Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se trouve la cité de Lot.
16 juillet 2017 00:06
Salam à tous.

Allah nous dit dans le Coran qu'Il a fait pleuvoir sur la cité de Lot "une pluie de pierres" et qu'Il à laissé un signe évident (les pierres) qui portent une marque.:.
Allah nous invitent donc à aller voir ces pierres visible.

Ce qui contredit la version (acceptée) selon laquelle la cité de Lot a été engloutie sous la mer morte, sachant que la pluie était de pierres et non une pluie d'eau.
Quelqu'un aurait un avis ou une idée sur la question?

15.74 Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d´argile dure.
15.75 Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer!

11.82 Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d´argile succédant les unes aux autres,
11.83 portant une marque connue de Allah. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes.

29.35 Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d´avertissement) évident pour des gens qui comprennent.
A
16 juillet 2017 00:25
Salam,

Tu es archéologue ?

Beaucoup ont cherché déjà, mais sans rien trouver pour le moment.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
16 juillet 2017 00:41
Bonsoir,

Regarde ce lien [www.harunyahya.fr]
Citation
Amir O a écrit:
Salam à tous.

Allah nous dit dans le Coran qu'Il a fait pleuvoir sur la cité de Lot "une pluie de pierres" et qu'Il à laissé un signe évident (les pierres) qui portent une marque.:.
Allah nous invitent donc à aller voir ces pierres visible.

Ce qui contredit la version (acceptée) selon laquelle la cité de Lot a été engloutie sous la mer morte, sachant que la pluie était de pierres et non une pluie d'eau.
Quelqu'un aurait un avis ou une idée sur la question?

15.74 Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d´argile dure.
15.75 Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer!

11.82 Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d´argile succédant les unes aux autres,
11.83 portant une marque connue de Allah. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes.

29.35 Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d´avertissement) évident pour des gens qui comprennent.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
16 juillet 2017 01:05
Apparement cela serait en Grèce ,où exactement je ne sais pas franchement
16 juillet 2017 01:30
Bonsoir,

Sur le lien que j'ai mis apparemment c'est la mer morte

Citation
Amalyya a écrit:
Apparement cela serait en Grèce ,où exactement je ne sais pas franchement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
16 juillet 2017 01:57
Peut être à Pompéi , il doit sûrement avoir des recherches qui se font.
V
16 juillet 2017 15:50
Le Coran dit : "Et vous passez certainement auprès d'eux, le matin et la nuit. ... "Et certainement nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent".

Cela signifie que les caravaniers quand ils allaient d'une ville vers une autre pour faire du commerce passaient près des vestiges de ces deux villes. On peut donc les situer au Moyen Orient.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Peut être à Pompéi , il doit sûrement avoir des recherches qui se font.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
C
16 juillet 2017 17:09
Ah d'accord bon bah raté pour Pompéi mddr
Citation
Virtual SIP a écrit:
Le Coran dit : "Et vous passez certainement auprès d'eux, le matin et la nuit. ... "Et certainement nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent".

Cela signifie que les caravaniers quand ils allaient d'une ville vers une autre pour faire du commerce passaient près des vestiges de ces deux villes. On peut donc les situer au Moyen Orient.
2
16 juillet 2017 21:56
pres de la Palestine actuelle

j ai acheté un livre pour mes enfants y a pas longtemps qui situe les différents prophètes sur une carte et le peuple de Loth se situe là bas c est un descendant de la famille de Nour (paix et salue sur lui)

pour le situer dans l histoire il y a d abord eu
Adam (paix et salue sur lui)
Nouh (Noé) (paix et salue sur lui)
Salih (paix et salue sur lui) (envoyé au peuple des thamoud)
Houd (paix et salue sur lui) envoyé au peuple des Ad
Loth (paix et salue sur lui)
Shou'Ayb (paix et salue sur lui) envoyé au peuple de Maydyan
Ibrahim (paix et salue sur lui)
18 juillet 2017 21:06
Salam,

Il est pratique de situer l'endroit sous l'eau sauf qu'il n'y a eu à aucun moment de l'eau dans l'histoire, il s'agit pas de pluie d'eau mais de pierres pourquoi seraient-ils sous une mer (morte) si Allah nous dit avoir laissé les pierres comme preuve?
Celles-ci doivent forcément être visible et évidente pour que nous puissions les voir, comme le disent les versets.

Abdoulaye06 je ne suis pas archéologue mais Allah nous invitent à chercher à savoir.
Virtual SIP Le verset dit juste que les gens y passent le matin et la nuit, que c'est une route.

Merci pour vos réponses.
19 juillet 2017 11:39
Personne ne le sait
E
5 novembre 2019 11:29
La cite se trouve a tarsus a adana en turquie. Je le sais pour l'avoir visitee filmer et photographier, ainsi que la grottes des sept dormeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook