Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un job d'été
31 janvier 2020 17:20
Salam, j'arrête les cours en avril, ce qui fait que j'aurai 4 mois de vacances, ce qui est l'occasion pour moi de travailler un peu pendant les vacances. Voilà, j'aurai plusieurs questions :

- Est ce que c'est possible de trouver un job d'été sans expérience ? Je n'ai aucune expérience, mis à part le babysitting et dog-sitting, ce qui fait que mon CV est très light, et je me demande si j'arriverai à trouver du boulot avec un CV aussi maigre.

- Est ce que les CDD de courte durée (genre 3 mois) existent ? Car j'aimerai me laisser 1 mois de vacances pour profiter pleinement de ma famille.


- Est ce que le fait de ne pas avoir de permis de conduire risquerait de me fermer des portes ?

Voilà, merci d'avance
J
31 janvier 2020 17:22
Le mcdo ou Quick ils recherchent tout le temps.
Essai aussi les caisses des super marchés
C
31 janvier 2020 17:37
Salam

Tu veux postuler dans quoi ? La restauration, pas forcément besoin d'un CV, tu te présentes au restaurant en fin de service, en principe le patron te voit et si tu te vends bien, il te prend. Faut faire du porte à porte. Bien habillé, ça va de soi ...

Dans les petites boutiques non plus ... Après, si tu vises des boutiques de marque, faudra passer par la présentation standard ...

Sinon, tu peux viser l'intérim, mais faut souvent appeler, surtout si tu es nouvelle, montrer que tu veux une mission parce que si tu attends que le téléphone sonne, tu peux attendre longtemps ... Mais ils prennent aussi sans expérience.
31 janvier 2020 17:50
Merci pour ta réponse. Dans l'idéal, je voudrais postuler au drive ou en tant que femme de ménage. La vente ou même la restauration ne me tentent pas trop car je suis asociale
Citation
Citruss a écrit:
Salam