Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou se trouve le hadith!!! je trouve plus!!
1 août 2012 18:31
salam aleikoum d abord moubarak ramadan a tous et saha ftourkoum ( e navance )

Depuis peu j'ai entendu dire une tres belle hadhit et j'ai cherche dans le livre je trouve pas!!!!!! on m a dit

une histoire dans le hadith , a l"epoque le mari doit partir faire le combat pour Allah, et meme il revient pas avant plusieurs jours, voire mois , alors avant de partir il dit a sa femme ne pas sortir pendant son absence, alors il est parti. quelques jours plus tard le papa de la femme mourut, elle est reste cz elle par l'ordre de so mari. Le jugement Allah a rencontre le papa alors il a des actions egaux ( 50% bon actio et 50 % pas bon ) alors Allah a ajouté 1 bon action parce que sa fille est tres obeissant envers so mari. le papa est tres fier de sa fille...Et il rentrera au paradis..

Vous connaissez l'histoire?? j'ai aps trouvéééééé... merci de vos aides...
1 août 2012 20:00
salam aleycoum

je n ai jamais entendu ce hadith ou cette histoire.

j espère que tu trouveras si cela est important pour toi
m
1 août 2012 21:08
oui j'ai entendu cette histoire c'est pour montrer que la femme doit obéir à son mari en fait le mari est partis au combat et il a ordonné à sa femme de ne pas sortir en son absence et pendant le périple du mari le père de la femme est tombé malade et le frère de cette femme est venu l'en avertir et cette femme dit à son frère :"mon époux m'a recommandé de ne pas sortir va voir le prophète SWS et demande lui si je peus sortir " et le frère alla voir le prophète SWS mais le prophète SWS lui répondit qu'il valiat mieux pour elle qu'elle écoute son époux ensuite le père de cette femme mourra et le frère vint la voir elle lui fit la même réponse donc le frère alla voir le prophète SWS et le prophète SWS répondit:"Dis à ta soeur que l'obéissance à son époux lui est prioritaire" et quand le mari rentra sa femme lui raconta l'histoire et il alla voir le prophète SWS et celui ci lui dit " Dites à votre femme que Allah SWT a absous son père par hommage pour elle parce qu'elle vous a obéis et aussi parce que son père l'a bien élevé et éduqué et lui a inculqué la morale et le devoir d'obéissance envers son époux"
salam au passage dsl
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook