Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je le trouve genial mais....
l
26 février 2007 10:05
Bonjour a tous,

Un sujet certainement vu et revu mais j'avais besoin d'en parler, on a toujours le sentimens que nos questionnements sont uniques.

Mon histoire est plutot simple finalement mais le doute m'envahit.
J'ai rencontré un jeune homme à une periode de ma vie ou je ne croyais plus en l'homme.
Il est exeptionnel,j'aime parler avec lui,il a tout ce que j'ai toujours recherché.
En clair il est en parfaite adequation avec ce que je suis.

On passe nos journées a discuter, sans jamais se lasser.
Je suis tombée amoureuse de sa personnalité.

Comme rien n'est jamais parfait, physiquement je n'accroche pas et cela me perturbe terriblement.
J'ai le sentiment de ne pas lui etre honnete.

Merci pour vos conseils.
E
26 février 2007 10:32
Citation
lalazitouna a écrit:
Comme rien n'est jamais parfait, physiquement je n'accroche pas et cela me perturbe terriblement.
J'ai le sentiment de ne pas lui etre honnete.

Késaco ? Il est trop beau pour toi ? Passe ton chemin alors.

En plus tomber amoureuse d'une personnalité...Pfff ça laisse rêveur ? T'as quel âge ?
l
26 février 2007 10:44
Merci pour ta reponse certe quelque peu tranchante et pas réellement en reponse a ma demande.

L'age n'a absolument aucun rapport, si cela t'aide a mieux comprendre, je n'ai pas 15 ans et suis en parfaite possession de toutes mes capacités intellectuelles.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incoherent a aimer la personnalité d'une personne.

J'aime ce qu'il est mais physiquement il ne me plait pas vraiment.

J'espère avoir été plus claire.
c
26 février 2007 10:54
Salam,

Tu dois être attiré un minimun physiquement par cette personne, et non seulement que par sa "personnalité" quoique c très important également. Mais dis toi que tu es censé passer tte ta vie avec lui.

Dc soit avc le temps l'aspect physique sera oublié et tu seras attirée 100% par lui
Soit avc le temps cela va aller crescendo et en s'empirant et tu vas regretter

Wa Allah o A3lam
m
26 février 2007 10:55
CEST dommage cette situation mais je sui sure qu'avec le temps tu vas lui trouver qchose, un charme smiling smiley
r
26 février 2007 10:57
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Tu dois être attiré un minimun physiquement par cette personne, et non seulement que par sa "personnalité" quoique c très important également. Mais dis toi que tu es censé passer tte ta vie avec lui.
Dc soit avc le temps l'aspect physique sera oublié et tu seras attirée 100% par lui
Soit avc le temps cela va aller crescendo et en s'empirant et tu vas regretter

Wa Allah o A3lam

je suis tt à fait d'accord avec toi,


ne le laisse pas ésperer pour rien winking smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
b
26 février 2007 11:01
le fait de se poser des questions sur cette personne, veut dire que tu n'es pas tt à fait convaicue de lui, et c grave ; si tu l'aimais vraiment tu n aurais pas du te poser trop de kestions, prends ton temps avant de decider
l
26 février 2007 11:03
Merci pour vos reponses.

Je lui trouve deja un certain charme mais je n'arrive pas à le regarder et à me dire que je le trouve beau.

Je trouve ca terrible et je me deteste d'avoir ce genre de pensée.

J'ai envie d'esperer et de me dire qu'effectivement quand on regarde l'etre qu'on aime avec les yeux de l'amour on ne peut que finir par le trouver beau.

Maintenant il s'agirait de ne pas tomber dans l'utopie.


Si l'une ou l'un d'entre vous a deja vecu cela je serais heureuse de connaitre vos experiences.
l
26 février 2007 11:08
Citation
lalazitouna a écrit:

Merci pour vos conseils.


Imagine le en "Brad pitre" mais avec un sale caractere et tous les autres defauts du monde .
Tu le préfèrerais comme ça ?
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
c
26 février 2007 11:19
Citation
rhislene a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Tu dois être attiré un minimun physiquement par cette personne, et non seulement que par sa "personnalité" quoique c très important également. Mais dis toi que tu es censé passer tte ta vie avec lui.
Dc soit avc le temps l'aspect physique sera oublié et tu seras attirée 100% par lui
Soit avc le temps cela va aller crescendo et en s'empirant et tu vas regretter

Wa Allah o A3lam

je suis tt à fait d'accord avec toi,


ne le laisse pas ésperer pour rien winking smiley

Merci Rhislene.

LALAZITOUNA : Tu ne l'idealises pas un peu trop ? On a l'impression que tu t'es forgé de toi meme une image "trop parfaite" de lui.
l
26 février 2007 11:24
Citation
lalazitouna a écrit:
Merci pour vos reponses.

Je lui trouve deja un certain charme mais je n'arrive pas à le regarder et à me dire que je le trouve beau.

Je trouve ca terrible et je me deteste d'avoir ce genre de pensée.

J'ai envie d'esperer et de me dire qu'effectivement quand on regarde l'etre qu'on aime avec les yeux de l'amour on ne peut que finir par le trouver beau.

Maintenant il s'agirait de ne pas tomber dans l'utopie.


Si l'une ou l'un d'entre vous a deja vecu cela je serais heureuse de connaitre vos experiences.

Salam,

On dirait que tu te mets la pression toute seule. Faut à tout prix que je le trouve parfait, le + beau, le + intelligent, sinon ...
Sinon quoi d'ailleurs ?
l
26 février 2007 11:33
oui, effectivement je m pose peut-etre trop de question.

Sinon rien.
Peut-etre dans un soucis de respect.
C assez paradoxal.D'un coté je veux pas lui faire de mal si reellement je n'arrive a accrocher physiquement et d'un autre coté g peur de prendre la mauvaise decision et de passer a coté de qqun de bien.
c
26 février 2007 11:35
écoute moi aussi j'ai eu la même expérience, et je n'ai jamais pris de décision ferme
je suis avec qlq'un qui m'aime et qui est attentioné adorable, ett c qu'espère une fille, mais le pb c qu'il ne me plait pas du tt physiquement.
j'ai décidé de le quitter mais tellement je suis attachée à lui que je n'y arrive pas

donc je suis perdue aussi

tu pe m'envoyer un mp pour qu'on discute plus si tu ve
m
26 février 2007 11:42
Citation
le proletaire du PMU a écrit:
Citation
lalazitouna a écrit:

Merci pour vos conseils.


Imagine le en "Brad pitre" mais avec un sale caractere et tous les autres defauts du monde .
Tu le préfèrerais comme ça ?

cest ki brad pitre perplexegrinning smiley
E
26 février 2007 12:22
On en revient à la même chose : on va avec les autres parce qu'ils nous plaisent PHYSIQUEMENT !

les intelligents, les marrants, les vertueux ne feront jamais oublier leur physique par ces qualités.

La beauté intérieure est un leurre dans la société d'images d'aujourd'hui.


Et tu t'es posée la question de savoir si, à lui, tu plais physiquement, parce que tu sembles prendre ça pour acquis !
c
26 février 2007 16:38
Citation
Erin9 a écrit:
On en revient à la même chose : on va avec les autres parce qu'ils nous plaisent PHYSIQUEMENT !

les intelligents, les marrants, les vertueux ne feront jamais oublier leur physique par ces qualités.

La beauté intérieure est un leurre dans la société d'images d'aujourd'hui.


Et tu t'es posée la question de savoir si, à lui, tu plais physiquement, parce que tu sembles prendre ça pour acquis !

Tout à fait d'accord avec Toi thumbs up

Les gens ici et là se plaignent de ne pas trouver l'âme soeur, kun d'intelligent, de marrant et drôle, de bonne famille, de vertueux, de simple, gentil. Mais dès qu'ils l'ont en face d'eux, comme par enchantementy'a plus personne et on en revient tjrs au physique, critere N°1 ds notre société, dc faut arreter de se mentir a soi meme.
A
26 février 2007 16:54
Lalazitouna,

On ne tombe pas amoureuse d'une personnalité, mais d'un être humain, quand tu dis que tu n'accroches pas physiquement, la beauté c'est un tout, et étrangement parfois la personne qu'on aime n'est pas beau ou belle aux yeux des autres mais beau pour celui ou celle qui aime.
Ecoute ton coeur, et si ça peut t'aider j'aimerai que tu te poses une question, un jour tu tombes amoureuse, il est beau parfait, tu t'engages vous vous aimez et si demain il lui arrive un accident et qu'il est défiguré ou handicapé tu le quittes ??

Salam et je te souhaite d'être heureuse
h
26 février 2007 21:35
Citation
Aylin a écrit:
Lalazitouna,

On ne tombe pas amoureuse d'une personnalité, mais d'un être humain, quand tu dis que tu n'accroches pas physiquement, la beauté c'est un tout, et étrangement parfois la personne qu'on aime n'est pas beau ou belle aux yeux des autres mais beau pour celui ou celle qui aime.
Ecoute ton coeur, et si ça peut t'aider j'aimerai que tu te poses une question, un jour tu tombes amoureuse, il est beau parfait, tu t'engages vous vous aimez et si demain il lui arrive un accident et qu'il est défiguré ou handicapé tu le quittes ??

Salam et je te souhaite d'être heureuse

je suis d'accord avec toismiling smiley
lalazitouna, quand on est amoureux, le chéri devient plus beau que "Tom Cruise" ou "Georges Clooney" winking smiley
c
26 février 2007 21:44
oui, on dit tous que le physique c pas important et tout, mais finalement ça coute qd meme bcp, et ça pese plus lourd que lon ne le croit sur la balance de lamour !
mais comme ça a été dit plus haut, qt on aime une personne c traits physique changent, elle devient charmante, plus belle qu'au debut etc

et inversement, une personne qu'on trouvait belle au debut, mais dont on s'est aperçut au fur et à mesure du tps passé qu'elle est "bete" ben à force on lui trouve des petits defauts àdroite et à gauche, finalement "elle est pas si belle que ça"


BREF, t pas encore love jpense ... mais la meilleure des choses si tu te sens pas honnete avec lui, c de lui en parler ...
w
wiz
26 février 2007 21:54
Il ne te plait vraiment pas physiquement ?
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook