Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve certaine chose injuste
K
11 août 2013 04:39
Bonsoir tous le monde , j'ai 17 ans et je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum uniquement pour poser une question , je suis musulmane et je pratique depuis un mois , je fais le ramadan , je fais mes preieres même si c'est pas souvent à l'heure je les fait quand même , je lis beaucoup le coran et aujourd'hui je suis tomber sur une histoire qui me perturbe énormément , je suis tomber sur une histoire disant qu'une prostituée juif à croiser un chien mourant de soif à coter d'un puis et avec sa chaussure elle lui a donner à boire et Allah lui a pardonner ses pêcher et lui accorde le paradis , je sais que c'est bête de ma part mais je trouve injuste et je doute je me dis que dans le coran Allah a aussi dis que aucun mécréant ne rentrera au paradis , aider moi je vous en prie j'ai pas envié de perdre ma foie , je me sens tellement bien dans le religion mais cette histoire me bloque totalement , dite moi si vous en savez plus ou si je dois faire quelque chose pour oublier cette histoire parceque je suis perdu sad smiley

Que Allah vous récompense pour vos réponses , aider moi vraiment j'ai pas envie de perdre ma foie a cause de cette petite histoire qui m'agace tant .
h
11 août 2013 06:05
Citation
Kadi2205 a écrit:
Bonsoir tous le monde , j'ai 17 ans et je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum uniquement pour poser une question , je suis musulmane et je pratique depuis un mois , je fais le ramadan , je fais mes preieres même si c'est pas souvent à l'heure je les fait quand même , je lis beaucoup le coran et aujourd'hui je suis tomber sur une histoire qui me perturbe énormément , je suis tomber sur une histoire disant qu'une prostituée juif à croiser un chien mourant de soif à coter d'un puis et avec sa chaussure elle lui a donner à boire et Allah lui a pardonner ses pêcher et lui accorde le paradis , je sais que c'est bête de ma part mais je trouve injuste et je doute je me dis que dans le coran Allah a aussi dis que aucun mécréant ne rentrera au paradis , aider moi je vous en prie j'ai pas envié de perdre ma foie , je me sens tellement bien dans le religion mais cette histoire me bloque totalement , dite moi si vous en savez plus ou si je dois faire quelque chose pour oublier cette histoire parceque je suis perdu sad smiley

Que Allah vous récompense pour vos réponses , aider moi vraiment j'ai pas envie de perdre ma foie a cause de cette petite histoire qui m'agace tant .

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

C'était au temps de moussa aly salam chaque communauté qui aura cru en allah soubhannallah wa ta'ala rentrera au paradis avec chaque prophète en leur temps c'est a dire que maintenant l'islam est la dernière religion depuis 1400 ans ce qui n'adhère et non pas adhérer a l'islam depuis 1400 ans ceux son eux les mécréants mais ceux qui ont adhérer quand il y avait un prophète qui est venu a eux dont l'histoire dont tu parle c'était au temps de moussa aly salam l'islam n'était pas encore d'actualité.

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah intensifie notre foi amin wa l muslimin
qu'allah absous nos péché passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
M
11 août 2013 10:41
Je ne vois pas vraiment ce qui te gêne dans cette histoire , il y'as là un exemple de compassion et cette femme s'est vue récompenser par Dieu , Où est le problème ?
Moi , ce que je trouve gênant , c'est que si l'Islam est la vérité , tu n'iras au Paradis seulement si tu crois en Dieu et en son prophète , autrement , tu iras en Enfer malgré tous les actes bons et louables que tu aurais accomplis . Même chose pour le christianisme : Peu importe toutes les bonnes actions que tu aurais pu faire durant ta vie , tu est vouée à la damnation éternelle si tu n'as pas accepter Jésus comme ton Seigneur et Sauveur . Donc , d'un point de vue religieux , l'empathie et le comportement charitable envers autrui est secondaire , et même inutile si la personne n'est pas croyante .
l
11 août 2013 10:45
Salam ma soeur je te félicite tout d abord pour ta pratique al Hamdoullilah.

J e t explique que d une part comme tu viens juste de commencer et que ta foi est pas encore assez travaillé chaytan Allah y nahlou va venir te pertubé.

Ensuite des doutes c est normal n est pas peur du moment que tu te controles et que tu sais reconnaitre ce qui est pas bon par ton coeur c est bon signe.

Pour ta question je suis d accord avec le commentaire de haagen daz c etait des choses il y tres longtemps et dont nous pouvons savoir car l islam n avait les memes principes qu aujourd hui

Donc continu et poursui ton chemin bien des doutes et des questions t attendes mais n oubli jamais que Seul Allah connait le contenu de nos coeurs et que les jugements du Paradis et l Enfer lui appartiennent.

qu Allah nous guides , nous pardonnes et nous accorde sa Misericorde.
11 août 2013 10:58
En fait, il y a deux courants dans l'Islam quant à la vie après la mort.

Il y a le courant qui souhaite conserver les musulmans sur le chemin de la droiture et ainsi pérenniser l'Islam. Ce courant-là va effectivement dire que si tu n'es pas musulman, si tu ne fais pas tes prières ou si tu te vautres dans l'illicite, point de salut pour toi.

Et en parallèle de ça, il y a le courant qui va inciter à bien se comporter en société. C'est un courant dans lequel, par exemple, on va faire mention d'histoires de gens s'étant bien ou mal comporté avec des animaux, et qui ont reçu une récompense différente selon leurs actions.

Et comme chacun est différent, chacun se sentira plus proche de telle ou telle version.
M
11 août 2013 12:05
Citation
fwine a écrit:
En fait, il y a deux courants dans l'Islam quant à la vie après la mort.

Il y a le courant qui souhaite conserver les musulmans sur le chemin de la droiture et ainsi pérenniser l'Islam. Ce courant-là va effectivement dire que si tu n'es pas musulman, si tu ne fais pas tes prières ou si tu te vautres dans l'illicite, point de salut pour toi.

Et en parallèle de ça, il y a le courant qui va inciter à bien se comporter en société. C'est un courant dans lequel, par exemple, on va faire mention d'histoires de gens s'étant bien ou mal comporté avec des animaux, et qui ont reçu une récompense différente selon leurs actions.

Et comme chacun est différent, chacun se sentira plus proche de telle ou telle version.

Donc , tu dis que même les non-musulmans pourraient aller au Paradis selon le deuxième courant dont tu as parlé ? Et quel courant , selon toi , est le plus véridique ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/13 13:13 par Skeptic.
r
11 août 2013 13:33
Pourquoi les chertiens et juifs doivent aller en enfer?ils adorent allah comme nous les musulmans
11 août 2013 13:41
Citation
fwine a écrit:
En fait, il y a deux courants dans l'Islam quant à la vie après la mort.

Il y a le courant qui souhaite conserver les musulmans sur le chemin de la droiture et ainsi pérenniser l'Islam. Ce courant-là va effectivement dire que si tu n'es pas musulman, si tu ne fais pas tes prières ou si tu te vautres dans l'illicite, point de salut pour toi.

Et en parallèle de ça, il y a le courant qui va inciter à bien se comporter en société. C'est un courant dans lequel, par exemple, on va faire mention d'histoires de gens s'étant bien ou mal comporté avec des animaux, et qui ont reçu une récompense différente selon leurs actions.

Et comme chacun est différent, chacun se sentira plus proche de telle ou telle version.


Salam

Tu es quelqu'un de sympa pour moi mais tu as ce don inimitable de trouver le moyen
de compliquer les choses et d'ajouter aux embrouilles et perles qui inondent ce forum .......
11 août 2013 14:17
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
En fait, il y a deux courants dans l'Islam quant à la vie après la mort.

Il y a le courant qui souhaite conserver les musulmans sur le chemin de la droiture et ainsi pérenniser l'Islam. Ce courant-là va effectivement dire que si tu n'es pas musulman, si tu ne fais pas tes prières ou si tu te vautres dans l'illicite, point de salut pour toi.

Et en parallèle de ça, il y a le courant qui va inciter à bien se comporter en société. C'est un courant dans lequel, par exemple, on va faire mention d'histoires de gens s'étant bien ou mal comporté avec des animaux, et qui ont reçu une récompense différente selon leurs actions.

Et comme chacun est différent, chacun se sentira plus proche de telle ou telle version.


Salam

Tu es quelqu'un de sympa pour moi mais tu as ce don inimitable de trouver le moyen
de compliquer les choses et d'ajouter aux embrouilles et perles qui inondent ce forum .......

C'est un ressenti que j'ai.

Je pense que ceux qui ont besoin de trouver dans la religion des points de repères seront plus enclin à dire que le Paradis n'est promis qu'à ceux qui suivent l'Islam de telle ou telle façon, tandis que ceux qui cherchent un apaisement à leurs angoisses seront plus enclin à dire qu'Allah pardonne tout ou presque et qu'un repentir sincère conduira au Paradis, peu importe sa confession.

Les choses semblent compliquées parce que les gens sont compliqués et que tout le monde ne recherche pas la même chose dans l'Islam.
11 août 2013 14:37
Citation
fwine a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
En fait, il y a deux courants dans l'Islam quant à la vie après la mort.

Il y a le courant qui souhaite conserver les musulmans sur le chemin de la droiture et ainsi pérenniser l'Islam. Ce courant-là va effectivement dire que si tu n'es pas musulman, si tu ne fais pas tes prières ou si tu te vautres dans l'illicite, point de salut pour toi.

Et en parallèle de ça, il y a le courant qui va inciter à bien se comporter en société. C'est un courant dans lequel, par exemple, on va faire mention d'histoires de gens s'étant bien ou mal comporté avec des animaux, et qui ont reçu une récompense différente selon leurs actions.

Et comme chacun est différent, chacun se sentira plus proche de telle ou telle version.


Salam

Tu es quelqu'un de sympa pour moi mais tu as ce don inimitable de trouver le moyen
de compliquer les choses et d'ajouter aux embrouilles et perles qui inondent ce forum .......

C'est un ressenti que j'ai.

Je pense que ceux qui ont besoin de trouver dans la religion des points de repères seront plus enclin à dire que le Paradis n'est promis qu'à ceux qui suivent l'Islam de telle ou telle façon, tandis que ceux qui cherchent un apaisement à leurs angoisses seront plus enclin à dire qu'Allah pardonne tout ou presque et qu'un repentir sincère conduira au Paradis, peu importe sa confession.

Les choses semblent compliquées parce que les gens sont compliqués et que tout le monde ne recherche pas la même chose dans l'Islam.


Il est évident que trouver ses repaires dans le monde actuel n'est pas une sinécure, mais
de là, à spéculer sur les tendances des individus , et bien Grand je te souhaite du courage ..
Car l'islam est devenu pour beaucoup comme un plat : il est exposé et mit à toutes les sauces ...
Ps: Tu t'appliques quand tu veux !!! Cependant tes engagements spirituels se trouvent (amochés)
..
M
11 août 2013 15:23
Citation
Kadi2205 a écrit:
Bonsoir tous le monde , j'ai 17 ans et je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum uniquement pour poser une question , je suis musulmane et je pratique depuis un mois , je fais le ramadan , je fais mes preieres même si c'est pas souvent à l'heure je les fait quand même , je lis beaucoup le coran et aujourd'hui je suis tomber sur une histoire qui me perturbe énormément , je suis tomber sur une histoire disant qu'une prostituée juif à croiser un chien mourant de soif à coter d'un puis et avec sa chaussure elle lui a donner à boire et Allah lui a pardonner ses pêcher et lui accorde le paradis , je sais que c'est bête de ma part mais je trouve injuste et je doute je me dis que dans le coran Allah a aussi dis que aucun mécréant ne rentrera au paradis , aider moi je vous en prie j'ai pas envié de perdre ma foie , je me sens tellement bien dans le religion mais cette histoire me bloque totalement , dite moi si vous en savez plus ou si je dois faire quelque chose pour oublier cette histoire parceque je suis perdu sad smiley

Que Allah vous récompense pour vos réponses , aider moi vraiment j'ai pas envie de perdre ma foie a cause de cette petite histoire qui m'agace tant .

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça te dérange ... Est-ce que tu trouves injuste qu'un non-musulman aille au Paradis ? Si c'est ce que tu penses , je trouve ça grave .
K
11 août 2013 15:52
merci pour vos réponses ,

stepik pour ta réponse , c'est marqué dans le coran que aucun mécreant ne rentrera au paradis , si il demande pas pardon avant sa mort ou qu'il ne se repenti pas , c'est pas moi qui le dis c'est le coran , et d'un coter si tous les mécreant rentrer au paradis personne ne pratiquerai plus l'islam , je suis désolée je suis pas venu ici pour faire des embrouille , pour la seul raison c'est que je viens de commencer la pratique et y a encore beaucoup de chose que je ne comprends pas et je trouve que c'est normal que je me renseigne . multisamsame tu as raison et merci smiling smiley , je viens de commencer donc forément ma foie est encore faible , donc ce que je comprends bien c'est que l’histoire de la prostitué juif date de avant l'islam ?
l
11 août 2013 17:50
De rien ma soeur avec plaisir,Baraka Allahu fik


Bonne continuation dans ta pratique qu Allah te protege et te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 15:10 par multisamsame.
l
11 août 2013 18:15
Allah ou ahlem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 15:09 par multisamsame.
h
12 août 2013 00:02
Citation
fwine a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
En fait, il y a deux courants dans l'Islam quant à la vie après la mort.

Il y a le courant qui souhaite conserver les musulmans sur le chemin de la droiture et ainsi pérenniser l'Islam. Ce courant-là va effectivement dire que si tu n'es pas musulman, si tu ne fais pas tes prières ou si tu te vautres dans l'illicite, point de salut pour toi.

Et en parallèle de ça, il y a le courant qui va inciter à bien se comporter en société. C'est un courant dans lequel, par exemple, on va faire mention d'histoires de gens s'étant bien ou mal comporté avec des animaux, et qui ont reçu une récompense différente selon leurs actions.

Et comme chacun est différent, chacun se sentira plus proche de telle ou telle version.


Salam

Tu es quelqu'un de sympa pour moi mais tu as ce don inimitable de trouver le moyen
de compliquer les choses et d'ajouter aux embrouilles et perles qui inondent ce forum .......

C'est un ressenti que j'ai.

Je pense que ceux qui ont besoin de trouver dans la religion des points de repères seront plus enclin à dire que le Paradis n'est promis qu'à ceux qui suivent l'Islam de telle ou telle façon, tandis que ceux qui cherchent un apaisement à leurs angoisses seront plus enclin à dire qu'Allah pardonne tout ou presque et qu'un repentir sincère conduira au Paradis, peu importe sa confession.

Les choses semblent compliquées parce que les gens sont compliqués et que tout le monde ne recherche pas la même chose dans l'Islam.

Salam alaykoum

Tiens tu pourra répondre a ta question sourate 9 verset 30 et 31

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
h
12 août 2013 00:22
Citation
rifo a écrit:
Pourquoi les chertiens et juifs doivent aller en enfer?ils adorent allah comme nous les musulmans

Salam alaykoum

Certains savant s'accordent a dire que les enfants des mécréants demeureront un temps en enfer puis rentrerons au paradis mais c'est certains savants plus bas j'ai ramené un dalil pourquoi il rentre en enfer
Chaque prophète est venu avec un message en son temps donc les gens qui ont cru au temps de leur prophète irons au paradis certains savant disent que même si tu ne fait pas la prière les gens de confession musulmane demeurons un temps en enfer ensuite il rentrerons au paradis grâce a la profession de foi et c'est gens sont des exceptions que allah soubhannallah wa ta'ala a choisi donc il ne faut pas voir mon message comme une facilité il faut étudié le contenu pour voir le contexte
lawouerlem

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
a
12 août 2013 01:01
Citation
multisamsame a écrit:
Non ma soeur pas avant l islam car l islam a toujours été depuis toujours sauf que les principes n etait pas pareil qu aujourd hui ,les gens qui faisaient le bien etaient recompenser et c etait suffisant comme signe de foi en ce temps la ,car il n avait pas les 5 pilliers de l islam .Ou Allah ou ahlem.

Salamo 3alaikoum

Certe il n'y avait pas les 5 prieres mais les prophètes priés aussi par exemple:

" Et David pensa alors que nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de nous et un beau refuge. " (Sourate 38/verset 24,25)

ou encore la mere de 3issa (Jesus) 3alayhi salam

"Et quand les Anges dirent : ‹Ô Marie, certes Dieu t’a élue, t’a purifiée et t’a élue au-dessus des femmes des mondes. Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent›."

Sinon pour revenir au poste, c'est simplement une juive vivant avant l'Islam ou qui ne pouvait pas avoir connaissance de l'Islam (sinon c'est l'enfer). Donc, son geste était tellement sincère que Dieu lui pardonna le péché de la fornication. Ce hadith montre la bonté qu'il faut avoir sur toutes les créatures d'Allah et qu'il ne faut jamais négliger une bonne action aussi petite soit elle.

Walaho A3lam
N
12 août 2013 05:34
Salam aleykoum,

Comme le prophète paix et bénédiction sur lui a dit il se peut qu'une action qui parait être rien à nos yeux nous fassent entrer en Enfer et une action qui parait être rien à nos yeux peut nous faire entrer au Paradis.

Ceci n'a rien d'injuste mais dépend de tes actions que tu va faire dans ta vie, il se peut que ta dernière action soit une désobéissance et tu auras tout perdu. Donc il faut travailler jusqu'à la fin et lutter dans cette noble religion pour obtenir ce qu'on veut (le Paradis).

Et comme le dis Allah oui tous les mécréants entreront en Enfer mais il y à quelques règles à cela car Allah n'est certainement pas injuste, Allah est le plus juste des justes. Il faut savoir pour ceux qui n'ont pas connu l'islam sur cette Terre, ils auront une épreuve le jour du jugement pour déterminer leurs places dans l'au delà.

Ceux qui auront dénié la vérité (car il faut savoir que la définition de mécréance est la déni de la vérité intérieur qu'on a en soit) auront pour châtiment l'enfer, c'est ce que notre créateur a décidé comme justice et notre créateur est juste et équitable il rétribuera selon ce que nous avons œuvrer sur Terre.

Tu te dis que peux-être que ça semble injustifié le fait que les mécréants restent éternellement en Enfer mais il faut se poser juste une question simple : Est-ce que si ces gens avaient le choix de rester dans la mécréance éternellement l'auraient t'il-fait ? La réponse est oui donc le châtiment est justifié pour eux.

Il faut bien retenir en tête ce que notre créateur nous as dit dans le Coran "L'homme croit-il que nous allions le laisser vivre en libertin sans responsabilité à tenir" (je ne suis pas sur de la traduction mais c'est quelque chose comme ça). En gros on a une responsabilité envers notre créateur car c'est lui qui nous a crée et ceux qui ne respectent pas cette responsabilité auront ce qu'ils ont œuvrer.
l
12 août 2013 09:14
Wa aalaykoum salam
Merci de l explication avec tant de gentillesse
Baraka Allahu fik.
f
12 août 2013 12:52
Assalam alaikoum

On ne peut se contenter et s'enfermer dans un exclusivisme, et dire que seuls les musulmans iront au paradis, et que tout ce qui n'est pas musulman ira en enfer. Sur un tel exclusivisme, le Coran dit :

« Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent : «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. » (Coran, II, 113)

« Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale. » (Coran, V, 18)

« Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques» Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés » (Coran, II, 111-112)

« Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en faisant le bien et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose » (Coran, IV, 123-126)

L'islam, et comme l'illustre les versets précédents, est essentiellement un état de soumission, le muslim est le soumis, d'abandon et de conformité à la vérité, et c'est cet état de reconnaissance et de conformité (en revanche de mécréance et de non conformité) à la vérité, qui est susceptible de faire accéder au salut (en revanche entraîner à la perte), alors qu'en fin de compte le salut appartient exclusivement à Dieu, sachant que chacun se crée, selon son attitude, de reconnaissance ou de mécréance, de bien ou de mal, son propre sort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook