Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne trouve pas grâce à mes yeux
P
11 février 2018 22:35
Salam wa aleykoum à tous,

J'aimerais l'avis de femmes/hommes mariés et mères. Car effectivement, un retour d'expérience (du vrai vécu en soi c'est ce que j'attends) me paraît le plus pertinent pour m'éclairer quant à ma situation. Un garçon m'a été présenté. Si je me fie à mon pragmatisme, je dirais que ce garçon pourrait être un bon mari :
- il est pratiquant
- il est bosseur
- il est proche de ses parents et de sa famille
- il est sérieux (pas de rencontre sans mon mahram)
- il est prêt à demander ma main
Alors que dans le même temps mon affect m'en éloigne. Je n'ai pas ce feeling, où je m'en sens transporté en le voyant et/ou en l'écoutant. J'ai le sentiment que ce garçon pourra répondre à mes besoins primaires mais je crains d'être incapable d'en tomber amoureuse.
Pourquoi ? La différence du niveau d'études (j'ai fait de plus longues études que lui) et le manque de charisme, essentiellement, me chagrinent.
Malheureusement, le type de personnalité que je recherche séduisent avec assurance puis fuient l'engagement comme l'on fuierait la peste. Qu'en pensez-vous ?
N
11 février 2018 22:41
Tu es comme tu es
Mais je suis assez surpris qu'il ne te plaît pas parce qu'il n'a pas le même statut d'étude que toi.

Que recherches tu, comme homme ? C'est quoi qui te plaît concrètement. Détaille !
Citation
Prayformuslim a écrit:
Salam wa aleykoum à tous,

J'aimerais l'avis de femmes/hommes mariés et mères. Car effectivement, un retour d'expérience (du vrai vécu en soi c'est ce que j'attends) me paraît le plus pertinent pour m'éclairer quant à ma situation. Un garçon m'a été présenté. Si je me fie à mon pragmatisme, je dirais que ce garçon pourrait être un bon mari :
- il est pratiquant
- il est bosseur
- il est proche de ses parents et de sa famille
- il est sérieux (pas de rencontre sans mon mahram)
- il est prêt à demander ma main
Alors que dans le même temps mon affect m'en éloigne. Je n'ai pas ce feeling, où je m'en sens transporté en le voyant et/ou en l'écoutant. J'ai le sentiment que ce garçon pourra répondre à mes besoins primaires mais je crains d'être incapable d'en tomber amoureuse.
Pourquoi ? La différence du niveau d'études (j'ai fait de plus longues études que lui) et le manque de charisme, essentiellement, me chagrinent.
Malheureusement, le type de personnalité que je recherche séduisent avec assurance puis fuient l'engagement comme l'on fuierait la peste. Qu'en pensez-vous ?
11 février 2018 22:44
Il faut trouver un équilibre .

Le manque de charisme carrément je trouve pas ça très diplomate surtout pour une femme qui prétend avoir fait des études de dire sa d'un homme qui souhaite l'épouser a mon avis tu n'a pas le physique de Victoria Beckham pour parler de "charisme" alors reste humble eye rolling smiley .

Si un homme parlait de toi sur un forum de cette façon alors que tu l'envisageais comme potentiel mari je suis pas sûre que ça t'enchanterai . Conclusion ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .
11 février 2018 22:52
Wa alaykoum salam.

Tu devrais faire la prière de consultation. Ça t'aidera à y voir plus clair et au delà de tes critères.
a
11 février 2018 22:54
laisse le pour une autre tout simplement
B
11 février 2018 22:57
lâche l'affaire
pour son bien
et le tien aussi
ça collera pas
tu seras frustrée
11 février 2018 23:01
Si tu pense ne pas en tomber amoureuse arrête tout.
k
11 février 2018 23:02
si il est reellement comme tu le décris saches qu'il n yen a pas bcp comme lui.

ce que je veux dire c'est que tu peux pas balayé toutes ses qualité juste pck il a pas un niveau d'etude avancé. Faire des etudes ne veut pas dire etre plus intelligent. jen connais wallahi ils ont jamais fais d'etude et pourtant yen a pas bcp qui leur arrivent a la cheville.

tas le droit d'avoir les criteres que tu veux, t'as le droit de vouloir ce que tu veux mais si tu veux mon avis c injuste pour cet homme. Heu
Citation
Prayformuslim a écrit:
Salam wa aleykoum à tous,

J'aimerais l'avis de femmes/hommes mariés et mères. Car effectivement, un retour d'expérience (du vrai vécu en soi c'est ce que j'attends) me paraît le plus pertinent pour m'éclairer quant à ma situation. Un garçon m'a été présenté. Si je me fie à mon pragmatisme, je dirais que ce garçon pourrait être un bon mari :
- il est pratiquant
- il est bosseur
- il est proche de ses parents et de sa famille
- il est sérieux (pas de rencontre sans mon mahram)
- il est prêt à demander ma main
Alors que dans le même temps mon affect m'en éloigne. Je n'ai pas ce feeling, où je m'en sens transporté en le voyant et/ou en l'écoutant. J'ai le sentiment que ce garçon pourra répondre à mes besoins primaires mais je crains d'être incapable d'en tomber amoureuse.
Pourquoi ? La différence du niveau d'études (j'ai fait de plus longues études que lui) et le manque de charisme, essentiellement, me chagrinent.
Malheureusement, le type de personnalité que je recherche séduisent avec assurance puis fuient l'engagement comme l'on fuierait la peste. Qu'en pensez-vous ?
S
11 février 2018 23:03
une autre moins exigente en fera meilleur usage
j’espère qu'un Einstein avec un physique de Brad Pitt se présentera à toi!!

Je suis un homme qui a fait de longues études mais en en cas j'exige une femme pareille ni une femme qui va me donner un coup de coeur sur le champs!
il suffit d'avoir les valeurs, après l'amour ca se construit
et même si je tombera pas amoureux d'elle, j'aurais la satisfaction d'avoir une bonne épouse et une belle vie avec elle!

Des fois, il faut savoir être réaliste que gourmand!
et sache que bcp d'homme squi ont un bon niveau avec un bon physique ont du mal à rester avec une même femme!

Citation
Prayformuslim a écrit:
Salam wa aleykoum à tous,

J'aimerais l'avis de femmes/hommes mariés et mères. Car effectivement, un retour d'expérience (du vrai vécu en soi c'est ce que j'attends) me paraît le plus pertinent pour m'éclairer quant à ma situation. Un garçon m'a été présenté. Si je me fie à mon pragmatisme, je dirais que ce garçon pourrait être un bon mari :
- il est pratiquant
- il est bosseur
- il est proche de ses parents et de sa famille
- il est sérieux (pas de rencontre sans mon mahram)
- il est prêt à demander ma main
Alors que dans le même temps mon affect m'en éloigne. Je n'ai pas ce feeling, où je m'en sens transporté en le voyant et/ou en l'écoutant. J'ai le sentiment que ce garçon pourra répondre à mes besoins primaires mais je crains d'être incapable d'en tomber amoureuse.
Pourquoi ? La différence du niveau d'études (j'ai fait de plus longues études que lui) et le manque de charisme, essentiellement, me chagrinent.
Malheureusement, le type de personnalité que je recherche séduisent avec assurance puis fuient l'engagement comme l'on fuierait la peste. Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 23:08 par Sanji93.
s
11 février 2018 23:08
Waleykoum salam,

C'est courant.

Pas mal de femmes qui ont fait des études mettent automatiquement la barre plus haute à ce niveau car sinon elles ne se sentent pas assez stimulées intellectuellement. C'est compréhensible.

On peut avoir tous les critères sur le papier mais des fois quelque chose fait que ça ne va pas.
N
11 février 2018 23:09
En moins essayé de le connaître et fais la prière estikara le niveau d'étude sa n'a rien avoir tu sais une cousine à moi elle médecin elle épouser quelqu'un sa n'a rien avoir avec elle et lui demande le jilbab et ne pas travailler juste finir sa médecine et ben elle vit la belle vie comme une princesse mashallah
L
11 février 2018 23:10
Salam
Je vais te répondre car je suis dans le cas de ton peut-être futur mari
Mon ex, appelons la comme ça, n'était pas emballée pour nous deux (je passe les détails)... Au fur et à mesure, elle s'attachait à moi jusqu'à parler mariage. Physiquement, pour elle, ça passait. Humainement, elle était aux anges (bosseur, pieux, cultivé, drôle, auto dérision, plein de réparti).
Je lui ai dit, au détour d'une discussion, que mon petit frère avait divorcé et là, c'était comme si j'étais devant une parfaite inconnue. Toujours en passant les détails, elle m'a dit que c'était plus possible nous deux parce que j'aurais pu faire la même chose avec elle.
Tout ça pour te dire, pèse bien le pour et le contre, et ne zappe pas un homme pour des futilités. S'il est capable de t'aimer, de te réconforter, de t'épauler, d'éduquer des enfants, bismillah.
L
11 février 2018 23:17
Franchement ne t'arrête pas ça
J'ai fait de longues études, mon mari a arrêté l'école à 16 ans et on s'entend très bien
C pas l'école qui fait l'intelligence ou qui te permet d'avoir une culture générale, l'intelligence c beaucoup plus que ça, apprends à le connaître vraiment il a l'air bien au vu de la description que tu en fais
P
11 février 2018 23:24
Merci à tous pour vos réponses. J'ai tout pour moi mais je ne recherche pas la lune. Simplement l'homme qui me rendra heureuse et qui sera comblé à mes côtés. Quand je parle d'intelligence je pense à la vivacité d'esprit, la furtivité des réponses, en bref une personne qui me stimule.
11 février 2018 23:29
Écoute si il ne te plaît pas ne lui donne pas de faux espoirs. Le temps ne va pas vous rapprocher au contraire.
P
11 février 2018 23:30
Je recherche d'une certaine manière quelqu'un avec un temps d'avance sur moi. Quelqu'un qui percute vite, qui m'en apprend sur la vie comme en sciences ou autre. En bref, au delà du physique et du sérieux, quelqu'un qui me stimule.
L
11 février 2018 23:31
Qu'as-tu à lui à lui proposer ?
L
11 février 2018 23:34
Je peux comprendre chacun ses critères, c ton choix mais bon déjà un homme sérieux c déjà dur à trouver mais rabbi kayn incha allah t'auras l homme que tu souhaite
Citation
Prayformuslim a écrit:
Je recherche d'une certaine manière quelqu'un avec un temps d'avance sur moi. Quelqu'un qui percute vite, qui m'en apprend sur la vie comme en sciences ou autre. En bref, au delà du physique et du sérieux, quelqu'un qui me stimule.
P
11 février 2018 23:40
Qu'est ce que je pourrais lui apporter ?
Lui en apprendre sur le plan religieux, douceur, humour, issue d'une famille saine et respectable, ambitieuse : je l'aiguillerai, maturité : je ne prends pas de décision sans mutualisation des avis et évaluation des conséquences.
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Qu'as-tu à lui à lui proposer ?
L
11 février 2018 23:47
Vous vous connaissez depuis longtemps ? Tu supposes qu'il ne te fera pas vibrer niveau intellect ou bien tu as tout de même des doutes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook