Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve pas ça très beau ...
F
16 mai 2017 15:35
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bon ben finalement j'ai besoin d'une pause !

Les révisions 24h/24h j'y arrive pas... alors je suis de retour tongue sticking out smiley
Mais mes interventions seront beaucoup moins fréquentes eye rolling smiley

Alors voilà j'ai été invité à un mariage et malheureusement je n'ai pas pu y aller crying( moi qui adore les mariages mais les photos étaient justes sublimes thumbs up

Bref je ne comprends pas pourquoi à pratiquement tous les mariages Maghrébins ( peu importe qu'il soit Algérien , Tunisien ou Marocain ) il y a la partie "indienne ou indhoue" ?!

Pourquoi porter des tenues éloignées du Maghreb ?
Pourquoi imiter un autre peuple ?
Pourquoi délaisser toutes les belles tenues Maghrébines pour porter des tenues que franchement je ne trouves pas terrribles et en plus ridicules sur des Maghrébines ?!

D'où vient cette mode de faire comme les indhoues ou indiennes aux mariage Maghrébin ? Avec les animations , ...

Shoukran.
C
16 mai 2017 15:38
Les tenues hindoues sont magnifiques
16 mai 2017 15:43
Salam

je ne comprends pas pourquoi à pratiquement tous les mariages Maghrébins ( peu importe qu'il soit Algérien , Tunisien ou Marocain ) il y a la partie "indienne ou indhoue" ?!

C'est le signe d'un Amour sincère.

Veut dire sans rompre et jusqu'a la fin de leurs jours.

Malheureusement dans la plus part des cas, rien de cela et réalisable.
16 mai 2017 15:51
Pourquoi on laisse pas les gens faire ce qu'ils veulent et on critique ce qu'ils font même le jour de leur mariage ? ... whistling smiley
P
16 mai 2017 15:53
Moi ce que je ne comprends pas,
C'est que dans les mariages tu vois de très belles filles et une fois le mariage terminé elle disparaissent dans la nature.

À croire que c'était un rêve





.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
C
16 mai 2017 15:55
Le maquillage fait des folies Danse
l
16 mai 2017 15:56
Alaykoum salam wr wb,

T'es pas un peu nationaliste, très trop traditionnaliste ?
Je pensais comme toi sur certains sujets mais là 'iyqti ma soeur mdr

Moi même j'en mets des tenus hindi pour changer des fois et quand t'es mariée t'as beaucoup de robes à porter. Ils sont beaux leurs saris et ça donne une petite touche différente, est-ce interdit ?
N
16 mai 2017 16:03
Alaykoum salam waahmatoullah wabarakatouhou

Je trouve ça hyper ridicule aussi...les gens ce st des moutons, la verité...une personne fait ca a son mariage pr se la jouer boolywood, peut etre parce quelle est tres fan, t'as ttes les autres qui veulent imiter. Frchment moi quand je suis temoin de cela, je ressens vrmt de la tristesse pr ces gens...
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bon ben finalement j'ai besoin d'une pause !

Les révisions 24h/24h j'y arrive pas... alors je suis de retour tongue sticking out smiley
Mais mes interventions seront beaucoup moins fréquentes eye rolling smiley

Alors voilà j'ai été invité à un mariage et malheureusement je n'ai pas pu y aller crying( moi qui adore les mariages mais les photos étaient justes sublimes thumbs up

Bref je ne comprends pas pourquoi à pratiquement tous les mariages Maghrébins ( peu importe qu'il soit Algérien , Tunisien ou Marocain ) il y a la partie "indienne ou indhoue" ?!

Pourquoi porter des tenues éloignées du Maghreb ?
Pourquoi imiter un autre peuple ?
Pourquoi délaisser toutes les belles tenues Maghrébines pour porter des tenues que franchement je ne trouves pas terrribles et en plus ridicules sur des Maghrébines ?!

D'où vient cette mode de faire comme les indhoues ou indiennes aux mariage Maghrébin ? Avec les animations , ...

Shoukran.
16 mai 2017 16:08
au Maroc je n'ai jamais vu ça
en tout cas je n'aime pas cette mode, c'est trop kitsh
N
16 mai 2017 16:10
enfait ya comme un probleme...ya aucun des mariés qui est indou, mais ils se marient en indou...je sais pas. Cest etrange...jaccroche pas. Est ce que cest leffet de la mondialisation ?
demain ils se marieront en senegalais...dautres en gitan etc...alors qu'ils ne le sont pas?
F
16 mai 2017 16:13
Non pas du tout !

J'ai dit de porter toutes les tenues du Maghreb , il y en a pleins ...

C'est juste que les indoues elles ne portent pas de caftan , de karakous ou de robes kabyles à leurs mariages par exemple alors je vois pas trop pourquoi nous on devrait porter leurs tenues !

Surtout que je trouve ça hyper moche sur une Maghrébine !

Hé bien oui quand t'es mariée il existe beaucoup de robes à porter alors pourquoi porter celles des autres ?!

Même l'homme je trouve ça hyper ridicule !!
Même lui au mariage il porte la tenue hindou avec le chapeau et le costume bizarre ...

Non je n'ai pas dis que c'était interdit mais moche ...
Citation
samditpastrop a écrit:
Alaykoum salam wr wb,

T'es pas un peu nationaliste, très trop traditionnaliste ?
Je pensais comme toi sur certains sujets mais là 'iyqti ma soeur mdr

Moi même j'en mets des tenus hindi pour changer des fois et quand t'es mariée t'as beaucoup de robes à porter. Ils sont beaux leurs saris et ça donne une petite touche différente, est-ce interdit ?
F
16 mai 2017 16:17
Walaikom salam.

Moi, ce que je comprends pas ce sont ces jeunes mariées qui dépenses beaucoup d'argent pour une multitude de robes et défilent avec ensuite devant les invités comme pour un défilé de mode... mais bon, chacun fait ce qu'il veut comme on dit et chacun son délire Angel
F
16 mai 2017 16:20
Encore les tenues traditionnelles de chez eux je comprends !

Mais les tenues éloignées de nous , qui ne signifient rien pour nous , ... en plus les tenues hindous, faut pas se mentir mais ça donne pas du tout la même chose sur des Maghrébins et sur des vraies hindoues !!


Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

Moi, ce que je comprends pas ce sont ces jeunes mariées qui dépenses beaucoup d'argent pour une multitude de robes et défilent avec ensuite devant les invités comme pour un défilé de mode... mais bon, chacun fait ce qu'il veut comme on dit et chacun son délire Angel
F
16 mai 2017 16:25
Bah moi, je ne suis pas du genre à porter plusieurs tenues le jour de mon mariage donc qu'elles soient hindous, maghrébines ou autres c'est pareil puisque c'est pas mon délire tout ça.

Après, je pense qu'il n'y à rien à comprendre, si les gens trouvent les tenues hindous plus belles que d'autres, c'est leur goût, ça n'a rien avoir avec leur origine ou quoi Heu

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Encore les tenues traditionnelles de chez eux je comprends !

Mais les tenues éloignées de nous , qui ne signifient rien pour nous , ... en plus les tenues hindous, faut pas se mentir mais ça donne pas du tout la même chose sur des Maghrébins et sur des vraies hindoues !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 16:27 par Faty*.
16 mai 2017 16:26
il y a des maghrébines qui ressemblent à des hindous ça existe

en général c'est les filles au teint orange lol qui sont dans ce délire (no offense)
16 mai 2017 16:35
salam
je suis totalement d'accord avec toi

c'est à cause de devdas ça pfff
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bon ben finalement j'ai besoin d'une pause !

Les révisions 24h/24h j'y arrive pas... alors je suis de retour tongue sticking out smiley
Mais mes interventions seront beaucoup moins fréquentes eye rolling smiley

Alors voilà j'ai été invité à un mariage et malheureusement je n'ai pas pu y aller crying( moi qui adore les mariages mais les photos étaient justes sublimes thumbs up

Bref je ne comprends pas pourquoi à pratiquement tous les mariages Maghrébins ( peu importe qu'il soit Algérien , Tunisien ou Marocain ) il y a la partie "indienne ou indhoue" ?!

Pourquoi porter des tenues éloignées du Maghreb ?
Pourquoi imiter un autre peuple ?
Pourquoi délaisser toutes les belles tenues Maghrébines pour porter des tenues que franchement je ne trouves pas terrribles et en plus ridicules sur des Maghrébines ?!

D'où vient cette mode de faire comme les indhoues ou indiennes aux mariage Maghrébin ? Avec les animations , ...

Shoukran.
16 mai 2017 16:35
Salam,

Bah t'es pas vraiment maghrébin si tu n'es pas fan de Bollywood grinning smiley Danse

Perso je trouve leurs tenues magnifiques. Il y a quand même pas mal de ressemblances entre les deux cultures (niveau couleurs des tissus, ornements, etc.). Bon je ne le ferai pas à mon mariage parce que déjà je compte mettre qu'une tenue mais ça ne me choque pas celles qui mettent une tenue indienne. Les maghrébins se sont un peu appropriés leurs tenues.

Perso j'ai fait un caftan avec du tissu qui venait d'Inde, effet Sari et franchement c'est toujours cette tenue qui récolte le plus de succès In love.
16 mai 2017 16:42
Vous nationalisez le mariage c'est incroyable... C'est quoi le problème ? Vous avez vu des femmes plus belles que vous porter des vêtements d'ailleurs et vous êtes jalouses ? Y'a une charte à signer et respecter avant de faire une fête de mariage maghrébine ?
Si elles veulent faire la fête en peignoir ou en déguisement de mère-noël c'est leur choix. SOS


Et c'est les mêmes qu'on entend crier au racisme ou qui se disent 'moderne'... eye popping smiley
N
16 mai 2017 16:52
Les saris indiens sont absolument magnifiques. C'est la culture indienne qui a inspiré les takchita d'ailleurs. Tu ne remarques pas que les tissus, les motifs, les couleurs sont proches ? Même la Henné est une tradition indienne à la base. Et eux ils y passent 5h... Et produisent des motifs fascinants.


Pourquoi ne pas saluer l'ouverture d'esprit, au lieu de les critiquer ? C'est bien leur mariage, leurs souvenirs. Tu es libre de porter ce que tu veux à ton mariage ... Tu n'aimerais pas qu'on te critique de la sorte.
G
16 mai 2017 17:19
C est vrai
Cheveux ébène. ..longs
Et peau mate...
Citation
Roxxanna a écrit:
il y a des maghrébines qui ressemblent à des hindous ça existe

en général c'est les filles au teint orange lol qui sont dans ce délire (no offense)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook