Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver du boulot...je n'y arrive pas
m
15 décembre 2013 18:52
Salam à tous,


Voilà comme le titre l'indique, je suis en pleine galère...de boulot!!

Je n'arrive pas à trouver un emploi stable...bref tout simplement un emploi.

Je vous situe le contexte :

Je suis une jeune femme de 25 ans, diplômée d'un bac+5 en rh depuis 1 an; et je depuis la sortie de mes études je recherche activement et sans relâche du travail. Concernant mes expériences professionnelles, je n'ai à mon actif que mes stages et, vu les offres et ce que les recruteurs exigent, c'est peu. Je débute seulement.

Je désespère et me dis que je ne trouverai jamais rien. A l'heure actuelle, je suis sans emploi, moi qui avait cette hantise de rester à la maison sans rien faire.

Quand j'étais étudiante, j'avais un petit boulot à côté en CDI. Récemment, mon patron m'a poussé à la démission, j'ai démissionné et je me retrouver sans rien, ne pouvant prétendre ni aux assedics ni au rsa!! Je suis clairement sans ressources.
Pourtant, je suis travailleuse, motivée et persévérante mais là à vrai dire je n''en peux plus!! Je ne sais plus quoi faire. Je ne cesse de postuler partout (notamment à des offres qui ne correspondent ni à ma branche ni à mon niveau d'études), de candidater spontanément, de me renseigner pour les concours (dont les dates sont passées malheureusement sad smiley )

TOUTES les portes se sont refermées devant moi. Je ne sais plus quoi faire et regrette tellement les choix que j'ai entrepris (m'arrêter au bac+2 par exemple même si je détestais ce que je faisais)

Je vous écris aujourd'hui pour avoir une aide quelconque, une piste, une porte, quelque chose qui pourrait m'aider dans mes recherches. Je ne désespère pas de la miséricorde d'Allah et je dis el hamdoulileh pour tout mais ça me fait mal de voir tous mes efforts ne servirent à rien. Je ne veux qu'une chose : travailler et bâtir ma vie tout simplement, comme les autres...

Je veux juste travailler!! sad smiley


Si vous aviez des dou3as, des prières, des sourates...bien-entendu je suis preneuse

Barak'Allah ou fikom

Bonne soirée
m
15 décembre 2013 21:31
up up up!!!!!
16 décembre 2013 09:07
Citation
missmadammoi a écrit:
up up up!!!!!

Salam,

Quand tu dis que ton patron t'a poussé à la démission, il l'a fait de quelles manières ? Et tu as démissionné depuis combien de temps ?
m
16 décembre 2013 09:56
Il m'a donnait plus d'heures et me disait qu'à telle date je devais être sortie de l'entreprise. Pendant des mois j"ai essayé de négocier une rupture conventionnelle mais rien n'y a fait. Alors je n"avais plus d'heures et il voulait pas me licencier j'ai démissionné. Ça date du début decembre
16 décembre 2013 13:00
Citation
missmadammoi a écrit:
Il m'a donnait plus d'heures et me disait qu'à telle date je devais être sortie de l'entreprise. Pendant des mois j"ai essayé de négocier une rupture conventionnelle mais rien n'y a fait. Alors je n"avais plus d'heures et il voulait pas me licencier j'ai démissionné. Ça date du début decembre

As tu des collègues qui peuvent témoigner. Ou des preuves quelconques ?
s
16 décembre 2013 13:38
Salam,

Le plus important c est pas de trouver du boulot, c est de chercher!
Apres c est Allah qui donne a qui Il veut.

Salamalykom
h
16 décembre 2013 16:55
Missmadamoi,

Moi je n'ai qu'un bac+2 (Assistant Trilingue) et il m'aura fallu 1 an de recherche pour trouver mon premier emploi payé au SMIC. Faut accepter ce salaire lorsque l'on est jeune diplômé, sans cela tu n'aura aucune première expérience professionnelle.

Je te souhaite de trouver rapidement un premier poste dans les RH, incha'Allah.
m
16 décembre 2013 19:25
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Il m'a donnait plus d'heures et me disait qu'à telle date je devais être sortie de l'entreprise. Pendant des mois j"ai essayé de négocier une rupture conventionnelle mais rien n'y a fait. Alors je n"avais plus d'heures et il voulait pas me licencier j'ai démissionné. Ça date du début decembre

As tu des collègues qui peuvent témoigner. Ou des preuves quelconques ?

Mes collègues ne témoigneraient pas et à quoi bon au final? je ne veux même plus entendre parler de cette boîte.
C'est vrai que c'est frustrant de voir ses droits jetés à la poubelle et ne rien toucher!!
mais el hmd. si ça tenait qu'à moi je ne prétendrais même pas à ses aides et travaillerais!! je veux juste construire ma vie et avoir un boulot tout simplement, sans rien toucher à côté
m
16 décembre 2013 19:28
sam.y : je cherche partout!! je passe mes journées à ça, à écumer les offres et candidater partout!!
c'est en cherchant qu'on trouve et même en cherchant je ne trouve pas!! aurais-tu d'autres idées??
et comme tu dis c'est Allah reza9. Il donne à qui Il veut!!

heritier : je n'ai aucune prétention salariale, j'accepte bien-entendu de bosser pour le smic et même moins (mi-temps notamment!!). Je connais bien les difficultés actuelles, et je m'en rajoute pas à moi-même!! walakin que veux-tu Allah ghaleb

merci pour vos messages smiling smiley
w
16 décembre 2013 20:45
Saluu, bon tant que tu es activement en recherche et que tu crois en Dieu cé le plus important.
Mon conseil pr toi, cé ds la tête que tt se passe, dis toi que tu vas avoir une très bonne job et pas juste n'importe lakell pr juste travailler, vises très haut, aie confiance en toi, et ne postule pas par internet, imprimes tes Cv, sois bien présentable et va frapper aux portes des compagnies qui t'interessent, à la reception ne dis pas que tu viens postuler pr un poste (prck la secrétaire cé une femme et entre femme la jalousie est mortelle) vises très haut, tu dis je veux rencontrer le Directeur du département qui t'interesse, et en lui parlant déjà tu te mets en tête que tu es la meilleure candidate pr avancer ac sa compagnie, tu dois viser haut, tu sors les yeux, la face dure loool à tel point que même s'il n'y a pas de poste tu lu ifais croire qu'il faut qu'il crée un nouveau poste pr toi ! Bref cé ds la tête que ça se passe !
w
16 décembre 2013 20:51
Je viens aussi de voir ça, c'é une immense fatale erreur de dire que tu n'as pas de pretentions salariales, le smic ???? comme je te dis il faut que montres que tu es klkun de brillant et que tu te donnes de la valeur, sinon en demandant le smic l'employeur il dira : elle sait ce qu'elle vaut, elle veut un smic, donc elle ne m'avancera à rien !
17 décembre 2013 06:30
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Il m'a donnait plus d'heures et me disait qu'à telle date je devais être sortie de l'entreprise. Pendant des mois j"ai essayé de négocier une rupture conventionnelle mais rien n'y a fait. Alors je n"avais plus d'heures et il voulait pas me licencier j'ai démissionné. Ça date du début decembre

As tu des collègues qui peuvent témoigner. Ou des preuves quelconques ?

Mes collègues ne témoigneraient pas et à quoi bon au final? je ne veux même plus entendre parler de cette boîte.
C'est vrai que c'est frustrant de voir ses droits jetés à la poubelle et ne rien toucher!!
mais el hmd. si ça tenait qu'à moi je ne prétendrais même pas à ses aides et travaillerais!! je veux juste construire ma vie et avoir un boulot tout simplement, sans rien toucher à côté

Salam,

Tu dis à quoi bon, sache que si tu peux prouver que ton employeur t'a poussé à la démission, et que tu peux le prouver. Tu peux avoir l'aide juridictionnelle, attaquer ton employeur, pour transformer ta démission en licenciement, et tu auras des droits. Même si tu préfère ne rien toucher, dis toi que cela peut quand même t'aider.
P
17 décembre 2013 11:57
Salam!!


Eh oui la galere lorsqu'on sort de grandes écoles , on s'attend a ce qu'on vienne nous chercher mais rien, toutes les portes ce fermes même avec un BAC +5

Allah y 3aounek en tout cas pour tes recherches ! Ne despespere pas ! continue a envoyer des CV PARTOUT PARTOUT PARTOUT tu verras au bout d'un moment quelqu'un va bien finir par t'appeler !

Dis moi tu recherches dans quelques choses de spécifiques ou pas ? j'ai peut etre une piste pour toi mais t'attend pas à un bete de truc ! viens en MP si tu veux smiling smiley

yawning smiley
m
17 décembre 2013 12:01
salam 3likum et mercà tous pour vos réponses!!

@polish : merci beaucoup pour tes conseils, je trouve que tu m'as remis quelques idées en place et ce que tu dis là j'espère va m'aider à avancer.
En ce qui concerne mes prétentions salariales, je demande le smic car je suis débutante (en rh je n'ai que mes stages à mon actif et je trouve que c'est peu!). à la base j'ai fais des études dans le commerce et c'est qu'après la licence que je me suis réorientée en rh. bref juste pour dire que je débute seulement dans ce domaine et mon bac+5 veut alors rien dire. Je partais du smic car je voulais pas rajouter d'autres barrières à ma recherche d'emploi. comme tu le sais, les entreprises dès qu'elle voit le bac+5 pensent toute de suite à la rémunération derrière. Même si ça dépend de leur grille, un bac+5 vaut tjrs + cher qu'un bac +2


@sos courriers : tu n'as pas tord mais là actuellement je veux concentrer mon énergie dans ma recherche d'emploi et non dans cette bataille. je ne sais pas si tu me comprendras mais j'attends plus rien de cette entreprise...et puis ce n'était même pas un temps partiel (slmt w-e et vacances scolaires)
m
18 décembre 2013 22:05
Salam,

Surtout garde confiance car si tu as un entretien tu risque de passer à côté.

inscrits toi sur le site de pole emploi tu auras des offres par sms ou mail...au choix.
Ton cv seras affiché et les patrons t'appel direct.

Si tu veux de l'aide pr ton cv ou ta lettre ....
d
8 avril 2014 20:17
Inchalah depuis que ta poste tu a trouver du travail Allah te guide bat toi bouge tu est jeune ne baisse pas les bras Allah est grand change de pays ......plein de solutions je sais c dur mais accroche toi et fait une formation dans un domaine porteur meme manuel .inchalah
C
27 avril 2015 16:32
Je suis coach de carrière donc je me permet de te donner quelques conseils : revois ton CV et tes motivation, mets bien tes compétences en premier plan, après avoir postulé déplaces toi pour relancer ton dossier ou relance par téléphone. Montre tout l intérêt que tu as pour ce poste.
Si tu n'as pas de retour c est peut être car ton CV ne correspond pas aux exigences des recruteurs (il faut savoir que pour ce genre de poste en administratif) le recruteur attend un CV qui se démarque car il y a énormément de retours.Si tu as besoin d'aide je suis à ton service et tu peux visiter mon site à la page de mon blog qui peut te renseigner sur les étapes afin de trouver un job. Je te rassure le blog est entièrement gratuit smiling smiley
j
7 août 2015 06:21
bonjour,
Je viens de réussir mon diplôme au Centre Riche bois à Marseille
CERTIFICAT DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES D'AGENT ADMINISTRATIF
Jeudi 16avril 2015

Travailleur handicapé reconnu par la MDPH (RQTH) je ne me déplace plus de mon domicile.
je recherche un emploi dans le domaine de la dactylographie opératrice de saisie que j'effectuerai à mon propre domicile. J'aime travailler sur le clavier.

Je serais ravie de trouver un emploi de télétravail, dans l'attente de recevoir une réponse favorable je vous souhaite une agréable et bonne journée.

Cordialement
Madame Navarro Josiane

[email protected]

je n'arrive pas à trouver un emploi en télétravail je ne sais plus à qui m'adresser j'envoie des demandes de partout sans espoir

avez-vous connaissances des entreprises qui embauchent s'il vous plait, j'ai tout fait toutes les sites en télétravail rien aucune réponse positive voir même sans réponse
pôle emploi non plus je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai fait plus de 1000 demandes d'emploi, je postule jour et nuit sans relâche depuis trois mois mais sans espoir
merci beaucoup
bonne journée
cordialement
madame Navarro Josiane
B
11 août 2015 20:45
Citation
josianenavarro a écrit:
bonjour,
Je viens de réussir mon diplôme au Centre Riche bois à Marseille
CERTIFICAT DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES D'AGENT ADMINISTRATIF
Jeudi 16avril 2015

Travailleur handicapé reconnu par la MDPH (RQTH) je ne me déplace plus de mon domicile.
je recherche un emploi dans le domaine de la dactylographie opératrice de saisie que j'effectuerai à mon propre domicile. J'aime travailler sur le clavier.

Je serais ravie de trouver un emploi de télétravail, dans l'attente de recevoir une réponse favorable je vous souhaite une agréable et bonne journée.

Cordialement
Madame Navarro Josiane

[email protected]

je n'arrive pas à trouver un emploi en télétravail je ne sais plus à qui m'adresser j'envoie des demandes de partout sans espoir

avez-vous connaissances des entreprises qui embauchent s'il vous plait, j'ai tout fait toutes les sites en télétravail rien aucune réponse positive voir même sans réponse
pôle emploi non plus je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai fait plus de 1000 demandes d'emploi, je postule jour et nuit sans relâche depuis trois mois mais sans espoir
merci beaucoup
bonne journée
cordialement
madame Navarro Josiane

Que Dieu vous assiste Josiane,
j'espère que vous trouverez rapidement un emploi qui vous correspond winking smiley
Courage smiling smiley
s
11 août 2015 22:15
Salam,
Je me suis reconnue ds une partie de ton post. Comme toi jeune diplomée d'un master 2 je ne trouve rien... je me demande defois aussi pq j'ai poursuivi apres le bts. La raison c'est svt le manque d'experience (cmt en avoir si tt le monde te refuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook