Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un job d'été
31 janvier 2020 17:20
Salam, j'arrête les cours en avril, ce qui fait que j'aurai 4 mois de vacances, ce qui est l'occasion pour moi de travailler un peu pendant les vacances. Voilà, j'aurai plusieurs questions :

- Est ce que c'est possible de trouver un job d'été sans expérience ? Je n'ai aucune expérience, mis à part le babysitting et dog-sitting, ce qui fait que mon CV est très light, et je me demande si j'arriverai à trouver du boulot avec un CV aussi maigre.

- Est ce que les CDD de courte durée (genre 3 mois) existent ? Car j'aimerai me laisser 1 mois de vacances pour profiter pleinement de ma famille.


- Est ce que le fait de ne pas avoir de permis de conduire risquerait de me fermer des portes ?

Voilà, merci d'avance
J
31 janvier 2020 17:22
Le mcdo ou Quick ils recherchent tout le temps.
Essai aussi les caisses des super marchés
C
31 janvier 2020 17:37
Salam

Tu veux postuler dans quoi ? La restauration, pas forcément besoin d'un CV, tu te présentes au restaurant en fin de service, en principe le patron te voit et si tu te vends bien, il te prend. Faut faire du porte à porte. Bien habillé, ça va de soi ...

Dans les petites boutiques non plus ... Après, si tu vises des boutiques de marque, faudra passer par la présentation standard ...

Sinon, tu peux viser l'intérim, mais faut souvent appeler, surtout si tu es nouvelle, montrer que tu veux une mission parce que si tu attends que le téléphone sonne, tu peux attendre longtemps ... Mais ils prennent aussi sans expérience.
31 janvier 2020 17:50
Merci pour ta réponse. Dans l'idéal, je voudrais postuler au drive ou en tant que femme de ménage. La vente ou même la restauration ne me tentent pas trop car je suis asociale
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Tu veux postuler dans quoi ? La restauration, pas forcément besoin d'un CV, tu te présentes au restaurant en fin de service, en principe le patron te voit et si tu te vends bien, il te prend. Faut faire du porte à porte. Bien habillé, ça va de soi ...

Dans les petites boutiques non plus ... Après, si tu vises des boutiques de marque, faudra passer par la présentation standard ...

Sinon, tu peux viser l'intérim, mais faut souvent appeler, surtout si tu es nouvelle, montrer que tu veux une mission parce que si tu attends que le téléphone sonne, tu peux attendre longtemps ... Mais ils prennent aussi sans expérience.
31 janvier 2020 17:53
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Jay Lattine a écrit:
Le mcdo ou Quick ils recherchent tout le temps.
Essai aussi les caisses des super marchés
C
31 janvier 2020 18:26
Peut-être peux-tu postuler comme préparatrice de commandes. Tu as un casque sur les oreilles et tu prépares les commandes comme ils te disent, t'es dans ton coin aussi. Il y a plein d'agences d'intérim qui proposent des missions de ce genre.

Mon mari travaille en logistique, il dit qu'il fait parti des derniers qui ont un CDI, tous les autres, c'est des intérimaires ...

Pour le ménage, je ne connais pas trop cette branche ... je passe mon tour.
Citation
American staff a écrit:
Merci pour ta réponse. Dans l'idéal, je voudrais postuler au drive ou en tant que femme de ménage. La vente ou même la restauration ne me tentent pas trop car je suis asociale
N
31 janvier 2020 18:31
Bien sûr que si il faut un cv .

Tu as déjà travaillé dans un lieu sans avoir un cv ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Tu veux postuler dans quoi ? La restauration, pas forcément besoin d'un CV, tu te présentes au restaurant en fin de service, en principe le patron te voit et si tu te vends bien, il te prend. Faut faire du porte à porte. Bien habillé, ça va de soi ...

Dans les petites boutiques non plus ... Après, si tu vises des boutiques de marque, faudra passer par la présentation standard ...

Sinon, tu peux viser l'intérim, mais faut souvent appeler, surtout si tu es nouvelle, montrer que tu veux une mission parce que si tu attends que le téléphone sonne, tu peux attendre longtemps ... Mais ils prennent aussi sans expérience.
C
31 janvier 2020 18:36
J'ai un enfant qui travaille parfois dans la restauration et même s'il prend ses CV avec lui, je sais que souvent les patrons ne les lisent pas forcément et préfèrent blablater avec lui pour en savoir tout simplement plus sur lui.

Mon mari travaille avec beaucoup d'étrangers qui ne savent même pas lire et écrire et ils bossent quand même, ils n'ont pas fait de CV non plus ...

J'ai un autre enfant qui travaille dans les petits commerces et pareil que mon grand ... Les patrons ne demandent pas forcément de CV. Ils voient avant tout à qui ils ont à faire.

Les CV, c'est surtout pour postuler quand on ne se déplace pas ou que le patron n'est pas là.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bien sûr que si il faut un cv .

Tu as déjà travaillé dans un lieu sans avoir un cv ?
M
31 janvier 2020 19:11
Haha tu fais penser à moi quand tu dis que tu es asociale. Malgré tout j’ai déjà travaillé dans la vente en serrant les dents. Après en vente des fois j’étais seule dans mon point de vente. Essaies tout de même du côté du luxe il prennent des vendeurs. Moi c’était ma première expérience en job étudiant
Citation
American staff a écrit:
Merci pour ta réponse. Dans l'idéal, je voudrais postuler au drive ou en tant que femme de ménage. La vente ou même la restauration ne me tentent pas trop car je suis asociale
N
31 janvier 2020 20:41
Qu'ils ne lisent pas. Ok et encore ils lisent en diagonale.

Mais ne pas avoir de cv ça non.

J'ai travaillé dans un hôtel dans une grande ville en rh .

Tu crois que on embauche sans avoir un cv ?

Ton mari travaille dans le btp ?
Citation
Citruss a écrit:
J'ai un enfant qui travaille parfois dans la restauration et même s'il prend ses CV avec lui, je sais que souvent les patrons ne les lisent pas forcément et préfèrent blablater avec lui pour en savoir tout simplement plus sur lui.

Mon mari travaille avec beaucoup d'étrangers qui ne savent même pas lire et écrire et ils bossent quand même, ils n'ont pas fait de CV non plus ...

J'ai un autre enfant qui travaille dans les petits commerces et pareil que mon grand ... Les patrons ne demandent pas forcément de CV. Ils voient avant tout à qui ils ont à faire.

Les CV, c'est surtout pour postuler quand on ne se déplace pas ou que le patron n'est pas là.
C
31 janvier 2020 22:01
Non la logistique. Ils prennent même des migrants là-dedans. Connaissent pas un mot de français.

D'ailleurs, leur système de logistique est pile poil fait pour eux. Il n'y a que des chiffres à suivre sur un écran. Ils n'ont même pas de casque ces gens-là. Ils lisent le nombre de colis à préparer, de telle référence (encore des chiffres) à tel endroit (numéro de quai ou de camion, je ne sais pas trop comment ça fonctionne exactement) et ils suivent. Les chiffres, tout le monde les reconnait, y'a qu'à comparer sur les cartons avec ce qui est écrit sur les écrans.

Il n'y a pas si longtemps, on marquait encore le nom de ce qu'il y avait dans les colis. Maintenant, on ne sait même plus ce que contiennent les colis. ça n'est qu'une succession de chiffres pour que tout le monde comprenne.

Ces gens là sont dans l'incapacité totale de se défendre. Comprennent rien !

Les chauffeurs de poids lourds, pareil, ça vient des 4 coins du globe, la plupart n'ont pas de papier, juste un permis ... Pour communiquer avec eux, c'est tout un bin's ...

Pourquoi crois-tu que ça manifeste dans les rues ? On liquide les CDI pour embaucher ces gens-là qui acceptent de travailler n'importe quand et sous n'importe quelle condition !

Et c'est pareil dans l'hôtellerie et ailleurs ...

D'ailleurs, entre nous ... là où bosse mon mari, la DRH a sauté ... Ils sont entrain de licencier à tout cassé dans les bureaux ... C'est qu'on n'a plus besoin de lire les CV pour embaucher, ni même plus besoin de DRH pour licencier. Bientôt ça va faire la queue devant l'entrepôt et les chefs d'entrepôt choisiront celui qui aura droit à une paie aujourd'hui ou pas ...

Bienvenue dans le monde de Macron ...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Qu'ils ne lisent pas. Ok et encore ils lisent en diagonale.

Mais ne pas avoir de cv ça non.

J'ai travaillé dans un hôtel dans une grande ville en rh .

Tu crois que on embauche sans avoir un cv ?

Ton mari travaille dans le btp ?
.
31 janvier 2020 22:05
pour les jobs d'été,pas besoin de cv.

jme suis déjà pointée à des boulots sans cv.

il suffit de bien présenter,parler et voilà.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Qu'ils ne lisent pas. Ok et encore ils lisent en diagonale.

Mais ne pas avoir de cv ça non.

J'ai travaillé dans un hôtel dans une grande ville en rh .

Tu crois que on embauche sans avoir un cv ?

Ton mari travaille dans le btp ?
N
31 janvier 2020 22:06
Et en dehors des job d'été ?
Citation
gameuse 2 a écrit:
pour les jobs d'été,pas besoin de cv.

jme suis déjà pointée à des boulots sans cv.

il suffit de bien présenter,parler et voilà.
.
31 janvier 2020 22:12
pas que les jobs d'été,pour tout les boulots.
après, certains taf ils vont t'embêter avec un cv mais si tu sais parler ,pas besoin.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et en dehors des job d'été ?
N
31 janvier 2020 22:21
Tient tu crois que je peux poster en tant que avocat sans cv ?


Citation
gameuse 2 a écrit:
pas que les jobs d'été,pour tout les boulots.
après, certains taf ils vont t'embêter avec un cv mais si tu sais parler ,pas besoin.
.
31 janvier 2020 22:55
si tu as des diplômes, pourquoi pas.
mais j'en doute.ptdr
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tient tu crois que je peux poster en tant que avocat sans cv ?
N
31 janvier 2020 23:24
Mais si tu montre pas ton cv tu montre pas ton diplôme ?

Non j'ai pas le diplôme j'ai un bts
Citation
gameuse 2 a écrit:
si tu as des diplômes, pourquoi pas.
mais j'en doute.ptdr
31 janvier 2020 23:33
Tout dépend de la région où tu habites
Si touristique, ménage dans les campings, hôtels etc
Plonge dans les restaurants
Les pêches, abricots etc, ils demandent juste si tu as de l'expérience, tu dis oui et basta
S'ils te demandent où, tu prends n'importe quel nom et tu leur donnes, ils ne vérifient jamais

Oui, il faut un moyen de transport si ce n'est pas bien desservi, au moins un vélo, ça fait un plus pour ton employeur
Tu as aussi, travailler auprès des personnes agées, si tu aimes ça
1 février 2020 02:12
Merci pour ta réponse .Je me sens moins concernant le fait que le contact avec les gens soient difficile ptdr . Mais c'est vrai que travailler dans la vente peut forger et est enrichissant
De toute façon, je vais pas faire l'exigente, je prendrai les postes où je suis retenue.
Citation
Misane a écrit:
Haha tu fais penser à moi quand tu dis que tu es asociale. Malgré tout j’ai déjà travaillé dans la vente en serrant les dents. Après en vente des fois j’étais seule dans mon point de vente. Essaies tout de même du côté du luxe il prennent des vendeurs. Moi c’était ma première expérience en job étudiant
1 février 2020 02:14
Super, merci pour les propositions et les conseils ,je prends note, c'est sympa smiling smiley
Citation
lamourdunet a écrit:
Tout dépend de la région où tu habites
Si touristique, ménage dans les campings, hôtels etc
Plonge dans les restaurants
Les pêches, abricots etc, ils demandent juste si tu as de l'expérience, tu dis oui et basta
S'ils te demandent où, tu prends n'importe quel nom et tu leur donnes, ils ne vérifient jamais

Oui, il faut un moyen de transport si ce n'est pas bien desservi, au moins un vélo, ça fait un plus pour ton employeur
Tu as aussi, travailler auprès des personnes agées, si tu aimes ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook