Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou trouve t-on la plaque pour le tagine?
l
17 août 2009 20:42
je compte acheté un tagine d'ici mais comme je n'ai pas de majmar , je ne sais pas ou est ce que je peux trouver la plaque que je vais mettre sur ma gaznière pour cuisiner sans que le tagine ne se cache?
a
17 août 2009 20:49
J'apprend qq chose lol, j'ai pas de tajine mais j'aimerais bien en acheter un je pense que le gout doit etre plus savoureux cuit au tajine. Je savais pas qu'il fallais mettre une plaque sur la gaziniere pour ne pas casser le tajine. thumbs up
17 août 2009 21:00
salam lavachkipleur smiling smiley tu peut utiliser un diffuseur comme celui là

[hamburgerblogsandwich.blogspirit.com] thumbs up

en ce moment ils sont a 1 € dans les marché et braderie du nord de la france winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 août 2009 21:05
Un peu plus cher mais la classe thumbs up

[www.femmemoderne.com]


[www.twenga.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
17 août 2009 22:13
salam

tu peux essayer un truc....la plaque qui se trouve dans les grandes boites de 5kg de NIDO...c'est celle qui s'utilise pour la fermeture de la boite...c'est tres pratique.
18 août 2009 07:45
Salam,

Système D grinning smiley :

Tu prends le fond d'une grande boîte de zitounes (que tu trouves chez les commerçants arabe - ou les grandes boîtes de conserve de maîs, salade bettraves rouges...) que tu découpes avec un ouvre boîte.

Ce genre de boîte : [www.sba63.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/09 07:46 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
18 août 2009 09:31
salam smiling smiley pas mal les dessous de boite de conserve thumbs up Clap les vendeurs de tajine devrait en prendre note et coller directement un de ces trucs en dessous de leurs tajines ! cela faciliterais la vie de beaucoup de gens yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
18 août 2009 13:25
Salam,

Un peu cher mais je viens de faire l'acquisition d'un tagine de la marque "Le Creuset", que j'utilise sur ma plaque vitro, et c'est un bonheur, il est en fonte comme tout ce que fait cette marque, et c'est génial.
w
19 août 2009 11:46
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley pas mal les dessous de boite de conserve thumbs up Clap les vendeurs de tajine devrait en prendre note et coller directement un de ces trucs en dessous de leurs tajines ! cela faciliterais la vie de beaucoup de gens yawning smiley

Salam Âîcha,
Je viens de faire l'acquisistion d'un tagine traditionnel non vernis, penses-tu que je puisse l'utiliser sur une plaque vitrocéramique, et dois-je le faire tremper avant.
Merci pour ton aide
19 août 2009 17:12
salam

on m'a offer un tagine traditionnel non vernis.
faut verser du lait, et bien laisser bouillir, juska que sa colle presk
laisser refroidir et laver le tagine.
c'est le marchand qui a dit sa, à la personn ki me l'a offert.

sinon mon mari a vu les plateaux que j'utilise pour mes four, il ma dit kon pourrai en mettr un sous le tagine pour la cuisson
qu'en pensez vou ??
l
19 août 2009 18:15
faut il faire la meme chose pour les tagines vernis?(verser le leit...)
20 août 2009 08:43
franchement j'en ai aucune idée Heu
m
20 août 2009 16:51
salam,
moi j'ai une autre methode pour les tagine non vernis mais je ne sais pas si çà marcherai aussi poure les tagines vernis.

on laisse le tagine pendant tt une nuit trempé en entier dans de l'eau et le lendemain on sèche et on etale le tagine avec de l'huile ou bien de la chahema puis on essuie. on peut cuire dedans juste après si on le desire smiling smileyDanse
l
20 août 2009 23:57
salem,

la plaque ça s'appelle un diffuseur thermique winking smiley

je l'ai acheté a 2euro dans les magasins type "bazar"

c'est très efficace je l'ai depuis au moins 4 ans!
Bye
h
21 août 2009 10:56
je vais essayer de trouver une plaque moi aussi. j ai le meme probleme et mon tajine repose depuis des mois f le placard sans que je m en sert de peur d endommager ma plaque vitro ceramique.
merci lavachequipleure pour le sujet et merci les autres pour vos propositions. yawning smiley
3wacher mebrouka
c
21 août 2009 20:06
y a un magazin qui vent ça dans la national 7 de paris vers la ville juive just a coté porte d'italie
s
23 août 2009 23:58
Tu peux trouver la mpaque dans les supermarchés, ça s'appelle un difuseur de chaleur, ça coute entre 2 et 4.50€
O
24 août 2009 11:18
non pour les tajines vernis il faut le mettre entierement à tremper durant 24h! c est ce que j ai fais et aucun souci à signaler!
s
27 août 2009 00:17
même vernis il faut les protéger moi hamdoullah ça fait 5 ans que j'ai le mien et je l'utilise souvent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook