Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une adresse ip
z
29 juin 2016 21:22
Salam Alaykum,

J'ai vrmt besoin de qqln calé en informatique pour trouver une adresse ip, via une adresse gmail, ou compte twitter. C'est vraiment urg, merci.
29 juin 2016 21:34
Salam,
tu peux avoir l'adresse ip de la personne qui t'envoie le mail en checkant l’entête complète du mail normalement!
s
29 juin 2016 21:35
salem,

je connais pas la finalité de ta démarche, mais bon :

L'adresse IP d'un mail se retrouve dans le code source du message

Mais il est quasi impossible de trouver l'identité via IP.
Après avoir découvert cette adresse IP, tu ne vas pas pouvoir aller très loin. En France, les données nominatives sont protégées par la loi. Aucun logiciel ou service légal ne te permettra d'obtenir l'identité d'une personne d'après son adresse IP, même si celle-ci est une adresse fixe.
Donc, avec cette adresse IP, tu vas pouvoir regarder avec un service "whois" (il suffit de taper whois dans google pour se voir proposer plein de sites qui proposent ce service qui est gratuit) à quel fournisseur d'accès internet elle est attachée.


Citation
zaai-34 a écrit:
Salam Alaykum,

J'ai vrmt besoin de qqln calé en informatique pour trouver une adresse ip, via une adresse gmail, ou compte twitter. C'est vraiment urg, merci.
29 juin 2016 21:39
Exact mais elle pourra aussi la situer si la personne a envoyer le mail depuis chez elle! Donc surement l'objet de son post!
Citation
souleym a écrit:
salem,

je connais pas la finalité de ta démarche, mais bon :

L'adresse IP d'un mail se retrouve dans le code source du message

Mais il est quasi impossible de trouver l'identité via IP.
Après avoir découvert cette adresse IP, tu ne vas pas pouvoir aller très loin. En France, les données nominatives sont protégées par la loi. Aucun logiciel ou service légal ne te permettra d'obtenir l'identité d'une personne d'après son adresse IP, même si celle-ci est une adresse fixe.
Donc, avec cette adresse IP, tu vas pouvoir regarder avec un service "whois" (il suffit de taper whois dans google pour se voir proposer plein de sites qui proposent ce service qui est gratuit) à quel fournisseur d'accès internet elle est attachée.
s
29 juin 2016 21:47
oui, mais cela change rien.

L'adresse IP est celle du fournisseur d'accès qui lui fournie internet.


Citation
benzitoune a écrit:
Exact mais elle pourra aussi la situer si la personne a envoyer le mail depuis chez elle! Donc surement l'objet de son post!
29 juin 2016 22:17
Arlaykoum salam

Mdr tu lui parles de l'entête http du mail mais crois tu qu'elle si connait et qu'elle comprend ce que tu veux dire?

Bref la miss en ce qui concerne le mail tu ouvre ta boite mail ensuite tu coche le mail comme si tu veux le supprimer mais tu ne l'ouvres pas ensuite une fois qu'il est coché tu fait cliques droit affiché le code source de la page ensuite tu regardes ou c'est écrit received from et la tu verras de chiffres marqués entre les parenthèses bah son ip sera la tout simplement.

Enfin son ip c'est un bien grand mot car c'est l'adresse ip de la ou il ta envoyé le mail nuance.
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
tu peux avoir l'adresse ip de la personne qui t'envoie le mail en checkant l’entête complète du mail normalement!
As Salam Arlaykoum
29 juin 2016 22:29
Ummm je dirais oui et non car tout dépend des adresses ip genre fixe ou dynamique donc cela dépend des fai également.

En ce qui concerne les softs pour tcheck les ip tu sais il en existe une multitude et sache que les gens qui savent écrire des prog peuvent créer ce genre de prog.

Bref je ne vais pas m’étalè sur le sujet.

Il existe aussi sur le net des sites qui tchek et géolocalise l'ip et te donne énormément d'infos dessus mais bon Google est notre ami.

pour conclure,je dirais que une personne qui surf sur le net avec sa véritable ip c'est qu'il à rien compris à la vie et que c'est un demeuré de première classe et ce n'est pas question de faire du bien ou du mal mais simplement avoir de la tranquillité d'esprit.

Citation
souleym a écrit:
salem,

je connais pas la finalité de ta démarche, mais bon :

L'adresse IP d'un mail se retrouve dans le code source du message

Mais il est quasi impossible de trouver l'identité via IP.
Après avoir découvert cette adresse IP, tu ne vas pas pouvoir aller très loin. En France, les données nominatives sont protégées par la loi. Aucun logiciel ou service légal ne te permettra d'obtenir l'identité d'une personne d'après son adresse IP, même si celle-ci est une adresse fixe.
Donc, avec cette adresse IP, tu vas pouvoir regarder avec un service "whois" (il suffit de taper whois dans google pour se voir proposer plein de sites qui proposent ce service qui est gratuit) à quel fournisseur d'accès internet elle est attachée.
As Salam Arlaykoum
29 juin 2016 22:34
Connaitre l'ip plus le port d'écoute de la personne c'est encore mieux.

En ce qui concerne le fai tu l'appel tu lui fait un peut de se (Social engineering.)

C'est une méthode pour obtenir des infos sur une personne.

bref si tu sait bien parler tu pourras faire en sorte que ton interlocuteur te donne ces infos.


Citation
souleym a écrit:
oui, mais cela change rien.

L'adresse IP est celle du fournisseur d'accès qui lui fournie internet.
As Salam Arlaykoum
29 juin 2016 22:59
Salam,
90% des gens au moins ne protège pas leur adresse ip public en surfant donc merci pour eux de les traiter d'idiot! on est pas tous informaticien, ni geek!


Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Ummm je dirais oui et non car tout dépend des adresses ip genre fixe ou dynamique donc cela dépend des fai également.

En ce qui concerne les softs pour tcheck les ip tu sais il en existe une multitude et sache que les gens qui savent écrire des prog peuvent créer ce genre de prog.

Bref je ne vais pas m’étalè sur le sujet.

Il existe aussi sur le net des sites qui tchek et géolocalise l'ip et te donne énormément d'infos dessus mais bon Google est notre ami.

pour conclure,je dirais que une personne qui surf sur le net avec sa véritable ip c'est qu'il à rien compris à la vie et que c'est un demeuré de première classe et ce n'est pas question de faire du bien ou du mal mais simplement avoir de la tranquillité d'esprit.
29 juin 2016 23:05
Arlaykoum Salam,

Je dirais juste que d'une manière générale faut savoir ce cultivé un peut pour enrichir ses connaissances , car nous n'en savons jamais trop.

Smerli si je t'ai offusqué ou si j'ai offusqué autrui wellah ce n'étais pas mon intention , en revanche j'aimerais que les gens se réveillent à ce sujet.
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
90% des gens au moins ne protège pas leur adresse ip public en surfant donc merci pour eux de les traiter d'idiot! on est pas tous informaticien, ni geek!
As Salam Arlaykoum
29 juin 2016 23:11
Tu as raison mais de là à insulter perplexe
Pas grave frere tu ne m'as pas offusqué j'ai compris ce que tu voulais dire!
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Arlaykoum Salam,

Je dirais juste que d'une manière générale faut savoir ce cultivé un peut pour enrichir ses connaissances , car nous n'en savons jamais trop.

Smerli si je t'ai offusqué ou si j'ai offusqué autrui wellah ce n'étais pas mon intention , en revanche j'aimerais que les gens se réveillent à ce sujet.
s
29 juin 2016 23:20
ok,

je te laisse donc répondre et donner la solution a la posteuse

Çà m’intéresse grandement...
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Ummm je dirais oui et non car tout dépend des adresses ip genre fixe ou dynamique donc cela dépend des fai également.

En ce qui concerne les softs pour tcheck les ip tu sais il en existe une multitude et sache que les gens qui savent écrire des prog peuvent créer ce genre de prog.

Bref je ne vais pas m’étalè sur le sujet.

Il existe aussi sur le net des sites qui tchek et géolocalise l'ip et te donne énormément d'infos dessus mais bon Google est notre ami.

pour conclure,je dirais que une personne qui surf sur le net avec sa véritable ip c'est qu'il à rien compris à la vie et que c'est un demeuré de première classe et ce n'est pas question de faire du bien ou du mal mais simplement avoir de la tranquillité d'esprit.
30 juin 2016 08:19
J'ai répondu à la posteuse l'ip se trouve dans le code source de la page mais bon il ce peut également que cette ip soit erroné (remonte mes réponse un peut plus haut.)

Dernière chose pour apprendre et savoir des choses il ya Google!

Vous avez juste à cliquez dessus et posé votre question ni plus ni moins essayé vous verrez c'est enfantin.
Citation
souleym a écrit:
ok,

je te laisse donc répondre et donner la solution a la posteuse

Çà m’intéresse grandement...
As Salam Arlaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook