Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver un cdi
a
3 décembre 2007 20:35
bonsoir
comment vous faite pour trouver des cdi ? moi ça pose un probléme dés qu'ils savent que je suis etrangére ... et quand je postule sur le site d'une banque par exemple c'est pire, le lendemain j'ai à coup sur mon refus !
j'ai un bac+3 économétrie et de l'experience en assurance vie... mais visiblement c'est pas assez
vous pensez que je peux trouver avec ça ? moody smiley
D
3 décembre 2007 20:58
commence par rentrer dans une petite structure
commence par un cdd qui peux deboucher par un cdi
a
3 décembre 2007 21:02
oui parce que les cdi j'ai envoyée bcp de demande et jusque là c'est defavorable ...
je vais tenter un plein temps cdd de 3 ou 4 mois, et on verra où ça va mener ...
ceux qui sont habitué un chercher du boulot ( bah oui je viens de commencer moi ) vous envoyé par internet ou courrier ou interim ?
c
3 décembre 2007 22:39
Oui au départ, il faut que tu postule pour tous les postes que ce soit des cdd ou des cdi, surtout si tu n'as pas d'expérience professionnelle, je te conseillerai meme de faire des stages pour gagner de l'expérience.
Sinon il faut chercher partout, sur internet, sur les journaux, postuler par mail, par courrier postale, et répondre à un maximum d'annonce,s il n'y a que comme ça que ça marche, surtout si on est étranger il faut tout tenter, pour réussir, et ne pas se décourager.
Bonne chance
m
4 décembre 2007 16:23
envoie un max de cv par internet, dans les agences d'interim, lance des candidatures spontanées dans des grands groupes, répond aux maximums d'annonce et puis après entre l'interim et les cdd tu finiras par decrocher un cdi mais c kan meme de plus en plus rare qu'on prenne quelqu'un en cdi direct meme avec un mois d'essai, ce n'est plus assez suffisant pour connaitre la valeur de l'employé, donc les employeurs passent soit par l'interim soit par cdd et après si tu fais vraiment l'affaire on voit le cd. Voilà je me permets de te donner ces conseils car je bosse depuis plus de 10 ans entre CDD cdi et interim et c comme ça que ça marche en tout cas pour moi. VOIli voilou ! bon courage et surtout boonne chance
a
9 décembre 2007 00:37
merci pour ton conseil smiling smiley
je regarde pour stage, cdd ou interim ... bref ce que je trouve
mais le fait d'étre etranger etudiant, ça complique bcp les choses pfff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook