Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un appart en idf
M
21 septembre 2016 18:00
Salam aleykoum

(Je poste pour une amie)

Alors elle compte se marier bientôt et elle voudrait savoir comment trouver une location d'appart pas très cher moi je sais pas du tout du coup je viens vers vous pour vous demander des conseils.
Dans le privé près de chez elle c'est hors de prix (700 , 800 euros un F2) et déposer un dossier à la mairie ça va mettre un temps fou le temps qu'il leur propose quelque chose.
Ils sont tous les deux jeunes ils viennent à peine de trouver un travail et ils ont un salaire plutôt modeste du coup ils ont un petit budget sachant qu'après il faudra meubler l'appart etc..
Elle cherche un studio ou max un F2 n'importe où en île de France apparemment plus c'est loin de Paris et moins c'est cher donc voilà si vous savez comment faire n'hésitez pas.
Et pour les jeunes couples dites moi vous comment vous vous y êtes pris et comment vous vous organisez ? Loyer, dépenses etc..?
M
21 septembre 2016 18:06
A part 1% patronal je ne vois pas ... C'est ce qu'on a fait nous. Mais il faut déjà que leur patron cotise pour ça.
21 septembre 2016 19:04
Salam 700-800 c'est pas hors de prix pour un F2, pour info c'est la prix d'un studio dans la zone où je suis (92).

Il faut qu'elle spécifie une zone de recherche elle ne peut pas par exemple habiter Mantes la jolie et travailler à Melun...

Courage.


Citation
Marrakchia9 a écrit:
Salam aleykoum

(Je poste pour une amie)

Alors elle compte se marier bientôt et elle voudrait savoir comment trouver une location d'appart pas très cher moi je sais pas du tout du coup je viens vers vous pour vous demander des conseils.
Dans le privé près de chez elle c'est hors de prix (700 , 800 euros un F2) et déposer un dossier à la mairie ça va mettre un temps fou le temps qu'il leur propose quelque chose.
Ils sont tous les deux jeunes ils viennent à peine de trouver un travail et ils ont un salaire plutôt modeste du coup ils ont un petit budget sachant qu'après il faudra meubler l'appart etc..
Elle cherche un studio ou max un F2 n'importe où en île de France apparemment plus c'est loin de Paris et moins c'est cher donc voilà si vous savez comment faire n'hésitez pas.
Et pour les jeunes couples dites moi vous comment vous vous y êtes pris et comment vous vous organisez ? Loyer, dépenses etc..?
21 septembre 2016 19:32
salam
quelle est ta question? quel est l'objectif du post? tu nous dit que dans le privé elle peut pas et dans le parc hlm elle peut pas non plus donc je vois pas ce que tu attends des yabi...
21 septembre 2016 22:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elle voulait peut-être dire hors budget. 700-800€, c'est le prix du marché.
Il faudrait s'y résoudre. Il faudra se serrer la ceinture. Il faudra même se serrer les lacets. Vivre comme ça 1 an ou 2, puis quand le couple aura pris ses marques, il faudra faire le point pour élaborer un plan.
- Continuer comme ça en attendant un HLM.
- Squatter chez papa-maman pour économiser à mort, pour ensuite acheter (les taux sont bas)
- Trouver un bon plan à la campagne (pas cher) mais pas loin du boulot en voiture ou en transport.

En début de carrière, le salaire est bas. C'est en prenant de l'expérience et en changeant de boîte qu'on améliore sa rémunération.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
touchable a écrit:
Salam 700-800 c'est pas hors de prix pour un F2, pour info c'est la prix d'un studio dans la zone où je suis (92).

Il faut qu'elle spécifie une zone de recherche elle ne peut pas par exemple habiter Mantes la jolie et travailler à Melun...

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook