Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on me trouve froide est ce normal ?
Y
13 mars 2018 13:02
Salam,

J'ai mis une annonce pour le mariage sur Internet, et je reçois quelques messages par mail et en dialoguant avec une personne(un homme) j'ai sans faire exprès dit que je trouvais la plupart des musulmans machos et qu'ils oublient la femme et pensent qu'à eux.
puis cette personne me dit j'ai l'impression qui a de la déception ça se se lit entre les lignes
PUIS il me dit c'est bon signe que tu penses que c'est la plupart des musulmans et pas tous
puis il me sort un hadith là-dessus puis comme il était tard le soir je lui ai dit que j'ai été heureuse d'avoir dialoguer avec lui et je lui ai dit tu parles bien ma shallah
puis il m'envoie bonne continuation mille voeux de bonheur
et le lendemain il m'a dit je te trouve froide sur tes propos je n'ai pas le feeling
j'ai du me justifier en lui disant qu'il se trompait que moi le virtuel je n'aime pas que je n'étais jamais marié et donc je n'ai pas vraiment de vécu que mes parents oui je les connais et que je m'appuie sur leur expérience
Il m'a vite jugé alors que j'étais sincère et parce que j'avais peur il me souhaite bonne continuation.

Est ce normal ? Que dois je faire pour m'améliorer dans mes propos qui peuvent être CASH ou durs ? aux yeux de certains ?
Comment devenir plus accueillante dans l'étape de la connaissance d'un homme ?
13 mars 2018 13:08
Tu es musulmane ? Si oui pourquoi jugez les hommes de ta confession ? Je sais pas c'est bizarre on doit s'entraider entre nous , nous soutenir on est tellement attaqués de toute part .

Tu commences avec une généralité forcément ca la refroidis et ca refroidirait n'importe quel homme ce que je comprends pas c'est qu'il a continué a te parler ensuite comme si de rien n'était jusqu'à te dire bonne continuation et puis le lendemain retournement de situation a mon avis il cherchait rien de sérieux lui , il a juste vu que tu étais pas maléable comme certaines et ça l'a découragé .

À l'avenir reste comme t'es mais arrête les préjugés et les clichés comme "tous les arabes sont des voleurs" ça va deux minutes whistling smiley
13 mars 2018 13:15
Salam 'aleykoum

Restes qui tu es, ne changes pas ta façon de communiquer tu feras comment si ça se concrétise, tu continueras pas à faire semblant quand même?

Si tu veux être heureuse avec quelqu'un il doit t'aimer tel que tu es. Même si tu dis des choses qui peuvent le choquer ça devrait le contrarier mais il ne lâchera pas l'affaire à cause d'une petite remarque. Contrairement à l'homme dont tu parles.
13 mars 2018 13:16
Certaines GIRL et certains mecs se comportent mal en virtuel, car elles (ils) pensent que derrière un clavier tout est permis.
Citation
Protectrice a écrit:
Tu es musulmane ? Si oui pourquoi jugez les hommes de ta confession ? Je sais pas c'est bizarre on doit s'entraider entre nous , nous soutenir on est tellement attaqués de toute part .

Tu commences avec une généralité forcément ca la refroidis et ca refroidirait n'importe quel homme ce que je comprends pas c'est qu'il a continué a te parler ensuite comme si de rien n'était jusqu'à te dire bonne continuation et puis le lendemain retournement de situation a mon avis il cherchait rien de sérieux lui , il a juste vu que tu étais pas maléable comme certaines et ça l'a découragé .

À l'avenir reste comme t'es mais arrête les préjugés et les clichés comme "tous les arabes sont des voleurs" ça va deux minutes whistling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
13 mars 2018 13:20
Pitoyable alors

Citation
brainois44 a écrit:
Certaines GIRL et certains mecs se comportent mal en virtuel, car elles (ils) pensent que derrière un clavier tout est permis.
13 mars 2018 13:20
Reste naturelle, n essaie pas de jouer un rôle pour plaire à un homme.Reste toi avec tes qualités et défauts. Un homme doit aimer pour ce que tu es évite les généralités sur les hommes musulmans parce qu ils ont une fierté de fou
13 mars 2018 13:22
Y a beaucoup d'arna-coeurs sur ces sites, fais attention.
Ils te sortent la tchatche du mariage, je veux du serieux, mariage, mais que du vent.
Si tu arrives à attraper le vent tu pourras alors en attraper un.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
13 mars 2018 13:24
Désolé mais le mec n'est pas logique non plus. Il te parle toute la soirée et attends le lendemain pour te dire quil te trouve froide.
A mon avis il t'as cerné rapidement et à compris que tu ne lui correspondais pas alors il a mis ça sur le dos de ta "froideur".
Tu ne perds absolument rien, rien qu'en te lisant je vois très bien le genre de mec qui a besoin qu'une femme lui fasse des compliments, le caresse dans le sens du poil,...tfouuu !!
Si vraiment il était intéressée, il aurait approfondi, aurait essayé d'en savoir plus sur toi, ne serait ce que quelques jours avant de se décider de manière catégorique.

Puis tu n'as pas à changé, ce sont les autres qui doivent t'accepter telle que tu es ! Et dernière chose, forcément dans le virtuel, on paraît froid.
Y
13 mars 2018 13:25
moi je suis sincère et je reste méfiante et alors ? j'ai le droit de dire ce que je pense des musulmans
ça plait ou pas
je ne veux pas devenir une épave sentimentale et tomber sur un macho donc j'avertis les choses dès le début
et ce n'est pas un discours d'une ado c'est murement réfléchi seulement j'ai été trop cash c'est pas la meme chose

Oui je suis musulmane et j'ai le droit de dire ce que je pense encore une fois ça plait ou pas.
13 mars 2018 13:26
Il n y a que sur des sites même en réel certains n ont pas froid aux yeux il faut juste être méfiante et surtout lire le futur dossier de Reda et mettre le radar : « mec à jeter ».... cela va 2 minutes le blabla c est amusant mais après on perd son temps
Y
13 mars 2018 13:30
Je n'ai pas dit "TOUS" mais la plupart et c'est une réalité pourquoi le cacher ?
J'ai juste averti la personne que je ne recherchais pas un homme macho
parce qu'il m'avait fait la remarque qu'il avait une phrase dans mon annonce qui disait je veux un homme bien qui prend bien soin de moi jusqu'a la fin de mes jours

et du coup j'ai du le convaincre en lui disant que je recherchais un homme qui me méritait

pas n'importe qui

du coup j'ai dit parce que parfois on peut tomber sur des machos c'est ça que j'ai voulu dire
mais en fait j'ai dit la plupart sont machos je me suis mal exprimée
Citation
Protectrice a écrit:
Tu es musulmane ? Si oui pourquoi jugez les hommes de ta confession ? Je sais pas c'est bizarre on doit s'entraider entre nous , nous soutenir on est tellement attaqués de toute part .

Tu commences avec une généralité forcément ca la refroidis et ca refroidirait n'importe quel homme ce que je comprends pas c'est qu'il a continué a te parler ensuite comme si de rien n'était jusqu'à te dire bonne continuation et puis le lendemain retournement de situation a mon avis il cherchait rien de sérieux lui , il a juste vu que tu étais pas maléable comme certaines et ça l'a découragé .

À l'avenir reste comme t'es mais arrête les préjugés et les clichés comme "tous les arabes sont des voleurs" ça va deux minutes whistling smiley
A
13 mars 2018 13:30
ça sent la manipulation à plein nez SOSwhistling smileyDanse
Fait attention à toi, et je te conseil de ne jamais te remettre en question pour un mec.
Fait et agit comme bon te semble. Soit toujours en accord avec toi.
L
13 mars 2018 13:31
Je suis musulmane, 23 ans et je suis entièrement d'accord avec toi. La plupart des musulmans se cachent derrière la religion pour justifier leur connerie et leurs abus. Ils prennent ce qu'ils les arrangent et délaissent ce qui les dérangent.
Y a des exceptions partout heureusement, mais la majorité n'est pas glorieuse
Citation
sincere79 a écrit:
moi je suis sincère et je reste méfiante et alors ? j'ai le droit de dire ce que je pense des musulmans
ça plait ou pas
je ne veux pas devenir une épave sentimentale et tomber sur un macho donc j'avertis les choses dès le début
et ce n'est pas un discours d'une ado c'est murement réfléchi seulement j'ai été trop cash c'est pas la meme chose

Oui je suis musulmane et j'ai le droit de dire ce que je pense encore une fois ça plait ou pas.
[
13 mars 2018 13:32
Salam

Mettre des annonces pour le mariage sur internet est risqué car on ne sait pas sur quelle personne on peut tomber.

puis il m'envoie bonne continuation mille voeux de bonheur
et le lendemain il m'a dit je te trouve froide sur tes propos je n'ai pas le feeling


Cela signifie au revoir à jamais. En gros, bonne route.

Tu as sans doute ta personnalité qui n'est pas très ouverte et qui reste plutôt sur la défensive, ce qui en soi est un bien, dans la mesure que tu ne sais pas à qui tu as à faire. Ce n'est que la prudence.

Pour tes annonces de mariage il faut passer éventuellement par une mosquée ou par les librairies musulmanes qui ont des connaissances.


Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

J'ai mis une annonce pour le mariage sur Internet, et je reçois quelques messages par mail et en dialoguant avec une personne(un homme) j'ai sans faire exprès dit que je trouvais la plupart des musulmans machos et qu'ils oublient la femme et pensent qu'à eux.
puis cette personne me dit j'ai l'impression qui a de la déception ça se se lit entre les lignes
PUIS il me dit c'est bon signe que tu penses que c'est la plupart des musulmans et pas tous
puis il me sort un hadith là-dessus puis comme il était tard le soir je lui ai dit que j'ai été heureuse d'avoir dialoguer avec lui et je lui ai dit tu parles bien ma shallah
puis il m'envoie bonne continuation mille voeux de bonheur
et le lendemain il m'a dit je te trouve froide sur tes propos je n'ai pas le feeling
j'ai du me justifier en lui disant qu'il se trompait que moi le virtuel je n'aime pas que je n'étais jamais marié et donc je n'ai pas vraiment de vécu que mes parents oui je les connais et que je m'appuie sur leur expérience
Il m'a vite jugé alors que j'étais sincère et parce que j'avais peur il me souhaite bonne continuation.

Est ce normal ? Que dois je faire pour m'améliorer dans mes propos qui peuvent être CASH ou durs ? aux yeux de certains ?
Comment devenir plus accueillante dans l'étape de la connaissance d'un homme ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Y
13 mars 2018 13:32
ben c'est pour ça que j'étais froide et que j'ai fait exprès de dire de toute façon la plupart des hommes sont machos ils ne pensent qu'a eux et pas a la femme
en clair ça veut dire essaye de m'attraper ça va être dur surtout virtuellement parlant
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Y a beaucoup d'arna-coeurs sur ces sites, fais attention.
Ils te sortent la tchatche du mariage, je veux du serieux, mariage, mais que du vent.
Si tu arrives à attraper le vent tu pourras alors en attraper un.
Y
13 mars 2018 13:34
et alors c'est un crime ???
Citation
Protectrice a écrit:
Pitoyable alors
Y
13 mars 2018 13:37
c'est ce que je lui ai dit que le virtuel on est face a l'inconnu on reste froid c'est normal
j'ai du me justifier pour le coup
c'est lui qui est faux, qui montre son sérieux alors qu'il ne l'est pas du tout
Citation
Latyk a écrit:
Désolé mais le mec n'est pas logique non plus. Il te parle toute la soirée et attends le lendemain pour te dire quil te trouve froide.
A mon avis il t'as cerné rapidement et à compris que tu ne lui correspondais pas alors il a mis ça sur le dos de ta "froideur".
Tu ne perds absolument rien, rien qu'en te lisant je vois très bien le genre de mec qui a besoin qu'une femme lui fasse des compliments, le caresse dans le sens du poil,...tfouuu !!
Si vraiment il était intéressée, il aurait approfondi, aurait essayé d'en savoir plus sur toi, ne serait ce que quelques jours avant de se décider de manière catégorique.

Puis tu n'as pas à changé, ce sont les autres qui doivent t'accepter telle que tu es ! Et dernière chose, forcément dans le virtuel, on paraît froid.
13 mars 2018 13:39
Tu dis pas "tous" mais c'est tout comme tu le connais pas et tu l'intègre dans le panier (mais pour le coup je pense pas que tu t'es trompé )

Tous les rebeus sont macho tout comme les italiens il y a rien de péjoratif la dedans un homme c'est fait pour te protéger pas pour te laisser faire ce que tu veux .

Si tu veux une victime trouve toi un gwaris c'est des fragiles eux ils s'échangent même leurs femmes entre eux.

Faut pas écrire ce genre de phrase sur un site de rencontre car tu te positionne en victime t'es comme un appât pour eux et ça fait femme désespéré qui est prête à tout pour se caser essaye de tourner tes mots différemment et efface "jusqu'à la fin de mes jours " ça ca appartient a Dieu .

Un macho c'est la base je veux pas d'une victime qui dit oui a tout moi .



Citation
sincere79 a écrit:
Je n'ai pas dit "TOUS" mais la plupart et c'est une réalité pourquoi le cacher ?
J'ai juste averti la personne que je ne recherchais pas un homme macho
parce qu'il m'avait fait la remarque qu'il avait une phrase dans mon annonce qui disait je veux un homme bien qui prend bien soin de moi jusqu'a la fin de mes jours

et du coup j'ai du le convaincre en lui disant que je recherchais un homme qui me méritait

pas n'importe qui

du coup j'ai dit parce que parfois on peut tomber sur des machos c'est ça que j'ai voulu dire
mais en fait j'ai dit la plupart sont machos je me suis mal exprimée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 13:42 par Protectrice♀.
13 mars 2018 13:40
Lis ce que je t'ai écris
Citation
sincere79 a écrit:
et alors c'est un crime ???
Y
13 mars 2018 13:48
merci du conseil
je ne me changerai pas pour un homme tinkiète je reste tel que je suis
donc il peut rêver
moi je suis froide et alors ? qu'il aille voir ailleurs ce con
Citation
tataLala a écrit:
ça sent la manipulation à plein nez SOSwhistling smileyDanse
Fait attention à toi, et je te conseil de ne jamais te remettre en question pour un mec.
Fait et agit comme bon te semble. Soit toujours en accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook