Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai trouvé ma neggafa grace a vos débats sur ce site
B
30 juin 2007 19:08
Bonjour à toutes et a tous
IL y a quelques semaines , panique à bord , pour la preparation de mon mariage j'avais tout prévu et tout avancé au niveau des accomptes sauf pour la negafa .Je commence mes recherches dans mon entourage, les visites des neggafas .Au bout d'une semaine, mes recherches n'avaient rien donné de particlier ,je n'ai eu de coup de coeur pour aucune robe de toutes celles que j ai visité.
Mon mari s y met aussi de son coté par internet ,et on tombe sur une discussion que les filles qui participent su ce site animaient .Je m ensouviendrai à vie .J ai compris qu'en France il y avait deux neggafas qui se démarquaient MMe Cherifa et Mme Nour bougrine.Je prends mon télephone et je contacte les deux .Je prends RDV avec les deux .
Cherifa :pas d'essayage avant de verser un accompte , ne la connaissant pas de réputation je n avais pas compris son comportement .Vue que j avais fait 350 kms pour faire l essayage (je le lui avait pourtant dit), j ai donné 300 euros d'accompte pour essayer deux robes de disponbleS le jour de mon arrivée ,j ai pourtant pris RDV trois semaines a l avance ,donc je n avais pas compris cette façon de faire .Je commençais déja pendant l'essayge à regretter ma venue .Elle avait l air d etre occupée .Et pour se justifier ,elle me dit que je me suis prise vachement tard et qu elle est reservée pendant les trois années à venir .Me prendre comme mariée était un service qu'elle me rendait .Je lui annonce vers la fin de notre entretien que je veux reprendre mon accompte car j'étais décue de ce RDV,la réponse :Non niet .Son temps d'essayge valait largement les 300 euros .J'ai quitté son appartement en pleur.
Je n'avais plus envie de voir d'autre neggafa,je me remotive et je vais a mon RDV Chez Nour trois jour après .Elle m annonce au téléphone qu'elle ne reçoit pas d'homme.Je me dis que c'est parti pour une deuxième galère sans nom ,mais cette fois ci décidée de ne pas me laisser faire j'y vais avec mes deux soeurs , ma mere et ma tante .
Arrivée en bas de chez elle , un jeune femme habillée d un super beau djellaba , un beau collier simple mais beau nous ouvre la porte et se presente :Mme Bougrine , mrhba bikoum.Je n en revenais pas .Mon jugement était fait , la fille est sympa mais trop jeune pour etre neggafa et ma neggafa .Nous la suivons sans montrer notre gene .
On commence a parler tenue , couleur , nos origines , oranisation du marage , entrée principale de ma salle , est ce que j ai un orchestre ou pas :Enfin que des questions que personne ne m a posé à ce jour .JE commence a etre rassurée et surtout je commence mon essayage .Ma mère commence à verser les premieres larmes de joie en me voyant avec ma premère robe , pour mes soeurs et ma tante , tout le discours agréssif que nous avions préparé sur la route avait disparu,je ne voyais que des sourires et des signes de satisfaction.A la fin de mon essayage , je conclu avec elle et je donne cette fois ci un accompte pour la resrever .
Mon jour de mariage arrive , a 9H je reçois un appel de maman qui m apprend que Nour est arrivée et que l installation de mes trones de mariés a commencé.Vou simaginez le stress et les caucemard que j avais la veille :tout a disparu .
Mon mariage était un carton plein, on me parle encore de ma neggafa.Elle m a fait un mariage à la marocaine , le première entrée avec bougies et Aamariats .J ai porté toutes mes robes , aucun stress ni spead.Maachaallah , elle a fait tabac plein . A la fin de mon marage ,je me suis rendue compte que c etait la seule qui n avait pas reclammé l inegralité de sa rémunération ,je lui donne son enveloppe , ele n a rien compté :elle me dit allah khlaf aaikoum.J a promis a mon mari d en parler a toutes celles qui se marient prochainement et me voila à l oeuvre .
Voila ce que j ai retenu de ma neggafa que j ai trouvé grace a Yabiladi une femme de coeur qui fait ce metier par amour , du gout du gout et du bon gout c est bien elle .Un sourire present sur les levres de toute son équipe.Une modestie introuvable , quand j ai appris que cette dame est un cadre dirigeant dans une banque americaine je n en revenais pas , et oui .Une fille sure d elle et tres professionnelle .Présente a chaque moment de mon mariage en me laissant la liberté de faire ce que j ai envie de faire .Je vous la recommande vivement et remercie toutes ces personnes qui donnent leur avis et partagent leur carnet d adresse sur ce site ,sans vous je me serai habillée toute seule et galerer pour louer trois ou quatres accessoires.Merci les filles et surtout Merci Merci Merci Nour pour tout l amour que tu donne a ce metier et cette belle image de neggafa que tu véhicule.Si mon mariage etait a refaire c est avec toi que je referai :ma tenue berbere , ma fassia , ma blanche ,enfin :Toutes mes robes sont splendides ,tout le monde m en parle encore.
H
1 juillet 2007 01:15
dis donc...elle t'as payé pour faire sa pub???? A moin, que ce ne soit Nour elle-même????smoking smiley

ji plisannnntegrinning smiley
H
1 juillet 2007 01:21
en tout cas MABROUK ET FELICITATIONS pour ton joli mariage
B
1 juillet 2007 12:52
bonjour Houda
absolument pas ,elle a juste tout fait pour réussir mon mariage .Merci pour tes félicitations.Mabrouk a toutes les nouvelles mariées aussi
l
1 juillet 2007 13:59
C'est vache ce qu'elle t'as fait chariffa, elle doit savoir que t'as déja beaucoup de dépenses à faire pour ton mariage, et elle te racket 300 euros Oh.

_ la prestation de Mme bougrine t'as coûté combien et pour combien de tenues ?

- elle est de quelle origine Mme Bougrine, car son nom sonne oriental et pas vraiment maghrébin ?


THANKS
B
1 juillet 2007 14:12
Pour chérifa :j ai pleuré devant elle quand elle a refusé de me rendre mes 300 euros ,elle etait ferme 300 euos etait le prix de l essayage .Ma grosse erreur etait de lui avoir donné les 300 en cash , j aurai du donné un cheque et faire opposition juste apres .Mais le stress du mariage m a rendu naive sur pas mal de point (on va pas voir une neggafa seule déja et surtout cherifa).
Pour MMe Nour j ai pris une prestation complete :soirée hanna avec la décoration tenue maquillage et chignon .soirée de mariage :3 chignons , maquillage pour chaque tenue , 7 tenue + une tekchita avec laquelle j ai quitté la salle que j ai restitué par chronopost .Et le jour du sabah tekchita accessoires 1 chignon et un maquillage .Trones et ammariates avec les tenues pour les hommes de ma famille qui nous ont porté mon mari et moi .Pour les trois jours tout compris j ai payé 1900 euros .
Elle est marocaine de Fes mais elle a un accent du nord aussi .(d Apres ma mere ),je ne lui ai pas posé la question.Nous sommes invités chez elle en Septembre pour un ftour du ramadan , je lui poserai la question .
s
1 juillet 2007 14:38
Salam Badra

Merci à toi de nous tenir au courant. En tout cas Félicitations pour ton mariage.

Elle se trouve où la Naggafa Nour? Et combien avait-elle de tenues? Son prix ???

Si elle est si extra que ça, j'aimerais bien avoir ses coordonnées. Merci Barak Allah ou fik et encore Mabrouk 'aalik.

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir et patience winking smiley
n
1 juillet 2007 15:15
Citation
BADRA78 a écrit:
Pour chérifa :j ai pleuré devant elle quand elle a refusé de me rendre mes 300 euros ,elle etait ferme 300 euos etait le prix de l essayage .Ma grosse erreur etait de lui avoir donné les 300 en cash , j aurai du donné un cheque et faire opposition juste apres .Mais le stress du mariage m a rendu naive sur pas mal de point (on va pas voir une neggafa seule déja et surtout cherifa).
Pour MMe Nour j ai pris une prestation complete :soirée hanna avec la décoration tenue maquillage et chignon .soirée de mariage :3 chignons , maquillage pour chaque tenue , 7 tenue + une tekchita avec laquelle j ai quitté la salle que j ai restitué par chronopost .Et le jour du sabah tekchita accessoires 1 chignon et un maquillage .Trones et ammariates avec les tenues pour les hommes de ma famille qui nous ont porté mon mari et moi .Pour les trois jours tout compris j ai payé 1900 euros .
Elle est marocaine de Fes mais elle a un accent du nord aussi .(d Apres ma mere ),je ne lui ai pas posé la question.Nous sommes invités chez elle en Septembre pour un ftour du ramadan , je lui poserai la question .


salam !

bon ça m'étonne pas d'elle en même temps donc à ta place de deux choses l'une !

soit je porte plainte auprès du commissariat le plus proche ! une ptite lettre au fisc au passage !

soit je me présente avec des barracudas trouvé dans ma famille et les 300 € elle les crache par le nez s'il le faut !

des filles économises pendant 1 -2 ans pour pouvoir se payer un mariage à la hauteur de leur espérances !

CHARIFA t'es UNE VOLEUSE !!!! thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/07 17:47 par nadtoon.
Ah Nan c'est trop ! :D
f
1 juillet 2007 19:44
c'est quioi cette voleuse et cette ji3ana franchement je serai pâ sorti sans mon argent si elle veu une remuneration pour lessayge je lui donne 30 euros et encore elle est folle celle la
B
1 juillet 2007 20:20
J ai pensé aux deux solutions ,mais faire 350 kms pour récuperer mes 300 euros va me couter plus cher que ce que je vais prendre en me disputant avec une femme sans scrupule comme elle .Elle n a pas hésité a me demader de lui envoyer des clientes :Apres ce qu elle m a fait, jamais de la vie .
Pour Nour elle est sur toutes les villes de France , au moment de mon essayage , je suis allée la voir sur Lyon car elle n avait pas de déplacement prévu dans ma région.tu peux aller sur son blog tu as ses coordonnées.
Sinon tu la contacte de ma part aussi si tu veux ,Badria ,elle fera un effort sur le prix .Son telephone :06 12 27 01 09 et le blog :[neggafahautegamm.afrikblog.com]
Tu verras ,elle est superbe cette femme
l
2 juillet 2007 01:09
merci ya des robes sympa et d'autre pas terrible, en tous cas félicitation pour ton mariage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
2 juillet 2007 13:08
salamalikoum

j ai eu l occasion de voir Mme BOUGRINE Nour, et effectivement elle est super! elle avait de jolie choses et elle se démarque vraiment des autres neggafa, elle est d'une gentilesse, et très compréhensible aussi,! je vous la recommande, je ne l ai pas prise mais j ai vu son professionalisme kan j etais avec elle car elle recevait une demoiselle qui allait se marier et en mm temps elle ne m a pas mise de coté car j etais aussi la pour voir sa collection

je suis algérienne de kabylie donc prendre une neggafa marocaine ca va pas trop le faire mais je garde un très bon contact avec elle, faites lui confiance vous ne serez pas déçu!
S
2 juillet 2007 13:40
Salam

moi a ta place concernant la Cherifa j'aurai fais demi tour dès qu'elle m'aurai annoncé qu'il fallait un acompte rien que pour l'essayage non mais elle se prend pour ki celle la ?????
thumbs down et en plus 300 € elle croit que l'argent tombe du ciel ou koi !!! angry smiley

Enfin contente pour toi que tout se soit bien passé avec Mme Bougrine thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
2 juillet 2007 14:23
Mabrouk aalik badra et bienvenue sur ce site .Charifa devient vraiement folle avec la haute saison je pense.Ca ne se fait pas :c est de l arnaque tout court .
Pour Nour ma soeur l a prise pour un mariage a Annecy et Amsterdam , comme tu dis elle déchire ,elle a fait carton plein .C est vrai qu elle est tres modeste .On a eu l occasion de lui rendre visite a Annecy chez elle,une petite bourgeoise avec une modestie surprenante.Je vais etre sa mariée en Octobre inchaallah.A chauque fois que je me sens stressée je la contacte sans hésiter ,elle est de tres bon conseil.Comme toi le jour ou j ai appris qu elle est cadre bancaire et qu elle reverse les gains de l activité de neggafa aux associations au Maroc,je n en revenais .Mais il faut croire que toutes les neggafates ne se ressemble pas et qu il reste dieu merci des femmes honnetes qui ne cherchent pas que de l argent dans ce bas monde.
En tout cas si les choses se sont arrangées et si ton mariage s est déroulé comme tu voulais c est le plus important.Pour Charifa ,dieu le lui rendra sans doute .J ai fait croix sur elle depuis un moment .
s
3 juillet 2007 20:59
Citation
BADRA78 a écrit:
J ai pensé aux deux solutions ,mais faire 350 kms pour récuperer mes 300 euros va me couter plus cher que ce que je vais prendre en me disputant avec une femme sans scrupule comme elle .Elle n a pas hésité a me demader de lui envoyer des clientes :Apres ce qu elle m a fait, jamais de la vie .
Pour Nour elle est sur toutes les villes de France , au moment de mon essayage , je suis allée la voir sur Lyon car elle n avait pas de déplacement prévu dans ma région.tu peux aller sur son blog tu as ses coordonnées.
Sinon tu la contacte de ma part aussi si tu veux ,Badria ,elle fera un effort sur le prix .Son telephone :06 12 27 01 09 et le blog :[neggafahautegamm.afrikblog.com]
Tu verras ,elle est superbe cette femme

Salam

Merci beaucoup pour les coordonnées Miss. Je vais visiter son blog et je vous tiendrai au courant si je la contacte Inchah Allah.
d
5 juillet 2007 11:08
tu faisais pas la neggaffa toi-même parfois ?grinning smiley
9 juillet 2007 23:54
Salam

merci de cette cruciale information!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
11 juillet 2007 16:09
Bonjour Badra ,
Merci pour ce partage d information et mabrouk alik et a ton mari malgré ces petites complications de neggafas.Pour mon mriage ,j ai eu les deux neggafas :charifa et Nour .Charifa pour Paris :Beucoup de mauvaises surprises malheureusement,j aurai aimé etre a ta place et échaper belle meme en perdant tes 300 euros .installation des trones devant l integralité des invités a 23h ,elle n est pas arrivée avant sans presenter d excuse.Vue l heure a laquelle elle est arrivée ,j ai mis deux robes a la va vite et c est tout car la salle devait etre liberée a 3h du matin .Je devais commencé ma soirée a 20h .Ma mère lui a donné la moitié de l argent convenu cart elle manque de ponctualité et deprofessionnalisme . C etait une honte et un gachi tout simplement.Nous avons eu beaucoup de critiques .organisation 0.Pour Chaouen au Maroc j ai pris Nour et comme toi ,je n ai rien à dire .Si je devais lui donner une une note ca serait 1000/10.Elle a été parfaite .Ca s est produit comme pour toi.
Toutes mes félicitations pour ton beau mariage en tout cas .
T
12 juillet 2007 19:06
salam smiling smiley


Suis-je le seul a penser que c'est quand même bizarre ces pseudos récemment enregistrés, qui postent pour cracher sur tel ou tel prestataire en en "vendant" d'autres décrits comme exceptionnels, et qui disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus? Y'a plusieurs posts ou j'ai cette impression mais là c'est quand même flagrant! Allah i hdikoum!


salam smiling smiley


ps : je peux me tromper mais c'est pas grave, fallais le dire quand même, je suis sur que je ne suis seul a le penser ....
s
13 juillet 2007 10:19
Je le pense aussi... Elle est complètement inconnue cette negaffa (pourtant avant mon mariage j'ai vraiment fouillé tout ce qui était possible!) et personne ne m'en a jamais parlé en région parisienne... Pour les robes qu'on voit sur le site, certaines sont belles, d'autres moins mais rien d'exceptionnel quoi... Donc pas de quoi s'extasier, en tout cas j'ai déjà vu mieux.
Ce qui me fait douter c'est que j'ai vu qu'une fille sur un autre forum vantait les services de cette madame bougrine, et tout de suite après une fille lui répond c'était madame bougrine en question eye rolling smiley qui lui apportait des renseignements en direct...
De plus il suffit de faire une recherche sur le net pour voir les nombreuses pub qu'elle a postait...
J'ai peut être tord, mais pour moi une negaffa qui fait trop de pub perd de son charme
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook