Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver le calendrier du ramadan 2009?
n
26 juillet 2009 22:10
Salem 'aleykoum wa rahmatollah wa barakatou

Savez-vous où je peux trouver le calendrier du mois de Ramadan 2009 en ligne si possible car je souhaite l'imprimer?

J'ai beau chercher, notamment sur le site de l'uoif, je ne trouve pas Heu

Allah y jazikoum bel kheir
s
26 juillet 2009 23:54
salam

attends un petit peu et va dans une boucherie musulmane tu leur en demande et il devrait t'en donner

à bientôt
salam
n
27 juillet 2009 00:04
Citation
saida94500 a écrit:
salam

attends un petit peu et va dans une boucherie musulmane tu leur en demande et il devrait t'en donner

à bientôt
salam

merci de ta réponse mais justement j'en ai besoin avant le début du ramadan pour pouvoir l'imprimer tout comme le font les boucheries.
h
27 juillet 2009 00:07
les calendrier existent avant le debut du ramadan, ... a peu pret 15 jours avant, ..

ça doit se faire les jours a venir ..

patience
assalam o alykoum
n
27 juillet 2009 00:14
Citation
habib75 a écrit:
les calendrier existent avant le debut du ramadan, ... a peu pret 15 jours avant, ..

ça doit se faire les jours a venir ..

patience

BarakAllah o fik, je vais me montrer patiente alors.
Z
28 juillet 2009 23:17
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem 'aleykoum wa rahmatollah wa barakatou

Savez-vous où je peux trouver le calendrier du mois de Ramadan 2009 en ligne si possible car je souhaite l'imprimer?

J'ai beau chercher, notamment sur le site de l'uoif, je ne trouve pas Heu

Allah y jazikoum bel kheir

ici aussi [www.al-kanz.org]
s
29 juillet 2009 14:46
Salam,

Le site d'al-kanz cité plus haut

Le site de l'UOIF
n
29 juillet 2009 19:41
Merci à tous mais le calendrier précis du mois de ramadan n'est pas encore mis en ligne donc je vais attendre.

smiling smiley
h
29 juillet 2009 19:44
les autres aussi sont precis, ..

les boucheries, .. récupèrent ceux du net, ... et rajoutent leur pub, ... smiling smiley
assalam o alykoum
n
29 juillet 2009 19:51
Citation
habib75 a écrit:
les autres aussi sont precis, ..

les boucheries, .. récupèrent ceux du net, ... et rajoutent leur pub, ... smiling smiley

C'est justement ce que je compte faire mais pour l'instant il n'y a que les horaires de prières en temps normal cad sans l'imsak et sans le début probable du ramadan. Donc Patience...ce qui n'est pas ma plus grande qualité.
h
29 juillet 2009 19:54
le mot imssak est un rajout, une innovation, ..

on peut manger jusaqu'a l'heure de l'adhan assobh, ..

donc ce calendrier, .. publié ici, est valable, pour le ramadan et apres le ramadan,

le debut du ramadan, sera annoncé par la mosquée qui est proche de toi, ... si tu suis la mosquée de paris ou autre chose, tu l'entendras a la radio, ou via le net, ..
assalam o alykoum
n
29 juillet 2009 20:03
Je sais très bien que les heures de prières sont valables mais je souhaite avoir le modèle de calendrier spécial ramadan. Les gens sont habitués, et font donc plus confiance, à avoir une feuille où apparait un jour de doute pour le début et la fin du ramadan ainsi que l'imsak (par précaution).

barakAllah o fik pour ta réponse smiling smiley
n
29 juillet 2009 22:55
Citation
srnit a écrit:
http://www.mosquee-de-paris.net/images/EMSAKIA2009.pdf

Allah y jazik bel kheir srnit! enfin un calendrier du ramadan.

smiling smiley
s
30 juillet 2009 14:20
amin wa lak
smiling smiley
r
14 août 2009 19:38
bjr je vois il y a une difference de calendriers et le net il y a des fois 10 min de difference je fais quoi ou bien je fais le ramadan des horaires de calendriers ou le net?è merciiiiiiiiiiiii
s
18 août 2009 17:28
Citation
rachid168 a écrit:
bjr je vois il y a une difference de calendriers et le net il y a des fois 10 min de difference je fais quoi ou bien je fais le ramadan des horaires de calendriers ou le net?è merciiiiiiiiiiiii


bjr, salam,

fixe toi un calendrier

Si tu trouves des différences sur l'iftar (heure du maghreb) pour la même ville, y a un gros souci.

Si tu trouves des différences sur l'heure du Fajr, c'est lié à la méthode de calcul donc c'est acceptable, fixe toi sur un calendrier.
19 août 2009 14:50
Salam tout le monde !

C'est quand alors le début du Ramadan ? Vendredi ou samedi Inch'Allah?
h
19 août 2009 15:23
Citation
rifia06 a écrit:
Salam tout le monde !

C'est quand alors le début du Ramadan ? Vendredi ou samedi Inch'Allah?

oui voila, ... soit c'est vendredi ou samedi, .. on en saura plus jeudi soir inchallah
assalam o alykoum
20 août 2009 08:43
Oki! smiling smiley Merciii ! smiling smiley Attendons ce soir alors Inch'Allah ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook