Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je trouve pas mon fdt des conseils ?
r
5 septembre 2015 17:50
Salam les filles je suis un peu perdu j ai l impression que mon fond de teint n existe pas .. je suis mate de peau avec quelque imperfections..
j ai acheter et essayer pas mal de fdt sauf le fameux m.a.c pas de magasin ds ma ville..
en ce moment j utilise clinique mais il tire vers le rose un peu effet platre.. pourtant c est mon teint ..
connaissez vous un fdt qui tireun peu vers le jaune dorée ?
Je vous montre la photo de houda saad on a presque le mm teint.
 
houda saad 0


Merci d avance les filles
F
5 septembre 2015 17:58
Eh bah tu investit dans tes fonds de teint !
moi j'utilise celui de la roche posay je l'aime beaucoup je trouve qu'il fait très naturel par contre moi j'utilise la teinte la plus claire qui existe sur les peau mate comme la fille de la photo je sais pas si ca rendra bien , mais c'est pas excessivement cher tu peux tenter ou demande un échantillon en pharmacie d'abord pour avoir un aperçu
r
6 septembre 2015 11:27
Merci pour ta reponse fatmaa .. j ai jamais essayé je vais demandé un echantillon a la pharmacie ..
n
7 septembre 2015 09:43
Bonjour,

tu n'as qu'à aller voir une parapharmacie et fais le test sur place, j'ai déjà essayé toleriane de laroche et dermablend de vichy (très couvrant) et j'ai trouvé ma teinte et je suis mate de peau également.

j'ai essayé aussi pas mal de l'oreal, gemey maybelline, lancôme... !! c'est vrai que je suis pas une grand adepte du maquillage, et j'utilise rarement du fond de teint mais je sais que c'est pas difficile de trouver sa teinte.

donc je le redis encore, va sur place et demande conseil auprès d'une parapharmacie, parfumerie ou un centre de beauté et teste un maximum jusqu'à ce que tu sois convaincu par l'un ou par l'autre.
7 septembre 2015 12:19
Mac je kif
trop
J ai essaie pleinnnnn de font1
Mais ya que celui la qui me va tres bien


Il sont un peut chere mais sa vaut le coup
7 septembre 2015 12:21
Celui de sephora
Il es bien aussi

Sa couvre tres bien
r
7 septembre 2015 14:29
Nicefreind oui c ce que je fais a chaque fois mais je tombe sur des vendeuse gawriyat elle me conseillent tres mal .. a chaq fois c le mm soucis fdt qui tire vers le rose ou le blanc .. j aimerai trop tombé sur une 3arbiya mate de peau mais walou !! J ai essayé aussi vichy trop couvrant mais pas mal .. merci pr ton conseil
S
7 septembre 2015 15:46
Salam Rita,

Tout d abord, il faut connaître ton type de peau :

* mixte
* grasse
* sèche


À chaque type de peau son fond de teint (poudre....liquide....couvrant. ...)
r
7 septembre 2015 19:03
Citation
Lueure 77 a écrit:
Celui de sephora
Il es bien aussi

Sa couvre tres bien

Mon reve c d acheter ce fameux fdt m a c je sais il est genial mais pas de magasin ds ma ville la plus proche c marseille .. dis moi c lequel que tu utilise stp et il tire vers le jaune doree ?
r
7 septembre 2015 20:13
Citation
Summy♡ a écrit:
Salam Rita,

Tout d abord, il faut connaître ton type de peau :

* mixte
* grasse
* sèche


À chaque type de peau son fond de teint (poudre....liquide....couvrant. ...)

J ai la peau mixte des imperfections un teint uniforme ..
n
8 septembre 2015 09:42
Citation
rita.. a écrit:
Nicefreind oui c ce que je fais a chaque fois mais je tombe sur des vendeuse gawriyat elle me conseillent tres mal .. a chaq fois c le mm soucis fdt qui tire vers le rose ou le blanc .. j aimerai trop tombé sur une 3arbiya mate de peau mais walou !! J ai essayé aussi vichy trop couvrant mais pas mal .. merci pr ton conseil


oui je suis d'accord avec toi, des fois les vendeuses te disent du n'importe quoi (même les arabes puisque je vis au Maroc)..
sinon tu pourras ramener une copine à toi qui s'y connais pas au make up elle t'aidera à faire ton choix..
ou si tu connais une fille qui a le même type de peau et la même carnation tu pourras lui demander le nom et la référence de son fond de teint..

sinon pour mac c'est vrai qu'il est bien et l'avantage c'est que mac propose plusieurs couleurs et donc toutes les femmes trouvent ce qu'elles cherchent.
8 septembre 2015 11:45
salam

tu peux mélanger plusieurs teintes pour avoir celle qui correspond le mieux.
Tu as essayé les fdt qui s'adaptent à ta carnation? c'est les genre de fdt comme beyond natural de revlon par ex. ça s'adapte instantanément à la couleur de ta peau.
8 septembre 2015 12:10
Citation
rita.. a écrit:
Mon reve c d acheter ce fameux fdt m a c je sais il est genial mais pas de magasin ds ma ville la plus proche c marseille .. dis moi c lequel que tu utilise stp et il tire vers le jaune doree ?

Cc sinon y a un site moi sa me fait la peau un peut dorer bronzer

Je le prend a 34 euro
Mais il faut les tester parce que y en a pleinnnnnn
8 septembre 2015 12:12
La BBCreme c pas mal aussi


Mais c pas la mm chose
r
8 septembre 2015 21:50
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

tu peux mélanger plusieurs teintes pour avoir celle qui correspond le mieux.
Tu as essayé les fdt qui s'adaptent à ta carnation? c'est les genre de fdt comme beyond natural de revlon par ex. ça s'adapte instantanément à la couleur de ta peau.

Oui j ai essayé mais jai l impression que tout les fdt qu on me conseillent ont le mm rendu .. effet platre garantit et argent gaspillé ... ca m enerve lol
j ai deja entendu parlé de ce revlon mais jamais essayé .. tu l achete ou ?
r
8 septembre 2015 21:52
Nicefreind ouii en tt cas j ai pas de chance je tombe a chaque fois sur des vendeuses elles cherchent a vendre les fdt les plus cher c ttout
r
8 septembre 2015 21:54
Citation
Lueure 77 a écrit:
Cc sinon y a un site moi sa me fait la peau un peut dorer bronzer

Je le prend a 34 euro
Mais il faut les tester parce que y en a pleinnnnnn

34e c pas donné mais j avoue que c le meilleur .. et t utilise lequel ?
8 septembre 2015 23:32
Moi je croi le 05

Mais il dure

La derniere fois que je les acheter c etai en avril

Et g en es encore
9 septembre 2015 10:33
Dsl je vient de regarder c le 5.0
9 septembre 2015 10:43
Citation
rita.. a écrit:
Oui j ai essayé mais jai l impression que tout les fdt qu on me conseillent ont le mm rendu .. effet platre garantit et argent gaspillé ... ca m enerve lol
j ai deja entendu parlé de ce revlon mais jamais essayé .. tu l achete ou ?

chez monoprix tu pourras trouver du Revlon.

par contre chaque visage est différent, c'est pas parce que tu as à peu près le même teint que la fille sur la photo que ça t'aidera à trouver la bonne teinte.
Pour ça y a une astuce. Démaquille toi complètement et regarde toi dans une glace pour essayer d'observer toutes les teintes et sous teintes de ta peau. Par ex certaines ont une peau qui tire vers le jaune, le rose, le rouge ( à cause des rougeurs )etc... On a beaucoup de sous teintes.
Si tu as des rougeurs, alors il faut éviter tous les fond de teint rosé .
il faut que ton fond de teint s'accorde avec ton cou, tes épaules . sinon ça fera comme si on avait une tête sur un corps différent.

Mais le truc à faire pour être certaine de choisir la bonne teinte c'est d'essayer le fond de teint en l'étalant au niveau de ta ligne de mâchoire juste devant ton oreille et en descendant un ptit peu en dessous sous l'oreille vers le cou j'sais pas si tu vois. Si on voit que la couleur s'accorde pas à la couleur de ta peau sur cette zone alors ce n'est pas la bonne teinte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook