Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve ça vraiment dommage cette arabisation
W
30 janvier 2021 02:11
personne est là ?
m
30 janvier 2021 02:13
Je n’ai pas dit de délaisser les autres langues pour autant No no

Mais arabiser quand même pour la prière et 2adiyat
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Et c'est ce même Coran et avec la langue arabe qu'Allah a dit

« Parmi Ses signes est la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent »


Donc d'utiliser cet argument pour justifier l'arabisation, est une bêtise inouïe.
W
30 janvier 2021 02:14
Oui, mais faut affirmer notre berberité.
Citation
moh-amed a écrit:
Je n’ai pas dit de délaisser les autres langues pour autant No no

Mais arabiser quand même pour la prière et 2adiyat
m
30 janvier 2021 02:14
J’affirme rien je suis pas berbère Oups
Citation
Waryaghel a écrit:
Oui, mais faut affirmer notre berberité.
W
30 janvier 2021 02:39
Ok, Mohammed Ben Salmane Al Saoudia ptdr
Citation
moh-amed a écrit:
J’affirme rien je suis pas berbère Oups
W
30 janvier 2021 03:13
y a plus personne ?
30 janvier 2021 03:48
Salam


Honnêtement ! Tu te prends pour «Qui» ? Pour Apostropher, Qui Bon Te Semble ? Je Te Rappelle : Un : Que C’est Un Forum ! Et Il N’a Pas Été Élaboré ? Uniquement Pour Ta Majesté ! Tu As Encore Énormément À Apprendre Et Il N’Y Aura Jamais Assez.. Alors Drappe-Toi D’un Peu De Modestie.
El-Hamboulilah. La Vulgarité, Ne Fait Pas Partie De Mon Vocabulaire. Et Comme Déjà Indiqué : La Modération Jugera.
Insha-Allah.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous je ne vous réponds plus depuis longtemps comme vous avez dû le remarquer pour les mêmes raisons.

Ach jab toz alhamdoulah?
30 janvier 2021 08:23
Slm, effectivement tu as raison je n'ai ni fierté ni ego. Mon identité se définit par mon éducation, ma religion, ma famille, mon environnement, ma façon de vivre, de penser... et non pas par mes ancêtres d'il y a 10000 ans.
Citation
Waryaghel a écrit:
Aleykoum salam !

Et bien, je pense sans vouloir t'offenser que tu manques d'identité & de fierté.
30 janvier 2021 08:27
Mon frère quand on parle nous sommes contre l'arabisation, on parle de l'arabisation dans l'objectif principal est de faire disparaître une langue ancestrale, alors c'est Allah qu'ils a toutes créées.

Donc quand on dit que nous sommes contre l'arabisation, ça ne veut pas dire que nous sommes contres l'Arabe, mais plutôt pour les deux, Arabe et Tamazighth.


Citation
moh-amed a écrit:
Je n’ai pas dit de délaisser les autres langues pour autant No no

Mais arabiser quand même pour la prière et 2adiyat
O
30 janvier 2021 10:21
Et les marocains de tribus arabes ? On les laisses sur la touche ? Ridicule
F
30 janvier 2021 13:51
Si le pseudo devait révéler l'identité, je dirais que tu es une erreur 404 ! ^^

A la différence d'Erdogan qui est Turc et non Arabe, lui maitrise parfaitement la lecture contrairement à toi.

Lui, est en phase d’institutionnaliser l'apprentissage de la langue Arabe au niveau universitaire pour permettre aux Arabophones Turcs de faire le lien entre le monde Arabe et la Turquie.

La langue Arabe est considérée en Turquie comme un critère de conformité et d'excellence dans le secteur universitaire.

Ils ne semblent pas se plaindre des dizaines de milliers de mots Arabes qu'ils ont emprunté pour les intégrer à la langue Turque, ex : Tamame, Nidhame et j'en passe...

Eux, à la différence de toi, semblent être en cohérence avec ce qu'ils avancent, en considérant l'idiome originel du Coran comme une aptitude linguistique, et une faculté d'ouverture, prisée, tant dans les domaines théologiques, sociaux, ou religieux...

Mais tu es sans doute encore trop inexpérimenté, pour en cerner les enjeux... ^^

Ki 3awn Rabbi.



Citation
Waryaghel a écrit:
Toi qui porte le pseudo " Frerordgan " je suis bien étonné !

Lui-même est profondément attaché à l'Islam, mais aussi à sa propre culture turque. Car c'est un homme qui sait dissocier la communauté bédouine & l'Islam.

Votre identité et votre culture est compatible avec le message apporté par notre Prophète SWS.
F
30 janvier 2021 13:51
Salam,

Je ne vais surtout pas rentrer dans de débat avec quiconque, il serait perdant à la première seconde :

S6 V124 : Allah sait mieux placer Son message.

Et c'est en langue Arabe, à travers un homme Arabe, depuis une communauté Arabe pour le monde entier que la dernière mise à jour a été placée. Tu trouves toujours que l'Hébreu serait supérieur, lui qui ne s'adresse qu'aux enfants d’Israël ?

Si tu prends deux enfants aujourd'hui, un à qui tu n'apprends que le Tamazight, et l'autre que l'Arabe, lequel des deux a plus de chances de comprendre le dernier Message ?

C'est aussi grâce à l'apprentissage de l'Arabe que nous avons accès aujourd'hui à une centaine de traduction des Textes en langues étrangères...

Ce chemin ne te mènera nulle part, en revanche :

pour respecter toutes les langues et laisser les gens préserver leurs langues.

Le Verset que tu as cité nous montre à qui il s'adresse : "Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent"

En d'autres termes, ceux qui n'ont visiblement pas de problèmes identitaires comme c'est le cas ici. Ceux qui savent donner à chaque chose son importance et sa valeur.

Lorsque le Prophète asws envoyait des convois aux quatre coins du monde pour apprendre à d'autres peuples la langue du Coran, et adopter les changements que l'Islam impose, il ne leur demandait pas d'abandonner leurs langues tout comme on ne lui envoyait pas une fin de non recevoir sous prétexte que cela risquerait de brouiller leur identité.

Ils savaient discerner entre ce qui est au dessus de toute considération de ce qui ne l'est pas.

Dans ce forum, tu ne trouveras probablement pas de posts vantant la langue Arabe tout en appelant à rejeter l'identité berbère.

Je cite le posteur : tout en rejetant son arabisation

Tu ne trouveras pas non plus des appels disant que l'on est fier que les Arabes aient pu transmettre l'Islam et que Dieu merci qu'Allah a fait en sorte que les Arabes aient pu percer l'Afrique du Nord et que sinon on aurait probablement continuer à danser sur les montagnes en mangeant de l'herbe.

Parce que ceux qui comme moi, sont fiers de leurs racines Arabes, sont aussi plus ou moins conscients de leurs racines berbères. Ils ne s'opposent pas à ce que la langue Tamazight soit enseignée, à ce que des chaînes dédiées soient créées, et à ce que cette culture perdure, tant qu'elle ne s'oppose en rien, à ce qui est au dessus d'elle : L'Islam.

En résumé, je n'ai aucun problème avec le Tamazight, ni avec aucune autre langue ou culture. Mais il est parfois utile de rappeler à certains, qu'ils le veuillent ou pas, que les liens étroits entre la langue / culture Arabe et l'Islam et les valeurs qu'elles portent, font d'elles une identité unique. Ce qui explique pourquoi les autres cultures sont plus enclins à l'assimiler que l'inverse...

Salam.

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam,

Il suffit de savoir qu'Allah dans le noble Coran dit:

« Parmi Ses signes est la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent »



pour respecter toutes les langues et laisser les gens préserver leurs langues.

Le prophète Mohamed alayhi salat wa salam qui est indiscutablement arabe, n'a pas demandé d'arabiser les gens, et n'a jamais dit que les arabes sont supérieurs, et n'a jamais dit que la langue arabe est la meilleure des langues, ni la langue du paradis comme certains essaient de le faire croire.

Sinon, on dira que l'hébreu est encore bien meilleur que l'arabe avec laquelle Allah a fait descendre plusieurs de ses livres.

Je suis pour préserver et stopper la disparition de cette langue qui est Tamazighth, mais aussi préserver la langue Arabe, à titre d'exemple parmi d'autres, Abou Mou3ti Zouaoui a contribué au développement de la langue arabe.

Je ne dénigre pas la langue Arabe, bien au contraire je trouve que c'est une langue excellente et très très riche.

Tamazighth est également une langue riche, si ce n'était pas la politique d'arabisation de tout, elle serait une langue au même niveau que les autres langues.

Je te cache pas, que la langue française est aussi une langue poétique et riche, ainsi les gens, s'efforcent à se distinguer par l'éloquence, les concours d'éloquence dans les grandes écoles en est une preuve.

Salam.
m
30 janvier 2021 13:54
Je n’ai pas parlé de faire disparaître une langue je vois pas où tu lis ça

Mais à te lire on voit que la langue qui n’est pas du coran tu veux la faire passer avant No no


Si la langue arabe tendait à disparaître par des etres humains mènerais tu le même combat ? Voire même un combat plus intense vu que c’est beaucoup plus important perplexe
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Mon frère quand on parle nous sommes contre l'arabisation, on parle de l'arabisation dans l'objectif principal est de faire disparaître une langue ancestrale, alors c'est Allah qu'ils a toutes créées.

Donc quand on dit que nous sommes contre l'arabisation, ça ne veut pas dire que nous sommes contres l'Arabe, mais plutôt pour les deux, Arabe et Tamazighth.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 13:58 par moh-amed.
W
30 janvier 2021 19:03
Les minorités seront les bienvenues, mais on va pas sacrifier toute notre héritage ancestrale pour des minorités quand même.
Citation
Ousmou a écrit:
Et les marocains de tribus arabes ? On les laisses sur la touche ? Ridicule
W
30 janvier 2021 19:05
J'ai jamais dit qu'il fallait renier la langue du Coran, tu es de mauvaise foi ou tu ne me lis pas.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Si le pseudo devait révéler l'identité, je dirais que tu es une erreur 404 ! ^^

A la différence d'Erdogan qui est Turc et non Arabe, lui maitrise parfaitement la lecture contrairement à toi.

Lui, est en phase d’institutionnaliser l'apprentissage de la langue Arabe au niveau universitaire pour permettre aux Arabophones Turcs de faire le lien entre le monde Arabe et la Turquie.

La langue Arabe est considérée en Turquie comme un critère de conformité et d'excellence dans le secteur universitaire.

Ils ne semblent pas se plaindre des dizaines de milliers de mots Arabes qu'ils ont emprunté pour les intégrer à la langue Turque, ex : Tamame, Nidhame et j'en passe...

Eux, à la différence de toi, semblent être en cohérence avec ce qu'ils avancent, en considérant l'idiome originel du Coran comme une aptitude linguistique, et une faculté d'ouverture, prisée, tant dans les domaines théologiques, sociaux, ou religieux...

Mais tu es sans doute encore trop inexpérimenté, pour en cerner les enjeux... ^^

Ki 3awn Rabbi.
W
30 janvier 2021 19:07
Oui, mais la majorité des musulmans ne sont mêmes pas arabes.

Bon, je vais me répéter une énième fois : LE FOSSHA EST NOTRE LANGUE RELIGIEUSE ET PASSE AVANT TOUT NOTRE IDENTITE TOUTEFOIS CELA NE VEUT PAS DIRE QU'IL NE FAUT PAS AFFIRMER NOTRE IDENTITE GENETIQUE ET CULTURE AMAZIGH QUI A COTOYE LA CIVILISATION ISLAMIQUE

C'est incroyable cette pure mauvaise foi et cette déformation de propos. Je suis pour qu'on ait une berbérité beaucoup plus affirmée, mais avec une langue religieuse constitutionnelle qui est l'arabe littéraire.

A ne pas confondre avec le darija.

Je rejette pas l'Islam, mais l'arabisation. Trop de noms & prénoms arabes, on est constamment désigné comme des arabes pendant que toi à vénérer Erdogan qui tient un profond respect pour un suprémaciste turc islamophobe qui était Attatürk, là on t'entend moins !

Bon sang ce forum.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne vais surtout pas rentrer dans de débat avec quiconque, il serait perdant à la première seconde :

S6 V124 : Allah sait mieux placer Son message.

Et c'est en langue Arabe, à travers un homme Arabe, depuis une communauté Arabe pour le monde entier que la dernière mise à jour a été placée. Tu trouves toujours que l'Hébreu serait supérieur, lui qui ne s'adresse qu'aux enfants d’Israël ?

Si tu prends deux enfants aujourd'hui, un à qui tu n'apprends que le Tamazight, et l'autre que l'Arabe, lequel des deux a plus de chances de comprendre le dernier Message ?

C'est aussi grâce à l'apprentissage de l'Arabe que nous avons accès aujourd'hui à une centaine de traduction des Textes en langues étrangères...

Ce chemin ne te mènera nulle part, en revanche :

pour respecter toutes les langues et laisser les gens préserver leurs langues.

Le Verset que tu as cité nous montre à qui il s'adresse : "Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent"

En d'autres termes, ceux qui n'ont visiblement pas de problèmes identitaires comme c'est le cas ici. Ceux qui savent donner à chaque chose son importance et sa valeur.

Lorsque le Prophète asws envoyait des convois aux quatre coins du monde pour apprendre à d'autres peuples la langue du Coran, et adopter les changements que l'Islam impose, il ne leur demandait pas d'abandonner leurs langues tout comme on ne lui envoyait pas une fin de non recevoir sous prétexte que cela risquerait de brouiller leur identité.

Ils savaient discerner entre ce qui est au dessus de toute considération de ce qui ne l'est pas.

Dans ce forum, tu ne trouveras probablement pas de posts vantant la langue Arabe tout en appelant à rejeter l'identité berbère.

Je cite le posteur : tout en rejetant son arabisation

Tu ne trouveras pas non plus des appels disant que l'on est fier que les Arabes aient pu transmettre l'Islam et que Dieu merci qu'Allah a fait en sorte que les Arabes aient pu percer l'Afrique du Nord et que sinon on aurait probablement continuer à danser sur les montagnes en mangeant de l'herbe.

Parce que ceux qui comme moi, sont fiers de leurs racines Arabes, sont aussi plus ou moins conscients de leurs racines berbères. Ils ne s'opposent pas à ce que la langue Tamazight soit enseignée, à ce que des chaînes dédiées soient créées, et à ce que cette culture perdure, tant qu'elle ne s'oppose en rien, à ce qui est au dessus d'elle : L'Islam.

En résumé, je n'ai aucun problème avec le Tamazight, ni avec aucune autre langue ou culture. Mais il est parfois utile de rappeler à certains, qu'ils le veuillent ou pas, que les liens étroits entre la langue / culture Arabe et l'Islam et les valeurs qu'elles portent, font d'elles une identité unique. Ce qui explique pourquoi les autres cultures sont plus enclins à l'assimiler que l'inverse...

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 19:09 par Waryaghel.
W
30 janvier 2021 21:01
UPPPPPPP SVP
30 janvier 2021 21:14
Salam,

S6 V124 : Allah sait mieux où placer Son message.


Ce que j'ai dit ne contredit en aucun cas le CORAN, si on veut aller dans le sens de ton interprétation, Allah aurait du envoyé directement un messager Arabe et un Coran Arabe et une bonne fois pour toute.

Si on enchaine Et c'est en langue Arabe, à travers un homme Arabe, depuis une communauté Arabe,] pour le monde entier que la dernière mise à jour a été placée et ensuite depuis d'autres communautés, à savoir les Amazighs, Turques et Kurdes (je cite seulement ces peuples qui ont beaucoup donné à l'Islam)

Certains savants, peut être involontairement!!!, poussent les non-Arabes à quitter l'Islam par leurs discours racistes avec une couverture musulmane.

Je ne vais surement rien t'apprendre si je te rappelle que ابن المعطي الزواوي était l'un des musulmans qui ont donné beaucoup à la langue Arabe.

Certes, en apprenant l'Arabe à un enfant, en le met en garde contre les manipulateurs , il pourra ainsi apprendre correctement l'islam en autodidacte et vérifier ce qui se dit au sujet de l'Islam, surtout que les malfaiteurs veulent à tout point éteindre نور الاسلام.

Si on avait donné de l'importance à Tamazighth, elle serait une langue aussi importante que n'importe quelle langue comme le Français et l'Anglais, mais le processus d'arabisation forcé entrepris par nos dirigeants incompétents, facilement manipulable et maniable par les orientaux, ont laissé des séquelles irrémédiables, cette politique d'arabisation forcé ont poussé pas mal de personnes à quitter l'Islam.

Les Almoravides dont le Sultan ne maitrisait pas l'Arabe, à son époque, a donné beaucoup à l'Islam, voir plus que les Arabes (de l'époque).

Si tu veux, et comme les historiens Arabes sages de l'orient musulman le disent, Allah à travers de deux hommes non-Arabes, qui portaient le même prénom Youssef, l'un Kurde et l'autre Amazigh, a sauvé l'Islam de la disparition, Grâce à Allah.

Je tiens à t'informer que le messager عليه الصلاة و السلام n'a jamais envoyé des personnes pour arabiser les gens, les inviter à l'Islam oui, l'arabisation non.

Mais, la sagesse dit, que pour apprendre la religion correctement, on doit tout d'abord maîtriser la langue Arabe, et c'est pour cela, que les Almoravides, les Almohades ont favorisé naturellement l'Arabe sans porter atteinte à Tamazighth, pour un objectif purement religieux, contrairement à nos salauds contemporain, l'arabisation de tout le monde pour un objectif purement politique et mondain.


Je ne suis pas d'accord avec toi, ton commentaire ci-dessous (en bas) est un mensonge qui a pour but d'humilier, je te dirais la même chose, si ce n'était pas le messager d'Allah, les Arabes auraient continué à pratiquer تبادل الزوجات و نكاح الرهط et j'en passe, sans oublier وأد البنات.........

Par contre de dire que les Amazighs auraient continué à danser dans les montagnes en mangeant de l'herbe, c'est du vrai n'importe quoi, premièrement les Amazighs avaient différents genres de vie tout comme les Arabes, des sédentaire et des nomades/bédouins ou semi nomades, et d'autres dans les montagnes ( qui demeurent toujours berbérophones et tant mieux), bien qu'on mangeait des herbes, mais aussi des fruits, des légumes, du poisson................ nous étions des agriculteurs.

Les Zénètes sédentaires étaient connus à être les bâtisseurs de villes (les Kseurs existent toujours au sud-Maghrébin).....................

Donc de répéter inconsciemment ce que les autres disent relève des mensonges, c'est le maître des hommes عليه الصلاة و السلام qui a dit كفى بالمرأ كذبا ان يحدث بكل ما سمع (je ne t'accuses pas de menteur, mais fais attention) .

Pour ce qui est de la culture Arabe, au Maghreb, je ne vois pas de culture Arabe, les tenus vestimentaires culturelles sont purement Amazighs pour les hommes comme pour les femmes, pour ce qui est les plats traditionnelles Maghrébins sont indiscutablement Amazigh, de plus le dialecte Maghrébin qu'on réclame comme notre langue, contient beaucoup de mot Amazighs.

Je riens également à préciser que de nombreuses Tribus Bédouines Zénètes se sont arabisées par le fait des mariages avec les femmes arabes, quand on voit un Zénète d'Oran a 38 % d'héritage arabe et 60% d'héritages nord africain, on peut rapidement comprendre que les mariages mixtes sont la tombe des langues, et vu que l'Arabe est la langue du Coran, donc on la favorise inconsciemment.

Ton avant dernier paragraphe, je ne le commenterais pas, tu connais l'histoire, les contemporains sont comme les ancêtres.

J'aime tous les êtres humains, les cultures, la paix et le respect

Salam.


Citation
Tu ne trouveras pas non plus des appels disant que l'on est fier que les Arabes aient pu transmettre l'Islam et que Dieu merci qu'Allah a fait en sorte que les Arabes aient pu percer l'Afrique du Nord et que sinon on aurait probablement continuer à danser sur les montagnes en mangeant de l'herbe. a écrit:
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne vais surtout pas rentrer dans de débat avec quiconque, il serait perdant à la première seconde :

S6 V124 : Allah sait mieux placer Son message.

Et c'est en langue Arabe, à travers un homme Arabe, depuis une communauté Arabe pour le monde entier que la dernière mise à jour a été placée. Tu trouves toujours que l'Hébreu serait supérieur, lui qui ne s'adresse qu'aux enfants d’Israël ?

Si tu prends deux enfants aujourd'hui, un à qui tu n'apprends que le Tamazight, et l'autre que l'Arabe, lequel des deux a plus de chances de comprendre le dernier Message ?

C'est aussi grâce à l'apprentissage de l'Arabe que nous avons accès aujourd'hui à une centaine de traduction des Textes en langues étrangères...

Ce chemin ne te mènera nulle part, en revanche :

pour respecter toutes les langues et laisser les gens préserver leurs langues.

Le Verset que tu as cité nous montre à qui il s'adresse : "Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent"

En d'autres termes, ceux qui n'ont visiblement pas de problèmes identitaires comme c'est le cas ici. Ceux qui savent donner à chaque chose son importance et sa valeur.

Lorsque le Prophète asws envoyait des convois aux quatre coins du monde pour apprendre à d'autres peuples la langue du Coran, et adopter les changements que l'Islam impose, il ne leur demandait pas d'abandonner leurs langues tout comme on ne lui envoyait pas une fin de non recevoir sous prétexte que cela risquerait de brouiller leur identité.

Ils savaient discerner entre ce qui est au dessus de toute considération de ce qui ne l'est pas.

Dans ce forum, tu ne trouveras probablement pas de posts vantant la langue Arabe tout en appelant à rejeter l'identité berbère.

Je cite le posteur : tout en rejetant son arabisation

Tu ne trouveras pas non plus des appels disant que l'on est fier que les Arabes aient pu transmettre l'Islam et que Dieu merci qu'Allah a fait en sorte que les Arabes aient pu percer l'Afrique du Nord et que sinon on aurait probablement continuer à danser sur les montagnes en mangeant de l'herbe.

Parce que ceux qui comme moi, sont fiers de leurs racines Arabes, sont aussi plus ou moins conscients de leurs racines berbères. Ils ne s'opposent pas à ce que la langue Tamazight soit enseignée, à ce que des chaînes dédiées soient créées, et à ce que cette culture perdure, tant qu'elle ne s'oppose en rien, à ce qui est au dessus d'elle : L'Islam.

En résumé, je n'ai aucun problème avec le Tamazight, ni avec aucune autre langue ou culture. Mais il est parfois utile de rappeler à certains, qu'ils le veuillent ou pas, que les liens étroits entre la langue / culture Arabe et l'Islam et les valeurs qu'elles portent, font d'elles une identité unique. Ce qui explique pourquoi les autres cultures sont plus enclins à l'assimiler que l'inverse...

Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/21 21:20 par Mohamed-0077.
L
30 janvier 2021 21:57
Salut ejdididkdk
W
30 janvier 2021 22:24
salam
Citation
Livai13 a écrit:
Salut ejdididkdk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook