Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un appart
1 mai 2013 13:34
Salem a tous

Alors voila j'aimerai solliciter votre aide pour me renseigner pour la location d'un appart. Je ne m'y connait pas, que ce soit les papier a fournir, le budget a mettre dedans, les frais supplémentaire les aides qu'on peux avoir et ect...à qui m'adresser...

Je travaille (je gagne pas des millions lol j'ai un salaire modeste) et mon future aussi (mais c pas régulier c'est des contrat d'interim qui dure 1 a 2 mois pas plus)
Tant qu'il n'a pas de boulot stable on s'installe pas ensemble c sur mais je veux prendre les devants, parce que a se que j'ai compris trouver un appart n'est pas du tout simple.

Renseignez moi svp si faut des précisions sur le lieu ect.. dite le moi. Se serais dans les environs de Metz je ne cherche pas du luxe mais un appart pour un jeune couple, pas forcement au centre ville mais pas dans la campagne.
Merciii
L
17 mai 2013 18:42
Salam Alikom,

J'habite à Metz depuis presque un an maintenant en centre ville.

Si tu veux un logement il faut que tu t'adresses à des agences de type MOSELIS, ils ont des logements sociaux pas trop chers.

Pour avoir un logement, il faut fournir des fiches de salaires, une assurance logement, le nom d'un garant qui pourra payer ton loyer en cas de problèmes financiers et bien sur la caution (environ un mois de loyer d'avance) etc....

Tu peux aussi te connecter sur le site seloger.com, pour te faire une idée des prix. ( mais la plupart de ces logement sont privés et il faut payer le double de la caution).

Bon courage pour tes recherches.

Salam

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook