour ton entretien lol vêtements sales froissés tout comme toi sans douche

C'est pas pour te casser ton de lire du tout... mais si tu veux faire les choses faut les faire bien... donc prévoir un minimum ... Après 15 jours sans Hotel t'auras plus l'air d'un sdf qu'autre chose lol


Donc postule à dis4ance et cale toi plus rdv... pareil pour le logement tu te débrouilles une coloc ou autre.. mais tu débarqués pas en mode sac à dos...dsl
Citation
DB & PP a écrit:
Perso je me ferai un trajet optimisé afin de prendre les cars de nuit entre deux villes et ne pas payer d'hôtel. Ou limiter au maximum l'hôtel.

2 semaines ce n'est pas mort d'homme.

Je dors super bien en bus ou train.
8 août 2019 16:37
En faite tu ne connais pas DB, elle s'est Bear Grylls au féminin

ptdr


Citation
Chibani.com a écrit:
Tu veix dire que tu dors dans le car c'est ça ?

La suisse c'est pas les states entre 2 villes t'as 50km lol

Et puis tu vas être fraîche après ta nuit pour ton entretien lol vêtements sales froissés tout comme toi sans douche

C'est pas pour te casser ton de lire du tout... mais si tu veux faire les choses faut les faire bien... donc prévoir un minimum ... Après 15 jours sans Hotel t'auras plus l'air d'un sdf qu'autre chose lol


Donc postule à dis4ance et cale toi plus rdv... pareil pour le logement tu te débrouilles une coloc ou autre.. mais tu débarqués pas en mode sac à dos...dsl
C
8 août 2019 16:38
Oh si tkt pas je la connais mais j'osais pas le dire... j'allais la lui faire avec mc gyver moi mdr Mais bear j'avoue c'est encore mieux lol
Citation
mwadra a écrit:
En faite tu ne connais pas DB, elle s'est Bear Grylls au féminin

ptdr
8 août 2019 16:43
Les vêtements d'entretien faut les prendre dans son sac pas voyager avec.

Si tu es une personne propre, le fait de ne pas prendre de douche pendant une période cela ne se voit ni sent pas. Ta peau va te remercier même car va refaire la barrière de protection naturelle.

Si tu te mets des barrières liés aux moyens tu ne fais rien, au moins tu n'essayes pas.

Pour le car je crois faut faire au moins 8 h de trajet donc optimiser entre deux pays où N et S du même pays. Vu que le trajet est à quelques euros.

Cela n'empêche pas de prendre un hôtel chaque 3-4 jours.
Citation
Chibani.com a écrit:
Tu veix dire que tu dors dans le car c'est ça ?

La suisse c'est pas les states entre 2 villes t'as 50km lol

Et puis tu vas être fraîche après ta nuit pour ton entretien lol vêtements sales froissés tout comme toi sans douche

C'est pas pour te casser ton de lire du tout... mais si tu veux faire les choses faut les faire bien... donc prévoir un minimum ... Après 15 jours sans Hotel t'auras plus l'air d'un sdf qu'autre chose lol


Donc postule à dis4ance et cale toi plus rdv... pareil pour le logement tu te débrouilles une coloc ou autre.. mais tu débarqués pas en mode sac à dos...dsl
e
8 août 2019 16:54
Des vetements dans un sac seront.encore plus froissés que portés toute une nuit.

Puis se rendre a un entretien avec un sac a dos et la nuit passée dans un car perplexe

Il suffit de postuler a distance via le net, comme le commun des mortels font



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 16:59 par elhamdou Lilah46.
8 août 2019 16:54
Essayer je trouve cela trop bon.

Se mettre des barrières comme la plupart des gens ce n'est vraiment pas mon truc.

Évidemment je ne vais pas dormir à l'air libre mais cherche des solutions respectable et essayes par d'autres (dormir à l'aéroport par exemple).

On a une seule vie et l'absence de moyens ne doit jamais constituer un frein à quoi que ce soit.
Citation
mwadra a écrit:
En faite tu ne connais pas DB, elle s'est Bear Grylls au féminin

ptdr
8 août 2019 16:59
Je trouve que c'est trop lent en terme de retour postuler par Internet.

Et puis pas le même rendement, genre tu fais 8 intérims par jour en face à face. Même s'ils te disent d'envoyer par mail, le contact humain même si 2 mn compte plus que 1000 candidatures.

Bizarrement je me repose mieux en roulant. Le matin suis super bien.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Des vetements dans un sac seront.encore plus froissés que portés toute une nuit.

Puis se rendre a un entretien avec un sac a dos et la nuit passée dans un car perplexe

Il suffit de postuler a distance via le net, comme le communs des mortels font
e
8 août 2019 17:01
J'ai postulé un week end en belgique
Le lundi j ai eu des appels pour des entretiens

Il y a un an de cela tu m as dit que tu etais infirmiere perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que c'est trop lent en terme de retour postuler par Internet.

Et puis pas le même rendement, genre tu fais 8 intérims par jour en face à face. Même s'ils te disent d'envoyer par mail, le contact humain même si 2 mn compte plus que 1000 candidatures.

Bizarrement je me repose mieux en roulant. Le matin suis super bien.
8 août 2019 17:07
Oui. Suis comptable - auditrice qui a fait aussi le diplôme d'infirmière faute d'avoir trouvé dans mon domaine.

Par contre je fais que de la psy car le reste je trouve trop compliqué.

Dans la psy suis comme le poisson dans l'eau. Le reste ce n'est pas la peine que je le fasse contre coeur.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
J'ai postulé un week end en belgique
Le lundi j ai eu des appels pour des entretiens

Il y a un an de cela tu m as dit que tu etais infirmiere perplexe
e
8 août 2019 17:12
Je suis infirmiere et j ai trouvé un travail dans un pays voisin sans me deplacer et en deux jours.
Pour la psy c est pareil
Citation
DB & PP a écrit:
Oui. Suis comptable - auditrice qui a fait aussi le diplôme d'infirmière faute d'avoir trouvé dans mon domaine.

Par contre je fais que de la psy car le reste je trouve trop compliqué.

Dans la psy suis comme le poisson dans l'eau. Le reste ce n'est pas la peine que je le fasse contre coeur.
8 août 2019 17:31
Ha mais tu as raison, si tu as envie, tu es motivée, t'as les capacités (intellectuelles et physique), fonce.

Mais ya aussi des gens qui préfèrent vivre que survivre.
Tout le monde n'accepte pas de manger de la chorba 4 jours d'affilés.

Puis, tout le monde ne peux pas se permettre de bourlinguer de la sorte car ils ont des responsabilités (loyer à payer ou enfant à charge ou parents malades ou...)

PS: j'arrive déjà pas à dormir dans mon propre lit, alors dans un car surtout si c'est pas moi qui conduit...
Le lendemain t'es sur que j'arrive avec une tête de cadavre!
Ill
Citation
DB & PP a écrit:
Essayer je trouve cela trop bon.

Se mettre des barrières comme la plupart des gens ce n'est vraiment pas mon truc.

Évidemment je ne vais pas dormir à l'air libre mais cherche des solutions respectable et essayes par d'autres (dormir à l'aéroport par exemple).

On a une seule vie et l'absence de moyens ne doit jamais constituer un frein à quoi que ce soit.
8 août 2019 17:49
La méthode chorba + 2e sorte je j'ai donnée pour les gens qui n'ont vraiment aucun revenu (genre 10 eur / mois) ou qui traversent des périodes difficiles sans aucun droit (sans papiers, sur-endettement etc).

Il n'y a pas de raison de vivre ainsi vu que les promos sont d'une grande aide (légumes et fruits à gogo pour quelques euros par semaine et viade et poisson à date courte. Plus les déplacements à quelques euros.

Je donne des solutions pour des personnes qui ne travaillent pas, privées d'emploi.

Le reste se debruillent, ceux qui gagnent au moins le SMIC.
Citation
mwadra a écrit:
Ha mais tu as raison, si tu as envie, tu es motivée, t'as les capacités (intellectuelles et physique), fonce.

Mais ya aussi des gens qui préfèrent vivre que survivre.
Tout le monde n'accepte pas de manger de la chorba 4 jours d'affilés.

Puis, tout le monde ne peux pas se permettre de bourlinguer de la sorte car ils ont des responsabilités (loyer à payer ou enfant à charge ou parents malades ou...)

PS: j'arrive déjà pas à dormir dans mon propre lit, alors dans un car surtout si c'est pas moi qui conduit...
Le lendemain t'es sur que j'arrive avec une tête de cadavre!
Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook