Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se trouve l’avion malysia airlines?
P
2 janvier 2021 12:05
Qui se souvient de la disparition récente du MH370?
Comment au 21 em siècle on peut perdre un tel avion d’une telle envergure sans qu’on retrouve aucun cadavre ni trace ?

Une vidéo pour les intéressés

MH370
2 janvier 2021 12:22
Le missel qui l’a détruit était très puissant, il l’a réduit en miettes pour ne trouver aucune trace après, juste c’est juste eye popping smiley
P
2 janvier 2021 12:38
C’était quel type de missile ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le missel qui l’a détruit était très puissant, il l’a réduit en miettes pour ne trouver aucune trace après, juste c’est juste eye popping smiley
*
2 janvier 2021 12:43
Salam

Je me souvien de cette histoire, c'est une des raison pour lesquelles je deteste l'avion.

Un mystère de fou quand meme,

Les familles doivent etre désemparé.

Sinon il y a l'histoire d'une jeune enfants la seul survivante d'u crash d'avion, elle est resté en mer accroché a un debris.
2 janvier 2021 12:49
Demande à Mr V. Putine, lui seul connait la composition de l’engin ?
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
C’était quel type de missile ?
P
2 janvier 2021 12:53
Cette fille si c’est la même dont on parle, c’étaitle vol yemenia airlines.
Un avion qui devait relier les îles Comores.
Elle était enceinte, son mari est mort dans le crash.
Elle a été rapatriée en France,elle a accouchée quelques mois plus tard,puis elle est décédée juste après.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je me souvien de cette histoire, c'est une des raison pour lesquelles je deteste l'avion.

Un mystère de fou quand meme,

Les familles doivent etre désemparé.

Sinon il y a l'histoire d'une jeune enfants la seul survivante d'u crash d'avion, elle est resté en mer accroché a un debris.
P
2 janvier 2021 12:54
Et pourquoi poutine aurait eu cette idée ?


Citation
JusteCjuste a écrit:
Demande à Mr V. Putine, lui seul connait la composition de l’engin ?
*
2 janvier 2021 12:56
Ah non c'est pas la meme car c'est une enfant genre 10 ans, je vais essayer de retrouver l'histoire, elle etait passé dans sept à huit a l'epoque.
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Cette fille si c’est la même dont on parle, c’étaitle vol yemenia airlines.
Un avion qui devait relier les îles Comores.
Elle était enceinte, son mari est mort dans le crash.
Elle a été rapatriée en France,elle a accouchée quelques mois plus tard,puis elle est décédée juste après.
2 janvier 2021 13:00
Le missel c est à l’eglise.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le missel qui l’a détruit était très puissant, il l’a réduit en miettes pour ne trouver aucune trace après, juste c’est juste eye popping smiley
2 janvier 2021 13:01
Je me rappel très bien aussi Soubhan'Allah
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah non c'est pas la meme car c'est une enfant genre 10 ans, je vais essayer de retrouver l'histoire, elle etait passé dans sept à huit a l'epoque.
2 janvier 2021 13:08
Le pire c’est Mh17 quelques mois plus tard..
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
2 janvier 2021 13:08
Tu as vu, je me suis dit elle as surement un magnifique destin qui l'attend IN SHA ALLAH
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je me rappel très bien aussi Soubhan'Allah
*
2 janvier 2021 13:13
Elle était restée accrochée huit heures à un débris de l'appareil avant d'être secourue. Deux mois après le crash de l'Airbus A310 de Yemenia au large des Comores le 30 juin, l'unique rescapée parmi les 153 passagers, Bahia, 13 ans, a raconté mardi matin au micro Europe 1 de Marc-Olivier Fogiel comment elle a survécu à l'accident.

«Je me souviens que j'étais assise à côté de ma mère, qu'elle était fatiguée, moi aussi, que beaucoup de gens dormaient dans l'avion», se souvient Bahia. Lors d'un récit poignant, la jeune fille qui rentre en 4ème la semaine prochaine, est revenue sur les circonstances du drame, se remémorant les instants d'avant le crash : ce petit garçon qui jouait derrière elle et qui lui «donnait des coups de pied, un petit peu» ou encore cet homme qui lui demande un peu de dentifrice alors qu'elle va se laver les dents.

«Il ne faut pas que je lâche, sinon je me noie»

Juste après, «je regarde par le hublot : l'avion tremble. On nous avait demandé d'attacher nos ceintures, sans préciser des zones de turbulence, juste qu'on allait atterrir. Pour l'atterrissage d'avant, on n'avait pas ressenti ça... Je trouve cela bizarre».

Après «je me suis retrouvée dans l'eau, je ne sais pas comment», explique la jeune fille de 12 ans avant d'ajouter : «Je me suis accrochée à un débris d'avion qui était à côté. Il y en avait quatre, j'ai pris le plus grand». Selon la rescapée, d'autres passagers étaient encore vivants dans l'eau. «J'entendais des femmes qui criaient, qui étaient à côté et qui appelaient à l'aide. Mais je ne les voyais pas de là où j'étais, c'était loin», confie-t-elle encore. «J'ai essayé de les rejoindre pour ne pas rester seule, mais c'était difficile, j'étais fatiguée, il y avait des vagues...».

«Puis j'ai entendu les voix des hommes qui venaient à mon secours»

Puis, «le débris d'avion se retourne mais il ne faut pas que je lâche, parce que, sinon, je me noie», raconte Bahia Bakari évoquant son état d'esprit d'alors : «Quand je me suis retrouvée dans l'eau, je me suis dit qu'il fallait que je reste éveillée et qu'ils ne vont pas tarder à arriver. Mais je suis restée éveillée et ne je voyais rien. Alors après, je me suis endormie. Le matin, j'ai encore gardé espoir. Mais après je me suis dit, c'est bon, ils ne vont pas me retrouver», ajoute la jeune fille. «Puis j'ai entendu les voix des hommes qui venaient à mon secours mais je n'ai pas pu saisir la bouée et quelqu'un a dû sauter dans l'eau pour m'aider».

« Au début, à l'hôpital, on ma dit - oui elle ne va pas tarder à arriver ta mère. Moi, je ne savais pas. J'ai cru que c'était la vérité. Et après, un psychologue est venu : Elle m'a dit â?? je ne crois pas que ta mère va venir. Et j'ai fait â?? beh pourquoi ?. Et elle m'a dit â?? beh en fait tu as été la seule qu'on a retrouvée. C'est à ce moment là que j'ai compris. »



Bahia Bakari voyageait avec sa mère qui n'a pas survécu. Après 21 jours de soins, notamment au visage et à une épaule, à l'hôpital pédiatrique Trousseau à Paris (XIIe), l'adolescente a regagné le foyer familial en banlieue parisienne le 23 juillet. Elle est toujours suivie par deux psychologues mais ne veut plus désormais être entourée que par sa famille.

L'avion de Yemenia s'était abîmé en mer le 30 juin près des côtes comoriennes peu avant son atterrissage de nuit prévu à l'aéroport de Moroni avec à son bord 153 passagers et membres d'équipage, dont de nombreux Comoriens et Français d'origine comorienne. Des éléments de l'épave de l'appareil ont été identifiés et les corps de six victimes retrouvés la semaine dernière. Menées par le bateau français EDT ARES, les recherches des boîtes noires ont débuté jeudi sur la zone du crash. Si l'état de l'avion - qui ne répondait pas aux normes de sécurité européennes - avait rapidement été mis en avant, on ne sait pas encore ce qui a provoqué la catastrophe.
2 janvier 2021 13:15
Tres peu de personne survive a un crash en mer donc je pense quz vous parlez bel et bien de la meme personne «  Bahia Bakari ».

Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah non c'est pas la meme car c'est une enfant genre 10 ans, je vais essayer de retrouver l'histoire, elle etait passé dans sept à huit a l'epoque.
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
2 janvier 2021 13:15
Selemmmm

[youtu.be]

Warrior ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je me souvien de cette histoire, c'est une des raison pour lesquelles je deteste l'avion.

Un mystère de fou quand meme,

Les familles doivent etre désemparé.

Sinon il y a l'histoire d'une jeune enfants la seul survivante d'u crash d'avion, elle est resté en mer accroché a un debris.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
2 janvier 2021 13:16
Elle a passé a nuit dans la mer SUBHAN ALLAH,
*
2 janvier 2021 13:18
Son histoire est impresionnante.

Ryan parle d'une femme enceinte, la fille c'etait une enfant au moment du crash
Citation
Ghost* a écrit:
Tres peu de personne survive a un crash en mer donc je pense quz vous parlez bel et bien de la meme personne «  Bahia Bakari ».
2 janvier 2021 13:21
Non il a dit que la maman etait enceinte, et que c’etait une petite fille.

Édit : il a complètement remixé l’histoire hahahahahahha

C’est la meme, je suis presque certaines que c’est la seule personne en Europe a avoir survecu a un crash d’avion en mer.
En plus elle savait meme pas nager, elle est incapable de dire comment elle a reussi a s’extraire de l’avion c’est vraiment fou comme histoire !

Citation
*Orchidée* a écrit:
Son histoire est impresionnante.

Ryan parle d'une femme enceinte, la fille c'etait une enfant au moment du crash



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 13:22 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
2 janvier 2021 13:23
Oui tu as vu juste c'est bahia c'est bien elle.

Mais Ryane a parler d'une femme enceinte qui a survecu a u chrash et qui est décédé plus tard a l'hopital.

Alors que nous on parle d'une enfant qui a survecu.

C'est vrai que cette histoire est rarissime, je crois que l'instinc de survie est extremement fort, mais clairement c'etait son mektoub de survivre, elle a eu un debris d'avion our s'y accrocher
Citation
Ghost* a écrit:
Non il a dit que la maman etait enceinte, et que c’etait une petite fille.

C’est la meme, je suis presque certaines que c’est la seule personne en Europe a avoir survecu a un crash d’avion en mer.
En plus elle savait meme pas nager, elle est incapable de dire comment elle a reussi a s’extraire de l’avion c’est vraiment fou comme histoire !
P
2 janvier 2021 13:28
Non j’ai fait un mix avec un crache survenu en au vietnam.
Purée mon cerveau a réussi à mélanger et créer un scénario hallucinant ??
Citation
*Orchidée* a écrit:
Son histoire est impresionnante.

Ryan parle d'une femme enceinte, la fille c'etait une enfant au moment du crash
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook