Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à trouver un appartement
Y
18 avril 2021 20:19
Bonjour, je suis désespéré, je vais pas rentrer dans les détails, ça fait plusieurs mois que je vis mon père avec mon frère et sa femme et les enfants, mon père et moi on souhaiterai prendre un appartement mais je suis en intérim depuis pas très longtemps et lui est à la retraite, on se fait refusé de partout, pourtant a deux ça fait plus de 2600e de revenu plus prime d'activité plus ApL, qui a des solutions ? SVP qu'ALLAH vous ouvres les portes du paradis
18 avril 2021 20:22
Salam, bonsoir,

Je ne sais pas dans quelle ville tu es...mais avec vos ressources vous pouvez trouver un 3 pièces pour toi et ton père...il a un revenu fixe en retraite.

Il y a des annonces de particuliers sur le bon coin...et faites aussi une demande en HLM.

Courage,,,
2
227
18 avril 2021 20:29
J'ai déja vécu ca, dans une grande ville meme en ayant les bonnes fiches de payes c'est pas facile. Soit patiente mais surtout soit à l'affut sur tous les sites, cherche tous les jours à n'importe quel heure. Un proprietaire peut mettre son logement à 23h, dans la nuit recevoir 40 dossiers et à 8h retirer l'annonce. Il faut etre vif. Inshaallah tu tombera sur la/les bonnes personnes.
l
18 avril 2021 22:11
Salam , essayez le site entre particuliers inchallah kheir.
18 avril 2021 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous ne trouvez pas parce que personne ne veut vous louer. Et pour une fois, ce n'est pas à cause du racisme mais à cause d'une loi.

A la base, c'est une loi qui était censée protéger les personnes âgées mais ça s'est retourné contre eux. Aucun bailleur ne veut loyer à une personne qu'on aura du mal à faire partir.
Dans le cas classique, si le bailleur ne renouvelle pas le bail, pour y habiter ou pour vendre, il avertit 6 mois à l'avance et basta. Avec la personne âgée, il doit en plus lui trouver un nouveau logement équivalent. Détails ici.
Personne ne veut se casser la tête, alors entre une personne âgée et une personne qui ne l'est pas, le choix est vite fait.

Vous risquez de chercher pendant très longtemps...

Il faudrait te chercher un logement tout(e) seul(e), puis faire venir ton père. Peut-être que l'ADIL aurait d'autres solutions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/21 22:23 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook