Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouve pas d’imam pour zawaj
U
5 août 2022 00:23
Selem aleikoum, je cherche à me marier mais l’imam de ma ville demande un acte de mariage. Je suis tombé de haut quand même. On peut plus le faire sans aller à la mairie ? Sachant que à l’époque j’ai connu des gens se marié sans la case mairie. Évidemment on le fera par la suite mais pour l’heure le plus urgent c’est surtout le halal. Des gens dans ma situation? Et si quelqu’un pouvait me donner ou je pourrai le faire dans le 78 ça m’aiderai tellement. Barakallahou fik
a
5 août 2022 07:00
salam
il n est pas necessaire d avoir un imam pour le halel
tout personne qui s y connait peut effectuer la ceremonie
5 août 2022 09:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y même pas nécessaire que la personne s'y connaisse en religion. On peut même prendre un athée. Ou même personne d'ailleurs. Selon les sheykholâtres, les conditions sont le consentement, l'approbation du wali (sauf selon les hanafites), la fixation du mahr et la présence de 2 témoins. Aucune personne pour présider la cérémonie dans les conditions.

En réalité, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Arrêtez de vouloir copier les Chrétiens qui font ça à l'église et un prêtre qui dirige la cérémonie. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
arcacy a écrit:
salam
il n est pas necessaire d avoir un imam pour le halel
tout personne qui s y connait peut effectuer la ceremonie
a
5 août 2022 10:03
salam
je n ai pas dit qui s y connait en religion mais qui s y connait en ceremonie
la diriger
il ya des " protocole " a dire au marié aux temoins
mentionner la dot
reciter des sourates des douas etc

le halel c est pas se contenter de dire oui et boire le café

le mariage halel est primordiale quand on le fait dans un.pays non musulman car le mariage civil est bien un mariage
il faut le completer par le halel
sans cela on est dans le haram

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y même pas nécessaire que la personne s'y connaisse en religion. On peut même prendre un athée. Ou même personne d'ailleurs. Selon les sheykholâtres, les conditions sont le consentement, l'approbation du wali (sauf selon les hanafites), la fixation du mahr et la présence de 2 témoins. Aucune personne pour présider la cérémonie dans les conditions.

En réalité, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Arrêtez de vouloir copier les Chrétiens qui font ça à l'église et un prêtre qui dirige la cérémonie. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
5 août 2022 10:17
Wa 3aleykoum salam,

L'imam prend des risques en ne respectant pas la loi qui impose de précéder le civil.
En soi, sa réponse est tout à fait logique.

Y a t'il un empêchement à faire le civil ?

Sinon, faites le civil, c'est simple et faites le suivre le même jour par le mariage religieux en ayant pris vos dispositions avant.
P
5 août 2022 10:22
Tu ne peux pas demander à ton père, ou au père de la mariée, de le faire ?

Ou à un oncle, un ami... N'importe quel homme qui s'y connaît un peu en religion. (et s'il ne s'y connait pas trop, tu lui expliques)
5 août 2022 10:34
La cérémonie n'existe pas. La récitation de la sourate Al-Fatiha, c'est une innovation. Hormis les conditions, le reste, c'est du cinéma.
Citation
arcacy a écrit:
salam
je n ai pas dit qui s y connait en religion mais qui s y connait en ceremonie
la diriger
il ya des " protocole " a dire au marié aux temoins
mentionner la dot
reciter des sourates des douas etc

le halel c est pas se contenter de dire oui et boire le café

le mariage halel est primordiale quand on le fait dans un.pays non musulman car le mariage civil est bien un mariage
il faut le completer par le halel
sans cela on est dans le haram
a
5 août 2022 10:51
arrete de mettre les gens dans le haram
le mariage civil en France ne suffit pas
si le halel n est pas fait
le couple est dans le haram


Citation
CHN-W a écrit:
La cérémonie n'existe pas. La récitation de la sourate Al-Fatiha, c'est une innovation. Hormis les conditions, le reste, c'est du cinéma.
5 août 2022 11:06
Qui a dit que le mariage officiel ne suffisait pas pour se marier ? Des 'oulama qui répètent le même discours depuis 1400 ans ? Est-ce qu'ils ont reçu récemment la révélation d'Allah pour parler en Son Nom ?
Citation
arcacy a écrit:
arrete de mettre les gens dans le haram
le mariage civil en France ne suffit pas
si le halel n est pas fait
le couple est dans le haram
/
5 août 2022 11:53
Ne discute pas avec cet égaré robotisé
Perte de temps
Qu Allah nous préserve de l égarement et de la déviation

Citation
arcacy a écrit:
arrete de mettre les gens dans le haram
le mariage civil en France ne suffit pas
si le halel n est pas fait
le couple est dans le haram
a
5 août 2022 12:05
on se marie au nom d Allah
en France la mairie c est au nom de la Republique

c est suffisant pour me confirmer que c est le civil n est pas suffisant

sans le halel on est dans le haram

Citation
CHN-W a écrit:
Qui a dit que le mariage officiel ne suffisait pas pour se marier ? Des 'oulama qui répètent le même discours depuis 1400 ans ? Est-ce qu'ils ont reçu récemment la révélation d'Allah pour parler en Son Nom ?
5 août 2022 12:09
C'est une conception chrétienne. Il faudrait arrêter d'imiter les inventions chrétiennes.
Citation
arcacy a écrit:
on se marie au nom d Allah
en France la mairie c est au nom de la Republique

c est suffisant pour me confirmer que c est le civil n est pas suffisant

sans le halel on est dans le haram
5 août 2022 12:20
Alikoum Salam



Nul besoin d'Imam ou d'humains ???


Ses Parents Sont Ok
T'es Parents sont Ok
Pour La Paix , La Sérénité, La Bénédiction.... Devant DIEU ??

Le reste c'est du blabla et de la perte de temps ???


Le côté administrativo - socialo - traditionnalo - culturel .......? C'est une toute autre chose ... .....




??
Citation
Umar78990 a écrit:
Selem aleikoum, je cherche à me marier mais l’imam de ma ville demande un acte de mariage. Je suis tombé de haut quand même. On peut plus le faire sans aller à la mairie ? Sachant que à l’époque j’ai connu des gens se marié sans la case mairie. Évidemment on le fera par la suite mais pour l’heure le plus urgent c’est surtout le halal. Des gens dans ma situation? Et si quelqu’un pouvait me donner ou je pourrai le faire dans le 78 ça m’aiderai tellement. Barakallahou fik
a
5 août 2022 12:26
notre prophete bien aimé
il s est marié a la mairie ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une conception chrétienne. Il faudrait arrêter d'imiter les inventions chrétiennes.
5 août 2022 13:16
La loi c'est la loi. Le mariage devant l'imam n'a aucune valeur juridique; même chose au Maroc si tu es Marocaine.
5 août 2022 13:30
Tu dois faire un acte de mariage
Le halal ne veut rien dire.
L'acte protege la femme en cas de séparation ou d'abandon du mari
5 août 2022 13:55
Le mariage dit hallal aujourd'hui se fait devant un représentant officiel qui tient un registre et délivre généralement un acte...

La mairie par exemple .?

Le reste c'est le folklore pour certains, sinon pour se faire plaisir, un imam peut être présent pour faire comme le curé et donné un côté religieux à la célébration.

Sinon l'imam peut aussi dire qu'ils vous concubine , ou que vous êtes en relation libre si ça peu vous faire plaisir..
M
5 août 2022 13:57
Clap

Égaré robotisé ptdr


Citation
Ab Fab a écrit:
Ne discute pas avec cet égaré robotisé
Perte de temps
Qu Allah nous préserve de l égarement et de la déviation
s
5 août 2022 14:07
non vu que ça n'existait pas à l'époque et que les mariages étaient reconnus oralement

contexte différent, application en conséquence
Citation
arcacy a écrit:
notre prophete bien aimé
il s est marié a la mairie ?
a
5 août 2022 14:25
oui il faut passer devant la mairie pour etre reconnu comme mari et femme au niveau administratif pour avoir des droits

mais le halel est necessaire pour eviter d etre dans le haram
etre marié au.nom de la republique francaise seulement est haram
Citation
maghribien a écrit:
Tu dois faire un acte de mariage
Le halal ne veut rien dire.
L'acte protege la femme en cas de séparation ou d'abandon du mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook