Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai trouve la cause de mes maux de tete
i
12 juillet 2015 09:16
Salam a toutes et a tous.

Je poste ici ce sujet si cela peut aider qqn.
Depuis debut mai j ai commence a avoir des maux de tete atroces surtout sur le front mais par moment ca serrait partout, j avais aussi des vertiges et legeres courbatures. Pour faire bref, j ai ete chez deux generalistes, un orl, un neurologue, un ophtalmo, un osteo, passer irm cerebral et on a rien trouve. Je suis retourne voir un medecin fin juin qui m a prescrit une prise de sang pour voir les allergies . Resultats: tres fortes allergies aux graminees et aux acariens et mis a part les maux de tete je n ai aucun autre symptomes : pas de nez qui coule ni bouche, pas de yeux qui pleurent. Le docteur m a traite pour une allergie et pour une suspicion de sinusite frontale dc antibio et antihistaminique et la j ai quasi plus de douleur, j aimais j aurais pense que mes maux de tete viendraient de la, je n ai plus de courbatures aussi.Je dois encore passe un scanner des sinus mardi.
Je vous tiendrai au courant pour ceux que ca interessent. Dc si vous avez des maux de tete pensez a faire des tests d allergies on ne sait jamais.

Bon ramadan.
12 juillet 2015 13:36
Alaykoum salam,

Merci pour le partage ^^
12 juillet 2015 13:49
pense à faire le plus possible des lavages de nez à l'eau de mer ou eau légèrement salée , tu mets dans une narine en bouchant l'autre attend 2 petites minutes et mouche toi très fort , fait la même avec l'autre narine , tu vas être impressionné par la quantité qui va en ressortir grinning smiley

je suis aussi sujet à des sinusites , peut-être devrais-je faire un test , merci .
i
12 juillet 2015 18:08
Citation
rhonrhon a écrit:
pense à faire le plus possible des lavages de nez à l'eau de mer ou eau légèrement salée , tu mets dans une narine en bouchant l'autre attend 2 petites minutes et mouche toi très fort , fait la même avec l'autre narine , tu vas être impressionné par la quantité qui va en ressortir grinning smiley

je suis aussi sujet à des sinusites , peut-être devrais-je faire un test , merci .

oui c est ce que je fais avec sterimar . Du nasonex aussi, et pourtant mon nez n est pas bouche comme pour un rhume. Mardi InchAllah scanner sinus et le 22/07 les resultats, je vous tiens au courant bien sur.
i
12 juillet 2015 18:13
Il y a par contre 2 choses qui me soulageaient : huiles essentielles de menthe poivree a utiliser avec huile d amande douce, ca a un pouvoir anesthesiant et le perdolan compositum.
i
23 juillet 2015 22:53
salam,

je reviens vous donner des nouvelles de mes resultats du scanner des sinus: sinusite chronique due a mon allergie aux graminees.

Pour rappel, tt a commence par des maux de tete sans autres symptomes: pas de nez qui coule( ni transparent, ni autre), pas de yeux qui pleurent, qui grattent, pas plus d eternuements que d habitude. Bref apres plusieurs medecins, un seul me propose prise de sang pour allergie, moi je voyais pas le rapport, mais bon pourquoi pas! Et puis j apprends que je suis fort allergique aux graminees: 1ere nouvelle ensuite scanner qui m annonce cette sinusite chronique qui s est installee a cause de mon allergie et cloison du nez devie. Pour l instant je dois commence traitement de 2 moia. On verra ce que ca va donner. J ai galere pendant presque 3 mois a me demander ce qui m arrivait. Les douleurs ressenties sont au niveau des sourcils, sur les tempes et par moment ca me serre dans la tete. Voila je voulais partager mon experience car les maux de tete c esr ch.....nt et il y a forcement une origine. En tt cas demandez a faire des tests allergiques si vous souffrez de maux de tetem Je vous dirai bien sur si mon traitement a marcher. A bientot.
i
14 septembre 2015 00:09
Salam,

je reviens donner des news.
Alord oui mon traitement fonctionne bien. Pour rappel j ai eu ce traitement pour une sinusite allergique. Mon traitement est une preparation : un anti-histaminique (aerius), un corticoide ms a faible dose et un decongestionnant. Tout ca ds une seule gelule et nasonex 2 puffs le soir. Cela fait 1 mois et demi que je prend ce traitement et qu il faut le dire ca va bcp mieux. Comme m a explique mon orl une sinusite allergique s installe tres lentement dc il faut du temps pour la traiter. J ai rdv dans 2 semained pour un autre scanner pour voir si les sinus sont degages. En tt cas avec l aide d Allah mes maux de tete se sont fort calmes
14 septembre 2015 01:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Al-hamdoulillah.

Que ton expérience puisse servir à d'autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook