Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver un coran avec explication..et les autres livres de Dieu
U
19 juillet 2017 19:33
salem aleykoum

je veux votre aide , je veux comprendre le coran dieu nous parle a travers lui , aujourd'hui malheureusement un savant te dit bleu l autre rouge l autre blanc je pense que la verité se trouve en nous et dans le coran et la sunna

cela dit je sais lire l arabe mais je comprend pas et l arabe est tellement riche je cherche un coran en français a tasfsil je veux comprendre la parole de dieu

et dieu nous envoyer different livre dont l evangile et la thora ou pensez vous que je puisse les trouver sans falsification


J'aime dieu mon amour est tellement forts j'ai chercher a comprendre ce monde a travers des livres des film ect.. alors que la parole de dieu se trouve juste a coté mais je ne comprend pas ce que je lis

ou et comment trouver ce coran et les autres livres de dieu dans une langue avec explication

j'avais lu une fois le coran en français j'ai pas trouver la traduction digne du coran etant donner que la langue arabe est riche un mots ne veux pas forcement dire ce qui a était traduit

je vous remercie

barrak allah ofikoum
P
19 juillet 2017 19:37
Salam ,

J'ai un coran avec la retranscription phonétique et la traduction en français avec quelques explications sur certains versets. Mais dans tous les cas une traduction est une interprétation et idem pour les explications Heu
Tu ne pourras pas trouver un équivalent exact.
U
19 juillet 2017 19:48
salem aleykoum

peux tu me dire ou tu la trouver stp ?

merci
P
19 juillet 2017 20:00
C'est mon père qui me l'a offert c'est édition al bouraq c'est tout ce que je peux te dire smiling smiley
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
salem aleykoum

peux tu me dire ou tu la trouver stp ?

merci
19 juillet 2017 20:04
Wa3alaykomosalam,

Celui qui veux vraiment comprendre la religion, le coran comme il faut, il se doit d'apprendre l'arabe, sans ça tu ne pourra pas vraiment comprendre tout les sens du coran, ça demande beaucoup beaucoup de méditation, nos pieux prédécesseurs se remettais souvent au coran, ils méditaient longuement sur les sens des versets pour en percevoir les secrets, car oui dans les versets seul celui qui méditent pour découvrir des secrets

wAllaho A3lamo wa Ahkam
D
19 juillet 2017 20:26
Moi J ai l habitude de lire le coran sur internet avec les explication, il faut bien chercher tu tape le coran en francais
i
19 juillet 2017 20:56
Franchement le phonétique a bannir
Tu viens d'apprendre à lire l'arabe donc tu de chiffres alors je te conseil de lire le coran en arabe pour améliorer la la lecture et la fluidité de la lecture
Pour méditer sur le coran un des moyens c'est de méditer en apprenant les noms et attributs d'Allah
Ne donne pas la tête par tout car au final tu ne feras rien
Le coran est trèsor pour le musulman ne te casse pas la tête avec l'évangile ou la torah surtout quand on sait qu'ils sont modifié et de plus il y a tellement à faire avec le coran

Que le fait juste d'apprendre le coran et l'arabe tu n'auras pas le temps de faire autre chose
je ne veux pas de message de soeur en MP
19 juillet 2017 21:29
Salam Alaikum

[www.altafsir.com]

Tu as la l'une des deux meilleures traductions française a mon sens, et c'est des purs arabophones qui me l'ont unanimement conseillée.

Sur le meme site : [www.altafsir.com]

Tu as la les principaux tafsirs de tout les courants de l'Islam, mais c'est en anglais.

Sinon tu as celui la egalement que j'aime beaucoup : [www.islamicstudies.info]

Mais c'est en anglais également.

En gros si t'es pas anglophone désolé mais en francais francais le niveau est tres bas je trouve.

Mais je rejoins frere fillah pour une fois, le mieux ca reste en Arabe.
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
salem aleykoum

je veux votre aide , je veux comprendre le coran dieu nous parle a travers lui , aujourd'hui malheureusement un savant te dit bleu l autre rouge l autre blanc je pense que la verité se trouve en nous et dans le coran et la sunna

cela dit je sais lire l arabe mais je comprend pas et l arabe est tellement riche je cherche un coran en français a tasfsil je veux comprendre la parole de dieu

et dieu nous envoyer different livre dont l evangile et la thora ou pensez vous que je puisse les trouver sans falsification


J'aime dieu mon amour est tellement forts j'ai chercher a comprendre ce monde a travers des livres des film ect.. alors que la parole de dieu se trouve juste a coté mais je ne comprend pas ce que je lis

ou et comment trouver ce coran et les autres livres de dieu dans une langue avec explication

j'avais lu une fois le coran en français j'ai pas trouver la traduction digne du coran etant donner que la langue arabe est riche un mots ne veux pas forcement dire ce qui a était traduit

je vous remercie

barrak allah ofikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 21:30 par Decapre.
U
19 juillet 2017 21:37
Que la paix soit que vous

Tigre blanc Oui je pense vraiment que par la méditation on peux comprendre bcp de choses la parole de dieu

Frère fi allah inconnu Oui je sais déjà lire l arabe fluide j ai appris avec des livres à mes 11/12 ans donc depuis c est fluide

Mais je veux pas juste lire fluide je veux comprendre la parole de dieu , dieu Nous parle à travers le coran et avec la méditation il faut que je comprenne je comprends un peu les mots mais je veux en profondeur Merci pour t'es conseil

Detrui Merci ma soeur

Decapre Merci bcp mais je suis sûrement la personne la plus nul en anglais c est pas faite d avoir essayer Merci bcp pr des conseil

Que dieu vous récompense Merci
S
19 juillet 2017 22:00
Salam

Site il est pas mal

http://www.quranexplorer.com/quran/
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
salem aleykoum

je veux votre aide , je veux comprendre le coran dieu nous parle a travers lui , aujourd'hui malheureusement un savant te dit bleu l autre rouge l autre blanc je pense que la verité se trouve en nous et dans le coran et la sunna

cela dit je sais lire l arabe mais je comprend pas et l arabe est tellement riche je cherche un coran en français a tasfsil je veux comprendre la parole de dieu

et dieu nous envoyer different livre dont l evangile et la thora ou pensez vous que je puisse les trouver sans falsification


J'aime dieu mon amour est tellement forts j'ai chercher a comprendre ce monde a travers des livres des film ect.. alors que la parole de dieu se trouve juste a coté mais je ne comprend pas ce que je lis

ou et comment trouver ce coran et les autres livres de dieu dans une langue avec explication

j'avais lu une fois le coran en français j'ai pas trouver la traduction digne du coran etant donner que la langue arabe est riche un mots ne veux pas forcement dire ce qui a était traduit

je vous remercie

barrak allah ofikoum
M
19 juillet 2017 22:50
C'est à dire tu veux connaître la vérité plutôt dans la copie que dans l'originale.



Je le dis toujours et je le répéterai inlassablement l'institut de formation des théologiens (Islam) en Mouritanie a fixé la durée de ceux qui vont devoir à répondre à ce genre de question en 17 années d'études sans compter les prérequis très drastiques éxigés pour faire acte de candidatures.

Alors SVP les frères et les soeurs soyez modestes dans vos demandes. Ayez des ambitions à la hauteurs de votre niveau de connaissance et du savoir.
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
salem aleykoum

je veux votre aide , je veux comprendre le coran dieu nous parle a travers lui , aujourd'hui malheureusement un savant te dit bleu l autre rouge l autre blanc je pense que la verité se trouve en nous et dans le coran et la sunna

cela dit je sais lire l arabe mais je comprend pas et l arabe est tellement riche je cherche un coran en français a tasfsil je veux comprendre la parole de dieu

et dieu nous envoyer different livre dont l evangile et la thora ou pensez vous que je puisse les trouver sans falsification


J'aime dieu mon amour est tellement forts j'ai chercher a comprendre ce monde a travers des livres des film ect.. alors que la parole de dieu se trouve juste a coté mais je ne comprend pas ce que je lis

ou et comment trouver ce coran et les autres livres de dieu dans une langue avec explication

j'avais lu une fois le coran en français j'ai pas trouver la traduction digne du coran etant donner que la langue arabe est riche un mots ne veux pas forcement dire ce qui a était traduit

je vous remercie

barrak allah ofikoum
20 juillet 2017 10:58
Citation
a écrit:
et dieu nous envoyer different livre dont l evangile et la thora ou pensez vous que je puisse les trouver sans falsification

Salam ma soeur

Nous en tant que musulman on ne croit pas en la bible !

Nous croyons en l'Evangile que seul Jésus a eu accès. Actuellement il y a des évangiles, ceux là ne sont pas l'Evangile de Jésus selon nous.
Donc il y a aucun besoin de lire la bible en tant que musulmane. Seul le coran (et la sounna) nous suffisent ma sœur thumbs up

Donc pour te répondre nous n'avons pas accès à la bible sans falsification. Mais c'est pas grave on a le coran, il y a tout dedans

Citation
a écrit:
je veux votre aide , je veux comprendre le coran dieu nous parle a travers lui , aujourd'hui malheureusement un savant te dit bleu l autre rouge l autre blanc je pense que la verité se trouve en nous et dans le coran et la sunna

La divergence entre savant est tout à fait normal et ce n'est pas une mauvaise chose

[lavoiedelislam.canalblog.com]


Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
salem aleykoum

je veux votre aide , je veux comprendre le coran dieu nous parle a travers lui , aujourd'hui malheureusement un savant te dit bleu l autre rouge l autre blanc je pense que la verité se trouve en nous et dans le coran et la sunna

cela dit je sais lire l arabe mais je comprend pas et l arabe est tellement riche je cherche un coran en français a tasfsil je veux comprendre la parole de dieu

et dieu nous envoyer different livre dont l evangile et la thora ou pensez vous que je puisse les trouver sans falsification


J'aime dieu mon amour est tellement forts j'ai chercher a comprendre ce monde a travers des livres des film ect.. alors que la parole de dieu se trouve juste a coté mais je ne comprend pas ce que je lis

ou et comment trouver ce coran et les autres livres de dieu dans une langue avec explication

j'avais lu une fois le coran en français j'ai pas trouver la traduction digne du coran etant donner que la langue arabe est riche un mots ne veux pas forcement dire ce qui a était traduit

je vous remercie

barrak allah ofikoum
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
20 juillet 2017 11:03
Où habitez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook