Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui trouve que le mariage c’est compliqué?
25 mai 2018 14:13
Il y a beaucoup de personnes qui pensent que le mariage c’est comme les film turc mais la réalité c’est que il faut faire beaucoup de compromis et ne pas abandonner dès les premiers problèmes c’est dommage je vois des couples qui s’aiment et ce respectent mais qui leur manque la maturité et surtout la patience et je vois certaine hommes et femmes qui crois la vie de couple c’est que des JE T’aime OUI il faut que tu aime la personne pour vivre avec mais faut pas non plus que ce sois que ça malheureusement maintenant on vois plutôt des couples sans respect sans le moindre scrupule a trompé sa femme et apres venir dire mais je l’aime non mais allo mdrr c’est quoi sa? En ce mois de ramadan je vous souhaite tout le meilleur du monde et toute les choses que vous souhaitez
E
25 mai 2018 14:14
C'est déjà compliqué avant même d'envisager le mariage ptdr
25 mai 2018 14:15
Non c’est compliqué avant bah apres tu va devenir fou mdrrr je vois mon mari comment il galère ptdrrr

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est déjà compliqué avant même d'envisager le mariage ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 14:15 par princesse93000.
I
25 mai 2018 14:15
Le mariage est sans doute une adoration très compliquée...
E
25 mai 2018 14:16
Je veux dire par là que vouloir atteindre le mariage c'est déjà le parcours du combattant. Tout seul je vis très bien hamdoulilah, juste la solitude qui est dure.
Citation
princesse93000 a écrit:
Non c’est compliqué avant bah apres tu va devenir fou mdrrr je vois mon mari comment il galère ptdrrr
L
25 mai 2018 14:17
Moi j'imagine que c'est compliqué, mais en faisant les choses le mieux possible avant de s'engager avec une personne on se réduit les tracas.
25 mai 2018 14:17
Je pense vraiment que il faut que tu aime vraiment la personne parce que personnellement si je l’aime pas jaurais pas supporter la moindre erreur
Citation
Inaya330 a écrit:
Le mariage est sans doute une adoration très compliquée...
25 mai 2018 14:19
Non mais c’est pas possible de vivre toute seul moi aussi je voulais pas d’enfants ni de mari maintenant j’ai un homme tres bien et une petite fille je remercie dieu pour tous
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je veux dire par là que vouloir atteindre le mariage c'est déjà le parcours du combattant. Tout seul je vis très bien hamdoulilah, juste la solitude qui est dure.
R
25 mai 2018 14:20
C'est les êtres humains qui compliquent tout ptdr
L
25 mai 2018 14:20
Bah il faut prendre une personne qui te correspond au mieux pour éviter les erreurs justement. Admettons que j'aime une femme et qu'elle fasse des erreurs que je lui pardonne mais qui me font souffrir je serais frustré et soumis psychologiquement à elle.
Citation
princesse93000 a écrit:
Je pense vraiment que il faut que tu aime vraiment la personne parce que personnellement si je l’aime pas jaurais pas supporter la moindre erreur
I
25 mai 2018 14:23
Je pense qu'il faut de l'affection mais surtout et surtout la crainte de Dieu et savoir pourquoi on se marie sinon c'est très compliqué de tenir sur la durée.

Allah 3llem
Citation
princesse93000 a écrit:
Je pense vraiment que il faut que tu aime vraiment la personne parce que personnellement si je l’aime pas jaurais pas supporter la moindre erreur
R
25 mai 2018 14:23
Salam

Le mariage c la moitié de la foi.
Mais cette moitié, il faut suer au quotidien tout le long de ta vie maritale pour la gagner.
Le mariage c une épreuve qui demande tout de toi.
25 mai 2018 14:25
C’est quoi erreur pour toi qui te feront souffrir? Mais si tu l’aime pas tu supporterais pas la moindre erreur alors que si tu aime tu sera plus indulgent
Citation
L3364 a écrit:
Bah il faut prendre une personne qui te correspond au mieux pour éviter les erreurs justement. Admettons que j'aime une femme et qu'elle fasse des erreurs que je lui pardonne mais qui me font souffrir je serais frustré et soumis psychologiquement à elle.
25 mai 2018 14:26
Oui tu a raison la personne dois craindre dieu si tu veux vivre en harmonie
Citation
Inaya330 a écrit:
Je pense qu'il faut de l'affection mais surtout et surtout la crainte de Dieu et savoir pourquoi on se marie sinon c'est très compliqué de tenir sur la durée.

Allah 3llem
L
25 mai 2018 14:28
Un écart de conduite, tout ça. Bah je pense pas plus que ça? Après y a différents degrés d'amour, du petit amour à l'emprise totale de l'autre sur nous.
Citation
princesse93000 a écrit:
C’est quoi erreur pour toi qui te feront souffrir? Mais si tu l’aime pas tu supporterais pas la moindre erreur alors que si tu aime tu sera plus indulgent
25 mai 2018 14:30
Si t’es rancunier alors ne te mari pas c’est mieux tu calcule un peu trop je trouve et tu compte les bon moment
Citation
L3364 a écrit:
Un écart de conduite, tout ça. Bah je pense pas plus que ça? Après y a différents degrés d'amour, du petit amour à l'emprise totale de l'autre sur nous.
K
25 mai 2018 14:33
ALeykoum salam

Je rejoins EncoreUnBarbu c très compliqué de trouver la bonne personne ptdr

Mais bon ac l aide d Allah on finira par la trouver in sha Allah Danse

Par contre Qd j entends des couples soit disant croyants et qu il existe de la violence alors que je suis de nature ultra pacifiste et que ça ne collera pas en aucun cas!!!!! ça ne me donne vraiment plus envie de me marier....

Je sais qu il ne faut pas généraliser et je sais que le mariage en soit n est pas facile, raison pour laquelle je prends mon tps pour tomber sur la personne qu Allah m a réservé et que mm si tu trouves la bonne personne il y aura des hauts et des bas. Très consciente de tout ça...

Mais ce qui est beau et je vais finir par une note positive c que c la moitié du dine et que si tout va bien ds ton couple tu es sur d avoir une place au Paradis et c ça qui est beau ma sha Allah.
l
25 mai 2018 14:40
Salam,

"Sûre d'avoir une place au paradis". Ca me laisse dubitative.

Dieu Jugera certainement sur d'autres critères que le statut marital pour faire entrer au Paradis.
Citation
KassAtay a écrit:
ALeykoum salam

Je rejoins EncoreUnBarbu c très compliqué de trouver la bonne personne ptdr

Mais bon ac l aide d Allah on finira par la trouver in sha Allah Danse

Par contre Qd j entends des couples soit disant croyants et qu il existe de la violence alors que je suis de nature ultra pacifiste et que ça ne collera pas en aucun cas!!!!! ça ne me donne vraiment plus envie de me marier....

Je sais qu il ne faut pas généraliser et je sais que le mariage en soit n est pas facile, raison pour laquelle je prends mon tps pour tomber sur la personne qu Allah m a réservé et que mm si tu trouves la bonne personne il y aura des hauts et des bas. Très consciente de tout ça...

Mais ce qui est beau et je vais finir par une note positive c que c la moitié du dine et que si tout va bien ds ton couple tu es sur d avoir une place au Paradis et c ça qui est beau ma sha Allah.
L
25 mai 2018 14:42
Non je veux faire souffrir quelqu'un moi, je vais m'ennuyer tout seul. crying(

On s'est mal compris, ta question c'était est-ce que je pardonnerais plus à une femme que j'aime qu'à une femme que j'aime moins? et ma réponse c'est que je ne pense pas pardonner plus à l'une qu'à l'autre. Faut garder une certaine lucidité d'esprit pour ne pas commettre plus d'erreur dans un cas que dans l'autre et être plus "juste". Si tu ne pardonnes pas ses erreurs à un homme que tu n'aimes pas juste parce que tu ne l'aimes pas, c'est plus une excuse pour s'en débarrasser qu'un véritable jugement de lui.
Citation
princesse93000 a écrit:
Si t’es rancunier alors ne te mari pas c’est mieux tu calcule un peu trop je trouve et tu compte les bon moment
P
25 mai 2018 14:47
C'est pas le mariage qui est compliqué. C'est trouver et choisir le bon époux/épouse.

Se marier et rester marier en soit c'est facile. Mais quand on a mal choisit son partenaire,la ça devient compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook