Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve fort les gens qui adoptent un ou plusieurs enfants.
27 octobre 2020 19:09
Tu dois être frustré toi???
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Un enfant cest pas un nounours grinning smiley
A
27 octobre 2020 19:14
Je donne juste mon avis
Un enfant cest sérieux ce n'est pour combler un vide affectif d'un célibataire cest un projet sur la vie

Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu dois être frustré toi???
27 octobre 2020 19:15
???

C'est TOI qui DECONNE sur MON POST SERIEUX
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Je donne juste mon avis
Un enfant cest sérieux ce n'est pour combler un vide affectif d'un célibataire cest un projet sur la vie
L
27 octobre 2020 21:52
C'est mieux que d'en passer par la GPA...
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Si. Ils peuvent. Un célibataire peut adopter.
Et pour ta gouverne, la cour européenne des droits de l'homme a ordonné l ouverture du droit à l'adaoption meme aux familles monoparentales gay. Je ne me rappelle plus de la date de l arret, mais certainement 2001 ou 2002. J ai fini mon droit à ce moment là.
j
27 octobre 2020 21:55
Oui je n ai pas d'opinions à ce sujet.
La gpa n interesse évidemment que les femmes. Et pour ma part il n y a pas de problèmes éthiques
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est mieux que d'en passer par la GPA...
L
28 octobre 2020 09:27
La GPA intéresse les hommes, tu dois confondre avec PMA.


Citation
jeromejakubiak a écrit:
Oui je n ai pas d'opinions à ce sujet.
La gpa n interesse évidemment que les femmes. Et pour ma part il n y a pas de problèmes éthiques
j
28 octobre 2020 09:50
Effectivement je confondais pma et gpa. J ai terminé mes etudes en 2002 et ca commence à dater. J avoue que j ai decroché avec ces thèmes. Les fameuses lois bioéthiques de 1994 si j ai bonne mémoire ?
Oui la gpa pose naturellement des soucis éthiques. Liés à la mere porteuse. Cela revient à vendre son corps, et des pbs concernant l éventuelle revendication de la mere porteuse pour la contestation de l établissement de la filiation...
C est ca ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La GPA intéresse les hommes, tu dois confondre avec PMA.
L
28 octobre 2020 09:55
C'est ça mais pour moi la PMA pose aussi des questions éthiques selon les cas.

Je ne remets pas la PMA s'adressant aux couples mariés ayant des difficultés pour avoir un enfant. Dans ce cas la PMA quand elle réussit permet que l'enfant soit bien celui des parents.

A contrario la PMA pour des femmes célibataires et aptes à procréer naturellement me paraît
choquante. Très choquante.
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Effectivement je confondais pma et gpa. J ai terminé mes etudes en 2002 et ca commence à dater. J avoue que j ai decroché avec ces thèmes. Les fameuses lois bioéthiques de 1994 si j ai bonne mémoire ?
Oui la gpa pose naturellement des soucis éthiques. Liés à la mere porteuse. Cela revient à vendre son corps, et des pbs concernant l éventuelle revendication de la mere porteuse pour la contestation de l établissement de la filiation...
C est ca ?
j
28 octobre 2020 10:02
Bon à partir du moment ou on ouvre le droit à l adoption aux familles monoparentales, moi ca ne me choque pas.
Tu sais, il suffirait qu une femme organise sa vie pour donner l image qu elle vit en couple pendant 6 mois ou un an, et voila. Un nouveau commerce...
Par ailleurs, meme s il y a un couple, 3 mois apres il peut se separer donc....
Non pour moi no problème.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est ça mais pour moi la PMA pose aussi des questions éthiques selon les cas.

Je ne remets pas la PMA s'adressant aux couples mariés ayant des difficultés pour avoir un enfant. Dans ce cas la PMA quand elle réussit permet que l'enfant soit bien celui des parents.

A contrario la PMA pour des femmes célibataires et aptes à procréer naturellement me paraît
choquante. Très choquante.
L
28 octobre 2020 10:07
Pour moi si, c'est un énorme problème car la PMA dans ce cas précis ne permet pas à l'enfant de savoir qui est son père. il me paraît essentiel de connaître nos origines. Mêmes les enfants adoptés les connaissent. Il aura des références côté maternelle et un trou noir côté paternel. C'est essentiel pur se construire.
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Bon à partir du moment ou on ouvre le droit à l adoption aux familles monoparentales, moi ca ne me choque pas.
Tu sais, il suffirait qu une femme organise sa vie pour donner l image qu elle vit en couple pendant 6 mois ou un an, et voila. Un nouveau commerce...
Par ailleurs, meme s il y a un couple, 3 mois apres il peut se separer donc....
Non pour moi no problème.
j
28 octobre 2020 14:00
Oui mais ds ce cas, avec l accouchement sous xl enfant ne connait ni pere ni mere.
Donc que faire. C est pourtant préférable a l'avortement
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour moi si, c'est un énorme problème car la PMA dans ce cas précis ne permet pas à l'enfant de savoir qui est son père. il me paraît essentiel de connaître nos origines. Mêmes les enfants adoptés les connaissent. Il aura des références côté maternelle et un trou noir côté paternel. C'est essentiel pur se construire.
L
28 octobre 2020 16:03
Quand une femme accouche sous X c'est en général dans le cas d'une grossesse non
désirée et les situations peuvent varier. Soit impossibilité d'avorter pour de multiples raisons.

Dans le cas de la PMA c'est l'inverse c'est une volonté délibérée d'avoir un enfant
dans des conditions très particulières sachant que l'enfant ne saura jamais rien de
ses origines paternelles. Et je trouve cela terrible.

Ce sont deux situations bien différentes.
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Oui mais ds ce cas, avec l accouchement sous xl enfant ne connait ni pere ni mere.
Donc que faire. C est pourtant préférable a l'avortement
j
28 octobre 2020 18:00
L enfant etant desiré, je trouve cela plutot positif justement.
Mais je comprends qu on puisse penser différemment
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand une femme accouche sous X c'est en général dans le cas d'une grossesse non
désirée et les situations peuvent varier. Soit impossibilité d'avorter pour de multiples raisons.

Dans le cas de la PMA c'est l'inverse c'est une volonté délibérée d'avoir un enfant
dans des conditions très particulières sachant que l'enfant ne saura jamais rien de
ses origines paternelles. Et je trouve cela terrible.

Ce sont deux situations bien différentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook